boire huile d'olive

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

boire huile d'olive

Message par Seiwaza »

Les lipides sont t-il correctement assimilés si on bois de l'huile d'olive directement ?
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: boire huile d'olive

Message par grobar »

oui
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: boire huile d'olive

Message par Seiwaza »

Merci monsieur
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: boire huile d'olive

Message par grobar »

de rien jeune homme
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: boire huile d'olive

Message par Akiy »

Mais bon...C'est assez fort à boire comme ça sans rien x)
pour l'avoir déjà fait, c'est largement meilleur sur les aliments. A la limite celle de noix, c'est très bon :3
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: boire huile d'olive

Message par Scrubs »

Au niveau du goût celle de Lin est vraiment pas très bonne. Pépin de raisin n'a pas de goût par contre.
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: boire huile d'olive

Message par Pvtt »

Je l'ai utilisé comme recette miracle pour tenir l'alcool, alala qu'est qu'on ne fait pas quand on est jeune ...
1/3 de verre d'huile d'olive tu le sens passé je t'assure :lol:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: boire huile d'olive

Message par Bastoun34 »

Seiwaza a écrit :Les lipides sont t-il correctement assimilés si on bois de l'huile d'olive directement ?
Pourquoi ils le seraient pas? T'avales iun truc, seul qui plus est, pourquoi il serait mal assimilé?

La vraie question, c'est plutôt: quel intérêt de boire de l'huile d'olive comme ça? En cuisson oui, en salede OK, mais bu comme ça? Si c'est pour les omega 3, ça n'a pas grand intérêt (ratio 9:1 pour en omeg 6:3 pour l'huile d'olive), mieux vaut prendre de l'huile de colza (2:1).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: boire huile d'olive

Message par Alexjansen »

Boire de l'huile d'olive... pitié... :roll:

Tout ce que ça va t'apporter c'est une bonne gorge en feu
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: boire huile d'olive

Message par Akiy »

Bastoun34 a écrit :
Si c'est pour les omega 3, ça n'a pas grand intérêt (ratio 9:1 pour en omeg 6:3 pour l'huile d'olive), mieux vaut prendre de l'huile de colza (2:1).
L'huile de noix à un ratio de combien ? :?:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: boire huile d'olive

Message par Bastoun34 »

Autour de 6 ou 7:1 je pense. Les noix de Grenoble atteignent 5:1.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: boire huile d'olive

Message par Akiy »

D'acc, merci ! :D
L'huile de colza bat tout les records haha.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: boire huile d'olive

Message par Seiwaza »

Bastoun34 a écrit : quel intérêt de boire de l'huile comme ça ?
Parce que quand j'en mets sur mon riz et mes légumes, une partie de l'huile reste dans l'assiette que je dépose ensuite sur le lave-vaisselle ou le lavabo, et même si il n'en reste plus une goûte, j'ai pas l'impression d'avoir assimilé l'huile, du coup maintenant je bois directement comme ça je suis sûr à 100% d'avoir assimilé la totalité des lipides.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: boire huile d'olive

Message par Bastoun34 »

Et donc tu vas faire ça pour tous tes aliments? Les gober crus pour être sûr de consommer au gramme prêt ce que t'auras calculé auparavant?
L'huile d'olive, c'est un assaisonnement, ça se met dans sa poêle, sur ses légumes, mais c'est tout. La boire direct juste parce qu'on a "l'impression" de pas tout assimiler, c'est absurde.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: boire huile d'olive

Message par Seiwaza »

Bah je mange les légumes crus ou cuits vapeurs, et l'huile d'olive représente presque la moitié de mes apports en lipides dans la journée, je le considère pas comme un simple assaisonnement, alors même si ça paraît absurde, je préfère le boire directement pour être sûr d'avoir assimilé la totalité des lipides, encore mon côté perfectionniste qui ressort lol
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: boire huile d'olive

Message par Bastoun34 »

Ouais enfin on est à la limite de l'orthorexie là je trouve...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: boire huile d'olive

Message par Seiwaza »

Tu me fais découvrir des trucs que je connaissais absolument pas lol, sinon si j'ai bien compris l'orthorexie c'est rejeter toute la malbouffe et manger que des trucs sains ? Si c'est ça je le suis pas alors, je me suis tapé un bon cheatmeal ce week-end lol
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: boire huile d'olive

Message par anto59 »

non, l'orthorexie, c'est plutôt faire une fixation sur la bonne ingestion des aliments sains, en gros ça veut dire que tu veux tellement être perfectionniste que tu serais prêt à lécher ton assiette histoire d'avoir tout avaler au gramme prêt
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: boire huile d'olive

Message par jawax »

après s'il veut prendre de l'huile d'olive comme ça libre à lui, il fait bien ce qu'il veut après tout :)

ça m'arrive aussi de prendre une cuillère d'huile d'olive directement au lieu de la mettre dans l'assiette, comme je le fait pour l'huile de poisson d’ailleurs.

le gout passe, il y a bien pire icon10

et oui bien sûr que c'est assimilé correctement ,c'est même le mieux.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: boire huile d'olive

Message par Bastoun34 »

Oui, mais si comme il le dit, son huile d'olive représente la moitié de ses apports en lipides, c'est que la diète est foireuse... Une bonne diète, c'est pas une diète 0% de gras + boire de l'huile d'olive à côté.

De plus, comme je l'ai écrit, l'huile d'olive n'a pas non plus un super intérêt d'un point de vue nutritionnel, en tout cas pas au point de l'ingérer de cette façon... Huile de poisson, huile de foie de morue: OK, ça sert, mais est-ce que vous avez vu conseillé quelque part de s'enfiler des cuillerée d'huile d'olive comme ça?!
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: boire huile d'olive

Message par Seiwaza »

anto59 a écrit :tu serais prêt à lécher ton assiette histoire d'avoir tout avaler au gramme prêt
C'est mon cas...MDR
Bastoun34 a écrit :c'est que la diète est foireuse
Mes sources de lipides sont l'huile d'olive, jaune d'oeuf, amandes et noix, flocons d'avoines, dire à ce point que cette diète est foireuse...l'huile d'olive n'est pas une bonne source de lipides pour toi :?:
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: boire huile d'olive

Message par jawax »

non bastoun bien sûr je suis d'accord, l'huile d'olive ne doit pas représenter 70% de la diète ça c'est sûr :mrgreen:

tu tournes à combien Swenzea ??
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: boire huile d'olive

Message par Scrubs »

Ta diète n'est pas foireuse. Tes lipides sont pas optimums. C'est tout. T'aurai beau boire 1l d'huile d'olive par jour, t'aurais pas de lipides optimums.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: boire huile d'olive

Message par Seiwaza »

jawax a écrit : tu tournes à combien Swenzea ??
Je tourne à 90-100gr de lipides environs pour un PDC de 85kg.
Scrubs a écrit :Ta diète n'est pas foireuse. Tes lipides sont pas optimums. C'est tout. T'aurai beau boire 1l d'huile d'olive par jour, t'aurais pas de lipides optimums.
OK je vois, je fais avec les moyens du bord après tout....tant que ça m'empêchera pas de progresser...
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: boire huile d'olive

Message par jawax »

ok, donc t'as pas d'excès .
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: boire huile d'olive

Message par Akiy »

Quelle huile est considérée "la meilleure" ? :) Au niveau du ratio.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: boire huile d'olive

Message par anto59 »

Akiy a écrit :Quelle huile est considérée "la meilleure" ? :) Au niveau du ratio.
huile de lin ratio de 1:4
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: boire huile d'olive

Message par Bastoun34 »

Huile de foie de morue, 1:23, et c'est directement assimilable.

Tous plein de ratio d'aliments ici: http://www.1001-fruits.com/omega-3.html
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: boire huile d'olive

Message par Akiy »

Merci ! :mrgreen: et merci pour le lien. icon10

Bon, c'est dommage aha car niveau goût, ce ne sont pas les meilleure... :lol:
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: boire huile d'olive

Message par IhazHedont »

Au delà du goût, c'est que la plupart sont inutilisables comme huile de cuisson car elles deviennent toxiques à haute température ...

L'huile d'olive est très bien de ce point de vue.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: boire huile d'olive

Message par Akiy »

Yep, je viens de voir cela.. Puis l'huile de lin s'oxyde très vite.
Perso je ne l'utilise jamais pour la cuisson ou très rarement, je la verse direct sur les aliments. Je vais prendre de l'huile de colza je pense ^^ En ce moment je tourne à l'huile de noix.
Répondre