Où trouvez-vous vos glucides ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Où trouvez-vous vos glucides ?

Message par Osorkon »

J'essaye d'avoir une diète équilibré, et je mange chaque jours des flocons d'avoine, du riz complet/basmati, de la semoule, des pates complètes, des lentilles etc... mais j'ai toujours du mal à couvrir mes besoins en glucides. En général, j'attend ma dose de protéines avant celle de glucides, ce qui fait que si je mange plus pour atteindre ma dose de glucides, je me retrouve en excès de protéines icon5

Quels sont vos aliments les plus riches en glucides ? Avez-vous des conseils pour me "charger" en glucides sans trop avoir de protéines ?
Avatar du membre
Demonpuck
Messages : 1078
Enregistré le : 04 oct. 2014, 20:24

Re: Où trouvez-vous vos glucides ?

Message par Demonpuck »

Salut :)
Osorkon a écrit :Avez-vous des conseils pour me "charger" en glucides sans trop avoir de protéines ?
Les fruits et les legumes :wink:
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Où trouvez-vous vos glucides ?

Message par Osorkon »

Le fructose, c'est pas avec modération ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Où trouvez-vous vos glucides ?

Message par Akiy »

Il y a des milliards de mythes là dessus... x) !
Apparemment, il ne faudrait pas dépasser 100g de fructose, après faut-il différencier le fructose industriel et celui des fruits ? Je pense que oui. Et les "études" ne le précise pas. Bref, le mieux est de testé par soi-même. Mais depuis que je trouve mes glucides quasi exclusivement dans les fruits/légumes, j'ai réussit à perdre du gras ect. Donc franchement, moi je ne me méfie pas du fructose de fruit. :mrgreen:

Mais en tous cas, trouver ses glucides dans les fruits & les légumes/légumineuses, c'est le top !
Et tjrs prendre à IG bas/moyens. icon10
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Où trouvez-vous vos glucides ?

Message par Trail »

Il y a pas de resultat franc sur ce fructose.
Mais en tout cas si tu depasse pas une dizaire de fruit par jours c'est bon.
Donc oui les fruits c'est bien. Banane par exemple.
Apres tu as les fruits sec. Les abricot sec sont bien niveau Ig (35) et t'apporte 60g de glucide au 100g. Donc tu as du condensé la. Ca evite d'etre bourré de fruit. ( apres tu as figue, datte, raisin mais IG plus elevé)
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Où trouvez-vous vos glucides ?

Message par karmmamma »

1) une étude qui date un peu indiquait 50 grammes de fructose par jour, elle était basée sur des tests avec du fructose industriel directement dans le sang, rien à voir avec des fruits

2) une autre étude plus récente concernant des diabétiques indique 100 grammes de fructose par des fruits comme limite

Un fruit contient en moyenne 10 grammes de fructose (car il contient aussi du glucose).

Donc, 100 grammes, c'est déjà une limite basse si on est en bonne santé, mais très difficile à dépasser de toute façon en mangeant des protéines, des bons lipides, des légumes dans une diète équilibrée.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Où trouvez-vous vos glucides ?

Message par Osorkon »

Merci de vos réponses, ça va beaucoup m'aider dans ma diète.
Répondre