Collation le soir ??

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Pti raf
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2016, 17:20

Collation le soir ??

Message par Pti raf »

Salut a tous .

Voila mon souci , jai reussit a me créé un programme de nutrition plutot équilibré , du moins pour mes objectifs , mais jai un gros problème , apres le repas du soir , vers 23h / minuit , j'ai un creu qui arrive , et pas des moindres !!
Donc ma question est , qu'est ce que je peut manger , et ne pas prendre de gras avec cette collation du soir ?

Merci a tous de vos conseil ;)
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Collation le soir ??

Message par jawax »

fromage blanc ( à faible taux de mg ) :wink:
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Collation le soir ??

Message par Silverston »

Ouaip fromage blanc c'est le must icon10
Tu peux y incorporer quelques bons lipides types chocolat noir ou oléagineux par exemple.
Par contre si comme tu dis tu suis un programme de nutrition, fais attention à ce que ça rentre dans tes maccros :wink:
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Collation le soir ??

Message par Akiy »

Mais d'un coté, un peu ce que "tu veux" tant que ça rentre dans ta diète et que c'est sain, puisque c'est le total calorique qui compte le plus ^^
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Collation le soir ??

Message par Osorkon »

J'en profite pour poser une question: de manière générale, ne faut-il pas éviter de trop manger le soir ?
Vaut-il mieux prendre sa dernière collation (pas trop lourde) une ou deux heures (par exemple) avant de se coucher plutôt que 30 minutes avant ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Collation le soir ??

Message par Akiy »

Non :) c'est le total calorique qui compte, pas le moment où tu manges ^^
Après, par exemple, il y a quand même des ajustement qu'on peut faire, en mangeant ses glucides avant l'entraînement car c'est judicieux, mais c'est le total calorique sur la journée qui prime.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Collation le soir ??

Message par karmmamma »

en mangeant ses glucides avant l'entraînement
C'est plus utile après, d'ailleurs, en fin de sèche, on les garde après, et avant, on peut s'en passer (IG bas ou moyen, jamais élevé).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Collation le soir ??

Message par Bastoun34 »

Osorkon a écrit :J'en profite pour poser une question: de manière générale, ne faut-il pas éviter de trop manger le soir ?
Vaut-il mieux prendre sa dernière collation (pas trop lourde) une ou deux heures (par exemple) avant de se coucher plutôt que 30 minutes avant ?
On s'en fout, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Le truc du repas de roi le matin et de gueux le soir, c'est des foutaises, comme le dit Akiy, c'est le total sur la journée qui importe.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Collation le soir ??

Message par Fabien40 »

Bonjour
Je m'incruste un peu car ma question est dans le même registre.
J'ai vu des plan avec de la caséine au couché, c'est vraiment utile ou cest comme le FB, cest pour calmer une fringale tardive ?! Ou cest pour nourrir le muscle jusqu'à matin ?!
Merxi
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Collation le soir ??

Message par Bastoun34 »

T'as dû tomber sur des plans qui datent un peu^^ Genre une époque où on pensait que le catabolisme nocturne allait manger les muscles pendant la nuit si on lui apportait pas une source de protéines lentes (caséine ou FB, les prot du FB étant composées à 80% de caséines). C'est pour ça qu'on en trouve avant le coucher en général. Maintenant, le catabolisme nocturne, c'est un peu comme la fenêtre anabolique en post-training: totalement exagéré. Et ton corps ne vas "manger tes muscles" parce que tu le nourris pas pendant plus de 8h.
Bref, si t'as faim avant de te coucher, why not, mais rien d'obligatoire. Pense juste à tout prendre en compte dans ta diète journalière.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 03 févr. 2016, 20:23, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Collation le soir ??

Message par Fabien40 »

Impeccable
Ta reponse est très complète Merci
Donc je ne change rien à la mienne !
Répondre