Sauvez mes bananes!!!

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
MuscleCat
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 13:43

Sauvez mes bananes!!!

Message par MuscleCat »

Voilà j'entame une prise de masse et j'ai un sacré dilemme avec les fruits. J'ai pas mal navigué sur les forum et je n'arrive pas à trancher. Dois-je supprimer ces foutus bananes de mon alimentation? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu. Soit je tombe sur des mecs qui font des prises de masse au fruits, soit je tombe sur des plans alimentaires sans aucun fruits.
Pour ma part, je mange deux bananes au matin pour mon petit-déjeuner, après je m'entraine (donc je ne prends pas de préworkout), puis j'en remange deux en post-workout. Puis après je limite la consommation de fruit dans la journée et surtout pas au soir.
Si vous pouviez me donner votre avis sur les fruits et leur consommation merci d'avance...
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par Ghal »

pourquoi supprimer les bananes? c'est très bien
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par Alexjansen »

Mais... évidemment que tu peux manger des bananes. Mais perso, au lieu d'en manger 4, je te conseillerais de varier: kiwis, oranges (la saison arrive) etc etc, tous les fruits sont bons.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
MuscleCat
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 13:43

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par MuscleCat »

Avec tout ce qu'on entend sur le fructose, ça m'a mis le doute. Pourquoi la banane? Parce que j'aime la banane. C'est bien calorique et pas cher en plus!
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par karmmamma »

le fructose industriel est mauvais, pas celui des fruits mélangés avec fibres et glucose, je t'invite à lire les articles de l'expert indépendant nutrition Julien Venesson à ce sujet (il n'est pas le seul à écrire cela, mais il a le mérite d'être indépendant, scientifique, cartésien).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par roul78452 »

karmmamma a écrit :le fructose industriel est mauvais, pas celui des fruits mélangés avec fibres et glucose, je t'invite à lire les articles de l'expert indépendant nutrition Julien Venesson à ce sujet (il n'est pas le seul à écrire cela, mais il a le mérite d'être indépendant, scientifique, cartésien).
je me demande si les jus qu'on trouve en supermaché , genre 100% jus d'orange est-ce du fructose industriel ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par karmmamma »

Je déconseille aussi les jus de fruits, même naturel et fait maison : trop de sucres sans fibre, et plusieurs fruits pour un seul verre.

L'avantage de manger un fruit, ce sont les fibres, ralentissant la digestion, et permettant aux sucres du fruit de venir moins vite dans le sang (la nature est bien faite, non ;) ).

Lis le sujet fruits et légumes, les échanges entre Aky et moi sur les dernières pages, c'est instructif.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
MuscleCat
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 13:43

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par MuscleCat »

+1karmmamma
Les jus de fruits sont a éviter (ou a limiter si vraime t es accro). Les jus de fruits contiennent plus de sucre que du coca et autres sodas (ce qui veut pas dire que tu dois boire du soda!). Cest en moyenne 12g de sucre au 100ml. Comme ils disent 8) dans la pub dans une bouteille dun litre, il y a le jus de 11 oranges...
... Tas deja pensé a tenfiler 11 oranges en une journée, moi pas. Par contre je peux me boire 1l de jus de fruit sans probleme...
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par ludo1999 »

Ce qui peut t'être bénéfique au niveau des jus ce sont les jus de legumes, je fais toujours des jus de carotte accompagné dune pomme qui rend le gout excellent.
Et karma je ne suis pas daccord avec toi, il n'y a pas de fibre, mais pleins de mineraux dautant plus en rajoutant des legumes.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par karmmamma »

Justement, retirer les fibres des fruits, c'est accélérer la digestion ;)


et faire passer un truc sain à une boisson sucrée certes, avec vitamines et minéraux (ça ne sera jamais pire que du coca, mais jamais mieux que manger un fruit)

Après, il y a les smoothies où on garde les fibres des fruits, et les jus de légumes top aussi icon10
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par Silverston »

Petites questions concernant les bananes :
Manger trop de bananes par jour est-ce un problème ?
Il m'arrive de monter à 4 ou 5 de temps en temps. Simple à manger et à emporter, calorique et tellement bon, j'en abuse un peu pendant ma prise de masse...
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par karmmamma »

Aucun problème à ma connaissance, je fais cela aussi, en prenant aussi fruits secs (figues séchées ou abricots secs idéalement, dattes ou raisins secs en petite portion), kiwi, et parfois autres fruits.

Que c'est bon les bananes, avec un petit carré de chocolat noir 85% en bouche icon10
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par Ghal »

j'suis à 5 bananes par jour aussi, v'la la tête des caissier(es) à chaque fois :D
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par Silverston »

Ouai, je dévalise le petit primeur du coin à chaque passage :lol:
Niquel alors, merci beaucoup ! icon10
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par karmmamma »

Parfois, je passe 3 jours de suite acheter des bananes ou figues séchées au même endroit :lol:

L'idée est d'avoir ce qu'il faut dans la journée, et d'écouter ses envies du jour (ça reste dans mon sac ensuite, jusqu'à épuisement du stock).

C'est moins con que de mettre 1€ dans un distributeur chaque jour pour un mars icon10
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par Silverston »

Et tellement meilleurs !

Je ne sais pas vous mais j'ai de plus en plus de mal à apprécier et à avoir envie de choses que je qualifierai de "sale" :lol: comme les mars par exemple depuis que j'ai commencé ma diète, alors qu'avant j'en raffolais. Bizare non ?! Enfin je m'éloigne un peu là
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par karmmamma »

Le palais évolue, je trouve, j'apprécie à fond les fruits, fruits secs, chocolat noir, amandes, cacahuètes désormais icon10

Et Mars et cie, ça ne me tente plus, j'ai même arrêté les cheat meal,ça sera un sushi ou un resto de poisson, ou 2/3 écarts raisonnables par semaine (un fromage, ou une part de gâteau artisanal).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par Silverston »

Idem, le seul cheat meal ou je prends du plaisir c'est un bon japonnais avec de bons produits frais, de temps à autres, mais à la limite ce n'est plus vraiment un cheat meal, ou alors en sèche...
La musculation c'est vraiment plus qu'un sport, c'est un mode de vie et c'est trop bon ! comme les bananes pour faire le lien :lol:
MuscleCat
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 13:43

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par MuscleCat »

Silverston a écrit :Petites questions concernant les bananes :
Manger trop de bananes par jour est-ce un problème ?
Il est admis qu'on doit pas dépasser 50g fructose / jour. Premièrement, ce chiffre n'est pas très fiable. Pi faut y aller pour consommer 50g de fructose. Dans une banane, y'a environ une vingtaine de gramme de glucide (ça peut varier selon la maturation de fruit) mais seulement 3g de fructose. Donc 5 bananes, à priori tu craint rien....
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par karmmamma »

ton chiffre, c'est plutôt 100 grammes et calculé avec du fructose industriel...

Donc, aucun problème de manger plein de fruits de bonne qualité, sans devenir frugivore non plus.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
MuscleCat
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 13:43

Re: Sauvez mes bananes!!!

Message par MuscleCat »

Oki donc on a encore plus de marge pour se faire peter le bide avec plein de fruits :P
Répondre