Arachides coque grillée : 100 gr sans la coques ou avec ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Chris890
Messages : 100
Enregistré le : 19 août 2015, 01:05

Arachides coque grillée : 100 gr sans la coques ou avec ?

Message par Chris890 »

Bonsoir à tous

J'ai acheté des arachides coque grillée non salées et du coup comment on calcul :
Valeur nutritionnelle pour 100 g
Calories : 567 kcal
● Proteines : 25 g
● Glucides : 8.3 g
● Lipides : 48 g

100 gr sans la coques ou avec ? la question con :mrgreen:
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Question con

Message par roul78452 »

il faut pas les prendre naturel non grillé ??
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Question con

Message par Alexjansen »

perso je trouve que la question mérite d'être posée, c'est comme les bananes, quand on a une babane de 110g finalement on n'en mange que 80g environ.. :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Chris890
Messages : 100
Enregistré le : 19 août 2015, 01:05

Re: Question con

Message par Chris890 »

Dadoo68 (ouhai je t'ai rétrograder d'un :lol: )
À ton avis la coque se mange ou pas ? :roll:
Petit indice, c'est pareil que pour les œufs, tu manges la coquille ou pas ? :roll:

Je te taquine mais tu tends le baton je n'ai pas pu résister :twisted:
Bah je me suis réellement posé la question .
Alexjansen
perso je trouve que la question mérite d'être posée, c'est comme les bananes, quand on a une babane de 110g finalement on n'en mange que 80g environ.. :mrgreen:
Bah voila je dis pas toujours que des conneries :lol:
Dadoo68 :mrgreen:
J'émets quelques doutes sur la pertinence de la question mais pouquoi pas, après tout ça ne m'étonne même plus maintenant :lol:
Euhhhh c'est personnelle ? je pose trop souvent des questions cons ? :cry:
Dadoo68
Une question plus intéressante serait de se demander pourquoi consommer des cacahuètes qui vont accroître le déséquilibre de la balance omega 3 omega 6 plutôt que d'autres lipides plus intéressant nutritivement parlant :roll:
Je pensais que c'etait un bon produit et c'etait pour variés avec les amandes de temps en temps .
Dadoo68
Et oui Roul78452 si elles sont grillées les lipides vont étre detérioriés
Merdouille je ne savais pas :oops:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Question con

Message par karmmamma »

dadoo69 : je plussoie, amandes, cacahuètes, c'est cher voire très cher au kilo pour défavoriser largement le ratio Omega 3 / Omega 6.

L'étape ultime est de passer au chocolat noir à 70% cacao mini (ou cacao pur), à plus d'huile d'olive, bien sur, maquereau, sardines et huile colza / lin.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Question con

Message par Bastoun34 »

karmmamma a écrit :L'étape ultime est de passer au chocolat noir à 70% cacao mini (ou cacao pur), à plus d'huile d'olive, bien sur, maquereau, sardines et huile colza / lin.
Encore une fois, attention avec le chocolat, c'est pas non plus la panacée, vu que c'est essentiellement des AGS. Le rapport w6 du beurre de cacao est certes idéal (2,8/1), mais les quantités d'AGI sont minimes. Huiles de lin/colza: OK, mais ça sera limité par le fait que c'est le foie qui devra retraiter les ALA pour synthétiser EPA et DHA (qui sont les w3 qui nous intéressent, et précisément ceux qu'on trouve directement dans les poissons, vu qu'ils ont déjà été synthétisés).
dadoo69 a écrit :Karmmamma, tout à fait, perso j'ai opté pour les sardines et maquereaux quotidiennement
Pour le cacao du van houten 100% dégraissé c'est juste un régal et tip top pour la satiété
Attention non plus à ne pas tomber dans la tare inverse, à savoir un excès d'w3... L'ANSES conseille un rapport de 5/1 (alors que le rapport moyen serait plutôt à 10/1). L'idéal se situerait autour des 3/1. Mais être au-delà (par ex rapport de1/1 comme je l'ai lu sur l'autre sujet dédié), c'est tout aussi néfaste que d'être à 10/1 (cf lien suivant sur le site de Thierry Souccar: http://www.thierrysouccar.com/nutrition ... ega-3-2166)
Donc maquereau/sardine tous les jours, c'est pas non plus conseillé.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Question con

Message par karmmamma »

Une fois par jour, une portion de maquereaux ;)

Bon courage pour invester autant le ratio Omega 3 / 6.

Car je mange quand même occasionnellement des cacahuètes ou amandes.

Et l'huile d'olive contient un chioua d'omega 6 il me semble ;)

Le chocolat noir, c'est 30 à 50 grammes, pas plus, car après, on a aussi l'auto contrôle du corps : mal au bide :lol:

Sur ce, je vais aller cheat mealer sushis et grillades à volonté sur ma dernière séance épique de niveau 9 :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Arachides coque grillée : 100 gr sans la coques ou avec

Message par Bastoun34 »

9/1, c'est plus qu'un chouia. Mais bon, je trouverais dommage d'éviter un infarctus pour faire un AVC à la place^^ Dans l'article que j'ai mis de Thierry Souccar, apparemment, c'est un problème qui touchait pas mal les Inuits, du fait de leur trop grande consommation de viande de phoque + poissons riche en omega 3.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Arachides coque grillée : 100 gr sans la coques ou avec

Message par karmmamma »

Je ne savais même pas qu'il était possible de passer à 1:1 en ratio Omega 3 / Omega 6 de nos jours.

Car les aliments plus riches en Omega 3 sont ultra riches, et comme tu le dis, même l'huile d'olive contient plus d'Omega 6 (attention, il me semble que les quantités sont toutefois bien moindres à cacahuètes et amandes, d'où dites faussement "neutre").

Mon choix, c'est maquereau et jaunes oeufs pour omega 3 (tu nous as dit que même les jaunes d'oeufs bios ou de poules élévées en plein air, ce n'est pas si riche en omega 3), huile olive (jamais colza / lin pour ma part, même si je la conseille, car difficilement trouvable, alors qu'on a parmi les meilleures huiles d'olive du monde ici au sud du Portugal), et chocolat noir.

Un compromis Omega 3 / goût / prix ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Chris890
Messages : 100
Enregistré le : 19 août 2015, 01:05

Re: Arachides coque grillée : 100 gr sans la coques ou avec

Message par Chris890 »

karmmamma
je plussoie, amandes, cacahuètes, c'est cher voire très cher au kilo pour défavoriser largement le ratio Omega 3 / Omega 6.

L'étape ultime est de passer au chocolat noir à 70% cacao mini (ou cacao pur), à plus d'huile d'olive, bien sur, maquereau, sardines et huile colza / lin.
Euhhh en colation surtout le matin ca va etre compliqué .
Dadoo69
Chris890, c'est juste que pour la majorité de tes questions il te suffit de faire une simple recherche sur Google et tu auras ta réponse... Ça ne te demande qu'un tout petit effort :roll: Mais je n'ai absolument rien contre toi, ne te méprends pas sur ce point
oui c'est vrai qu'une recherche sur internet je peux trouver des trucs, mais je pensais que justement un site avec une bonne communauté seraient bien meilleur conseil que les conneries d'internet du genre ( ohhh tu as des boutons blanc, bah c'est surment un cancer :lol: )
Bastoun34
Encore une fois, attention avec le chocolat, c'est pas non plus la panacée, vu que c'est essentiellement des AGS. Le rapport w6 du beurre de cacao est certes idéal (2,8/1), mais les quantités d'AGI sont minimes. Huiles de lin/colza: OK, mais ça sera limité par le fait que c'est le foie qui devra retraiter les ALA pour synthétiser EPA et DHA (qui sont les w3 qui nous intéressent, et précisément ceux qu'on trouve directement dans les poissons, vu qu'ils ont déjà été synthétisés).


Attention non plus à ne pas tomber dans la tare inverse, à savoir un excès d'w3... L'ANSES conseille un rapport de 5/1 (alors que le rapport moyen serait plutôt à 10/1). L'idéal se situerait autour des 3/1. Mais être au-delà (par ex rapport de1/1 comme je l'ai lu sur l'autre sujet dédié), c'est tout aussi néfaste que d'être à 10/1 (cf lien suivant sur le site de Thierry Souccar: http://www.thierrysouccar.com/nutrition ... ega-3-2166)
Donc maquereau/sardine tous les jours, c'est pas non plus conseillé.
J'ai totalement pas pigé un seul mot :lol: heureusement que cela m'etait pas adressé personnellement car je serais passé à nouveau pour un con.
karmmamma
Le chocolat noir
Je n'aime pas du tout le chocolat noir. un petit carré de chocolat au lait par jour serai vraiment nefaste ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Arachides coque grillée : 100 gr sans la coques ou avec

Message par Alexjansen »

Le chocolat au lait n'a aucun intérêt, c'est presque que du sucre
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Arachides coque grillée : 100 gr sans la coques ou avec

Message par karmmamma »

Chris890 : matin, galette aux oeufs bios ou de poules élevées en plein air + stevia + pomme ou banane coupés + avoine éventuellement + chocolat noir ou cannelle après cuisson.

C'est tellement délicieux que l'on a du mal à croire que ce n'est pas un écart ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Arachides coque grillée : 100 gr sans la coques ou avec

Message par Alexjansen »

Faudra que je teste ça un coup en collation ^^ (sans la cannelle par contre :P )
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Arachides coque grillée : 100 gr sans la coques ou avec

Message par cocokais »

Hello
c'est quoi la recette des galettes 8)
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Arachides coque grillée : 100 gr sans la coques ou avec

Message par cocokais »

Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Arachides coque grillée : 100 gr sans la coques ou avec

Message par Alexjansen »

Je crois qu'on a bien dérivé par rapport aux cachuètes, on part sur "une collation presque parfaite" :lol:
Hehe pas mal, faudrait refaire l'émission version musculation avec des pratiquants qui testent des recettes protéinées
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Arachides coque grillée : 100 gr sans la coques ou avec

Message par cocokais »

dadoo69 a écrit :Si tu veux faire vraiment simple c'est : 2 œufs + 1 banane :D
En fait c'est une omelette alors :lol: :lol: :lol: pas une galette :lol: :lol: :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre