Questions sur les besoins de base?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bohyra
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2015, 22:03

Questions sur les besoins de base?

Message par bohyra »

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais essayer d'être directe, et je ne vais pas me présenter car je ne demande pas une solution adaptée à moi mais vos réponses me seront d'une grande aide je l'espère.

J'ai pas mal de question concernant les glucides, en théorie est-il vrai que les réserves de glucose dans les muscles ne sont utilisées que lors de l'effort d'endurance? Qu'elles représentent environ 15 grammes par kilo de muscle? Que le glucose peut être stocké dans le foie à hauteur de 100 grammes environ et que c'est de la que provient l'énergie apportée au cerveau? Que le cerveau consomme 5 grammes de glucides par heures? Et enfin que la graisse abdominale est du glycogène et serait donc une sorte d'expansion des réserves de glucides du foie?

Concernant les lipides est-ce vrai que lorsque le rythme cardiaque n'est pas élevé par une activité d'endurance le corps converti les lipides en énergie et ne touche pas aux glucides ?

Et concernant les protéines est il vrai que les protéines végétales bien qu'elles ne soient pas aussi riches que les protéines animales peuvent aussi bien servir au développement musculaire en quantité similaires ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Questions sur les besoins de base?

Message par Alexjansen »

Et concernant les protéines est il vrai que les protéines végétales bien qu'elles ne soient pas aussi riches que les protéines animales peuvent aussi bien servir au développement musculaire en quantité similaires ?
Non si elles sont consommées "à l'arrache" sans association particulière. Oui si on fait attention à combiner les bonnes sources de protéines végétales entre elles (exemple: riz/lentilles ou pâtes/haricots rouges), mais ça reste quand même bien casse-tête.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
bohyra
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2015, 22:03

Re: Questions sur les besoins de base?

Message par bohyra »

effectivement c'est casse tête, après avoir lu un article disant que les conseils de l'OMS étaient "exagérées" par soucis de précautions j'avais espéré 5 minutes que j'avais pas besoin de me prendre la tête mais merci de me confirmer que il faut faire bien attention :)

je voulais me permettre une autre question, si je fais un programme hebdomadaire avec des séries longues d'exercices (sur les abdos) et que je fais des séries courtes dans le but de prendre du poids sur d'autre muscles avec un apport protéique de prise de masse est ce que les abdos vont prendre en volume?

merci encore
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Questions sur les besoins de base?

Message par Alexjansen »

Les abdos fonctionnent comme les autres muscles, si tu veux qu'ils prennent du volume va falloir mettre de la charge !
Concernant les lipides est-ce vrai que lorsque le rythme cardiaque n'est pas élevé par une activité d'endurance le corps converti les lipides en énergie et ne touche pas aux glucides ?
Je suis pas un expert sur le sujet mais ce que je peux t'en dire c'est que selon l'intensité de l'effort on ne recrute par la même filière énergétique. On dit que sur un effort intense on va surtout taper dans les glucides alors que pour taper dans le gras il faut maintenir une activité cardio à faible intensité
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
bohyra
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2015, 22:03

Re: Questions sur les besoins de base?

Message par bohyra »

Merci pour ta réponse! Je ne veux surtout pas prendre de volume au niveau du ventre, je voudrais prendre du poids sur le reste du corps parce que à vrai dire j'ai tout perdu en faisant de la course à pied et un régime de sèche, je ne peux pas perdre plus d'ailleurs mais mes abdos ne sont pas complètement secs. J'ai lu que ce sont les excès de glucides qui se stockent au ventre, la graisse viscérale ce serait donc des réserves de glucides ? si c'est le cas je pensait alors à faire de l'endurance en travaillant au maximum les abdos uniquement en séries longues au poids de corps mais j'ai peur que avec un apport en protéines plus élevé que la normale par jour parallèlement à de la musculation sur d'autre muscles mes abdos grossissent aussi pour une raison à laquelle j'aurais pu ne pas penser. Peut-être que je ne peux pas faire les deux en même temps ?
:smilies33:
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Questions sur les besoins de base?

Message par Alexjansen »

J'ai lu que ce sont les excès de glucides qui se stockent au ventre, la graisse viscérale ce serait donc des réserves de glucides ?
Oula non, de la graisse c'est de la graisse, rien à voir avec les glucides. Les glucides en tant que tels sont transformés en glycogène qui va alimenter tes muscles, s'il y a excédent, ça peut se transformer en gras si tu dépasses tes besoins. Tout n'est que question de ça d'ailleurs: tu dépasses tes besoins, tu fais du gras (et du muscle si tu t'entraines), tu es en-dessous, tu crames le gras (et du muscle, d'autant plus si tu es trop bas en calories)
Faut savoir ce que tu veux en fait, mais si tu veux prendre du muscle il faut passer par une prise de masse (contrôlée bien sûr), pas le choix
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
bohyra
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2015, 22:03

Re: Questions sur les besoins de base?

Message par bohyra »

.
Modifié en dernier par bohyra le 26 déc. 2015, 21:20, modifié 1 fois.
bohyra
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2015, 22:03

Re: Questions sur les besoins de base?

Message par bohyra »

y a t il une méthode pour perdre de la graisse qui ne part pas en même temps que la graisse globale ?
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Questions sur les besoins de base?

Message par Scrubs »

Non.
Répondre