[HELP] Quelle diet adopter?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Heuschen
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2013, 10:27

[HELP] Quelle diet adopter?

Message par Heuschen »

Bonjour à vous, j'aimerais avoir votre avis, je souhaiterais prendre un peut plus de volume musculaire mais en même temps je ne sais pas si mon corp est gras ou "normal"

Je vous explique un peu mon parcours vite fait

Je part d'un poids de 139 kg et actuellement je fait 79 kg pour 1m78

Je fait un half body 3x semaine depuis 9 mois

voici des photos et j'aimerais avoir votre avis, gras, normal, ou autre et que faire pour faire ressortir un peut plus ses muscles ( je suis très patient, donc même pas peur de suivre une bonne diet en plusieurs mois.

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance pour la futur orientation icon10
=
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: [HELP] Quel diet adopter?

Message par Alexjansen »

Salut,

Ca dépend de ton objectif. Si tu veux être plus massif et en même temps plus sec, commence par une prise de masse bien contrôlée suivie d'une sèche par la suite. Si tu souhaites juste sécher sans forcément prendre de volume, pars sur une diète légèrement inférieure à ta DEJ.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Heuschen
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2013, 10:27

Re: [HELP] Quel diet adopter?

Message par Heuschen »

icon10 Ok merci, je vais etablir un plan alimentaire alors pour évité de prendre du poids et dans perdre...

Sinon en photo comme cela, je me trouve gras :cry: même en vrai dailleurs
=
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: [HELP] Quel diet adopter?

Message par Alexjansen »

Chaque chose en son temps ! Jusque là ta métamorphose est assez spectaculaire, tu as toutes les raisons d'être optimiste pour la suite. Après une bonne prise de masse contrôlée, tu pourras sécher. J'ai hâte aussi car je suis en prise de masse actuellement, mais ça me ferait tellement ch*er une fois bien dessiné de me dire "bah merde je suis pas assez baraque" et de repartir sur une longue prise de masse... no time no gain ! 8)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Heuschen
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2013, 10:27

Re: [HELP] Quel diet adopter?

Message par Heuschen »

Voilà après plusieurs test pour calculé environ mes besoins journalier, je tourne entre 2800 et 3000calories pour un maintien du poid.

Je pense donc me faire une diet à environ 2600 calories pour la masse séche et la retravaillé si necessaire au fur et à mesure que j'avancerais

Au travail je vais me faire un plan alimentaire, je reviendrais dans quelques jours ou peut etre moin :shock: :shock:

merci
=
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: [HELP] Quel diet adopter?

Message par karmmamma »

Je confirme, c'est la première fois ou presque que je me trouve barraqué en fin de sèche.

Et ça fait 20 ans que je fais de la muscu :lol:

Bien sur, c'est relatif, mais je crois que je n'étais pas bon en sèche, et j'ai appris beaucoup ces dernières années. Sachant que je ne faisais pas forcément de sèche non plus à un moment donné.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: [HELP] Quel diet adopter?

Message par Alexjansen »

Voilà après plusieurs test pour calculé environ mes besoins journalier, je tourne entre 2800 et 3000calories pour un maintien du poid.

Je pense donc me faire une diet à environ 2600 calories pour la masse séche et la retravaillé si necessaire au fur et à mesure que j'avancerais
En-dessous de ta DEJ, tu ne prendras pas de masse. Tu élimineras progressivement le gras, mais tu ne pourras pas prendre de masse musculaire.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Heuschen
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2013, 10:27

Re: [HELP] Quel diet adopter?

Message par Heuschen »

Bonjour, j'ai fait beaucoup de lecture pour faire sa proprement

voici un peut se que j'ai trouvé sur mes besoin



Besoin journalier 3300 calories maximum que j'ai eu après plusieurs test et 2800 minimum

ensuite mon corp aurait donc besoin par jour

130g de proteine

60g lipide

Glucide en fonction des calories restante


1 à 2 fruits

voici mon plan alimentaire pas encore terminé

Mais je ne sais pas trop quoi ajouté
Sachant que j'ai un bypass et donc il y a déjà peut être des aliments qui passeront pas tout d'un coup comme le diner par exemple... qui me semble enorme mais je peux le manger en 2 fois
Puis un shaker de 250ml de lait + la whey du matin,je devrais faire une pause de 30mn pour le reste du ptit dej

Image

J'attend des avis...mais je pense peut être que j'ai inséré trop de proteine déjà ?

mon but dans un premier temps est de me faire un plan pour voir si je vais prendre ou pas du poids je pense faire 2800 calories 1 semaine et voir les resultats icon12 ensuite on verra
=
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: [HELP] Quel diet adopter?

Message par karmmamma »

- Lipides, c'est 1 à 1,5 grammes par kilos de poids de corps, donc t'es trop bas ;)

- fruits, tu peux en manger bien plus, si c'est le fructose qui te fait peur, ce n'est pas le fructose des fruits, et tu peux manger autant de fruits que tu veux tant que ça respecte ta DEJ

- beaucoup d'aliments pas très bons dans ta diète : biscottes remplacer par avoine ou pain aux céréales, confiture par compote 100% fruits maison, yaourt et kiri gouter par fromage blanc 0% et un fruit, gouda à supprimer ou une fois par semaine, pain blanc par pain aux céréales (ou à la limite pain complet), pomme de terre par riz basmati (ou plus de fruits)

- il faut des légumes à midi et soir

voilà, à toi de faire au mieux, étape par étape, tu y arriveras ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Heuschen
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2013, 10:27

Re: [HELP] Quelle diet adopter?

Message par Heuschen »

Merci Karmamma demain je m'y remet dessus :-)


pour vous donner une idée de se que je mange par jours ( environ ) avec mon bypass je me suis amusé a tout noté ( bien sur se n'est pas classé j'ai fait a la va vite, juste pesé histoire d'être le plus juste possible ) sachant que je n'ai pas travaillé aujourd'hui congé intempérie mais que j'ai fais 1h10 de salle jambes + épaules et + 0.5l d'eau sinon je mange quand même un peu plus quand je boss mais à se moment la je prend moins de whey



Image
=
Répondre