Quelques améliorations ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Pompachaleur
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:16

Quelques améliorations ?

Message par Pompachaleur »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien, je fais 1m95 pour 88kg. Mon objectif est de pouvoir faire des tractions, un semi marathon ou mettre des gros dunks en plein match de basket, être un athlète complet en somme (et si possible d'avoir un corps à la Usain Bolt). Je pense être sur la bonne voie mais j'ai l'impression de ne pas prendre bcq de muscle et de perdre sans cesse du poids alors que j'ai l'impression de manger non stop

J'ai un boulot où je suis quasiment tout le temps debout, à marcher, porter du poids, je cours 15-20km par semaine, je vais 3x à la musculation par semaine et je vais faire un peu de basket sur un terrain extérieur dès qu'il ne pleut pas (3x semaine on va dire, ça me sert d'échauffement pour la muscu généralement)

Voici mon tableau rapportant les protéines, lipides et glucides ainsi que mes calories que j'ingurgite sur une journée. Dois je changer quelque chose ? Je suis ouvert à toute critique

Image
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quelques améliorations ?

Message par Bastoun34 »

Effectivement, t'es quasi à 4000 kcal, ce qui est conséquent. Maintenant, vu ton gabarit et ton (tes) activité(s) physique(s), why not...

Par contre, petite question: t'es sûr de toi sur les quantités de pâtes/riz? Notamment les 400g de pâtes le midi: les macro que tu colles en face (52g de prot) correspondent à 400g de pâtes pesées crues, ce qui te ferait au bas mot largement plus d'1 kg de pâtes cuites dans ton assiette... Donc est-ce qu'on parle bien de 400g de pâtes crues ou cuites?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Pompachaleur
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:16

Re: Quelques améliorations ?

Message par Pompachaleur »

Si je ne mange pas assez, je n'ai pas assez d'énergie pour faire du sport tout les jours et pour être performant au boulot

C'est bien 400g crues, cela fait trop de pâtes et de protéines sur un seul repas ?
Alexx78
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:02

Re: Quelques améliorations ?

Message par Alexx78 »

400 gr de pâtes crue :shock:

C'est plus de l’appétit la ^^

Tu t'entraine le soir ? Si c'est le cas ... faudrait rééquilibrer des glucides entre le midi et le soir (il en faudrait même plus le soir par rapport au midi ;D). Pars sur du 250gr le midi et du 300 gr le soir par exemple.

Attention à varier le saumon le soir.. max 2 fois par semaine. maquereaux et sardines c'est mieux icon10.

Pour monter tes calories, tu peux jouer facilement sur les lipides (1.5gr par kilo ça passe, donc tu as de la marge ;))!
Ajoutes du chocolat noir/amandes dans tes collations, tu peux facilement passer à 50gr sur chaque. Puis un ou deux œufs entier le matin... Regardes pour monter à 4200-4300 kcal par jour
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Quelques améliorations ?

Message par Scrubs »

Wow les quantités. C'est plus une assiette c'est une baignoire.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quelques améliorations ?

Message par Bastoun34 »

C'est pour ça que je posais la question: 400g de pâtes crues, ça fait une telle plâtrée que j'ai eu un doute, et je voulais bien vérifier que c'était pas du pesé cuit (ce qui aurait diminué les kcal et les macro). Sinon, non, pas de soucis pour moi, si tu les digères et que t'es pas trop lourd après, pourquoi pas?

Mais sinon du coup, c'était quoi la question? Tu veux prendre du muscle, mais pas de masse? T'es plutôt sur du maintien?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Pompachaleur
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:16

Re: Quelques améliorations ?

Message par Pompachaleur »

@Alex
Je m'entraine principalement le soir sauf pour le running où je fais ça de 11h à midi. C'est vraiment pas mon truc les maquereaux et sardines mais je vais essayer, j'ai du en manger une fois dans ma vie ^^
Merci pour les conseils

@Scrubs
Maintenant je comprends ma mère quand elle me dit qu'elle fait des économies depuis que je suis parti de la maison lol

@Bastoun
Ah ben je suis bien rempli pour le coup après, mais j'ai toutes mes après midi de libre et j'en profite pour faire une petite sieste.
Prendre un peu de masse (me maintenir à 90kg au moins) et prendre plus de muscle à devenir dans le même style que Bolt vu qu'on a la même taille, là j'ai l'impression de faire un peu maigrichon (et j'ai 14% de MG)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quelques améliorations ?

Message par Bastoun34 »

1,95m pour 88 kg, je trouve pas ça maigrichon. Ou alors c'est que tu voudrais plus de masse musculaire? Parce qu'à 14% de taux de MG avec ce rapport poids/taille, tu dois être quand même assez athlétique déjà.
A ta place, je partirais sur une prise de masse légère, donc sans doute manger un peu plus que ce que tu fais là, vu que tu dis que tu perds du poids. Et les kcal en plus, j'irais les chercher au niveau des (bons) lipides vu que niveau prot, tu m'as l'air bien, alors que t'as encore de la marge sur les lipides.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Quelques améliorations ?

Message par Scrubs »

Le budget bouffe que ça doit être, un demi paquet de pâtes par jour O.O
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Quelques améliorations ?

Message par jawax »

Pompachaleur a écrit : Ah ben je suis bien rempli pour le coup après, mais j'ai toutes mes après midi de libre et j'en profite pour faire une petite sieste.
Prendre un peu de masse (me maintenir à 90kg au moins) et prendre plus de muscle à devenir dans le même style que Bolt vu qu'on a la même taille, là j'ai l'impression de faire un peu maigrichon (et j'ai 14% de MG)
et pour te lâcher :mrgreen: :lol: :lol:
Pompachaleur
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:16

Re: Quelques améliorations ?

Message par Pompachaleur »

@Bastoun
Il faudrait que je sois plus explosif, si je ne dis pas de connerie j'ai plus un physique d'endurance. Pour te donner une idée, je suis proche de 12km/h sur une course de 1h mais niveau détente et sprint je suis mauvais. Pour le haut du corps je n'ai pas assez de force pour tout ce qui est d’enchaîner des tractions, des pompes par exemple, c'est plutôt triste, c'est vraiment les deux points que je veux travailler, force pour le haut et explosivité pour le bas

@Scrubs
300€ par mois facile ^^ en fait c'est désavantageux d'être grand ! je vais porter plainte contre mes parents

@Jawax
dans le sens lâcher une pêche ? ou me lâcher au lit ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Pompachaleur le 25 févr. 2016, 13:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13616
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Quelques améliorations ?

Message par Alexjansen »

et pour te lâcher :mrgreen: :lol: :lol:
Pompachaleur quoi ! :mrgreen:

Sérieusement, 400g pesé cru c'est de la folie, y'a pas des risques de se distendre l'estomac là ? :shock:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Pompachaleur
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:16

Re: Quelques améliorations ?

Message par Pompachaleur »

J'ai peut être un parasite en moi !
Répondre