Diet prise de muscle avis 15 ans (no prise de masse)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Diet prise de muscle avis 15 ans (no prise de masse)

Message par karmmamma »

Il te manque des protéines à coup sur mais aussi des bons lipides.

Essaie de demander à tes parents de cuisiner du maquereau, des sardines ou du saumon pour plus d'Omega 3, à défaut de l'huile de colza / lin ou olive (pas d'Omega 3 mais ça risque des bons lipides).

Pour les protéines, je ne sais pas si tu le peux, le moins cher et le pus pratique, qui fait moins suspect auprès des autres, c'est le fromage blanc 0%.

A l'époque, je payais cela un peu plus de 1€ le kilo, et même si tu en manges que 350 grammes par jour car pas de budget et pas le choix, c'est mieux que pas du tout avec ta diète.

En dehors de cela, ta diète n'est pas mauvaise, tu es jeune, tu peut te permettre d'être moins nickel car tu es encore en croissance, et ton métabolisme est naturellement plus élevé qu'un homme de 35 ans.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Diet prise de muscle avis 15 ans (no prise de masse)

Message par Bastoun34 »

Je sais pas où t'as entendu parler de prise de muscle ici, mais c'est une connerie. Un eprise de muscle sera toujours accompagné d'une prise de gras, même légère. C'est justement la qualité de ton plan qui fera que tu prendras plus ou moins de gras. Mais les formules à la con style "prise de muscle" ou "prise de masse sèche", c'est bullshit.

Pour la diète, y a quand même un gros problème, c'est l'absence totale de légumes... Beaucoup d'oeufs également (j'imagine que c'est oeufs ou poulet, pas les 2 à la fois), c'est pas un problème dans l'absolu, mais faudra privilégier des oeufs bio ou de poules élevées en plein air a minima si t'en consommes autant.

Bref, à 15 piges, débutant, je pense que tu devrais te focaliser sur le fait de manger à ta faim, de manière saine et équilibrée, plutôt que de te focaliser sur les prot comme t'as l'air de le faire (erreur classique au demeurant).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Diet prise de muscle avis 15 ans (no prise de masse)

Message par Ghal »

même à 5 oeufs entiers et 60g d'amandes par jour ça fait trop léger en lipides
puis tu manges pas tes oeufs entier ..(je cite "3 blancs et un jaune)
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Diet prise de muscle avis 15 ans (no prise de masse)

Message par karmmamma »

Muscu + croissance, si tu manges de bons aliments, peu de chance que tu fasses beaucoup de gras.

Et ghal a raison, mange tous tes oeufs entiers (idéalement bio ou de poules élevées en plein air).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Diet prise de muscle avis 15 ans (no prise de masse)

Message par Alexjansen »

Il te manque des protéines à coup
Non pas forcément, il mange des oeufs et surtout 250g de poulet à chaque repas, ça fait pas mal. Après faut voir, quel poids tu fais Seiwaza ?

Bref je rejoins Bastoun, te prends pas la tête avec trop de calculs, à ton stade contente toi de manger en bonnes quantités (mieux trop que pas assez) et qualité.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Diet prise de muscle avis 15 ans (no prise de masse)

Message par roul78452 »

Je n'ai pas entendu parler de prise de muscle ici mais sur un autre forum ou sur un article (je ne sais plus lequel), comme quoi quand on débutait il ne fallait pas faire de prise de masse mais commencer par une prise de muscle, je ne savais pas que c'était faux, mais ça ne me dérange absolument pas de prendre du gras si je peux acquérir du muscle, il suffira que je sèche.
c'est pas dans nutrition de la force de julien venesson
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Diet prise de muscle avis 15 ans (no prise de masse)

Message par karmmamma »

En effet, s'il mange 250 grammes de poulet midi et soir, c'est pas mal, ça ferait un max de protéines (au moins 100 grammes).

Aujourd'hui, d'ailleurs, il y avait dans mon LIDL 500 grammes d'escalope poulet à 1,80€ car -30% !

En promo car date limite conso samedi, j'ai déjà tout cuit pour avoir 2 jours de poulet :lol:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Diet prise de muscle avis 15 ans (no prise de masse)

Message par karmmamma »

Si tu manges déjà 3 oeufs entiers chaque jour et que tu arrives à manger un max de poulet quand il y en a, c'est pas mal, ainsi que les amandes.

Si tu peux ajouter de temps en temps du poisson (maquereau, sardines, voire saumon), c'est bien.


bien sur, continue à manger un max de fruits et légumes, bourrés de vitamines, minéraux, fibres et bons glucides, tout en alcalinisant ton corps.

Si tu pars avec les bons conseils de Venesson, c'est excellent !
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Diet prise de muscle avis 15 ans (no prise de masse)

Message par karmmamma »

N'oublie pas d'indiquer tes progrès dans 3, 6 mois ou un an.

Vu que tu as l'air motivé et déjà bien cultivé en nutrition, je pense que tu vas bien réussir.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Répondre