Mode famine et prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mhacker
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2015, 00:21

Mode famine et prise de masse

Message par mhacker »

Bonjour,

je suis dans une impasse depuis 6 mois qui me pourris littéralement la vie.

J'ai fait un regime tres strict pendant un an (juillet 2014-Juin 2015) j'ai perdu a peu pres 50kg. Je mangeais que des proteines et pas de feculents.

Bizzarement je n'avais quasi aucune sensation de faim ni d'envie durant mon regime.

N'ayant pas conscience des conséquences de cela, c'est avec satisfaction que j'abordais la fin de mon regime. Le probleme c'est que mon quotidien est depuis lors, devenu un veritable cauchemar. Quand j'ai voulu reprendre une alimentation normale, je prends massivement du poids. Genre je bouffe un croissant et hop je prend 2kg. Bref, a ce rythme j'avais repris +10kg en 3 semaines alors que je mangeais des trucs normaux (pates, riz, pain etc.). J'ai donc decidé de refaire le meme regime et je suis reperdu péniblement 7kg. L'avantage du mode famine, c'est que les kilos repartent aussi tres vite. Le problème c'est que maintenant je fait le yoyo depuis 6 mois et je souffre car j'ai tout le temps de grosses fringales.

D'autre part, j'ai commencé la musculation. J'ai un corps squelettique aujourd'hui et pourtant actuellement j'ai pris +12kg et je fais 1m84 pour 87kg ! (j'ai 23 ans). Bizzarement je parais maigre (skinny fat) et j'ai des bras comme des allumettes, j'ai pas de muscles etc. Le probleme c'est que je voudrais prendre de la masse musculaire mais alors cela signifie quoi ? qu'il faudrait monter a 100kg voir plus ?

Peut-on prendre du volume musculaire tout en perdant du poids ?

Je mange tous les jours du riz basmati des pates completes et des legumes verts en vue d'augmenter mes apports caloriques pour la prise de masse et je fais mes seances de muscu mais le problemes : Je prends du poids sur la balance, beaucoup de poids mais aucun muscle. Par exemple le 30 décembre je pesais 82kg et Aujourd'hui 9 janvier je suis a 87kg. Ce n'est clairement pas 5kg de muscles que j'ai pris en 10 jours donc il s'agit forcément de graisse. Je ne mange que des proteines et des feculents a ig bas-moyens.

Je suis desespéré, je ne sais plus quoi faire, que faire pour prendre de la masse sans que mon corps stock systematiquement tout ce qui rentre ? comment arreter ce processus de mode famine ? La derniere fois j'ai pris 4kg en mangeant une simple pizza.

Je suis a bout et pour un repas copieux je suis obligé de faire 4-5 jours de regime derriere pour enlever les kg, et finalement cela rend ma prise de masse inefficace. Je fais de la musculation depuis 6 mois mais la motivation s'effrite car je n'ai aucun resultat. Je prend des kilos mais pas de muscles.

Aidez-moi je suis vraiment déprimé et j'ai meme des troubles du sommeil a cause de ca, a force d'etre constamment au regime je n'ai plus beaucoup d'energie. J'ai l'impression que j'etais moins déprimé a l'epoque ou j'etais obese. le comble !

Si quelqu'un ici est ou a été dans la meme situation, je serais vraiment d'une infinie reconnaissance s'il pouvait me montrer la voie a suivre.

merci.
Répondre