Association au légumineuse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Yamann
Messages : 24
Enregistré le : 24 août 2015, 10:21

Association au légumineuse

Message par Yamann »

Bonjour à tous et à toutes :)

J'aimerais savoir avec quoi vous mangez les légumineuse, car j'adore en manger (mes préférées les lentilles/petit pois/haricot rouge/pois cassé ) mais je ne sais jamais à quoi les associer.

Dois-je les manger qu'avec des légumes ou avec des légumes et féculents ou qu'avec des féculents ?
Pouvez également me dire les portions moyennes d'une assiette type à base de légumineuse.
Dites moi aussI comment vous vous lesentez mangez, cela me donneras de nouvelles idées culinaires ^^

Merci aux répondants et répondantes de se post :)
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Association au légumineuse

Message par Scrubs »

Je compte mes légumineuses comme équivalent à du riz/pâtes complètes pour moi, donc en glucides plus qu'en protéines. Même si je comptabilise les protéines qu'elles apportent, je les mange donc avec de la viande/poisson +légumes.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Association au légumineuse

Message par Alexjansen »

riz/lentilles et pâtes/haricots rouges ça marche
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
jeanpierre1933
Messages : 62
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:19
Localisation : 33700

Re: Association au légumineuse

Message par jeanpierre1933 »

les légumineuses manquent d'acides aminés soufrés (AAS) et sont riches en lysine.
les céréales manquent de lysine mais pour les AAS ça va.
les protéines des oléagineux (amandes...) cumulent le manque de lysine et d'AAS...

Donc en gros si tu manges des céréales et des légumineuses dans la journée : tu as tout bon. :lol:
Si tu manges de la viande, il n'y a priori pas de risque de manquer d'un type de protéine.

Perso : je prends des lentilles vertes en collation tous les jours car ça se transporte et conserve bien une fois cuit et je mange aussi des céréales et de la viande.
Répondre