Prise de masse sans gluten

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Prise de masse sans gluten

Message par roul78452 »

salut,

c'est possible de prendre du poids et de la masse en mangeant sans gluten surtout au niveaux des glucides, parceque je vois dans les dietes de l'avoine , quels céréales prendre le matin mis a part le sarrasin ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prise de masse sans gluten

Message par karmmamma »

Oui c'est possible. Jean Onche le fait, et je pratique régime encore plus restrictif car fruits et légumes seulement (pas de féculent, céréales, légumineuses) + sources protéines et bons lipides.


Je ne dis pas que c'est possible pour tous, si quelqu'un a une déj de 4000 Calories ou plus...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Re: Prise de masse sans gluten

Message par YooKeeZ »

tu es a combien de fruit par jour ?

es tu penses que 100 kcal de banane ou 100 kcal de riz basmati c'est pareil nutritionnellement parlant? (la banane étant un sucre rapide et le riz un sucre lent)
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Prise de masse sans gluten

Message par roul78452 »

c'est intéressant mais j'ai un doute , pour les fruits seulement la banane est fortement calorique. pour l'instant je met dans ma diet seulement du basmati et banane mais j’atteins que 1800kcal alors que je dois manger 2700kcal

karmmamma tu es sèche ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prise de masse sans gluten

Message par karmmamma »

Non, les dattes, les abricots secs et les raisins secs sont encore plus caloriques.

Fini ma sèche, je remonte, je suis à environ 2400 Calories par jour désormais, j'approche de ma DEJ.

Il n'y a pas de doute à avoir, protéines et bons lipides me prennent respectivement 600 Calories et 900 Calories. Il y a toujours des glucides ici ou là des sources de protéines donc, je suis à 1600 Calories.

Il me reste 800 Calories à chercher avec fruits ou légumes.

200 à 300 Calories viennent des légumes (je suis passé à des légumes plus caloriques que les verts), et 500 à 600 des fruits, soit 6 bananes par jour (dans les faits, c'est plus un peu de raisins secs car pas cher et top en pré training, c'est plus Caloriques qu'avoine, banane en post, encore pommes en collation, et banane, mangue, poire et j'en passe à chaque repas en plus.

La banane apporte fibres, potassium, magnésium, c'est plus utile que du riz basmati qui n'apporte que des Calories sans réellement de vitamines ou minéraux.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Re: Prise de masse sans gluten

Message par YooKeeZ »

Ok, je vais aussi passer à 3 bananes par jour voir ce que ça donne, par contre les fruits secs je n'aime vraiment pas ça...
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Prise de masse sans gluten

Message par Trail »

Je rebondis sur cela
es tu penses que 100 kcal de banane ou 100 kcal de riz basmati c'est pareil nutritionnellement parlant? (la banane étant un sucre rapide et le riz un sucre lent)

Le fructose peut"il avoir des effets "similaire" aux glucides complexes?
J’entends par la, avec ton régimes, la pratique de sport d'endurance n'est elle pas compromise sur le long terme.

Car pratiquant du cardio 7/7(course a pied), en plus de la musculation, cela m'intrigue fortement.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prise de masse sans gluten

Message par karmmamma »

Plus important que l'IG, c'est la notion de charge glycémique. Pour la banane, cela ne concerne que son glucose, car le fructose abaisse l'IG.

De plus, les fibres aident aussi (riz ne contient pas de fibres).

Ensuite, il ne faut pas manger de bananes mûres, sauf éventuellement avant entrainement, l'IG sera plus bas.

Enfin, l'IG si tu manges autre chose, protéines et lipides, est abaissé.

On ne parle pas de pain blanc non plus ou de saccarose, frites ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Prise de masse sans gluten

Message par Trail »

Oui c'est vrai j'avais pas vu cela sous cet angle. Une banane à un IG bas (si maturation faible), donc la diffusion de glucose dans le sang sera similaire aux glucides complexes ( proportion gardé).

Depuis que tu manges comme cela, sur la durée tu as pas de soucis d'énergie (je ne sais pas si tu fais autre chose que la musculation)
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prise de masse sans gluten

Message par karmmamma »

Au contraire, ma glycémie me semble mieux contrôlée, je ne fais pas d'hypo et ne me sens jamais faible par cela, même quand j'étais au plus bas à 1600 Calories (je prenais café et thé vert aussi pas mal, un peu moins maintenant).

J'ai le sentiment que les féculents appellent les féculents : charge glycémique élevée, donc pic glycémique, puis plus sensation de faim, et on a envie d'en manger plus.

J'ai l'impression aussi que cela a forcé mon corps a taper plus dans le gras, ce fut ma meilleure sèche, à la fois plus facile mais aussi la plus efficace.

A noter que j'ai aussi pris pas mal de bons lipides et notamment Omega 3, que je négligeais un peu trop avant.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Prise de masse sans gluten

Message par Yugnat »

Après le soucis des fruits c'est que c'est riche en fructose. Il faut qu'ils soient converti par le foie pour être ensuite assimilable pour l'organisme.

Manger des fruits pour la musculation, c'est très bien, en plus bon pour la santé.

Maintenant pour les grosses activités cardio ou pour aller faire 3 h de vélo (quand on a besoin de beaucoup de glucides), rien ne vaudra un gros plat de féculents, plus digeste et plus facilement assimilable pour l'organisme.

Après il faut tester selon sa sensibilité personnelle.

Sinon pour les bananes, il vaut mieux les manger mûres, plus riche en glucose et plus digeste.
Certes l'IG est plus élevé mais il ne faut pas se focaliser trop là-dessus, surtout pour des fruits.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prise de masse sans gluten

Message par karmmamma »

Les abricots secs contiennent de glucose que de fructose.

Et au contraire, c'est un bienfait cette combinaison : le glucose est là pour le début de l'effort, puis c'est le fructose.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Prise de masse sans gluten

Message par Yugnat »

Perso les fruits secs j'ai déjà testé et ça passe pas du tout.
Faut faire gaffe aux additifs qu'il y a dedans et aux sulfites etc.

Faut vraiment tester et voir selon sa sensibilité quoi...
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Prise de masse sans gluten

Message par Yugnat »

Sinon pour les glucides sans gluten, il y a les flocons d'avoine nutrimuscle (avec très faible teneur en gluten donc y en a quand même un peu).

J'ai déjà tester les flocons je les ai trouvé pas bon du tout (très dur), pas vraiment mangeables, même cuits. Donc je les ai mixés, pour les utiliser en poudre.

Mais tu peux en acheter directement en poudre sur nutrimuscle, c'est plus pratique.
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Prise de masse sans gluten

Message par roul78452 »

merci a vous,

je vais faire une diète a base de riz basmati,patate douce,banane
j'avais essayer la farine de millet mais le gout est trop fort
Perso les fruits secs j'ai déjà testé et ça passe pas du tout.
Faut faire gaffe aux additifs qu'il y a dedans et aux sulfites etc
.

moi ca passe lorsque je les cuits avec le riz par exemple , crue ça passe pas non plus
dans la liste des ingrédients c'est écrit raisin golden c'est tout
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Prise de masse sans gluten

Message par Yugnat »

Les sulfites sont présents sans être indiqués en ingrédient la plupart du temps.

Oui, cuit c'est déjà mieux puisqu'ils sont déjà bien lavés, donc si y a un additif ou des produits extérieurs ça passe dans l'eau.
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

Re: Prise de masse sans gluten

Message par ludo1999 »

Petite question par rapport au sujet:
Le riz complet contient t il du gluten?
Et le quinoa?
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13622
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prise de masse sans gluten

Message par Alexjansen »

Pas de gluten dans le riz ni le quinoa
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Prise de masse sans gluten

Message par Trail »

Attention au quinoa.
Car la ou je suis pour trouver du quinoa pur c'est le combat. La plupart du temps c'est mélange quinoa/céreéale, quinoa gourmand (Quinoa, blé & je sais plus quoi).
Check bien la boite.
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Prise de masse sans gluten

Message par Yugnat »

On en trouve en magasin bio.

Par contre les prix ont littéralement explosé, c'est autour des 14 € le kilo...
Lucas L
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2013, 12:28
Localisation : Lille

Re: Prise de masse sans gluten

Message par Lucas L »

karmmamma a écrit :Oui c'est possible. Jean Onche le fait,
Prendre Jean Onche comme référence est mal approprié car celui-ci est dopé comme un cheval de course. Merci d'y penser à l'avenir. :wink:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prise de masse sans gluten

Message par karmmamma »

alors moi
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

Re: Prise de masse sans gluten

Message par ludo1999 »

Pour le quinoa j'achete le quinoa 100% raw seeds bio de biotona, c'est du 100% qui vient du peru.
Mais cest vrai que pour le prix 6.5€ les 400g sachant que jen mange un par jour plus le poulet bio ça revient cher a la longue :b
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Prise de masse sans gluten

Message par Trail »

Par chez moi en supermarché (quand j'en trouve) c'est 2e pour 250g, mais je fais quoi avec ça !!
Donc je prends du riz basmati complet.
Répondre