résultats très différents calcul dépense énergetique...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
akainu
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2013, 18:19

résultats très différents calcul dépense énergetique...

Message par akainu »

Bonsoir,

J'aimerai commencer un régime pour le sport, j'ai donc calculé mon MB qui est de 1633 kcal/j (193 cm; 90 kg; 26 ans; homme) et j'ai donc voulu ajouter la DEJ, sauf que en ayant testé deux méthodes de calcul différentes (livre nutrition méthode Lafay et calculateur en ligne sur le site les-calories.com) j'ai constaté que j'avais deux résultats très différents à savoir DEJ = 3618 kcal/j d'après le site internet et DEJ = 2776 kcal/j d'après le calcul du livre nutrition de la méthode Lafay.
Je voulais donc savoir à quel résultat me fier car là plus de 1000 kcal de différence c'est quand même beaucoup alors que si vous regardez le tableau ci dessous, j'y suis allé léger sur le nombre d'heures attribuées aux activités sportives! Je ne comprends pas une telle différence.
Mon carnet : post3782657.html#p3782657
Ma diète pas tout à fait au point : akainu-t143543-36.html
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: résultats très différents calcul dépense énergetique...

Message par Scrubs »

Faudrait savoir combien de calories tu ingères par jour pour ensuite, augmenter progressivement pour tester voir jusqu'où tu peux monter sans prendre du poids. C'est la seule méthode qui fonctionne réellement, les calculateurs ne fonctionnent pas pour tout le monde :/
Avatar du membre
akainu
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2013, 18:19

Re: résultats très différents calcul dépense énergetique...

Message par akainu »

Merci pour vos réponses,

j'ai bien essayé mais je mange tellement différent d'un jour à l'autre et ce depuis toujours (à part le matin où c'est flocons d'avoines + fromage blanc + fruits secs) que je ne suis pas certain que cela serait fiable, je n'ai actuellement aucune idée de mon apport et pourtant je suis stable (à 90 kg) et ce depuis un moment, à moins que je puisse faire un menu type de la semaine rien que pour tester? Ou alors j'ai mal saisi l'idée d'évaluer son apport calorique sur une semaine pour ajuster?
Mon carnet : post3782657.html#p3782657
Ma diète pas tout à fait au point : akainu-t143543-36.html
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: résultats très différents calcul dépense énergetique...

Message par Alexjansen »

d'après le site internet et DEJ = 2776 kcal/j d'après le calcul du livre nutrition de la méthode Lafay.
C'est bien trop peu. Ca c'est la DEJ d'un homme de 65kg.

Ta DEJ doit vraisemblablement se situer vers les 3500 étant donné ton poids.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
jeanpierre1933
Messages : 62
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:19
Localisation : 33700

Re: résultats très différents calcul dépense énergetique...

Message par jeanpierre1933 »

salut,

pour parler de mon expérience perso, je fais 96kg et ce site m'avait donné une DEJ de 3700 environ. Comme toi ça m'avait surpris : calcul de ma DEJ - c'est trop ?

Bien que je n'ai pas encore trouvé "exactement" ma DEJ, je peux dire qu'elle et bien dans ces eaux là. D'ailleurs en tâtonnant je suis en train d'essayer 3700 pour 2 semaines.

donc s'il ça te donne 3618, tu peux commencer par 3400 si tu flippes, mais surveille ton poids.
Avatar du membre
akainu
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2013, 18:19

Re: résultats très différents calcul dépense énergetique...

Message par akainu »

ok d'acc! merci pour vos réponses, je vais essayer de me faire un régime à 3500 kcal/jour et surveiller pour voir ce que ça donne et ajuster.

Reste à mettre en place tout ça ^^
Mon carnet : post3782657.html#p3782657
Ma diète pas tout à fait au point : akainu-t143543-36.html
Répondre