Aborder les fêtes de fin d'année.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Scrubs »

Bonjour à tous,

Voila, vous êtes tous au courant que dans 6jours et demis on commencera pour une majorité à se lâcher.

J'ouvre ce petit topic afin qu'entre nous on puisse partager notre manière d'aborder les fêtes de fin d'année. Certains vont se lâcher complètement, pas de sport, diète de sociabilisation à l'état brut, excès en tout genre, et d'autres feront autrement. En gros, j'aimerai que l'on partage ici notre manière de faire à chacun.

Pourquoi ?

Parce que dans mon cas, déjà, je suis curieux de voir comment ça s'agence chez d'autres pratiquants naturels. De plus, je me dis que si nous partagions nos expériences ici, les petits nouveaux (en recherche de perte de poids ou de prise de masse) -à qui l'élite rabâche sans cesse que la bouffe c'est le nerf de la guerre- pourront prendre confiance et profiter sans trop culpabiliser. Et même bénéficier de conseils de pratiquants avisés.

Aller, je commence.

Cette semaine était déjà riche en excès pour moi, mercredi soir sushi, et samedi soir je fais découvrir les buffets chinois à mes parents. Bref, deux excès avant fête.
Du coup, pour enrayer toute prise de poids intempestive sur la période festive, j'ai commencé à réduire mes glucides et mon total calorique. J'abaisse mes calories de 200. ( de 2700 à 2500 environ, voire un peu en dessous). A cela, j'ajoute en plus de mon programme d'entrainement traditionnel, 30minutes de cardio.
De la sorte,je pense pouvoir profiter samedi soir au buffet, mais aussi pouvoir profiter des bonnes choses de la vie en période de fête sans trop culpabiliser et sans doute sans prendre de poids; gâteaux, fromages, foie gras... Bref, tout ce qui n'est pas pâtes complètes/poulet/brocoli :lol:

J'ai la chance d'avoir une salle ouverte entre Noël et l'an, et jusqu'à midi les 24/12 et 31/12, pour continuer à pousser !

Et vous, comment faites-vous ? Qui se lâche complètement ? Qui reste strict sur sa diète même en période de fête ? Allez, partagez vos astuces anti culpabilisatio-prise de poids :D

J'en profite pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d'année (un peu en avance, mais comme ça j'évite d'oublier)
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Mx5ssp »

ce que je vais faire, et que je conseil à mes clients, c'est de profiter de la soirée, manger de tout en limitant les quantités. Et de faire très strict la veille et le lendemain pour équilibrer a peu pres la balance calorique sur la période.
1 petite journée smoothie, jus de legume c'est nickel pour éliminer les lendemain de fête.

bonnes fêtes à tous icon12
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par IhazHedont »

Perso c'est simple:
Pas d'amuse gueules, une demi tranche de foi gras, pas de glucide pendant le repas (à cause du dessert), si c'est chapon/dinde, du blanc sans sauce.
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Silverston »

Super idée le topic Scrubs icon10

Tu ne rigole pas IhazHedont :lol: Même pas un petit jour de relâche complète de la diète ? :P

Pour ma part j'étais en prise de masse donc un peu plus simple à aborder. Sur les deux semaines qui viennent je serai chez la famille donc pas de contrôle sur la bouffe. J'essayerai néanmoins de privilégier ce qu'il y a de plus sain aux repas en m'assurant de manger en quantité suffisante bien que je pense que les deux semaines qui arrivent vont être deux semaines de retard à devoir rattraper au niveau de ma prise de masse :roll:
Pour le jour J sinon pareil : très peu d'amuse-gueules et de dessert par contre plat à volonté ! :P
Et no drink ! :lol:

Niveau training sans doute relâche un peu en tablant sur une alternance muscu et autres sports un jour sur deux (course à pied, natation, foot, etc...) histoire de reposer un peu le body qui commence à s'épuiser un peu, pour repartir comme un déchainé sur la nouvelle année !! :mrgreen:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

J'ai un resto grillade brésilienne, et un resto dinde de Noël.

Double ration de dinde pour le 25, et chocolat noir à volonté avec fruits secs, amandes, noix, (j'achète mes trucs avec moi et je partage).

Pour nouvel an, un sushi, mon resto préféré, avec une glace peut être ou des boules coco.

Je n'ai jamais vraiment bu d'alcool, sauf quand une jolie fille m'en proposait, histoire de lui faire croire qu'elle pouvait prendre le contrôle :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Scrubs »

Content de voir que le topic "plaît" :) .

Merci de tous vos partages, vous restez dans l'ensemble plutôt soft !
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

Ca reste des écarts pour moi par rapport à ma diète récente, puisque je ne mange pas de riz :mrgreen:

Mais je suis en plein milieu de ma prise de mase, et je devrais commencer à réduire vers février/mars, voire début avril
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Silverston »

Je suis sûr que Karmmamma reste plus propre en cheat que les 3/4 des membres du forum en diète :lol:
Rien que d'avoir lu sushi m'a donné l'eau à la bouche, faut que je m'en programme un absolument pendant les vacances :lol:

Ce que tu conseil Mx5ssp c'est en gros d'équilibrer l'apport calorique sur deux jours c'est ça ??
Exemple (bien qu'il ne soit pas question de calculer, c'est juste pour être bien compris) : au lieu d'avoir notre diète à 2500kcal journalier on tape le 24 à 3500kcal et le lendemain à 1500kcal pour compenser en gros.
Bien qu'après le 24 vienne le 25 il me semble... icon6 :lol:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Bastoun34 »

Rien que l'expression "diète de sociabilisation", je la trouve quand même assez flippante (ou alors c'est du 2nd degré que j'ai pas saisi). Vous savez les gens, il faut savoir lâcher prise un peu, la vie, ce n'est pas un plan où on fait tout ce qu'on veut dans un but bien précis (ou alors, c'est qu'on est pro). En tant qu'amateur, à vrai dire, on essaie surtout de faire au mieux.

Je me permets de vous dire ça parce que je suppose que la majorité d'entre vous est étudiants, et donc a la chance de pouvoir vitre intensément sa passion pour la muscu, en s'entraînant quand et autant de fois qu'il le veut, en mangeant ce qu'il veut (hors contrainte budgétaire) etc. Tant mieux d'ailleurs, profitez-en bien. Mais gardez aussi à l'esprit que ça ne durera pas toute votre vie. Boulot, vie en couple, vie de famille... A un moment donné, si vous voulez poursuivre la pratique de la muscu, dites-vous bien que vous allez devoir faire des concessions. Et ça risque de vous faire tout drôle si vous avez pas appris à mettre un peu d'eau dans votre vin dès le début (si je puis dire).

Bref, gardez à l'esprit qu'en tant que pratiquant amateur, la musculation est un loisir: entraînez-vous sérieusement, mangez bien, mais ne prenez pas tout ça trop au sérieux quand même...

Sinon, pour répondre à la question initiale: je ne ferai rien de particulier pour compenser quoique ce soit, parce que franchement, c'est pas les chocolats où les repas de Noël ou du réveillon qui auront un impact significatif sur mes perf ou ma silhouette.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Mx5ssp »

@silver en gros c'est ca . quand l'ecart est prévu je fait la veille et le lendemain, si c'etait imprévu je fais sur les 2j qui suivent.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Alexjansen »

Pour ma part, pile comme Bastoun.

Au contraire moi je vais veiller à manger suffisamment, je préfère manger un peu trop qu'un peu trop peu. :mrgreen:
Et rien à secouer, les repas du 24/25 et 01 ce sera no limit.

Pour ce qui est de l'entrainement, à priori je devrais garder le rythme habituel la semaine prochaine, peut-être 1 entrainement en moins on verra... en tout cas, no stress pour moi.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Scrubs »

Bastoun34 a écrit :Rien que l'expression "diète de sociabilisation", je la trouve quand même assez flippante (ou alors c'est du 2nd degré que j'ai pas saisi). Vous savez les gens, il faut savoir lâcher prise un peu, la vie, ce n'est pas un plan où on fait tout ce qu'on veut dans un but bien précis (ou alors, c'est qu'on est pro). En tant qu'amateur, à vrai dire, on essaie surtout de faire au mieux.

Je me permets de vous dire ça parce que je suppose que la majorité d'entre vous est étudiants, et donc a la chance de pouvoir vitre intensément sa passion pour la muscu, en s'entraînant quand et autant de fois qu'il le veut, en mangeant ce qu'il veut (hors contrainte budgétaire) etc. Tant mieux d'ailleurs, profitez-en bien. Mais gardez aussi à l'esprit que ça ne durera pas toute votre vie. Boulot, vie en couple, vie de famille... A un moment donné, si vous voulez poursuivre la pratique de la muscu, dites-vous bien que vous allez devoir faire des concessions. Et ça risque de vous faire tout drôle si vous avez pas appris à mettre un peu d'eau dans votre vin dès le début (si je puis dire).

Bref, gardez à l'esprit qu'en tant que pratiquant amateur, la musculation est un loisir: entraînez-vous sérieusement, mangez bien, mais ne prenez pas tout ça trop au sérieux quand même...

.
C'est vraiment pour ce genre de message que j'ai crée ce topic. Parce que je me sens pleinement concerné et c'est très certainement ce dont j'ai besoin.
Je suis étudiant, je vies pleinement ma passion pour la muscu et en fait tout tourne autour de ça. Et, je pense qu'il faut que je fasse un ptit travail sur moi pour en sortir, parce que je ne suis qu'amateur, même si l'idée de faire de la compétition me traverse l'esprit. De toutes façons, pour l'instant je suis loin de mes objectifs, et du coup j'ai tendance à sacrifier beaucoup dans l'espoir d'y arriver plus vite.
Bref, merci de ton partage Bastoun, ça répond parfaitement aux besoins du topic.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

et en fait tout tourne autour de ça.
Tu devrais tester la méthode Lafay et lire au moins ça :

les-dix-commandements-de-la-cyber-muscu ... 42092.html

Il y a des choses tellement plus intéressantes dans la vie que la muscu, d'ailleurs, je n'y consacre que 2 à 3 heures par semaine, contre 165 heures par semaine pour le reste :mrgreen:

Bien sur, je passe ici aussi quand j'ai le temps, histoire d'aider un peu les jeunes ;)

Pour rappel, j'ai commencé il y a pile 20 ans la muscu, et Lafay il y a 4 ans (début 2012).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Alexjansen »

Bien sur, je passe ici aussi quand j'ai le temps, histoire d'aider un peu les jeunes ;)
3700 messages en moins de 5 mois, ouais je pense que t'as le temps d'aider sur le forum ! :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

Alexjansen, teste la méthode Lafay, tu verras, elle te laisse pas mal de temps pour plein de choses sympas dans la vie :mrgreen:
Modifié en dernier par karmmamma le 19 déc. 2015, 00:22, modifié 1 fois.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Alexjansen »

Nan ça ira merci, je tiens à mes biceps ! :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

Attends un peu, je peaufine biceps et mollets, on verra d'ici quelques mois :mrgreen:

Puis, si tu mates mon carnet, je passe en mode Simonster ou Frank Medrano, à savoir pompes planche, traction à une main, entrainement esthétique icon10

De toute façon, je vais atteindre mes limites ou presque, autant se faire plaisir.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Silverston »

Même cas que toi Scrubs, il est vrai que de temps en temps je me prends vraiment trop la tête à l'excès... Il faut réussir à prendre sur soit et à accepter certaines choses, notre vie n'en dépend pas icon10
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

Je suis en train de vider l'océan du maquereau les mecs, c'est trop bon quand c'est cuisiné icon10 icon10

Pour info, les plats de Noël en dehors la dinde ici, c'est morue ou poulpe, j'ai opté pour grillades brésiliennes puis Sushis miam miam :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Alexjansen »

grillades et sushi là OK ! :mrgreen:

le maquereau j'en peux plus perso.. hier j'ai remplacé par des sardines ça m'a paru tellement bon à côté ! :lol: question d'habitude je pense, mais bizarrement le maquereau finit par me dégouter alors que les sardines non
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

Fais toi offrir des épices pour Noël Alex :mrgreen:

Vu que j'ai acheté un kilo de poulet, pas de maquereau aujourd'hui mais j'en veux :twisted:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Panda71 »

Vu que je vais faire 4 repas de Noël (24, 25, 26 et 27), je vais tout de même me restreindre un peu sur les quantités. Je vais aussi aller à la salle avant chaque repas pour que ça soit "bénéfique" ^^

Mais je ne vais pas pouvoir y échapper, alors je fais avec et je vais profiter des bons petits plats.

Il faut surtout se dire que l'on a toute l'année pour s'en remettre. Donc même si ça "gâche" un peu votre diète pour 2-3 semaines, c'est largement compensé au niveau moral. Tout du moins c'est mon avis :)
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

A noter que je n'ai pas choisi les restos, j'ai de bons amis : grillades et sushis :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par IhazHedont »

Perso c'est juste parce que j'en ai ras le cul de finir en étoile de mer à la fin des fêtes que je mange moins.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Scrubs »

Je vais faire pareil, manger moins mais profiter.

En règle générale, je vais déjà abolir tous repas chinois buffet à volonté de mes excès parce que j'en sors toujours avec un mal de bide phénoménal, et me contenter de cheat style repas de famille mesuré ou kebab, à l'occasion.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Alexjansen »

Allez bon réveillon et noyeux joël les musclays ! Moi j'ai fini par une grosse séance de porc aujourd'hui avec du curl marteau à 24kg/haltère et du yates à 80kg, je vais pouvoir mettre le paquet sur le moules/frites de ce soir. :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

Joyeux Noël, c'est rien Curl marteaux 24 kilos, si tu savais à l'époque :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Alexjansen »

T'as raison ça vaut pas un bon curl sac-de-courses ! :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Trail »

curl sac-de-courses
Ca me rapelle cet été, saisonnier au parc asterix. Avec un collègue, pour passer le temps ( le temps est long dans les petites boutique du parc) on c'etait inventé des exo musculaire dont le curl avec .... Les pieces de collection Asterix !! Rigolez mais avec 3000 pieces dans un sac c'etait pas mal ( d'ailleur a chaque fois on dechiré les sac avec le poid).
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

Dites ça à Frank Medrano ou Simonster ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Ghal »

bilan des fêtes: +1kg, ça va :D demain séances jambes pour rattraper tout ça: sdt sumo, presse à cuisses puis represse en unilatéral, sdtjt avec haltères, fentes, leg ext et leg curl pour finir avec les mollets à la presse..
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Scrubs »

Se peser maintenant n'est pas réellement productif, parce qu'on fait toujours de la rétention d'eau, on a le ventre plein, il vaut mieux se peser dans les mêmes conditions qu'à l'habitude ! :lol:

Dans mon cas, je m'en fais pas trop, vu que je diminuais mes apports de 300kcal, et que j'augmentais mes séances de 30min par du cardio et que je vais continuer jusqu'au 5janvier comme ça, normalement je devrais pas avoir pris de poids ! :D
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Alexjansen »

Dites ça à Frank Medrano ou Simonster ;)
Tu veux dire, les idoles de lafayens qui font de la fonte parce qu'ils savent pertinemment qu'il serait impossible d'avoir les mêmes résultats au pdc ? :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

A lire pour les fonteux primaires, alors que j'ai du faire 3 fois plus de fonte dans ma vie que 90% d'entre eux (pour finir champion de France universitaire de développé couché, je ne devais pas être si mauvais ;)) :


http://olivier-lafay.com/2015/12/23/anais-dumont/

Extrait :
La pratique acharnée de la musculation m’a permis de soulever de plus en plus de poids mais je n’arrivais toujours pas à effectuer une seule traction.
(...)

Test du premier niveau : 5 pompes, 0 dips, 0 traction. 1 an de salle pour ne pas savoir faire des choses simples, j’étais déçue, énervée et dégoûtée du résultat.
(...)
À tel point qu’après 2 mois, ma famille me trouvait plus changée en 2 mois de méthode qu’en 1 an de fonte.
Et je suis loin d'être "fanatisé", je préfère en nutrition les conseils de Venesson (pas tout non plus, j'ai mon propre esprit critique, après tout, je dois avoir un niveau d'études scientifiques plus importants que 80% des "coachs" ou "nutritionnistes" du dimanche).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par angel_paris »

énorme ce post merci pour les barres de rires :lol:
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par jawax »

Bastoun a tout dit !!

Il faut savoir se faire plaisir, profiter et pas se prendre la tête !!
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Alexjansen »

énorme ce post merci pour les barres de rires :lol:
Désolé Karmmamma mais je plussoie ! :mrgreen:
Test du premier niveau : 5 pompes, 0 dips, 0 traction. 1 an de salle pour ne pas savoir faire des choses simples, j’étais déçue, énervée et dégoûtée du résultat.
Attends, une fille qui arrive à faire que 5 pompes et 0 dips après 1 an de muscu, c'est archi-nul ! Et ça n'a rien à voir avec le fait de faire de la fonte ou du sac de courses. Y'a une fille qui s'est inscrite à ma salle y'a 3 mois, elle avait jamais fait de muscu de sa vie et elle t'enchaine des séries de 10 aux pompes et aux dips, et c'est loin d'être la seule. Pourtant, elle ne suit pas la méthode lafay. :roll:

Karmmamma, tu faisais beaucoup de fonte avant, mais qu'en était-il de ta diète ? Contrôlais-tu toujours ta diète par rapport à ta DEJ ? Il me semble que tu ne suis une diète nickel que depuis relativement peu :wink:


BREF revenons-en au sujet principal, alors ça a donné quoi votre repas de Noel ?
Pour ma part, j'avoue avoir mangé un peu comme un goret hier: toasts, saumon/pain, escargots, fondue bourguignonne, fromage, bûche, roses des sables, papillottes/chocolats :mrgreen:
Je l'ai ressenti un peu à l'entraînement aujourd'hui hehe
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par IhazHedont »

C'est étrange parce que perso, j'ai entamé la musculation sans être capable de faire 4 séries de 8 tractions pronation.

Après 5 mois de tirage verticale poitrine régulier, je peux faire mes 4 séries avec un mouvement très propre et contrôlé. Pareil pour les tractions prises neutres.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Seiwaza »

Personnellement je n'ai quasiment jamais fêté Noel, cette année aussi, donc je n'ai pas beaucoup de souci à me faire..
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Bastoun34 »

Les tractions, c'est une chose, les pompes et les dips c'en est une autres... Ma copine à jamais eu de pb pour faire des pompes et des dips, ms elle était incapable de faire des tractions, même qd elle était en mode full crossfit.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

Pour info, il fallait lire "certains fonteux primaires" et pas "tous les fonteux sont primaires" ;)

Sinon, oui, justement, un des avantages de la méthode, est que c'est une méthode simple et accessible (si certains n'arrivent pas à faire de tractions ou dips après un entrainement fonte, justement, c'est qu'ils sont "noyés" sous la quantité de possibilités, d'informations)...

Je n'ai rien contre les livres de Delavier et Gundill, mais ça va forcément effrayer pas mal de monde, notamment beaucoup de femmes ou ceux qui veulent juste faire un peu de sport pour être en forme.

Et même si leurs livres sont simples à comprendre, ils sont moins "pratique" que les livres de la méthode Lafay homme et femme (je parle des tomes 1, je ne trouve pas méthode de nutrition si pratique, et Turbo ou le mode 2, forcément, ne sont pas si pratique).

A tort, on est d'accord, moi-même, fonte ou LAfay, je n'arrive pas à convaincre des amies qu'elles n'auront jamais les épaules de Schwarzenegger avec de la muscu (vu leur taux de testostérone de femme, et avec une diète maintenance, elles auront juste un corps plus galbé, mais bon..., tant pis pour elles)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

Non, certaines des personnes qui ont témoigné ont des carnets Lafay ici ;)

Tu devrais leur parler, tu verras qu'elles existent.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Alexjansen »

Bon je suis le seul à m'être annihilé le bide à Noël ? :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Scrubs »

Non non, rassure-toi c'était bien crade de mon coté aussi. Entre les gâteaux, le fromage, le foie gras... J'ai bien profité aussi !
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Alexjansen »

Aaaaaah me voilà rassuré, il y a quand même des gens "normaux" sur ce forum ! :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Scrubs »

Et re-belotte avec le nouvel an, re-foie gras re-fromage. Je décrasse à la salle du coup et limite mes calories sur la journée.

Début janvier je mettrai en ligne mon carnet de nutrition par contre et on repartira sur du propre !
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

Et moi sushis pour le nouvel an :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Seiwaza »

Pour ma part, c'était légume vapeurs, oeufs, riz, lentilles, fruits...

Euh, attendez...je suis celui qui prône le cheatmeal et pourtant j'ai était le plus clean, mais qu'est-ce que c'est que cette paradoxe punaise !

Bon...je ne fête pas Noel, mais quand même !
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Akiy »

Perso je me suis fait un kiff' total avec une part de fondant/coulant au chocolat. OMG, c'était délicieux ! Ca faisait tellement longtemps. :mrgreen:
Sinon, le repas assez sain.... x) ! Chapon, avocats, légumes/crudités, oeuf dur (bon, un chouille de mayo haha :lol: ) et des marrons/butternut :)

Et le repas du 25 ça allait aussi, et comme j'avais fait moi-même ma bûche de Noël j'ai pu la faire en version saine et contrôler ce que je mettait dedans :p Mais bon, bûche à la purée d'amande, noisette ect c'est tjs un kiff' ! 8)
Bon par contre, aucun chocolats/biscuit de Noël ^^ j'évite vraiment de retomber dans la "drogue" du sucre haha
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Scrubs »

Je n'ai mangé qu'une seule pâte de fruit. Le reste, je les propose à ma famille comme ça, c'est eux qui les mangent. Et de même pour les chocolats qu'on continue de m'offrir alors que je n'en mange plus
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Seiwaza »

Bon, petit imprévu, moi aussi j'ai foiré la diète...

Personnellement je me fais plaisir puis en 2016 je repars sur une bonne base en étant diet à 200%
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Scrubs »

Bon, petit bilan: j'étais à 75kg avant les fêtes et 20% BF sur l'impédancemètre, et là je suis à 76.5kg et 21.4%. Je maintiens toujours 400/500calories de moins que ma DEJ de maintien habituelle et 30min de cardio en plus de ma séance de muscu, des temps de recup plus cours pour redescendre à 75 au plus vite!
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Alexjansen »

Mauvaise idée, garde ton rythme habituel et tu perdras naturellement ton surplus. Y aller par la force n'est pas une bonne idée, tu vas creuser encore plus dans ton déficit calorique et sensiblement accélérer la fonte musculaire... enfin ça c'est sur le papier mais à ta place j'éviterais.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Scrubs »

En temps normal c'est ce que j'aurai fait Alex, mais avec le repas du nouvel an -que je fais en famille cette année, donc là encore excès- j'essayes de limiter au maximum.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Bastoun34 »

Vous êtes des grands malades ici... Sérieusement, à vous lire, on jurerait que vous avez un combat de boxe ou un concours de BB début janvier, et que surtout SURTOUT!!! il faut pas faire le moindre excès pendant les fêtes... Entre Scrubs qui veut absolument compenser son réveillon en s'affamant à -500 kcal et en rajoutant du cardio à sa muscu parce qu'il a pris 1 kg et Seizawa qui a "foiré" sa diète parce qu'il a dû manger un caramel mou... Surtout, ne lisez pas ce qui suit, mais entre la fin de mon emménagement + les fêtes, ma dernière séance doit remonter à plus de 10 jours, et en plus du repas de noël (avec fois gras, buche etc...), j'ai aussi bouffé plein de chocolats, caramels mous etc. Et accrochez-vous bien: je vois toujours mes abdo, et quand je vais reprendre la muscu (peut-être cette semaine, ou bien la suivante), je suis sûr que j'aurais les mêmes perf, ou quasi. Et si c'est pas le cas, ben ça sera réglé dans les semaines qui suivent...

Bref, encore une fois, arrêtez de vous prendre la tête et arrêtez de prendre tout ça trop au sérieux. Vous aurez bien du mal à tenir sur la longueur si vous êtes aussi excessif (dans un sens comme dans l'autre).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Scrubs »

Je conçois que je suis extrême, mais il est facile de dire aux jeunes de se relâcher une fois ses objectifs atteint. Je suis très loin de l'esthétique que j'ambitionne, d'où mon comportement vis-à-vis de la diète en période d'excès de fin d'année.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

Il y a 2 cas de figures selon moi :

1) ceux qui ont du mal à tenir une diète correcte à l'année, et pour qui n'importe quel prétexte est bon pour faire des écarts. Bon, ça n'est pas dramatique si c'est vraiment occasionnel

2) ceux qui n'ont pas ou plus aucune attirance pour les plats de junk food, industriels, et compagnie, et qui savent cuisiner, et pour qui un bon plat, c'est un sushis ou un bon plat de poisson

Ceci dit, j'ai pris le cocktail de crevettes avec la sauce, et le pudding raisins secs brandy en dessert ;)

Comme je le dis, ma vie, c'est Noël tous les jours, ou les vacances, ou dimanche ;) Et j'habite dans un endroit où l'on a de la bonne cuisine méditerranéenne, poissons, huile d'olive, fruits secs, légumes et fruits icon10

Je ne vais pas me forcer à manger froid gras ou caviar ou Mac do que je n'aime pas tout de même :mrgreen: Je ne suis pas Tibo in Shape ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Alexjansen »

Mais Karmmamma toi t'es un extra-terrestre, le seul sur terre à se faire du maquereau en cheat-meal ! :mrgreen:

Sinon +5000 avec Bastoun, vous psychotez à mort les mecs ! C'est Noel, le nouvel an, relax ! icon10
(perso je me fais sushi jeudi soir, croissants/pains au choc vendredi matin (OMG :P ) et crêpes vendredi soir :mrgreen: )
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Akiy »

Yep, c'est ça Karmmamma !
Je sais bien que les repas fêtes ect sont là pour se faire plaisir/profitrer en famille, mais profiter et se faire plaisir ne rime pas forcément avec "junk food" comme le dis Karmmamma. :)
Personnellement, je me suis régalée et je me régale avec des plats sains mais gourmands et goûteux. Par exemple, des courgettes fraîches avec des oignons, concentré de tomate, aromates, le tout bien mijotés / compoté c'est juste un délice pour moi ! Même genre le maquereau fumé omg mais que c'est bon. J'ai également fait une bûche "saine" et qu'est ce que c'était bon. Et je ne me sens absolument pas frustré ou autre. C'est un mode de vie qu'on apprend sur la durée et qu'on peut tenir si seulement on prend plaisir à manger ce qu'on mange. :)
A 15 ans, ça fait 2/3 an que je n'ai pas manger de macdo/bonbon/chocolat et bien je ne m'en porte pas plus mal ^^' je suis " seuvré " du sucre.
Après c'est sur que ces repas sont l'occasion de se lâcher ect mais si on n'en ressens pas le besoin, c'est pas nécessaire. Après par contre si on s'est fait plaisir il faut que ce soit sans aucune culpabilité ! Et surtout pas faire 3x plus de sport pour compenser.. ce n'est pas sain comme raisonnement d'après moi.

Huuum quel programme Alex ! 8)
Perso je me suis fait des bon gros pancake le matin de Noël mais 100% sain ! :3 avec de la purée d'amande étalé dessus omg le régale. Et demain soir c'est soirée crêpe :D mais tjrs une pâte " saine " :) !
Modifié en dernier par Akiy le 29 déc. 2015, 16:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

Non, maquereau, c'est mon quotidien, en fait, mon cheal meal de prise de masse, ça a été un bon plat de sèche : brocolis vapeur, dinde, et huile d'olive :mrgreen:

Ce que je veux dire, c'est que tout est relatif, je ne mange certains aliments qu'en sèche et bien j'avais envie de ces aliments ;)

Bon maquereau, c'est à l'année, mais avec les épices et la délicieuse huile olive d'ici, c'est trop bon quand on sait cuisiner icon10
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Alexjansen »

Yes Akiy, si une boite de ferrero rocher sur une table devant toi ne te tente pas alors c'est parfait, aucune raison que tu te lâches dessus en effet ! icon10
Même si j'ai du mal à concevoir que ce soit possible :mrgreen:

Je me demande si les gens qui en viennent à dire "baaah le nutella, le sucre, mcdo, kebab c'est pas bon" ne sont pas d'abord psycho-convaincus que c'est pas bon, par simple extrémisme. :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Seiwaza »

Bastoun34 a écrit :et Seizawa qui a "foiré" sa diète parce qu'il a dû manger un caramel mou...
Un caramel mou ?

Lundi : gâteaux, céréales industriel, couronne des rois, pain, fromage, ferrero rocher

Jeudi : hamburger, pain,fromage, chocolat, biscuits, couronne des rois

Vendredi : Pancakes

Lundi (hier) : chocolat, céréales industriel, baguette, fromage, bûche

Donc ton petit caramel mou, bah il tient pas en place lol.

Alexjansen, quand on a 43 cm de TDB, c'est plus facile de se dire ''Je peux bouffer ce que je veux, relax...'' alors que quand on est loin de ses objectifs, comme l'a dis Scrubs, c'est plus flippant ^^
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Scrubs »

J'arrive à tenir des mois sans "cheater", les chocolats, gâteaux apéro et diverses pâtes de fruits qui sont devant mon nez ne m'intéressent pas, et je me pose même pas la question de savoir si je veux en goûter. Le sucre des fruits me convient j'ai pas ce manque là, tout comme les fastfoods ne m'intéressent pas plus que ça, mais qu'à l'avenir, quand on me proposera un kebab, j'accepterai peut-être 1 fois dans le mois pour passer un bon moment avec des amis, manger quelque chose d'autre et puis ne pas me désociabiliser.

Mais la période de Noel c'est autre chose, c'est des excès qui durent en général 3 repas + nouvel an, donc j'en profite comme tout le monde. Là où je construis mon avis différemment c'est que moi, une pélicule de gras sur mon ersatz d'abdos ça m'emmerde. Même si au bout de 2semaines elle partirai naturellement avec ma diète et le sport "normal", et bien j'ai pas ces deux semaines. Je suis pas en prise de masse, où les excès je m'en moque, je sécherai plus tard. Je suis pas dopé donc mon corps brûle pas tout rapido. Donc je travaille plus dur pour récupérer mon esthétique correcte - mais loin de mes objectifs finaux- pour repartir sur de bonnes bases.

Dans vos cas pour certains, vous avez le choix de ne pas cheater pour les fêtes, de faire soft etc. Mais vous subissez pas tous les mêmes pressions que moi ou d'autres membres qui se retrouvent dans mes écrits. Au stade où j'en suis, mes parents seraient bien heureux que j'abandonne la muscu et ma diète.
Si je mangeais maquereaux/huile/broccolis pour Noel ou l'an, je serai assaillis de questions, de jugement, et on viendrait mes péter les bonbons, me dire que j'suis pas fun etc etc etc. Je m'en moque de ce que les gens pensent de ma passion pour ce sport et la diététique, mais parfois se fondre dans la masse ça fait du bien, surtout quand on a pas trop d'autres alternatives. Quand je vivrai chez moi, ça sera une autre affaire.

Je psychote pas trop sur mon poids, en fait j'ai commencé à me faire à l'idée d'en reprendre pour gagner du muscle. Or, on ne gagne pas du muscle avec du foie gras, du gâteau etc. Prendre du poids oui, prendre que du gras non. C'est sur ça que je base ma réflexion d'entrainement post-festivité.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Seiwaza »

Scrubs a écrit :Là où je construis mon avis différemment c'est que moi, une pélicule de gras sur mon ersatz d'abdos ça m'emmerde. Même si au bout de 2semaines elle partirai naturellement avec ma diète et le sport "normal", et bien j'ai pas ces deux semaines.
Franchement ne psychote pas, réduis un peu les glucides lorsque tu as un repas diet, et dès la fin des fêtes tu reprends ta diète normal...tu vas quasiment rien prendre...de plus, tu n'as pas l'air de cheater régulièrement en dehors des fêtes, alors vas-y sans psychoter, comme l'a dis Bastoun34, vous faites pas de la compét, et votre vie ne tourne pas autour de ça.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Alexjansen »

Je suis pas en prise de masse, où les excès je m'en moque, je sécherai plus tard.
Au contraire, c'est en prise de masse que les excès sont potentiellement plus néfastes ! Mais perso je m'en fous, jamais de la vie je ne sacrifierais un bon repas de noel en famille en bouffant tout ce qui me fait plaisir (et pour ma part c'est sûrement pas des trucs sains: pain/beurre/saumon, papillottes, bûche, chocolat etc.. :twisted: ) pour 100g de gras ni même un kg (même si c'est impossible de prendre autant en un seul ni même deux repas)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Seiwaza »

Ce que je suis actuellement en train de bouffer lol

Image
Alexjansen a écrit : Au contraire, c'est en prise de masse que les excès sont potentiellement plus néfastes !
ça te fais prendre plus de gras sans pour autant ralentir ton développé musculaire en PDM non ?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Ghal »

Un caramel mou ?

Lundi : gâteaux, céréales industriel, couronne des rois, pain, fromage, ferrero rocher

Jeudi : hamburger, pain,fromage, chocolat, biscuits, couronne des rois

Vendredi : Pancakes

Lundi (hier) : chocolat, céréales industriel, baguette, fromage, bûche

Donc ton petit caramel mou, bah il tient pas en place lol.
omg fais gaffe tu vas mourir :shock:
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Seiwaza »

C'est vrai...? oh non
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

Non mais Seiwaza, il a une vision du cheat meal spécial : maquereau, haricot, le lundi midi, et junk food le reste de la semaine :lol:

Il y a bien écarts et écarts, et vu les 87 sujets de Seiwaza pour nous faire croire ou dire que faire 10 cheat meal par semaine en prise de masse, ne fait pas prendre un gramme de gras, me laisse très perplexe sur sa réelle capacité à appliquer ses assez bonnes connaissances théoriques au quotidien.

Enfin, apprenez à cuisiner, ou déménagez au bord de la Méditerranée ou en asie, et vous verrez que c'est délicieux des aliments simples et sains, non industriels ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Seiwaza »

Je n'ai jamais dis qu'un cheatmeal en prise de masse ne faisait pas prendre de gras, je m'en fou que ça fasse prendre plus de gras, mais est-ce-que ça ralentit le développement musculaire ?!

Puis bon, je suis plutôt haricots et poulet 100000% du temps, et junk food de temps en temps.

Enfin bref, dès 2016 fini les cheatmeals, tu dis que les cheatmeals sont néfastes,OK mais, mais tu as arrêté d'en faire au moment où tu à atteint la totale capacité de ton corps à crée du muscle naturellement, autrement dis, c'est paradoxal ^^
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

Du tout, je suis en prise de masse, je ne ressens pas le besoin de faire des écarts, car ils sont dans ma diète ;)

Je ne pense pas que tu es une diète si correcte que cela sur une période longue, et que tu n'arrives pas à comprendre que MAc Do, c'est très loin d'être "normal".

Je ne parle pas pour Alexjansen et les autres qui savent bien faire la différence entre les 2, mais je pense que vu tes nombreux messages et sujets d'angoissé ici, il faut que tu apprennes à aimer la vraie nourriture, qui est réellement meilleure en goût quand tu sais la cuisiner.

Et tu le dis toi même avec les sushis ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Seiwaza »

karmmamma a écrit :Du tout, je suis en prise de masse, je ne ressens pas le besoin de faire des écarts, car ils sont dans ma diète ;)
Oui, tu ne ressens plus le besoin de faire d'écarts après 20 ans de musculation et 4 ans de Lafay, tu as eu le temps de te familiariser avec la bouffe clean, moi j'ai même pas 4 mois de muscu, et je faisais 88kg tout gras en bouffant de la junkfood y a encore quelques mois :rire:
karmmamma a écrit : Je ne pense pas que tu es une diète si correcte que cela sur une période longue
Que veux-tu dire par là ? J'ai compris que tu dis que ma diète est mauvaise, si c'est ça, tu te trompes, mais je pense avoir mal compris...
karmmamma a écrit :il faut que tu apprennes à aimer la vraie nourriture, qui est réellement meilleure en goût quand tu sais la cuisiner.
Tout à fait...! Je me dis que c'est tellement logique, mais reste à savoir comment la cuisiner...
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par karmmamma »

Je pense que tu connais toute la théorie Seiwaza (ou presque), à toi d'essayer de l'appliquer petit à petit au quotidien par étapes ;)

Et apprendre à contrôler tes envies de cheat meal (tu es maitre de ce que tu manges et pas l'inverse).

Un jour, tu verras, tu vas savourer chaque miette de ton maquereau car tu l'auras parfaitement cuisiné et épicé icon10

Je ne dis pas qu'il faut être parfait, mais tes sujets à répétition ont montré une frustration, fais les choses par étape, bien sur, on ne peut pas passer au régime parfait du jour au lendemain ;)


Mais lire que t'es en cheal meal permanent pendant une semaine, alors que tu ne fêtes pas Noël...

Après, j'espère me tromper et que tu avais une bonne diète 80% à 90% du temps et que tu l'auras aussi à l'avenir icon10
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Seiwaza »

Ouaip, c'est ce que je vais tenter de faire, dès 2016 je vais stopper net les cheatmeals
karmmamma a écrit : Mais lire que t'es en cheal meal permanent pendant une semaine, alors que tu ne fêtes pas Noël...
La famille reçoit beaucoup de chocolats, des invités de famille etc...compliqué même si je ne fête pas Noel...
karmmamma a écrit : Après, j'espère me tromper et que tu avais une bonne diète 80% à 90% du temps et que tu l'auras aussi à l'avenir icon10
Bien sûr lol
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Bastoun34 »

Euh Seizawa, si je t'ai parlé de ton caramel mou, c'est parce qu'il me semblait avoir lu ça, posté par toi le 28/12^^
Pour ma part, c'était légume vapeurs, oeufs, riz, lentilles, fruits...

Euh, attendez...je suis celui qui prône le cheatmeal et pourtant j'ai était le plus clean, mais qu'est-ce que c'est que cette paradoxe punaise !

Bon...je ne fête pas Noel, mais quand même !
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Seiwaza »

Oui, mais ça c'était avant le carnage Bastoun...lol
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Bastoun34 »

Tes posts sont pas très cohérents, le 28, tu dis que t'as été clean, et ensuite tu dis que toute la semaine qui précède, tu t'es empiffré...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Seiwaza »

Le 28 c'était avant que je mange tout ces trucs de fêtes, puis après le 28 j'ai mangé n'importe quoi, mais le lundi d'avant le 28 c'était un cheatmeal, pas des trucs de fêtes en fait...
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par djdvn »

moi c'est simple

restau : saumon salade, poulet salade à midi :lol:

sinon diète standard fruits (merci karma, je suis un fructivore avéré), salade, oléagineux :lol: :mrgreen: icon10
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Aborder les fêtes de fin d'année.

Message par Seiwaza »

Roh ça va c'est même pas un écart ça...par rapport à ce que la plupart d'entre nous avons mangé.
Répondre