Buvez vous de l'alcool?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Aedan
Messages : 50
Enregistré le : 09 nov. 2015, 22:08

Buvez vous de l'alcool?

Message par Aedan »

Bonjour à tous :)
Je suis étudiante sur ma dernière ligne droite (diplômée en Avril) et entame donc mon stage de fin d'études.
En tant que cadre (ingénieur) cela ne va être prenant : 40h/semaine 8)
Et du coup pour être au top du top j'ai décidé de prendre une bonne résolution (une seule ^^) arrêter de boire de l'alcool comme avant.
En effet en tant qu'étudiants on se fait facile 1 ou 2 bars par semaine et une bonne murge de temps en temps.
J'ai donc décidé de limiter à un bar toute les 2 semaines et ne plus jamais me la coller sévère comme avant (je dois m'assurer d'être en forme pour mon stage). Et puis surtout j'ai commencer ma sèche.
Et aussi avec 40h par semaine j'ai déjà du mal à caser mes heures de muscu, alors s'il faut en plus caler des soirées.... :shock: j'ai fais mon choix :mrgreen:

Mais le soucis c'est que du coup je vois moins mes potes qui eux ont déjà fait leur stage et vont en cours jusqu'en avril.

Du coup mes questions (je ne sais pas si un topic comme ça existe aussi):
Buvez vous?
Si oui à quelle fréquence?
Et comment feriez vous à ma place pour continuer à les voir sachant que comme je ne suis plus à l'école, les bars/soirées restent une de mes rares options pour les voir?

Merci :)
Stop wishing, start doing!
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Scrubs »

Non.
Quand j'accompagne mes potes au bar je prends un thé. En plus c'est la saison.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Bastoun34 »

Perso, je bois pas, tout simplement parce que je n'ai jamais aimé le goût de l'alcool.
Ça ne m'a jamais empêché d'aller en soirée quand j'étais étudiant, ou d'aller au restau maintenant.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Je ne bois pas.

Sauf quand une femme m'offre un verre, je la laisse croire qu'elle peut prendre le contrôle :mrgreen: (dans le sens où je ne bois pas et le dit clairement)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par IhazHedont »

J'aime ma bière du samedi. Et je dis jamais non à une coupe de champagne.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par anto59 »

pareil que bastoun je n'aime pas le goût de l'alcool, tu peux aller en soirée sans forcément boire :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Alexjansen »

Perso, je bois pas, tout simplement parce que je n'ai jamais aimé le goût de l'alcool.
Ça ne m'a jamais empêché d'aller en soirée quand j'étais étudiant, ou d'aller au restau maintenant.
copier/coller pour moi
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Il y a 15 ans, j'avais fait fort, on allait en boite, et je sors de ma poche de costard 2 petits suisses 0% MG :lol:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par anto59 »

karmmamma a écrit :Il y a 15 ans, j'avais fait fort, on allait en boite, et je sors de ma poche de costard 2 petits suisses 0% MG :lol:
trop fort :lol:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Alexjansen »

Moi l'autre jour j'ai mangé ma boite de maquereau comme un mandiant sur le parking d'un supermarché, pas le choix sinon je l'aurais mangée trop tard en arrivant chez moi :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

trop tard par rapport à quoi ???

A l'époque, ce n'était pas temps le timing pour moi, mais dans la boite, les petits suisses pour draguer au bar, ça le faisait moyen :lol:

Sans parler du fait de me faire virer pour avoir bouffé ça dedans :mrgreen:

Donc, avant la boite et après le ciné ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Alexjansen »

A l'époque, ce n'était pas temps le timing pour moi, mais dans la boite, les petits suisses pour draguer au bar, ça le faisait moyen :lol:

Sans parler du fait de me faire virer pour avoir bouffé ça dedans :mrgreen:
Alors ça... :lol:
trop tard par rapport à quoi ???
bah si j'avais pris mon goûter en rentrant j'aurais pas eu faim avant minuit pour mon diner, c'est problématique... :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Yugnat »

Salut Aedan,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Enfin après une longue pause niveau alcool on va dire que j'ai repris de mauvaises habitudes il y a quelques mois.

Mais je pense qu'au bout d'un moment il faut faire des choix, et si le sport est vraiment important pour toi, je te conseille d'éviter les abus. Rien ne t'empêche de sortir voir tes amis et de ne pas boire.

J'ai de nombreux amis qui s'éclatent autant voir même plus que moi alors qu'ils ne boivent pas. Et le lendemain ils sont frais contrairement à moi. Si tes amis en sont vraiment ils respecteront ton choix. C'est un état d'esprit à avoir.

Et dis toi bien que si tu t'entraines sérieusement, une bonne diète, et sans boire tu progressera mieux.

Perso, je vais faire comme mes amis c'est à dire rien, ou alors me limiter à un verre.
Aedan
Messages : 50
Enregistré le : 09 nov. 2015, 22:08

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Aedan »

Merci à tous pour vos réponses :)

Yugnat de toute manière j'en était arrivé à cette conclusion : ne plus boire. J'ai une diète et un training corrects, alors autant ne pas ruiner ces efforts :)
Je te remercie et du coup je vais ne pas faire comme mes amis et arrêter la binouze/cocktail icon12

Je prendrai du thé à la place ;)

Merci encore
Stop wishing, start doing!
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Yugnat »

Voilà une bonne résolution !

Ou sinon il y a aussi la technique du verre de vin blanc qu'on garde toute la soirée.

Mais bon c encore mieux si tu ne bois pas du tout icon10
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Je confirme, l'avantage de ne pas boire, est que même en rentrant à 2 ou 3h du matin, j'étais à la salle à 9h du matin le samedi, car je ne buvais pas, quand je sortais et que j'étais en France.

Je faisais sieste après midi pour récupérer nuit courte et séance.

Le fait de ne pas boire, et pas du tout, fait qu'on ne perd pas non plus la journée ou matinée le lendemain, et pas forcément pour muscu, pour plein de choses, et je vous vois venir, pour ça aussi :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Alexjansen »

Le fait de ne pas boire, et pas du tout, fait qu'on ne perd pas non plus la journée ou matinée le lendemain, et pas forcément pour muscu, pour plein de choses, et je vous vois venir, pour ça aussi :mrgreen:
Mouahaha bien vrai icon10
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par IhazHedont »

Un forum de mec où personne n'aime une petite binouze. dafuq are we goin man
Aedan
Messages : 50
Enregistré le : 09 nov. 2015, 22:08

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Aedan »

Première soirée bar sans alcool pour moi :
Ce soir il y avait match de hockey Canadiens-Pittsburgh et comme en se moment j'habite à Montréal on est tous allé avec mes potes dans le bar du campus pour regarder le match.
On arrive on commence à commander : bière bière .... cocktail... bière ... arrive mon tour : diet coke.
Mes potes les plus proches me charrient un peu mais sans plus en se disant : bah au final c'est le début de soirée, elle se réserve pour nous enterrer plus tard.
Les binchs tournent, les pichets aussi et je fais durer mon verre.
Je reprend à boire quand ils en sont à leur 4em tournée.
Je recommande un verre de diet coke quand eux se la collent à coup de pichets.
Et là c'est le drame ^^ gros foutage de gueule comme le connaissent les gens qui ne boivent pas d'alcool en soirée. (Mais c'est resté gentil) :roll:
Sur le coup ça m'a fait bizarre car d'ordinaire je suis un des derniers (voire la dernière) debout icon12

Arrive la facture ( :twisted: ) : tout le monde à 30/40$ et la mienne 1$52....
Je regarde et c'était le prix d'un verre de diet coke (je m'attendais à 3/4$ le verre)
Je me tourne vers la serveuse et lui dit: "j'avais commandé 2 verres et vous m'en chargez qu'un seul là''
Sa réponse : "Oh bah de toute façon c'est tellement cheap là, c'est correct ne t'en fait pas" :shock: :lol:

La tête des gens : priceless
Et moi je m'en tire avec une excellente soirée passez avec mes amis pour 2$CAD (1$50 + pourboire) donc en gros 1,30 EUROS. Et je suis fraîche pour me lever tôt demain et faire mon cardio dominical icon10
Stop wishing, start doing!
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Trail »

Petite expérience perso:
J'aimais bien boire( rhum and co, je deteste la biere). Et il y a deux ans quand je me suis mis au sport serieusement ( marathon/ ultra trail...) j'ai naturellement arrêter de boire puisque le lendemain fallait assurer la sceance. En plus ( ca c'est moins bien mais bon) vu que j'avais des gros entrainements chaque jours, ba j'avais plus trop envie de sortir le soir. J'avais envie d'allonger mes jambes et récupérer pour le lendemain.
Cela fait deux ans maintenant que je bois DEUX fois dans l'années ( noel /nouvel an). Et pour l'instant ca me convient. Par contre le lendemain de ces deux soir j'arrive a faire ma sceance de muscu le midi et de cardio le soir (volonte/discpline/rigeur sont nos amis).

Et sinon ouis l'alcool c'est chere. Avant je claquais 50€ par semaine ( bar/bouteille en supermarché). Apres oublie pas que la vie est faite pour vivre et pas se privé de tout. Le seul mot d'ordre c'est discipline, tu peux tres bien boire une fois par semaine et assurer sur ton training/ vie perso.
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Yugnat »

Félicitation Aedan !

C'est vrai que financièrement c'est très intéressant également :lol:
Surtout que quand tu es bourré tu as tendance à payer des coups à tout le monde...

Entièrement d'accord avec toi Trail, je pense qu'il faut trouver l'équilibre.

J'ai également fais une bonne expérience hier comme toi Aedan.
Pour la première fois depuis longtemps je n'ai pas beaucoup bu en boite, seulement 2 chouffe.

C'est vrai que ça fait bizarre, au début on pense qu'on ne va pas s'amuser, mais une fois qu'on est dans l'ambiance ça le fait ! Je pensais pas pouvoir danser jusqu'à 5h du matin comme ça sans boire.

Et on se sens bien le matin, c'est vrai.

Perso je ne fais pas d'entrainement le dimanche (muscu mardi et samedi, home trainer jeudi), ce qui me permet de me reposer.

J'ai même commandé un Perrier en fin de soirée :lol:
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Trail »

Boire deux ou trois verre sur une soiree peut egalement etre une solution comme la fait Yugnat. Tu es dans l'ambiance sans avoir les effets negatif le lendemain. Trouve toi un equilibre seul mot d'ordre. Si tu aimes bien l'alcool fonce j'ai envie de dire, juste avec modération. Comme cela tu auras pas de frustration et tu pourras te dire dans quelques annees" jusqu'a maintenant j'ai profité correctement, j'ai assuré un training qui ma permit d'evoluer....
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Non, ni cigarette, ni voiture, encore moins drogue, et même plus de TV (pas de tuner).

Regardez ce qui est le plus taxé.

Et demandez vous comment je n'ai plus eu besoin de vraiment travailler dès 32 ans.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Yugnat »

Non, ni cigarette, ni voiture, encore moins drogue, et même plus de TV (pas de tuner).

Regardez ce qui est le plus taxé.

Et demandez vous comment je n'ai plus eu besoin de vraiment travailler dès 32 ans.
???
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par anto59 »

karmmamma a écrit :Non, ni cigarette, ni voiture, encore moins drogue, et même plus de TV (pas de tuner).

Regardez ce qui est le plus taxé.

Et demandez vous comment je n'ai plus eu besoin de vraiment travailler dès 32 ans.
je ne fume pas, je ne bois pas, je me sers rarement de ma vieille titine, pas de drogue non plus et je ne suis pas riche pour autant, et j'aimerais bien me trouver un taf pour pouvoir me faire ma diète de manière nickelle :D
tu te trouves ou? au portugal, c'est ça?
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Pas besoin d'être riche pour vivre en indépendance financière, il suffit d'arrêter la gabegie de la société de consommation moderne, d'avoir une vie simple, grosso modo, de vivre avec 25 à 40% des revenus moyens (1800€/mois en France), un indice, je vivais encore en dessous de cela quand j'étais étudiant ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Yugnat »

Après chacun vie comme il l'entend.

Perso je suis bien content de sortir en restau/bar/boite voir des gens plutôt que de rester dans mon 20 m² en solo.

Et aussi, la voiture c'est indispensable quand on habite pas en grande ville, rien que pour aller travailler.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Mais bien sur.



Pour rappel, j'ai été chef d'entreprise, j'ai voyagé partout sans posséder de voiture, le moyen de transport le plus efficace pour 6 km maxi (distance pour aller au travail), c'est le vélo.

Et pour rappel, on est libre d'habiter où on l'on veut, donc, il vaut mieux acheter près de son travail.

Et j'habite à la plage.

Je vais bien au resto, j'y suis toujours allé. Les erreurs, ce ne sont pas resto ou pas. C'est bière ou alcool à 5 ou 10 fois le prix d'un prix normal en boite (relire le début du sujet).


Fumer un paquet par jour, ça revient à 70 000€ si cet argent est placé sur 10 ans.

Une voiture à crédit tout compris de 60 000 à 100 000€ sur 10 ans.

Un verre de 5€ par jour (after work, Starbuck et cie), ça fait 35000€ sur 10 ans environ.

plus d'infos, un canadien qui fait comme moi aux USA :

http://www.mrmoneymustache.com/2011/04/ ... -mustache/

Attention, faites ce que vous voulez, mais c'est possible, à partir du moment où vous mettez le postulat écologie et économie en tête de vos priorités, quitte à ne pas habiter à 200 km de votre travail.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par anto59 »

karmmamma a écrit :Mais bien sur.



Pour rappel, j'ai été chef d'entreprise, j'ai voyagé partout sans posséder de voiture, le moyen de transport le plus efficace pour 6 km maxi (distance pour aller au travail), c'est le vélo.

Et pour rappel, on est libre d'habiter où on l'on veut, donc, il vaut mieux acheter près de son travail.

Et j'habite à la plage.

Je vais bien au resto, j'y suis toujours allé. Les erreurs, ce ne sont pas resto ou pas. C'est bière ou alcool à 5 ou 10 fois le prix d'un prix normal en boite (relire le début du sujet).


Fumer un paquet par jour, ça revient à 70 000€ si cet argent est placé sur 10 ans.

Une voiture à crédit tout compris de 60 000 à 100 000€ sur 10 ans.

Un verre de 5€ par jour (after work, Starbuck et cie), ça fait 35000€ sur 10 ans environ.

plus d'infos, un canadien qui fait comme moi aux USA :

http://www.mrmoneymustache.com/2011/04/ ... -mustache/

Attention, faites ce que vous voulez, mais c'est possible, à partir du moment où vous mettez le postulat écologie et économie en tête de vos priorités, quitte à ne pas habiter à 200 km de votre travail.
je compte faire comme toi :mrgreen: , bosser à côté de mon futur taf, niveau voiture ça va j'achète pas neuf, je suis fan d'ancienne :D , perso je préfère une sortie piscine ou autre que les discothèque
c'est vrai qu'on tombe de plus en plus dans une société de grosse consommation inutile
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Yugnat »

Mais bien sur.



Pour rappel, j'ai été chef d'entreprise, j'ai voyagé partout sans posséder de voiture, le moyen de transport le plus efficace pour 6 km maxi (distance pour aller au travail), c'est le vélo.

Et pour rappel, on est libre d'habiter où on l'on veut, donc, il vaut mieux acheter près de son travail.

Et j'habite à la plage.

Je vais bien au resto, j'y suis toujours allé. Les erreurs, ce ne sont pas resto ou pas. C'est bière ou alcool à 5 ou 10 fois le prix d'un prix normal en boite (relire le début du sujet).


Fumer un paquet par jour, ça revient à 70 000€ si cet argent est placé sur 10 ans.

Une voiture à crédit tout compris de 60 000 à 100 000€ sur 10 ans.

Un verre de 5€ par jour (after work, Starbuck et cie), ça fait 35000€ sur 10 ans environ.

plus d'infos, un canadien qui fait comme moi aux USA :

http://www.mrmoneymustache.com/2011/04/ ... -mustache/

Attention, faites ce que vous voulez, mais c'est possible, à partir du moment où vous mettez le postulat écologie et économie en tête de vos priorités, quitte à ne pas habiter à 200 km de votre travail.


Je suis d'accord avec toi sur certaines choses, mais bon après avoue que ton point de vue est assez extrême 8).

Compliqué d'être à la fois à l'université et au boulot quand on est en apprentissage lol

Et tu as surement tout réussi d'un coup dans ta vie (je vois que tu annonces avoir été chef d'entreprise). Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de gens n'ont pas un boulot stable, n'ont pas l'opportunité d'acheter à côté de leur travail, etc...

Après tu exagères la chose. Par exemple, dépenser 5 € par jour en bar cela fait 18 250 € sur 10 ans, pas 35 000 €. Et tout le monde ne va pas tous les jours en bar, heureusement.

Idem, j'aime bien le shopping et être bien habillé, je suppose que pour toi c'est inutile également ?

Encore une fois, chacun sa façon de penser. Il faut savoir être ouvert.

La question ici était juste de montrer qu'on peut s'amuser sans alcool.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

5€/jour placés, lis bien ce que ce que j'écris et je n'ai pas tout réussi, j'ai perdu 2/3 ans avec mes erreurs selon mes calculs ;)

Vêtements tout est fait en Chine, donc, je ne vois pas trop de différence entre Primark et Jules si tu sais choisir et mettre les bons vêtements.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Yugnat »

Oui je vois que tu parles d'argent placé.

Enfin là tu m'as tué en disant que tu as "perdu" 2/3 ans.

Ca doit être triste de tout calculer et d'être habité par l'idée d'accumuler de l'argent.

Il faut quand même profiter de la vie un minimum xD
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Mais non, c'est le contraire, ma vie est composée de pleins de choses non marchandes, et c'est toi qui as besoin de gagner plus d'argent pour acheter une des choses les plus superficielles : des vêtements de marque.

Sur une vie, j'aurais gagné, dépensé moins d'argent, et surtout eu un impact moins important sur la planète ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Yugnat »

Pour certains articles, il vaut mieux acheter de la marque, c'est dés fois même une économie à long terme, du fait de la qualité de l'article.

Après je suis d'accord que ce n'est pas systématique.

Je n'achète pas la marque pour la marque mais parce que le produit me plait en lui même.
Donc dés fois c'est de la marque, dés fois non.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par anto59 »

c'est clair, les trucs les plus importants de la vie sont non matériels, femme enfant famille amis ça ne s'achète pas
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Exact, le non marchand, c'est plus la vie, marcher en nature, montagne, plage en famille ou avec des amis, coût nul économique et écologique mais plein de bienfaits santé, bien être.

S'aider entre amis, 0 euro échangé et pourtant réelle plus value.


Ceux qui restent et ne pensent qu'au marchand pensant que ceux qui dépensent moins car radin ou je ne sais quoi, passent complètement à côté de la vie selon moi.

Enfin bon, tout le monde est libre d'avoir la vie qu'il veut.
Modifié en dernier par karmmamma le 10 janv. 2016, 18:09, modifié 1 fois.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Yugnat »

c'est clair, les trucs les plus importants de la vie sont non matériels, femme enfant famille amis ça ne s'achète pas
Bien évidemment, c'est certain.

Le sujet a complètement dévié depuis le départ en fait :lol:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Certains sont tellement pauvres, que la seule chose qu'ils possèdent, c'est de l'argent.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Yugnat »

Je suis d'accord avec toi karmmamma.

Je voulais juste dire qu'il faut savoir profiter de la vie en faisant ce qu'il nous plait sans penser systématiquement à la dépense que cela va engendrer.

Exemple: j'adore le ski -> ça coûte cher -> je vais me priver de ski pour toute ma vie ?
Eh bien non, ce serait bête de m'en priver.

Il y a un juste milieu entre épargner et dépenser.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Bien sur, on est d'accord, juste se définir des priorités et le ski me parait plus sain que fumer, verre en boite ou vêtements de marque pour la marque (et pas la qualité) icon12
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Seiwaza »

Je ne bois absolument pas, tu vois que je suis raisonnable même en cheatmeal karmmamma !
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Saruma »

un bon verre de vin rouge c'est plein de vertus icon12
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Seiwaza »

Saruma a écrit :un bon verre de vin rouge c'est plein de vertus maléfique et pas bénéficiante icon12
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

En effet, c'est une fausse idée reçue, un verre de vin par jour n'est pas si bon, il y a eu une étude qui est même passée sur le journal de France 2 :
C'est une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui aiment boire, juste un peu, et qui pensent être «raisonnables». Les études les plus récentes montrent en effet qu'il n'y a pas de consommation d'alcool sans risque de cancer. Ainsi, le seul fait de boire un verre de vin par jour majore ce risque de 9 % à 168 % selon la localisation
source : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2009 ... que-cancer

Bref, faites vous plaisir si vous voulez avec modération, mais ne propagez pas une fausse vérité ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Ghal »

ouais puis au pire on arrête de vivre hein
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Bastoun34 »

En même temps, Karmmamma, ton article n'est plus de toute fraicheur (2009), on en trouve de plus récents qui vont dans le sens de certaines vertus intéressantes (pour le vin en tout cas).

Le fait est que le vin contient énormément de polyphénols, au fort effet anti-oxydant (et donc a priori impact sur les maladies cardio-vasculaires ou inflammatoires par ex) . Après, on peut aussi les trouver ailleurs (fruits rouges, thé, chocolat...), donc j'irai pas boire volontairement un verre de vin par jour pour les avoir^^ Par contre, un verre de vin à un repas de temps à autre, je ne pense pas que ça puisse faire du mal, même dans le cadre d'une diète relativement stricte (suffit de voir l'impact niveau macro d'un verre de vin de 15 ou 20 cL).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Une des études en question :
Low levels of alcohol consumption were associated with a small increase in breast cancer risk, with the most consistent measure being cumulative alcohol intake throughout adult life. Alcohol intake both earlier and later in adult life was independently associated with risk.

source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22045766

EDIT : et un article en français, qui démonte aussi l'idée que le vin c'est bon pour la santé :
Il paraît donc important de ne pas trop insister sur les avantages qu’il y aurait à boire trop d’alcool. Comme le souligne un chercheur, en faisant de l’exercice, on obtient de bien meilleurs résultats. « L’exercice est bon pour tout alors que l’alcool n’a qu’une ou deux vertus en matière de santé ».
source : http://www.lesechos.fr/03/10/2015/lesec ... lite--.htm


EDIT2 : 47 produits chimiques dans une bouteille de vin

source : http://rue89.nouvelobs.com/blog/no-wine ... vin-229473
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par jawax »

comme dit plus haut, autant s'arrêter de vivre....

et des étude il en existe plein, certaines qui diront certaines choses et d'autres qui diront le contraire....

si on s'arrête aux études on est dans une belle merde....
Aedan
Messages : 50
Enregistré le : 09 nov. 2015, 22:08

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Aedan »

Au pire chacun fais ce qu'il veut ^^
L'essentiel c'est d'y aller avec Modération :) d'ailleurs j'aimerais bien qu'on me le présente... je sors => []
Stop wishing, start doing!
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Ghal »

perso modération je l'ai jamais vu..
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Il vaut mieux faire des écarts en connaissance de cause que non, c'est l'objet de mon intervention ;)

Et non, désolé, je ne veux pas attendre l'argument s'arrêter de vivre, on parle de quelque chose dont on sait pertinemment qu'elle n'est pas saine, ne vous voilez pas la face en vous disant que c'est sain, ce n'est pas vrai.

Et je n'ai jamais fumé, rarement bu, jamais drogué, je vous laisse devenir ce que je fais de mes journées (ou plutôt nuits :mrgreen: ) et ça, c'est vraiment bon pour la santé puisqu'un besoin primaire :lol:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Ghal »

99% de ce qu'on fait n'est pas sain si on cherche vraiment
d'où notre propos "autant arrêter de vivre"
y'a un moment faut savoir dire stop et profiter de la vie
j'ai fais un tas de truc pas sain du tout dans ma vie et je regrette pas de l'avoir fait
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Non, non et non, ou sois explicite.

Pas de généralisation pour mettre sur le même plan alcool et dormir 6 heures au lieu de 8 heures.

Les "on", "il parait", "autant arrêter de vivre", c'est de la démagogie, je suis un scientifique, donc, sois précis ou ne dis rien.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par jawax »

karmmamma a écrit :Non, non et non, ou sois explicite.

Pas de généralisation pour mettre sur le même plan alcool et dormir 6 heures au lieu de 8 heures.

Les "on", "il parait", "autant arrêter de vivre", c'est de la démagogie, je suis un scientifique, donc, sois précis ou ne dis rien.
:lol: :lol:
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Ghal »

anyway je me voile pas la face en disant que c'est sain comme tu le dis
j'en ai conscience simplement ce n'est pas pour autant que j'en profite pas
question de point de vue
"Pas de généralisation pour mettre sur le même plan alcool et dormir 6 heures au lieu de 8 heures." ça j'ai pas du tout compris
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Jawax : oui, je suis ingénieur de formation, n'est ce pas scientifique ?

J'ai même failli poursuivre en mathématiques ;)

On t'a dit que ceux qui faisaient de la muscu étaient forcément des vigiles, à l'armée, ou coachs sportifs (quoique, à l'armée, j'ai des amis polytechniciens qui y sont).
Modifié en dernier par karmmamma le 11 janv. 2016, 01:24, modifié 1 fois.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par jawax »

c'est bien, juste que ça m'a fait rire :wink:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Je veux dire que je doute à la fois de tout, mais je n'aime pas l'imprécision ;)

Surtout que je suis plutôt un matheux.

En ce sens, je suis scientifique.

EDIT : c'était aussi une allusion discrète à l'un de mes films préférés ;) enfin, surtout celui qui précède celui où on l'entend dire cela
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Aedan
Messages : 50
Enregistré le : 09 nov. 2015, 22:08

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Aedan »

Karma tu es ingénieur? :) en quoi? (moi aussi dans 4 mois)
Stop wishing, start doing!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Bastoun34 »

Karmmamma, il est ingénieur à la plage, ça compte pas vraiment...^^ Tu fais quoi toi Aedan?

Après, c'est vrai que dans mes souvenirs d'école, ça picolait quand même pas mal, et pas seulement en soirée. Perso, j'ai vu certains mecs de ma promo, je pense qu'on peut dire qu'ils étaient à la limite de l'alcoolisme (en tout cas, c'est mon avis quand t'en es rendu à te taper une bouteille de vodka chaque w-e parce que t'as le sentiment d'en avoir besoin).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Je suis là pour vérifier que la plage ne disparaisse pas, et du coup, j'y vais tous les jours :lol:

Ingénieur maths, Internet.

EDIT : oui j'ai lu que les soirées d'alcoolisme à profusion, laissaient des séquelles à vie.
Heureusement, j'ai commencé la muscu avant d'être étudiant et ça m'a donné vite une base d'hygiène de vie (une base au début, une petite base :mrgreen: , mais bon, c'était mieux que rien)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Bastoun34 »

Ah putain, un ingé informaticien, les pires...^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Seiwaza »

Il est ingénieur en mer, il enquête sur la disparition soudaine des maquereaux en mer, on le lui a demandé, il sais pourquoi les maquereaux disparaissent, mais ne dis rien lol
Aedan
Messages : 50
Enregistré le : 09 nov. 2015, 22:08

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Aedan »

Ingénieur aéronautique/spatial => systèmes embarqués :)
Ca fait plaisir ^^
Oui comme vous le dites ça boit sévère en école d'ingé (ce qui est aussi le carburant des littéraires :mrgreen: ), d'où ce topic :lol:
Mais je me suis rangée du coup ^^
Stop wishing, start doing!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Bastoun34 »

Ouais alors fais attention Aedan, parce qu'ingé, c'est surtout savoir un peu tout faire^^ Y a la formation que tu suis en école, y a les stages que tu fais, et puis y ton ou tes premiers tafs qui vont orienter tout ce que tu vas faire par la suite... Et parfois, y a juste un rapport lointain entre les 3^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Alexjansen »

Il est ingénieur en mer, il enquête sur la disparition soudaine des maquereaux en mer, on le lui a demandé, il sais pourquoi les maquereaux disparaissent, mais ne dis rien lol
:lol:

Tant que les sardines sont toujours là !

Moi j'ai jamais compris l'intérêt de l'alcool et toujours trouvé le goût horrible. On dit qu'il faut "habituer le palais", donc habituer le palais à un goût de chiotte ? Pour quoi faire ? J'ai même ma théorie sur le sujet: on dit qu'il faut sensibiliser le palais, bah je me demande si l'alcool ne fait pas plutôt tout le contraire: désensibiliser le palais, à un tel point que t'as des mecs qui te boivent des bouteilles de vodka etc... après tout l'alcool ça désinfecte, ça tue, est-ce que ça ne pourrait pas détruire en partie la sensibilité des papilles gustatives ? C'est juste une théorie :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par anto59 »

Alexjansen a écrit :
Il est ingénieur en mer, il enquête sur la disparition soudaine des maquereaux en mer, on le lui a demandé, il sais pourquoi les maquereaux disparaissent, mais ne dis rien lol
:lol:

Tant que les sardines sont toujours là !

Moi j'ai jamais compris l'intérêt de l'alcool et toujours trouvé le goût horrible. On dit qu'il faut "habituer le palais", donc habituer le palais à un goût de chiotte ? Pour quoi faire ? J'ai même ma théorie sur le sujet: on dit qu'il faut sensibiliser le palais, bah je me demande si l'alcool ne fait pas plutôt tout le contraire: désensibiliser le palais, à un tel point que t'as des mecs qui te boivent des bouteilles de vodka etc... après tout l'alcool ça désinfecte, ça tue, est-ce que ça ne pourrait pas détruire en partie la sensibilité des papilles gustatives ? C'est juste une théorie :mrgreen:
théorie pas bête du tout icon10
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par IhazHedont »

Je suis assez d’accord avec karmaboy.

Si demain tu veux une augmentation, et que tu possèdes déjà un logement qui te conviens, cet argent ne servira qu'à être dépensé dans le jeu de la consommation.

Je préfère de loin être moins payé, mais pouvoir finir ma journée tôt, profiter de ma soirée.

A chacun son "strict minimum" pour vivre ses passions, mais même là dedans, il y a un ratio €/heure ...

PS: J'suis ingénieur en électricité.
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Yugnat »

Je vois pas le rapport XD.
J'ai toujours aimé l'alcool et suis également gourmet.
Pour rien au monde je mangerai au mac do et je connais plein de gens qui ne boivent pas mais s'empiffrent de malbouffe, sodas, etc... Ce qui est bien pire que de boire de l'alcool de temps en temps.

Je suis quelqu'un d'ouvert donc je respecte les decisions de chacun, essayez d'en faire de même. icon10
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par anto59 »

on respecte icon10 , on débat c'est tout :D
macdo soda pas mon truc, par contre un petit kebab ou une friterie (hamburger sans frite) de temps en temps (1 à 2 fois par mois) je ne dis pas non :mrgreen:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par IhazHedont »

Yugnat a écrit :Je vois pas le rapport XD.
J'ai toujours aimé l'alcool et suis également gourmet.
Pour rien au monde je mangerai au mac do et je connais plein de gens qui ne boivent pas mais s'empiffrent de malbouffe, sodas, etc... Ce qui est bien pire que de boire de l'alcool de temps en temps.

Je suis quelqu'un d'ouvert donc je respecte les decisions de chacun, essayez d'en faire de même. icon10
Tout dépend de la consommation, je pense que l'auteur(e) du sujet parlait des murges royales que les étudiants peuvent s'envoyer. Là on parle pas d'apprécier l'alcool, on parle de se déglinguer.

Mais perso, j'aime le bon vin et le champagne, donc je ne me prive pas d'un verre.
Pareil en été, j'aime boire une 25cl très fraîche. Donc dans l'absolu, c'est une consommation très sporadique.

Après, il faut aussi voir avec tes objectifs. Si tu veux faire des concours, oublie l'alcool. Si tu le fais pour être en bonne santé, et accessoirement tous les bénéfices de la muscu (silhouette, force etc), c'est pas un verre de vin par semaine et un peu de fromage qui te tueront.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

En fait; l'étude dit qu'un verre de vin par jour a quand même un petit impact négatif sur les chances de développer le cancer.

Alors que l'on pensait plutôt le contraire.

Maintenant, c'est un peu comme la viande rouge, c'est de l'ordre de +9% pour les gens normaux (plus pour certaines personnes).

Il ne faut juste pas écrire comme une vérité absolue qu'une verre de vin par jour est bénéfique, ce n'est pas vrai.


Ca reste de toute façon un écart au niveau diète vu les Calories et le contenu de nutriment.

Et ne pas écrire non plus que sans alcool du tout, on ne vit pas, ou autant ne pas vivre.

C'est une insulte à ceux qui n'en boivent pas du tout ou très rarement (il vaut vraiment que la demoiselle soit charmante et insistante :mrgreen: )

Concernant le maquereau, j'ai une petite idée de sa disparation progressive :mrgreen:

Sardines, j'aime pas mal, mais plus grillées au resto, alors que maquereau cuisiné avec épices, c'est indécent tellement c'est bon icon10
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par jawax »

perso, j'ai arrêter la tueuse il y a un an, l'alcool j'ai bien diminué aussi, avant c'était tout les weeks ! mais quand je fais un bon repas je m'empêche pas de prendre 2 ou trois verres pour le plaisir .
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

Exact Jawax ;)

Si tu sais que c'est un écart, tu le gères, comme tu fais bien désormais ;)

Après, si tu crois que c'est sain, tu ne sais pas qu'il faut gérer quand même (sans abus, ou alors très rarement).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Ghal »

Après, il faut aussi voir avec tes objectifs. Si tu veux faire des concours, oublie l'alcool. Si tu le fais pour être en bonne santé, et accessoirement tous les bénéfices de la muscu (silhouette, force etc), c'est pas un verre de vin par semaine et un peu de fromage qui te tueront.
aha, tu penses que les pros ne boivent pas et ne fument pas? c'est bien naif
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par IhazHedont »

Ghal a écrit :
Après, il faut aussi voir avec tes objectifs. Si tu veux faire des concours, oublie l'alcool. Si tu le fais pour être en bonne santé, et accessoirement tous les bénéfices de la muscu (silhouette, force etc), c'est pas un verre de vin par semaine et un peu de fromage qui te tueront.
aha, tu penses que les pros ne boivent pas et ne fument pas? c'est bien naif
Alcool je sais pas. Fumer y'a des chances, mais j'ai surtout pensé à une autre substance =)
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par IhazHedont »

karmmamma a écrit :En fait; l'étude dit qu'un verre de vin par jour a quand même un petit impact négatif sur les chances de développer le cancer.

Alors que l'on pensait plutôt le contraire.
Honnêtement je dirai que l'impact le plus négatif serait l'addiction. Même à un verre par jour, si c'est une pratique longue de quelques mois/années, l'addiction peut se développer.

Perso je préfère réserver l'alcool pour certaines occasions.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Bastoun34 »

C'est vrai qu'un verre par jour, c'est souvent présenté pour comme une conso modérée, normale (héritage culturel?). Mais quand on y réfléchit bien, consommer un verre de vin par jour, tous les jours...? Mine de rien, c'est déjà une consommation non négligeable.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par karmmamma »

L'étude parle des japonais qui n'en consomment pas et une espérance de vie plus élevée, y compris en bonne santé.

Bien sur, ce sont les rois du poisson aussi, ça aide :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Buvez vous de l'alcool?

Message par Trail »

Mince mince, mince. Moi qui croyais que le rhum ça allait augmenter mes reserves de glyco, je suis sur le cul là. Hoo fini Piña colada, Zombie... Et tout autre coktails au rhum.

Non, plus sérieusement karmmamma a tres bien résumer
karmmamma a écrit :Exact Jawax ;)

Si tu sais que c'est un écart, tu le gères
Niveau vin, j'avais vu que boire du raisin avait les même benefice que le vin rouge, sans desavantage de l'alcool.
Répondre