[Aide] Perte de gras difficile

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
iSpoon
Messages : 40
Enregistré le : 17 nov. 2015, 09:22

[Aide] Perte de gras difficile

Message par iSpoon »

Bonjour à tous.

Voilà, depuis à peu prêt un mois, j'ai entamé une sèche pour perdre pas mal de gras.
En effet étant à 92kilo, j'aimerais descendre dans les 75 kilo avant l'été.

A l'heure actuel, je fais 1m79 pour 92 kilo.

Néanmoins.. Je n'arrive pas à perdre grand chose

J'ai entamé ma sèche à 2200 calories (DEJ à 2400), après un peu plus de semaines, aucun résultat et je suis donc maintenant à 2000 calorie à peu près et toujours rien, à part la fatigue, la difficulté à se lever le matin, manque de concentration et frustration pour le coup.

Je vous poste mon plan alimentaire (aucun légumes n'est affichés, j'en consomme donc ni prêté pas attention, pareil pour les huiles.)

Image


Bon là, il est à 2400 mais j'ai baisser les glucides le matin et le soir.

Voilà, c'est à peu près tout.

Merci à vous. icon10
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par Scrubs »

Non tu n'as pas entamé une sèche mais une perte de poids dûe à un surpoids.
Manger peu pour perdre du poids c'est bien mais derrière pratique-tu du sport? À quelle intensité? Rajoute-tu du cardio pour brûler des calories supplémentaires?

Là 2000 kcal c'est peu si tu t'entraine, du coup ton corps est peut-être en mode famine, du coup ne brûle pas les graisses. Si t'as coupé brutalement tes apports, le corps s'est peut être pas adapté.

Le corps est une machine complexe; et, pour perdre du poids ou prendre en muscle il faut lui donner une raison de le faire: l'intensité, la diète...
iSpoon
Messages : 40
Enregistré le : 17 nov. 2015, 09:22

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par iSpoon »

Ah oui désolé, j'ai oublier de précisé sa !

Une sèche si car je fais la méthode depuis 2 ans sans être vraiment régulier et j'ai du m’arrêter la, de juillet à septembre à cause d'une opération. :D

J'ai repris la méthode aussi vite que je le pouvais après.

Du sport bien entendue !

Lundi : Corde à sauter
Mardi : Lafay
Mercredi : REPOS
Jeudi : Corde
Vendredi : Lafay

Voilà pour le programme au niveau musculation.

Tu me dis que 2000 calorie, c'est peu.
Mais j'ai utiliser les méthodes de calcul du petite livre Jaune :D .

MB à 1600 et NAP à 1.5 (Je fais un travail de bureau avec peu circulation à pieds donc bon..)
iSpoon
Messages : 40
Enregistré le : 17 nov. 2015, 09:22

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par iSpoon »

Ah d'accord..

Bizarre, pourquoi ce calcul est dans le livre jaune alors si il est erroné ?

Effectivement, sa m’affiche 3200 calorie et quelques, je dois donc monter progressivement à ce chiffre ?

Merci en tout cas, je vais donc augmenter lentement les calories mais étant déjà à 92, j'aimerais ne jamais atteindre 100kilo... sachant que y'a 2 ans, j'étais descendu à 62 mais j'étais franchement trop maigre.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par karmmamma »

Oui monte par pallier de 200 à 300 Calories de plus par jour, chaque semaine, voire tous les 15 jours.


Ne te fixe pas un objectif de poids pour l'été mais tour de taille et tour de poitrine, et visuel.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
iSpoon
Messages : 40
Enregistré le : 17 nov. 2015, 09:22

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par iSpoon »

Oui oui, j'ai dis poids parce que c'est un poids je voudrais atteindre en étant sec après si c'est plus tant mieux. :lol:

Bah je vais faire sa et je vais voir l'évolution.

Je vais essayer toutes les semaines, si je vois que c'est trop rapide, je ferais sa tous les 15 jours.

Je vous tien au courant. En espérant que sa n'est pas l'effet inverse vu que j'ai un métabolisme assez lent quand même.

Merci !
iSpoon
Messages : 40
Enregistré le : 17 nov. 2015, 09:22

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par iSpoon »

Salut,

bon j'ai remonter les calories mais j'ai l'impression de grossir..
Je me sens balloné, gonflé.

Pour ma diète, c'est à peu près la même que celle que j'ai déjà posté avec légumes et huiles en plus. à 2700 calories. (Je suis à 2400 pour l'instant)

J'ai vraiment beaucoup de mal à perdre et je ne supporte plus du tout ce corps.

3000 calories, ce n'est pas trop pour moi ? (1m79, 92kilo)

Sachant que je fais 15-20 min de corde 2x par semaines en essayant d'augmenter la durée + la méthode 2x par semaine également.

Merci à vous.
J'ai vraiment besoin de votre aide. icon10
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par Alexjansen »

Si, je pense que c'est trop. Tu es en gros surpoids c'est ça ? Beaucoup de gras ? il faut comprendre que deux individus pesant le même poids et ayant les mêmes activités n'auront pas forcément la même DEJ. Si l'un pèse 92kg avec principalement du muscle et l'autre 92kg mais en étant en surpoids graisseux, le musclé aura une DEJ bien supérieure de part sa masse musculaire qui consommera beaucoup d'énergie au repos (métabolisme). Pour point de repère je prends mon exemple: je pèse 99.5kg (1.87m) avec une masse musculaire relativement importante et un taux de gras "raisonnable" (je suis en prise de masse, à vue d'oeil je dois être dans les 16-17% bf), ma DEJ vérifiée est d'environ 3900 kcal. En pesant le même poids mais en étant obèse, ma DEJ serait probablement plus aux alentours de 2500-3000 kcal.

DONC, ceci étant vu, je te déconseille de monter à 3000. Tu peux viser dans les 2500, et voir comment ça se passe sur la balance une quinzaine de jours plus tard. Ensuite, tu ajustes de sorte à perdre ton surpoids progressivement, mais il ne faut pas que ce soit trop brutal sinon tu vas fondre aussi toute ta masse musculaire.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
iSpoon
Messages : 40
Enregistré le : 17 nov. 2015, 09:22

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par iSpoon »

J'ai un bf un peu élévé mais je suis pas obèse non plus.

Un petit régime me ferait pas de mal mais j'ai quand même de la masse musculaire.

Avec le calcul de la méthode nutrition, j'avais trouver 2400 et quelques mais je pense également comme toi que 2500 est une bonne alternative.

Je vais essayer avec sa.

Mais si par exemple, je ne perds rien, que dois je faire ?

Augmenter encore ou plutôt diminuer ?

Merci de ton aide.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par Alexjansen »

Pars sur 2500 et vois ce qu'il se passe. Si tu perds trop de poids trop rapidement, remonte un peu. Si tu stagnes... on avisera, tu reviens nous voir icon10
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
iSpoon
Messages : 40
Enregistré le : 17 nov. 2015, 09:22

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par iSpoon »

Bon bah j'ai testé un peu et aucune perte de gras, à mon sens en tout cas.
J'ai pris des mesures pour voir, j'attends un peu avant de re-mesuré mais en tout cas je vois pas de changement.

Ca fait déjà un mois que j'essaye de perdre. :?

Plan (pas parfait malheureusement) :

Image
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par karmmamma »

Passe à 50 grammes de riz midi et 40 grammes le soir ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
iSpoon
Messages : 40
Enregistré le : 17 nov. 2015, 09:22

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par iSpoon »

Justement, je suis déjà descendue assez pas en calorie (2000) et je ne perdais rien non plus.

On m'a conseiller de remonter les calories pour relancer le métabolisme.
En calculant ma DEJ via le site les-calories.com, je tombe sur du 3000 par là.

Monter, descendre...

Je sais plus trop quoi faire en faite.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par karmmamma »

tu as trouvé ta déj, relis ce qui est écrit,désormais, redescends mais doucement, comme je te l'écris

et c'est le tour de taille l'indicateur à suivre, pas le poids
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par IhazHedont »

Le fait d'être tout le temps en hypocalorie va ralentir ton métabolisme jusqu'à le bloquer (leptine).

Le meilleur moyen (à mon avis hin) est de consommer à peu près pile poil la quantité de kcal/DEJ (voire légèrement au dessus), mais d'aller cramer 300kcal par une activité physique intense: musculation, sprint, course à pied fractionnée.

Sur le papier (en terme de kcal) ça revient exactement au même, mais pour ton corps et son métabolisme, c'est pas du tout pareil (cf le post de dadoo sur le fait de mettre son corps en famine).

Sinon dans ta diète, je ne vois pas de fruit, abandonne le lait de vache qui, malgré un IG bas, provoque un pic d'insuline, tu trouveras une pléthore d'article à ce propos. Fais attention au blanc de poulet: c'est blindé de sel, donc ça ne t'aidera pas du tout à perdre ton excédent d'eau.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par Alexjansen »

En même temps ça fait que 15 jours que tu as changé de plan alimentaire, et je regarde ton menu qui est à 2700 alors que je t'avais conseillé de partir sur 2500.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
iSpoon
Messages : 40
Enregistré le : 17 nov. 2015, 09:22

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par iSpoon »

Pour les fruits, oui je les ai pas mis mais j'en consomme.
En ce moment, c'est banane, pomme, clémentine..

Pour le plan, oui il est à 2700 mais j'ai calculé à la hausse exprès où cas où je devais augmenter les calories, j'en consomme un peu moins.

Par quoi remplacer blanc de poulet ? Oeufs?
Et le lait, je suppose par du lait d'amande mais le prix...voilà quoi.

Bon, je vais patienter encore et voir ce que sa donne.

Il faut à peu près combien de temps pour enclencher la perte de gras ? 1 mois ?

Merci à vous. ;)
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par IhazHedont »

Yep, les oeufs c'est la vie.

Pour le prix, avant j'étais au FB 0% et honnêtement, ça revient beaucoup plus cher que prendre une boite de 10 oeufs et du lait d'amande (je prenais du FB bio).
iSpoon
Messages : 40
Enregistré le : 17 nov. 2015, 09:22

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par iSpoon »

Les oeufs le soir, c'est bof quand même.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par Scrubs »

Non, c'est pas bof, c'est l'idéal niveau protéines, et niveau prix. C'est pas pire que manger du poisson ou de la viande, c'est un peu plus riche mais que tu les consomme le midi, le matin ou le soir je suis loin d'être convaincu que ça changera quelque chose à ta perte de poids.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par karmmamma »

Les oeufs aident à bon sommeil
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
iSpoon
Messages : 40
Enregistré le : 17 nov. 2015, 09:22

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par iSpoon »

Ah ouai ? bah tant mieux alors !

Merci.

Je vous tiens au courant ! icon10
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par Mx5ssp »

il y a des sujets qu'on aborde peu quand des personnes viennent demander de l'aide sur un plan alimentaire.
l'hydratation par exemple, si la personne boit a peine 1l par jour (tout confondu eau, the,café sans sucre biensur et hors boisson prise pendant l'effort) c'est clair qu'il n'y aura jamais une bonne perte.
le transit :oops: , le sommeil :smilies29: , le stress :evil: , l'equilibre acide/base (qui logiquement se corrige avec un vrai ré-équilibrage), si la personne fume, se drogue icon9
tous ces facteurs et bien d'autre peuvent expliquer ne mauvaise perte de poids
iSpoon
Messages : 40
Enregistré le : 17 nov. 2015, 09:22

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par iSpoon »

J'essaye de boire 2 litres mais j'avoue que ce n'est pas toujours le cas.

Sommeil, je dors 6h, je ne bois pas, ne fume pas, pas vraiment de stress enfin je crois, pas de drogue et pour le transit, je sais pas.
Y'a des règles ? :lol:
Avatho
Messages : 23
Enregistré le : 15 janv. 2016, 10:05

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par Avatho »

Si je peux me permettre, je trouve que ton plan d'entraînement manque un peu d'intensité,
de la corde à sauter 2 fois par semaine 15-20 minutes et 2 séances Lafay... ça me semble pas si intense que ça pour la DEJ que tu as,

J'imaginerais plus un plan du style 3séances Lafay par semaine et les jours off tu fais de la corde ou un peu de cardio à allure tranquille, mais après ce n'est que mon avis,

Tu en es où alors? Les choses bougent vis-à-vis de ton plan alimentaire et de ta perte de centimètres?
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par Mx5ssp »

oui pour le transit il y a une règle, entre 2x pars jour à 3x par semaine, apres la "consistance" est a prendre en compte, mais bref.

bon aller je vais faire hurler tout le monde mais essaie une petite chose. icon13

garde ton plant alimentaire actuel, MAIS retire les féculents des repas ( a condition que tu ai minimum 300g de légumes et pas que de la salade et les bons lipides ).

oui je sais mode famine etc.....
qu'il essaie sur 1 semaine, ca va pas le tuer, sur une durée si courte ca ne va pas bloquer son métabolisme au point de ne plus pouvoir revenir en arrière.
et pas de cheat (shit) meal

c'est bon vous pouvez m'insulter :roll:
iSpoon
Messages : 40
Enregistré le : 17 nov. 2015, 09:22

Re: [Aide] Perte de gras difficile

Message par iSpoon »

Deux fois par jour ?
J'ai jamais été 2x par jours ou alors très rarement. :lol:

Avatho, j'ai calculer pour pour du sport 1 à 3x par semaine, sachant que pour actif, la nap est de 1.6 moi je mets 1.5 ou 1.55.
Au repos, je serais à 2600 normalement.
J'ai utilisé la formule de Black & Al trouvable sur wikipedia.

Sinon, non pas vraiment de changement pour l'instant, ptet un peu plus de muscle, c'est plus ferme mais bon pas vraiment de perte de gras ou alors je m'en rends pas compte.

Je ne sais pas.
J'ai refait un plan à 2950 calories, avec oeufs, huiles, 300 grammes de légumes, 1 tranches de pain complet en collation etc...

Ca fait 2 semaines que je le suis, j'attends de voir mais ça a pas l'air de beaucoup bouger. :?
Répondre