Apport calorique au cours de la journée

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Apport calorique au cours de la journée

Message par tutti »

Bonsoir à tous,

je voulais connaître le pourcentage de calories a attribuer à chaque repas sur une journée.

Genre : 40% des kcal au petit-déjeuner, 40% au déjeuner et 20% au dîner par exemple.
Est-ce que quelqu'un connaît le pourcentage de calories à attribuer à chaque repas ? ou si quelqu'un connaît les proportions au niveau des glucides lipides et protéines en fonction de chaque repas sur la journée ?


Merci pour vos réponses icon10
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

Il y a pas de %
Tu manges comme tu veux.

C'est plus une approche personnelle après. Pour te donner une exemple, moi des que je fais un repas "normale" dans les 700 cal environ, je suis long a digéré, j'ai envie de dormir... De plus je préfère avoir des apport modérer sur la journée ce qui évite de jouer avec l'insuline.
Donc j'ai opté pour 3 repas + 3 collation, ce qui me fait une moyenne de 400/500 cal /prise alimentaire.
En plus un petit dej a 500 cal, ca me permet de faire mon cardio assez rapidement derrière, j'ai pas 150 de flocon + 3 oeux + 250 cl de lait + un fruit a digérer comme certain.

Tu vois cela dépend vraiment de ta manière de vivre.
Il y a même des gens ici qui font 8/10 prise alimentaire par jours.
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par tutti »

Ah j'avais pas pensé à la digestion !
Moi c'est le repas du midi, qu'il soit à 500kcal ou à 2000kcal je me sens très faible en cours après.

Merci pour l'info ! icon10

En gros on fait comme on le sent quoi
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

Oui tu adaptes vraiment a ta maniere de vivre.
Un truc que j'apprécie personnellement c'est 3 repas 3 collation entre 300/550 cal.
Si tu as pas d'idée essaie 3 repas + 1 ou 2 collation, c'est standard. Aprés tu répartie tes aliments de manière a ne pas avoir un plan déséquilibré (ex: 1500 cal a midi et 500 le soir), surtout si tu fais du sport en fin d’après midi.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par karmmamma »

Trail, je fais un peu comme toi, parfois je mange un "gros" repas et je saute la collation suivante.

Pas vraiment dans l'idée de manger toutes les 3 ou 4 heures pour les protéines, mais pour moi, c'est le mieux à la fois en sèche ou en prise de masse.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par tutti »

Okok icon10

Au niveau glucide je cherche un aliment qui soit riche en glucides lents et fibres et qui se cuise aussi facilement/rapidement que des pâtes, vous en connaissez un ?
J'ai vu ce qu'à marqué Purex dans le topic "à lire avant de poster dans la section nutrition", mais je cherche d'autres aliments
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Flocons d'avoines complètes (gros grains) à manger à la cuillère :lol:
ok je sors, mais je fais ça moi icon12
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par karmmamma »

patates douces, tutti
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par ludo1999 »

Tant que tu as ton apport journalier il n'y a pas de pb.
Comme sucre lent moi je mange du quinoa 4x par jour, c'est pour moi le meilleur, n'a pas été modifié comme le riz blanc ou autre merde.
Après ça se trouve pas partout et cest peut etre un peu plus cher :p
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

Pas vraiment dans l'idée de manger toutes les 3 ou 4 heures pour les protéines, mais pour moi, c'est le mieux à la fois en sèche ou en prise de masse.
Pariel c'est le mieux pour moi car les gros repas m'alourdisse. La protéine toutes les 3h ça c'est pur commerce, l'important est la quantité sur une journée (chose que tu sais). Et en plus moi les prot je m'en contre fiche, moi c'est GLUCIDE :evil: :evil: (shaker post >flocon+amande) !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Bastoun34 »

tutti a écrit :Au niveau glucide je cherche un aliment qui soit riche en glucides lents et fibres et qui se cuise aussi facilement/rapidement que des pâtes, vous en connaissez un ?
- blé mondé (Ebly), quinoa, millet, sarrasin.
- un peu plus long à cuire: légumineuses
- un peu moins riche en fibre (mais y en a quand même): riz basmati, riz semi-complet
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par tutti »

DJDVN : rhha le warrior t'es motivé toi ! N'empêche les flocons d'avoine y'a pas mieux niveau fibres et glucides icon10

KARMMAMMA : ok pour les patates douces :)

LUDO : oui le quinoa c'est pas mal, mais je ne me verrai pas manger ça tous les jours pendant des années, j'en serai trop vite dégoûté.

TRAIL : si tu es à fond sur les glucides tu prends combien de prot par jour ? (normalement c'est 1.8x notre poids si j'me souviens bien).

BASTOUN : le blé mondé me semble bien, pourquoi la marque Ebly spécialement ? On peut prendre du blé mondé bio aussi, non ?
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Écoute vi j'adore les flocons d'avoine cru sans rien c'est devenu mon truc le matin :)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Alexjansen »

Flocons d'avoines complètes (gros grains) à manger à la cuillère :lol:
ok je sors, mais je fais ça moi icon12
Je suis à l'instant même en train de ruminer des flocons d'avoine nature car j'ai oublié mon fromage blanc et ma compote. Bon, c'est pas mauvais je reconnais, mais c'est loooooong à mâcher. :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

:D
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par tutti »

C'est vrai que l'avoine, comparativement à sa qualité nutritive, n'est pas mauvais.

Mais j'ai tout de même du mal à le manger le matin avec fromage blanc ET miel ! en plus c'est du son d'avoine c'est encore plus facile à ingérer pourtant ><

Djdvn : tu manges tes flocons tous les jours ?
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Oui pourquoi
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

Écoute vi j'adore les flocons d'avoine cru sans rien c'est devenu mon truc le matin
C'est vrai que cru c'est bon ! J'aime bien le coté "sec en bouche qui fait ressortir le gout" ! De toute facon, quand je les manges avec de l'eau ou lait soja, je fais en sorte que le liquide incorporé permette d'obtenir des flocons avoine +ou- solide. Je deteste des que c'est dilué, j'ai l'impression de rien manger et ça le gout de flotte.

Tutti : Mon cas est particulier car je me suis privé caloriquement (a cause de mon passé), mais depuis 15 jours, je commence à avoir une diet ce rapprochant de ma DEJ. Je suis a 300G de glucide et 2g de prot/PDC. mais je peux monter a 400G de glucide sans prendre un gramme j'en suis sur. De toute facon, je monte progressivement pour arrivé a ma vrai DEJ.
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Kalagan76 »

Moi le matin c'est quatre gros oeufs au plat (dont 3 jaunes) et 100 grs de flocons d'avoine dans du lait écrémé + café et éventuellement une grosse banane.

Pour mon gabarit de crevette (1m69-66/67 kg), ça me fait déjà un bon petit repas !

Sinon, c'est clair que c'est long à mâcher les flocons ! :D
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Je mâche et pour aider un peu de boisson de whey protéines ça aide lool
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par tutti »

KALAGAN : oui 100g d'avoine c'est déjà une bonne quantité tu es bien calé jusqu'au repas du midi !

DJDVN : Ah voilà tu prends un truc liquide pour aider à passer tout ça ! parce-que manger tout seul c'est clair que c'est du ruminement (pour reprendre les mots d'Alexjansen)
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

@ Tutti : oui je commence à mâcher les cuillères de flocons d'avoines et pour que ça soit plus simple à un moment donnée je prends une bonne gorgée de whey lol 8)
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

Perso j'ai déjà fait 300g flocon sans eau.
J'avais fain une nuit (comme toute les nuits en faite), sauf que la j'ai pris le paquet de flocon, je suis remonté, allumé le PC et hop j'ai mangé devant des vidéo de Jean-onche ! icon10

Par contre le matin, avant mon café j'ai descendu une bouteille d'eau
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par karmmamma »

Ca m'arrivait aussi, avec des rondelles d'ananas.

Désormais, pomme, pomme, pomme ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Pommes avec flocons d'avoine ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par karmmamma »

non, pommes toutes seules désormais (ou bananes) ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

Ha les Pink lady, que de bon souvenir ><
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par karmmamma »

Je ne fréquente pas ce genre d'endroits trail :lol:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

:D

La pomme Pink Lady est une pomme à croquer, assez ferme à la dent, et très sucrée avec une coloration rose typique.

Il s'agit en fait d'une sélection des meilleures pommes de la variété Cripps Pink vendue sous la marque déposée « Pink Lady »

Source wikipédia.
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par tutti »

La Pink Lady est le résultat d'un croisement de plusieurs variétés de pommes, elle a été créé par le monde industriel, elle n'est pas aussi bonne pour la santé qu'une golden d'après moi
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Pomme Gala Victor
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

Créer par le monde industriel c'est un bien grand mot quand même.
Il y a quand même une sacré différence entre croisement d’espèce (pratiqué depuis le début de l'agriculture soit 10 000 /5 000 ans) et OGM.

En plus la plupart des fruits et légume actuelle sont issues de croisement, j'aurai bien voulu savoir combien de fruit et légume existe actuellement son modification humain. Soit les même fruit et légume qui existait avant l'agriculture.

Apres tu dis pas aussi bonne pour la santé, sauf si tu achéte bio (et encore), quand tu vois qu'il y a plus de produit chimique dans une pomme ou tout autre fruit/légume que des bonbons .... sa fait réfléchir et relativisé.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Alexjansen »

Ne mangez pas de pommes non-bio, c'est du poison...
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Bastoun34 »

Trail a écrit :j'aurai bien voulu savoir combien de fruit et légume existe actuellement son modification humain. Soit les même fruit et légume qui existait avant l'agriculture.
C'est même pas une question d'agriculture, c'est un phénomène qui existe à l'état naturel: suffit juste qu'un insecte pollinisateur, le vent ou autre amène le pollen d'une espèce sur la fleur d'une autre...
Je me souviens avoir lu quand j'étais gosse que des scientifiques avaient démontrés que la framboise par ex n'aurait pas dû exister en tant que telle à l'état naturel, et que c'était le résultat d'un croisement lointain et accidentel entre une fraisier et une espèce de ronce...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par tutti »

Du moment que ce croisement se fait naturellement, ça ne peut pas être mauvais pour l'être humain, c'est l'action industriel (inventée et exploitée par l'être humain) qui est néfaste pour nous
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Bastoun34 »

Tu mélanges un peu tout là, tu confonds non-naturel et industriel... Industriel, ça veut pas du tout dire "inventé et exploité par l'être l'humain", ça veut "exploité par l'être humain à grande échelle".

Si je plante dans mon jardin un pommier à partir d'un pépin de pink lady, et que je le cultive naturellement, sans engrais, avec du compost naturel, tu vas me soutenir que mes pommes sont moins bonnes qu'une golden issue de l'agriculture intensive?

Et puis ne rêves pas trop: tous les fruits et légumes que tu trouves aujourd'hui sont issus de plusieurs siècles d'agricultures et de manipulations par l'homme ou par la nature. Les plantes qui existaient à la préhistoire n'avaient absolument rien à avoir avec les espèces domestiques qu'on trouve aujourd'hui.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Je crois qu'il faut aussi arrêter un peu de s'affoler dans ce qui est mauvais dans la nourriture nan?

Plus je lis des articles, plus je me dis que si je devais suivre toutes leurs recommandations en vrac, je ne mangerais ni buverais plus rien. C'est mon coup de gueule perso ;))
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par tutti »

BASTOUN : c'est vrai qu'une pink lady cultivée chez soi est meilleure qu'une golden cultivée intensivement. Pour résumer, on peut dire que rien ne vaut le potager de la maison de famille, l'épicier du coin, le boulanger du village et le charcutier qui vient avec son camion chez toi :)
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par karmmamma »

On pourrait presque croire que manger des chips est moins grave que manger une pomme :lol:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par tutti »

DJDVN : oui c'est clair, on ne pourrait plus vivre normalement. Mais on ne rigole pas avec la nourriture !!! icon13 :lol:

KARMMAMMA : hum oui vive les chips à acide gras trans, les kebabs, les frites goudronnées de Mc Do et leur steak a matière fécale !! :lol: (source : artcile d'Olivier Lafay) :wink:
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

Et puis ne rêves pas trop: tous les fruits et légumes que tu trouves aujourd'hui sont issus de plusieurs siècles d'agricultures et de manipulations par l'homme ou par la nature. Les plantes qui existaient à la préhistoire n'avaient absolument rien à avoir avec les espèces domestiques qu'on trouve aujourd'hui.
Nous sommes bien d'accords.
Tout çà pour dire qu'a l'heure actuel tout est issu de prés ou de loin de l'industrialisation.
Donc golden, ou pink lady, je ne vois pas en quoi l'une serait meilleur pour la santé.
je crois qu'il faut aussi arrêter un peu de s'affoler dans ce qui est mauvais dans la nourriture nan?

Plus je lis des articles, plus je me dis que si je devais suivre toutes leurs recommandations en vrac, je ne mangerais ni buverais plus rien. C'est mon coup de gueule perso ;))
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il faut juste faire la distinction entre les aliments industriel qui sont mauvais pour la santé (nutella, gateau & co) et le reste. A partir de la ça ne sert a rien d’être pointilleux, sinon tu mangerais plus rien.
On pourrait presque croire que manger des chips est moins grave que manger une pomme
Tu as raison !! :D Quand tu vois la quantité de produit chimique d'une pomme vis a vis de certain produit indu XD
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Aaaah le Nutella... Souvenira de gamin loool

Dommage que c'est si mauvais nutritivement... Car au goût perso j'aime.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Alexjansen »

Tain de bordel le nutella... rien que pour les kilos de merde que j'ai ingurgités depuis que je suis gamin à cause du nutella, j'irais volontiers faire sauter toutes les usines ferrero dans le monde. :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Bastoun34 »

Jamais été fan du Nutella perso. Parfois pendant les vacances, on avait un pot, mais sinon, c'était plutôt pain/beurre au petit dej', avec une barre de chocolat noir en plus pour le goûter.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Alexjansen »

Attends des pains au lait au nutella trempés dans du lait... gosh, c'était la belle époque... icon5 :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par karmmamma »

Jamais fan non plus, j'en mangeais parfois, pas ultra fan.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par tutti »

+ 1 pour Alexjansen ! Cette m.... de nutella était pire que de la drogue dure
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

gamin je faisais fort : tresse au beurre (brioche en France si vous connaissez pas la tresse) avec une grosse couche de beurre et le double de nutella par-dessus lol :lol: :lol: :lol: :lol:

Tout ça avec un bon chocolat chaud icon12

j'étais dans ma DEJ vous croyez lol :wink:
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

gamin je faisais fort
Perso pas besoin de remonter jusque la pour moi. Il y a un mois je me suis enfilé 1 pots en 2 jours. :D

On pourrait dire que j'ai fais un cheat-mounth (pour le mois d'aout) avec le reste.

C'est pour ça je me suis dis" de la ...." , maintenant le prochain cheat meal sa sera le 24 decembre et pas avant.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par karmmamma »

ca m'arrive de faire des cheats meal de 3000 ou 4000 Calories (ex : 100 grammes chocolat, 300 grammes gâteau, 100 grammes biscuits, glace), et je reste sous les 12% de BF ou autour ;)

Je ne dis pas qu'il faut faire ça tout le temps, et je suis assez clean le reste du temps (il faut dire que sans féculents, sans céréales, sans gluten, sans lactose sauf whey, pas d'aliments industriels, je retire pas mal d'aliments Caloriques à part parfois amandes ou cacahuètes, abricots secs ou raisins secs, tu parles d'un écart,, quoique que je me régale de chocolat noir 85% désormais ;) )
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par tutti »

Sans féculents ? quelle est ta source de glucide du coup ?
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Oui suis aussi intéressé de voir ta diète karmmamma ?
Avatar du membre
Chris890
Messages : 100
Enregistré le : 19 août 2015, 01:05

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Chris890 »

une perfusion :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Mode famine :D :wink: :lol:
je rigole c'est bon lol
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Bastoun34 »

Fruits et légumes comme source de glucides pour Karmmamma.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par karmmamma »

Je l'ai déjà posté plusieurs fois, juste un indice, raisins secs et avocat font presque autant de Calories qu'avoine ;)

En quelques mots, 600 Calories de sources de protéines, 900 à 1000 de bons lipides, toujours 100 Calories cachées ici ou là dans les sources de protéines ou lipides (et oui, ça contient un peu de glucides parfois), 300 à 500 de légumes (je ne mange pas que des légumes verts sauf en sèche), et donc, 500 à 800 de Calories de fruits (une banane fait 90 calories, 30 grammes de raisins c'est 100 Calories).


A noter que je mange entre 5 et 7 repas/collations par jour.

J'ai du posté ma diète dans le sujet fruit et légumes.

C'est tout à fait possible. Réfléchissez un peu avant d'écrire ;)

EDIT : et vous, prouvez moi donc que vous atteignez vos besoins en vitamines et minéraux sans manger autant de fruits et légumes que moi ? (déjà que moi-même, je ne dois pas y être)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Tu es a combien de calories total/jour ?

Je mange pas mal de fruits et légumes aussi ;)

Mais intéressant, peut-être je modifierai une fois mes apports (avoine par ex.) avec autre chose
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

pour les raisins j'ai pas trop compris, où est le vrai :
Capture.PNG
100gr = 299calories
100gr = 72 calories

:?: :?:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par karmmamma »

Raisins secs c'est bien autour de 300 Calories / 100 grammes.

autour de 70 Calories, ce sont les raisins normaux.

J'ai commencé cette diète il y a 3 mois environ.

Plus je lisais d'infos, plus je me disais que j'étais sans doute en déficit de vitamines et minéraux (les fruits et légumes d'aujourd'hui en contiennent moins qu'avant, et nos besoins sont plus élevés que quelqu'un de normal).

C'est sur que c'est plus facile à suivre en sèche, quand j'étais au plus bas à 1600-1800 Calories, je ne mangeais que 3/4 fruits par jour (kiwi, 2 pommes), mais beaucoup légumes verts.

Là, je monte vers ma DEJ qui doit être un peu sous les 3000 Calories (que 3 séances LAfay et marche par semaine, le reste du temps assis, voire pire allongé à la plage :lol: )

Je suis à environ 2400/2500 maintenant. Pour augmenter mes portions de légumes, je me mets à des soupes. Et je n'hésite pas à grimper les bons lipides (aucun problème à craquer sur 50 grammes de chocolat noir 85%, ce n'est même pas un écart dans mon régime si je mange des sources d'Omega 3 à côté).

JE ne sais pas si c'est possible pour ceux qui ont une DEJ de 3500 Calories ou plus.

Grosso modo, je suis parti de nos besoins :

- protéines : OK facile à avoir

- bons lipides : OK maquereau, jaunes oeufs, éventuellement gélule Omega 3

- vitamines et minéraux : supplémentation ? douteuse, mauvaise assimilation car trop de quantités d'un coup. Et les quantités pour la muscu sont COLOSSALES, et les fruits et légumes en contiennent de moins en moins. Pourquoi donc irais-je manger des aliments qui n'apportent que des Glucides (riz, avoine, pâtes) alors que j'ai sans aucun doute un déficit en vitamines / minéraux ?

Bastoun34 m'a insulté de paléo :lol: Alors qu'en fait, je suis arrivé à ce régime par un autre raisonnement, même si je ne mange pas de lactose (sauf whey), ni gluten).

Les AOJ en vitamines :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine# ... _vitamines

EDIT: je vais écrire un post là dessus et le mettre en signature, vu que la question est récurrente. Mon but n'est pas d'inciter les gens à le faire, je continue à aider les autres à prendre des glucides à IG bas type avoine ou pain au céréales, mais c'est intéressant comme réflexion ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Oui svp essaie de documenter cela avec une idée de diète.
Ceci m'intéresse pour une prochaine diète.

Pour les dépenses énergétiques je suis haut quand-même : 6/7j de fitness en circuit-training 2h00 en moyenne par séance et de la marche par-ci par-là les weekends ou quand je peux.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Alexjansen »

6/7j de fitness en circuit-training 2h00 en moyenne par séance
:shock:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

lol oui c'est la tête que j'ai après mes entrainement mais avec les cernes en plus :lol: :lol:

aujourd'hui jour de repos... ça fait du bien je pense après 6 jours d'affilées :P
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

jour de repos
Comment?!! icon10
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Je culpabilise à mort... :|
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

Nan mais il faut prendre des jours...ou pas :D :D
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Tu t'entraines combien de fois ? (par semaine ou par jour lol)
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par karmmamma »

La question est l'entrainement est une fin en soi, ou un moyen de parvenir à un objectif ?
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

11/12 fois par semaine. Musculation tout les deux jours (fullbody) + cardio 7/7.
J'avoue que depuis que j'ai commencé la musculation (mi-juillet), niveau récupération c'est beaucoup plus dur. Je récupère bien moins qu'avant niveau cardio.

Je crois que c'est le coté "fatigue nerveuse" qui fait toute la différence. J'ai jamais connu ca en course a pied. La musculation me crame bien nerveusement. Mais j'aprécie tellement ce coté effort bref est intense, chose que je connais pas avec la course a pied, que depuis j'adore la musculation.
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

oui pour la fatigue nerveuse.

11/12 fois par semaine, énorme, tu es mon maitre :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

Je ne cherche pas a faire de concours.
Le probléme c'est que perso j'aime la performance, alors en muscu j'aime bien avancé a un bon rythme, sauf que c'est pas compatible avec la course a pied (je suis tout le temps fatigué en ce moment). Grosse grosse fatigue nerveuse.
La question est l'entrainement est une fin en soi, ou un moyen de parvenir à un objectif ?
La musculation c'est une fin en soi, j'en fait car j'aime ca. Je ne suis pas du tout en mode "Bodybuilding" ou prise de muscle. C'est vraiment l'effort que j'aime bien. Aprés c'est sur, on se voile pas la fasse, un cors musclé c'est mieux qu'un corps normale.

Cardio, objectif.
Modifié en dernier par Trail le 24 sept. 2015, 15:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par karmmamma »

et le but ?

EDIT : j'ai fait des compétitions force athlétique il y a 15 ans, jamais je ne me suis entrainé autant, et j'ai été champion universitaire pourtant. Je ré-itère donc ma question : le but ?
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

Je viens de te répondre juste en haut en "Edit"
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Moi mon objectif est ambigü : c'est un besoin de défouler (restez assis la journée me tue) et de ne surtout plus ressembler à l'époque où j'étais massif FAT(32lol) 8)
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

C'est sur que le coté "défouloir" est pas négligeable" + endorphine.
Modifié en dernier par Trail le 24 sept. 2015, 15:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par karmmamma »

merci trail.

Attention, car Fitnessmith qui s'entraine beaucoup comme toi, mais pas en utilisant des poids de malade, reconnaît que c'est néfaste pour la santé à si forte dose.

Moi aussi, j'aimais énormément travailler pecs, bras, épaules et dos à la fonte.

Et pourtant, je suis passé à la méthode Lafay et je ne touche plus une haltère, car je vois désormais cela comme un moyen d'être en forme et pas une fin.


Un peu la même philosophie pour la course à pied : j'ai arrêté, trop traumatisant sur la durée pour les articulations. Donc, je marche.

Si c'est par but esthétique, je suis bien meilleur maintenant à 37 ans avec 3h de Lafay par semaine et marche à pied que 6 à 8 heures par semaine et 2 ou 3 séances de 1h de cardio à 27 ans, et sans problème de santé bien sur, ni tendinites.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Mais quand ton but est à la fois esthétique + défouloir + nécessité... ça en devient compliqué...
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Trail »

Je te rejoins entièrement. J'en suis mais absolument conscient. Karmmamma.
C'est néfaste sur plusieurs plan, mais bon, ta vie, elle est faite pour vécu pleinement ou pas? Si je devrais me modérer, avec le recul, je me dirais "Je suis passé a coté de quelque chose".
De plus en ce moment je fais beaucoup de cardio annexe, comme cela je préserve un peut plus mes articulation/tendon/muscle.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par karmmamma »

Bien sur, il vaut mieux en être conscient que de ne pas l'être.

Je suis déjà passé par la phase compétition amateurs, et je n'ai pas voulu poursuivre plus car cela était trop risqué (entrainement encore plus intensif et peut être dopage ou produits pas très bons pour la santé), et surtout, j'avais un superbe diplôme d'ingénieur qui m'attendait ;)

EDIT : au bout d'un moment, je me blessais tous les 2 ans environ, car dès que je dépassais un certain poids à l'entrainement : tendinite, arrêt, retour à des poids en dessous, et je me croyais à nouveau trop fort, re-tendinite... Ca m'a refroidi et j'ai progressivement cherché autre chose, poids de corps moi-même, puis arrêt, puis découvert Lafay.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par Bastoun34 »

Perso, je peux très bien vivre avec l'idée que j'ai "peut-être raté quelque chose".
Par contre, me bousiller de manière irrémédiable une épaule, un genou ou autre, et trainer une douleur jusqu'à la fin de mes jours juste pour l'idée "d'avoir vécu pleinement"... Le choix est vite fait en ce qui me concerne.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Apport calorique au cours de la journée

Message par djdvn »

Moi c'est plutôt au niveau du coeur où j'ai les jetons...
Le reste tendinite etc jamais eu et cela ne me fait pas si peur que ça comparé à la pompe...
Répondre