Post-training inutile lors d'une perte de poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Post-training inutile lors d'une perte de poids

Message par CalvinCamron »

Bonjour,

Étant toujours au regime depuis quelques mois maintenant avec plutot de très bon résultats par rapport à mon passé d'obèse, j'ai commencer à me poser une question qui choquera la pluparts d'entre vous qui allez sûrement me traité de fou :lol:

Nous savons que lorsque l'on veut perdre de la graisse le plus efficacement possible il faut garder son taux d'insuline bas, le fait de la garder basse va permettre à l'hormone de croissance (HGH) d'avoir le contrôle et donc de brûler du gras (et aussi du muscle au passage), la plupart des gens recommandent de prendre un bon repas post training (ainsi que de la whey) juste apres l'entraînement mais il faut savoir que si on a pas mal de gras à perdre le fait de prendre un repas post training immédiatement voir 1h apres ne vous laissera pas profiter pleinement de la destruction des graisses vu qu'il y'a un pic d'insuline.

Qui dis pic d'insuline dis aussi baisse de la GH et donc on ne profitera pas pleinement de la destruction des graisse! Ce que je teste en ce moment va à l'encontre de ce que la plupart conseil:

Je pratique l'IF Leangains depuis 1 mois, donc généralement je jeune 17h/18h par jours.

Je m'entraîne à jeun puis je ne prend pas mon repas post training directement après la seance mais quelques heures après.

Lorsque je fais un ecart, je m'arrange pour placer une seance de muscu le jours meme (le soir) et je ne prend pas de post-training je jeune immédiatement jusqu'au lendemain (17h/18h de jeune) et je mange normalement. Je laisse le corps puiser dans le cheat meal que j'ai fais et consommer la totalité de cette mal bouffe et Ca me reussir mieux qu'avant!

Voila tout ça pour dire que je pense que pour une personne qui a pas mal de gras à perdre il faut éloigner au maximum le repas post training, ceci est optimal pour la perte de gras, le gain de muscle se fera seulement si on débute la musculation.
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Post-training inutile lors d'une perte de poids

Message par karmmamma »

Intéressant.

Personnellement, en fin de sèche, j'ai au moins 50% de mes glucides de la journée en post training (whey + 2 fruits type banane ou équivalent, car whey contient glucides aussi un peu, même avec 80% protéine), et très peu le reste de la journée.

Presque aucun glucide avant le training les toutes dernières semaines.

Je pense plutôt qu'il est intéressant de ne pas en avoir les heures avant la séance, mais juste après oui en fin de sèche quand on est à 50-100 grammes de glucides par jour (fitnessmith pense aussi ainsi, sans doute d'autres aussi)

A mon avis, si on prend de la whey, elle se suffit à elle même en fin de sèche en post training sans glucides pour le pic glycémique, mais vu qu'on doit de toute façon manger des glucides, autant les prendre là, encore plus si on s'entraine le matin ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13629
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Post-training inutile lors d'une perte de poids

Message par Alexjansen »

Noooooooon on ne peut PAS supprimer le cheat-meal lorsqu'on est un minimum sain d'esprit. :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Post-training inutile lors d'une perte de poids

Message par karmmamma »

Alors, je viens de basculer dans la folie, Alexjansen ;)

Je n'en ressens plus le besoin à maintenance++.

Je ferai peut être 2/3 petits écarts compensés dans la semaine parfois, genre une part de gâteau maison banane, poire ou pruneaux, en compensant les glucides avant et après ;)

Regarde la vidéo Youtube de fitnessmith au sujet du cheat meal en prise de masse ou maintenance, on prend aussi le risque de faire du gras, mais en fait, le corps en ressent aussi moins le besoin, je sentais que je me forçais un peu à cheater et à me gaver sur les 2/3 derniers que j'ai fait.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: Post-training inutile lors d'une perte de poids

Message par CalvinCamron »

Merci pour vos réponses les gars!

Pour ce que est du cheatmeal je n'en fais pas régulièrement quoi que ces derniers temps j'ai pas mal craquer sur certains aliments on peut dire que je suis sur une phase assez compliquer de petits craquage mais que cela n'est pas dû à ma diete puisque je suis à 2800kcal en jours ON en regime (IF en plus 1 gros repas par jour).

Mes cheatmeal sont toujours dans ma phase de "non jeune" et il m'est arriver d'aller à la salle juste apres puis jeuner en post-training et je n'ai jamais pris de gras et ce meme apres plusieurs semaines et pourtant je n'ai pas baisser mes calories sur mes autres repas les jours suivants. J'ai plutot perdu voir stabiliser ma perte de poids et j'en ai donc conclu que lorsqu'on a du gras il vaut mieux laisser le corp puiser dans ces propres réserves en post-training les risque pour les muscle sont minimes jusqu'à environs 40h de jeune (si je me souvient bien) car la couche de gras protège le muscle lorsque l'on est gras et qu'on pratique la musculation.

Pour moi le fait de jeuner ou manger le plus loin possible du post-training (pour ceux qui ont pas mal de gras) est tout benef que ce sois pour rattraper un ecart ou pour virer le maximum de gras durant ces heures ou la GH est en forte hausse.
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Post-training inutile lors d'une perte de poids

Message par karmmamma »

Ca a marché pour toi, mais rien ne dit qu'en faisant comme les "connaisseurs" le conseillent, ça n'aurait été mieux ;)

Et rien ne dit non plus que c'est universel, mais ça c'est comme tout.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: Post-training inutile lors d'une perte de poids

Message par CalvinCamron »

Ca c'est sure mais si on commence à suivre ce principe de "Ca marche pour toi mais cela ne marchera pas pour tout le monde" on peut dire quoi des différentes personnes qui en mis en place différentes diètes/protocole :lol:

La plupart de ces personnes là on d'abord tester les choses sur eux meme avant de proposer au plus grand nombre, je ne dis pas que ce que je dis marchera sur tout le monde c'est simplement un retour pour dire que le post-training c'est pas le plus important des repas à prendre immédiatement quand on a du gras à virer.

Ceux qui testeront pourront nous faire leurs retour mais encore une fois l'essentiel c'est d'atteindre ses objectifs sans contrainte.
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13629
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Post-training inutile lors d'une perte de poids

Message par Alexjansen »

Je ferai peut être 2/3 petits écarts compensés dans la semaine parfois, genre une part de gâteau maison banane, poire ou pruneaux, en compensant les glucides avant et après ;)

Regarde la vidéo Youtube de fitnessmith au sujet du cheat meal en prise de masse ou maintenance, on prend aussi le risque de faire du gras, mais en fait, le corps en ressent aussi moins le besoin, je sentais que je me forçais un peu à cheater et à me gaver sur les 2/3 derniers que j'ai fait.
Rien à secouer de prendre le risque de faire du gras, si je dois prendre 1 kg de gras en plus parce que j'ai fait des cheat-meals, eh bien soit ! moi j'en ai besoin pour rester sain d'esprit justement. :mrgreen:
Et c'est pas avec une part de gateau sans sucre à la banane que je vais être content, il me faut DU GRAS bordel, et DU SUCRE bordel ! Les fondants au chocolat faits au thermomix de ma soeur, le resto américain ritchie's diner avec frites maison, le bol de cruesli chocolat suivi du bol de tresor suivi du bol de chocapic, la bonne grosse pizza savoyarde, le chinois à volonté, les magnum double caramel, la moussaka de ma mère... déconnez pas les mecs, si à côté de ça vous préférez manger vos fruits secs faites vite contrôler vos papilles gustatives défaillantes ! :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Post-training inutile lors d'une perte de poids

Message par karmmamma »

A part les frites dans ta liste, et peut être le fondant au chocolat ;), je n'ai jamais été vraiment fan des autres choses ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13629
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Post-training inutile lors d'une perte de poids

Message par Alexjansen »

Il n'y a absolument rien dans ta liste qui me fait envie, c'est grave docteur ? :roll:
C'est normal, c'est parce que t'as testé aucun élément de la liste :mrgreen: (sauf peut-être les céréales ou le magnum)
Je préfère largement des flocons d'avoine natures
Hmmm oui la neutralité insignifiante du goût des flocons d'avoine nature ! :mrgreen:
une banane ou une pomme tout simplement
Ok, maintenant trempe les dans du chocolat pâtissier fondu :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13629
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Post-training inutile lors d'une perte de poids

Message par Alexjansen »

Bon, j'abandonne. L'un de nous deux doit mourir. :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Post-training inutile lors d'une perte de poids

Message par karmmamma »

Dadoo69 a raison, le palais s'habitue à des aliments trop sucrés, trop salés, trop gras.

Pire, le corps s'habitue à sa "piquouze" régulière de sucre et son pic glycémique qui va avec.

Progressivement, quand tu te "désintoxifies" de ces produits industriels, tu découvres le goût des aliments surtout si tu as la chance d'avoir des aliments de bonne qualité (le riz en Thaïlande pour dadoo69 et les fruits de mer visiblement ; l'huile d'olive, les poissons, les fruits secs ici pour moi)


Puis, tu découvres le pouvoir des épices, voire juste, un filet d'une excellente huile d'olive sur poisson ou légumes icon10

Mon poisson flotte presque dans l'huile d'olive :lol:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Répondre