Débutant en musculation après régime hypocalorique

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
xpekinx
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2016, 23:07

Débutant en musculation après régime hypocalorique

Message par xpekinx »

Bonjour à tous,

je m'appelle Antoine, j'ai 26 ans, tout récent sur le forum et ayant besoin de conseil pour bien débuter dans la musculation, je viens vers vous afin d'avoir de bons conseils de la part de pratiquants certifiés.

Je vais vous expliquer un peu mon parcours nutritionnel pour être conseillé au mieux.
Etant plus jeune j'étais vraiment en sur-poids (voir obèse), pour vous imager la chose je mesure 1,66 m et pesais environ 90 kg à 16 ans.
Je me suis repris en mains dès l'âge de mes 20 ans en passant par toutes sortes de régimes... Aujourd'hui j'en suis encore à ce stade même si je sais qu'ils ne sont pas du tout conseillés... Mais j'ai enfin atteint un physique convenable et pas trop flasque par rapport à une perte de poids aussi importante.

Il y a encore 2 mois je pesais 70 kg, mais suite à un régime plutôt draconien je vous l'avoue (2 mois à 1200 kcal en moyenne), accompagné de sport (tapis de course), aujourd'hui je suis à 60 kg (dont 13,5% de graisse mesurée avec la balance "withings")

Afin de ne pas tomber dans l'effet "yoyo" j'avais dans l'optique de pratiquer le programme de musculation pour débutant vu sur ce forum ICI associé à une augmentation de mon apport calorifique par palliés en fonction de mon évolution musculaire également trouvé sur ce forum ICI en commençant par celui à 1300 kcal puis 1500 kcal etc.

Selon vous, est-ce une méthode qui fonctionnerai pour commencer la musculation sans pour autant reprendre de la graisse tout en augmentant ma masse musculaire progressivement jusqu'à retrouver une alimentation correcte ?

Merci d'avance pour vos réponses constructives. icon10
Répondre