Supplémentation !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Dyonysos
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2016, 14:56

Supplémentation !

Message par Dyonysos »

Bonjour à tous, je m'appel Antoine, j'ai 19 ans et j'ai quelques questions niveaux suppléments.

je compte m'organiser de cette façon quotidiennement :
6h -> oeuf, whey et avoine voir fromage blanc
9h/10H -> gainer
12h/13h -> repas
15h/16h -> gainer
1 heure plus tard entrainement qui est suivie de la prise de whey !
et avant de me coucher je prends ma caséine.

Concernant les produits :
Caséine : chez dymatize -> "élite casein".
Whey : chez muscletech -> "PLATINUM 100 IsoWhey"
Gainer : chez dymatize -> "Supar Mass Gainer"
BCAA : chez olimp nutrition -> "Xplode Powder"

Je voulais savoir comment optimiser tout ca, si c'était la bonne chose à, si ce n'est pas too much.
Merci à vous de vos réponses !
Bonne journée !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Supplémentation !

Message par Ghal »

c'est beaucoup trop à mon avis, tu ne sais pas ce que tu fais et tu t'es fais avoir par le marketing
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Supplémentation !

Message par Bastoun34 »

Quand les suppléments hors cadre d'un plan alimentaire bien défini, c'est toujours too much.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Supplémentation !

Message par jawax »

le gainer c'est de la merde, les trois autres tu peux garder, mais le plus important est d'avoir une diète solide icon10
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Supplémentation !

Message par sebastien4444 »

Le gainer c'est vraiment un recourt ultime si tu te gave déja pendant les repas mais que tu n'arrives pas à prendre de poids pour autant.

La whey et/ou caséine, selon moi c'est utile dans 2 cas seulement :
- tu n'arrives pas à atteindre ton apport en protéines simplement avec ton alimentation
- ton planning ne te permet pas de manger un repas solide dans l'heure après ta séance

Sachant que dans le premier cas (et idem pour l'histoire du gainer), ça provient surement d'un plan alimentaire mal défini... :?

Dis nous-en un peu plus : c'est quoi exactement tes "repas" ? Quels sont tes mensurations (taille/poids) et tes objectifs ?

Edit : En relisant ton planning, avec déja oeufs/avoine/FB le matin, en intégrant une viande ou un poisson le midi, je pense qu'après ce repas tu es déja pas loin de tes apports protéiques journaliers... :roll:
A moins que tu ne fasse 2m pour 100kg :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Supplémentation !

Message par Silverston »

Sebastien444 à tout dis, un supplément vient renforcer une diète solide définie au préalable si besoin il y a. Sans ça ton supplément est inutile.
Pour ce qui est du gainer, ça peut être un bon moyen de monter tes apports caloriques (si nécessaire quand tu auras établis ta diète), mais regarde côté fait maison car c'est bien moins cher, de bien meilleur qualité et adaptable à tes maccros :wink:
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Supplémentation !

Message par jawax »

j'ai une diète solide et sans whey je n'atteins pas mon apport en protéines et pourtant je fais que 69 kilos....donc ça veut rien dire, c'est pas parce que tu as une diète bien défini que tu as suffisamment de prot icon10
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Supplémentation !

Message par Silverston »

C'est pas ce que j'ai dis.
Sans une diète solide il est complètement inutile de penser suppléments, c'est dernier viennent compenser un manque par la suite, si besoin il y a, mais sans avoir établi ça au préalable comment savoir :?: :!:
Dyonysos
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2016, 14:56

Re: Supplémentation !

Message par Dyonysos »

Bonjour à tous et merci de vos réponses !
Je fais 1m79/80 pour 75kg, mes objectifs ce situent entre 85/90kg..

Pour le gainer c'est vraiment de la merde ? Parce que j'en ai 2 de 5kg et j'ai pas vraiment de les jeter...
Surtout qu'il y a masse de chose dedans donc autant le terminer et ne plus en prendre ?
Pour l'alimentation j'ai aucun soucis pour prendre du poids, je mange de tout mais énormément de légumes (la plus part du temps je mixte tour en dès et je fais une ratatouille) plus du riz, des œufs, un steak et de la viande blanche.
Sincèrement je n'ai pas le temps pour me faire mes 5/6 repas donc tout ce qui est protéiné et à faible indice calorique je le mange. Je mange quand même 5/6 fois par jour !
Donc pour les repas pour que ce soit plus claire : j'ai énormément de mal à ne pas manger en énorme quantité bien que tout soit toujours en protéiné mais bon..

Voilà dites moi si vous avez d'autres questions..
Merci à vous !
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Supplémentation !

Message par jawax »

je répondais à sebastien444 icon10
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Supplémentation !

Message par sebastien4444 »

jawax a écrit :j'ai une diète solide et sans whey je n'atteins pas mon apport en protéines et pourtant je fais que 69 kilos....donc ça veut rien dire, c'est pas parce que tu as une diète bien défini que tu as suffisamment de prot icon10
Sérieux ?!!
120g de prot c'est, à peu de chose près : 200g de dinde (même pas 2 filets), une boite de thon moyenne (140g) et 300g de FB 0%, tout ça étalé sur la journée.
Il n'y a rien d'extravagant point de vue quantité là dedans :roll:
Je comprends pas comment tu te débrouilles.
Ou alors tu es vegan...?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Supplémentation !

Message par jawax »

ah non pas trop non, ça fait dans les 80g de protéines les aliments réunis que tu cites :wink:

et ensuite, tout le monde ne mange pas les même choses et n'ont pas le même budget icon10

et d'ailleurs en parlant de 80g de prots, c'est le niveau auquel je me trouve sans whey.Et pourtant j'ai 400g de fromage blanc, du poulet le midi et à côté c'est surtout des légumes, fruits et féculents icon10

sinon, je me débrouille très bien, mais merci de t'en inquiéter :wink:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Supplémentation !

Message par karmmamma »

1) thon naturel petit navire, 140 Grammes donne 36 grammes de protéines : http://www.les-calories.com/calorie-863 ... avire.html

2) dinde en filet, 200 grammes donnent 44 grammes protéines : http://www.les-calories.com/calorie-156 ... filet.html

3) 300 grammes FB 0% donnent 23 grammes de protéines : http://www.les-calories.com/calorie-804 ... efour.html

Ca fait donc plutôt 103 grammes de protéines.

Avec des protéines venant des oléagineux et des autres aliments (avoine, pâtes si on en mange), on arrive vite à 110 ou 120 grammes sans même prendre de whey ou autre supplément.

Ce que je fais généralement (grosse omelette ou galette matin, 200 Grammes poulet midi, 200 grammes maquereau soir, et oléagineux et le reste pour arriver à 110-120 grammes (whey en post training parfois, je monte à 130 grammes)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Supplémentation !

Message par jawax »

36 grammes de prot le thon petit navire, autant pour moi, je pensais qu'une boite de thon donnait plutôt vers les 17g
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Supplémentation !

Message par sebastien4444 »

jawax a écrit :36 grammes de prot le thon petit navire, autant pour moi, je pensais qu'une boite de thon donnait plutôt vers les 17g
Le thon c'est en moyenne 25g prot/100g donc si tu prends les boites de 80g (mais là c'est vraiment le tout petit format), tu as en effet aux alentours de 17g de prot.
jawax a écrit :sinon, je me débrouille très bien, mais merci de t'en inquiéter :wink:
Loin de là :mrgreen: , c'est juste que j'ai parfois du mal à ne pas dépasser mes 150g sans prise de whey, alors àa me surprends toujours quand quelqu'un se supplémente alors que ses besoins sont bien plus bas icon12
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Supplémentation !

Message par jawax »

j'ai un budget restreint étant pour le moment sans emploi donc je ne peux faire des grandes courses, d'où ma supplémentation en whey, 15€ les 1kg, je tourne à 40g par jour :wink:
Répondre