Mélanger Gainer et Caseine

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
[FTW]GoodGenetics
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2015, 21:26

Mélanger Gainer et Caseine

Message par [FTW]GoodGenetics »

Bonjour, je me demandais si ce n'était pas une idée si con que ça de mélangé l'inverse de l'autre ?

Oui, le gainer m’apporterai de la masse via les créatines, et la Caséine, des protéines disponible tout au long de la nuit.

P.S : J'en ai marre du Gainer, mais faut que je le finisse au plus vite pour débuter un bon programme Whey (matin) + Whey Iso (post entrainement) + Caseine (Au coucher).
Tout ça avec de la nourriture saine mais en attendant jdois finir le gainer :roll:
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Mélanger Gainer et Caseine

Message par Ghal »

juste comme ça, tu pèdes combien?
ps: le catabolisme nocturne n'existe pas
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Mélanger Gainer et Caseine

Message par Trail »

Le matin des oeux, protéine à meilleurs valeur biologique + oméga 3.
Post entrainement sandwich (pain de seigle, pain céréale + blanc de poulet/dinde). Tu auras le meilleur combo, des glucides pour commencer a restocker le glycogène + protéine pour la réparation musculaire.
Avant de dormir, si tu as faim fruit (sauf si tu as ton cota de calorie journalier.
[FTW]GoodGenetics
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2015, 21:26

Re: Mélanger Gainer et Caseine

Message par [FTW]GoodGenetics »

65 kilos (Je sais c'est ridicule).
Mais j'ai pris énormément de masse (j'étais ectomorphe de 57 kilos il y a 1 an). Seulement je n'ai pas beaucoup en volume.
Je suis pas plus mécontent de n'avoir pris que du pur muscle (complétement tracé)
Me manque plus que prendre 10 kilos en moyenne en 1 an pour le volume des muscles et je serai pas mal.

D'accord, jvais essayer de m'organiser ça (le sandwich poulet/dinde avec pain de seigle), Mais je le prend bien 2h avant c'est ça ?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Mélanger Gainer et Caseine

Message par Ghal »

si tu bouffes bien t'as surement pas besoin de tout ça en fait
Lucas L
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2013, 12:28
Localisation : Lille

Re: Mélanger Gainer et Caseine

Message par Lucas L »

Oui, le gainer m’apporterai de la masse via les créatines, et la Caséine, des protéines disponible tout au long de la nuit.
Peux-tu reformuler cette phrase ? :shock:
Trail a écrit :Avant de dormir, si tu as faim fruit
Ce n'est pas trop difficile pour s'endormir par la suite ?
(j'étais ectomorphe de 57 kilos il y a 1 an).
Les morphotypes n'existent pas.
-> http://olivier-lafay.com/2015/09/15/des ... operation/
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Mélanger Gainer et Caseine

Message par Trail »

Tu prends tes collations quand cela t'arrange, et que cela ne se chevauche pas trop avec tes repas.
Ton corps est sans cesse en anabolisme (si on par du fait que tu manges à ta DEJ). Donc il faut lui apporter des nutriments tout au long de la journée.

Une journée c'est pas :
Je me leve, mon corps il fait rien
Je vais m'entrainer a 12h, mon corps catabolisme.
Entrainement fini 13h, vite de la whey pour arréter le catabolisme de l'entrainement.
Aprés 13h le corps anabolisme.
Le soir, ba il fait dodo.

Du tout

Sur 24h ton corps anabolisme si tu es à ta DEJ. L'entrainement va dégrader du tissu, je le conçoit mais vu que de base ton corps a assez d’énergie, il y a peut de catabolisme, et l'anabolisme est toujours présente.

Sinon je devrais dire quoi moi quand je fais des course de 15H, bon ba aprés mon Ultra, j'aurais des quadriceps d'un enfant de 6 ans? Non, car je suis a ma DEJ.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Mélanger Gainer et Caseine

Message par Trail »

Ce n'est pas trop difficile pour s'endormir par la suite ?
Du tout
[FTW]GoodGenetics
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2015, 21:26

Re: Mélanger Gainer et Caseine

Message par [FTW]GoodGenetics »

Non je suis étudiant je me sers de mes économies pour m'acheter du thon, sardines, oeufs, viande..
Je mange bien que à midi (et encore) et le soir. Le matin je bouffe qu'un bol de lait avec des flocons d'avoines + jus d'orange ce qui est très peu.
Mais ça coute une blinde tout ça à long terme donc si j'arrive à chopper mon boulot assez vite j’arrêterai probablement les compléments alimentaires (sauf whey iso et bcaa vu que je travaille dans le bâtiment donc grosse perte de calories pour un ectomorphe).

Tu peux dire que les principes de morphologie sont de la connerie, en attendant c'est la pur vérité que tu le veilles ou non.
Je me rappelle d'une période (12 ans) ou je mangeai gras et des boissons gazeuse à tout va (pris 10 kilos).. A la place de me donner une masse grasse, j'ai tout pris du bide ! En faite j'étais un peu comme ces Somaliens qui ont parfois un gros bide et un physique très très mince voir squelettique.

Et figure toi que comme par hasard j'ai tout perdu en juste arrêtant ces conneries et grâce au simple sport de l'école primaire (LOL quoi)
Comment pourrai-tu expliquer que je perde ultra ultra facilement ? Le hasard ? Non.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Mélanger Gainer et Caseine

Message par Trail »

Les morphotypes c'est bien n'importe quoi.
Ce que tu décris c'est du a ton héritage passé.
On parle de morphologie suivant ton héritage génétique (En afrique on a des forme longiligne, dans les pays d'afrique du nord, c'est plus un excés de gras sur les hanche...). C'est long et délicat a expliqué, mais je t'invite a faire des recherches sur le net.
Le mots d'ordre c'est que ta morphologie tu la acquise de tes ancetre qui eux même l'on acquise par les contraintes environnementales. L’environnement module l'habitat, et l’être vivant dans son ensemble est obligé de s'adapter.

La nouriture c'est pas chere.
Flocon avoine 1.15e
Blanc de poulet 240g 1.5e
Colin alaska 1k surgelé 4e
Sachet de pomme 2kilo 3e
Légume surgelé 1k 1.5e
oeux frais * 12 2.5e
Huile olive 3/4e

Aprés c'est pas du premier choix, mais quand tu es étudiant, ca te sauve la vie !!!!!
Modifié en dernier par Trail le 20 sept. 2015, 12:37, modifié 1 fois.
Lucas L
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2013, 12:28
Localisation : Lille

Re: Mélanger Gainer et Caseine

Message par Lucas L »

Tu peux dire que les principes de morphologie sont de la connerie, en attendant c'est la pur vérité que tu le veilles ou non.
Je me rappelle d'une période (12 ans) ou je mangeai gras et des boissons gazeuse à tout va (pris 10 kilos).. A la place de me donner une masse grasse, j'ai tout pris du bide ! En faite j'étais un peu comme ces Somaliens qui ont parfois un gros bide et un physique très très mince voir squelettique.

Et figure toi que comme par hasard j'ai tout perdu en juste arrêtant ces bêtises et grâce au simple sport de l'école primaire (LOL quoi)
Comment pourrai-tu expliquer que je perde ultra ultra facilement ? Le hasard ? Non.
Très bien, alors explique en quoi "c'est la pur vérité" ?
As-tu lu l'article que je t'ai donné au lieu de venir imposé ta science infuse ici ?

Tiens :
-> https://www.musculaction.com/morphotypes-musculation.htm

« Les morphotypes sont issus d’une théorie produite par un psychologue américain, William Sheldon, dans les années 1940. Cette théorie avait pour but de déduire des caractéristiques psychologiques et sociales à partir de la morphologie extérieure, sans tenir compte de la physiologie interne de la personne. Sheldon était persuadé que chaque personne portait en elle une proportion diverse des trois morphotypes de base qu’il avait inventés : ectomorphe, mésomorphe et endomorphe. Il croyait cette composition d’origine purement génétique et pensait enfin qu’elle restait fixe tout au long de la vie de la personne, quels que soient les changements transitoires de poids liant ainsi le destin de la personne à son physique.

Regardons d’un peu plus près dans quelles circonstances est née sa théorie. Sheldon a utilisé des milliers de photos de nus des jeunes étudiants de l’université qui l’employait. Ses travaux se trouvent dans la droite ligne de l’eugénisme de Francis Galton, qui avait lui même proposé un archivage photographique de la population britannique. Les nazis allemands avaient également un tel programme. »

Cependant aucun postulat de la morphopsychologie, dont fait partie la théorie des morphotypes, n’a jamais été vérifié en suivant la méthode scientifique. C’est un domaine actuellement considéré comme une pseudo-science, au même titre que l’astrologie par exemple. De plus la théorie originelle avait pour but d’établir des aptitudes psychologiques, sociales, voir criminologiques, à partir de l’enveloppe corporelle mais n’a pas cherché à relier le physique aux aptitudes sportives de chacun. On peut donc se demander pourquoi, malgré son absence de validation scientifique, et contre toute attente, elle a été massivement adoptée et adaptée par le milieu de la musculation. Nous allons y répondre par la suite. Nous allons également examiner en quoi cette théorie est délétère. »
-> http://olivier-lafay.com/2015/09/15/des ... operation/

Les morphotypes c'est du vent. :)

Cela permet juste au marchand de rêves (suppléments) de vendre plus de produits à des pratiquants ignorants.

Ce principe a été rejeté en bloc par la science, notamment dans le domaine de la criminologie.
[FTW]GoodGenetics
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2015, 21:26

Re: Mélanger Gainer et Caseine

Message par [FTW]GoodGenetics »

D'accord, oui je voyais pas les choses comme ça, enfin quoi qu'il en soit je pense vraiment que les compliments alimentaires en plus d'une alimentation équilibré apporte un réel +
Merci des réponses, toute fois vous pensez que le blanc de dinde et de poulet en sachet premier prix (déja cuit) sont vraiment bon ? Pas trop de sodium ?
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Mélanger Gainer et Caseine

Message par Trail »

Prend la marque distributeur, c'est un juste milieux.
Que ce soit le Blanc de poulet a 20e le kil ou 8.5e le kil, la quantité de sel est presque équivalente.

Par contre il y a du blanc de poulet réduit en sel, mais le prix augmente.

Dadoo69 a entièrement raison, je le rejoins totalement.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mélanger Gainer et Caseine

Message par Vato »

[FTW]GoodGenetics a écrit :les compliments alimentaires
Comme compliment alimentaire, il y a "Quelle belle andouille !"
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lucas L
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2013, 12:28
Localisation : Lille

Re: Mélanger Gainer et Caseine

Message par Lucas L »

Vato a écrit :Comme compliment alimentaire, il y a "Quelle belle andouille !"
:lol:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Mélanger Gainer et Caseine

Message par karmmamma »

:lol:

J'avais mal lu, bien vu Vato ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Répondre