Ig des flocons d'avoines cuits

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Ig des flocons d'avoines cuits

Message par roul78452 »

salut,

J'ai vu sur un site ceci
IG des flocons d’avoine froids = 60-65/100

IG des flocons d’avoine chauds = 75-85/100
c'est énorme pour les flocons avoine chaud, donc vau mieux les éviter en porridge ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Ig des flocons d'avoines cuits

Message par karmmamma »

Moi je les mange congelés pour baisser l'IG ;)

Plus sérieusement, en les laissant tremper dans lait, eau, ou whey, ça se mange à température ambiante.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ig des flocons d'avoines cuits

Message par Bastoun34 »

Arrêtez de vous prendre la tête sur l'IG... . Prenez le comme base pour sélectionner les bons glucides, appliquez quelques conseils pour limiter l'IG (manger des légumes et des lipides avec vos glucides pour diminuer l'IG, pas trop cuire, pas trop mixer/broyer etc...), et c'est bon.

C'est une donnée de laboratoire, y a tellement de paramètres qui le font varier que vous deviendrez fous à essayer de tous les maîtriser... A ce jeu là, vous allez bientôt avaler vos flocons d'avoine tout ronds sans les mâcher.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Ig des flocons d'avoines cuits

Message par karmmamma »

vous allez bientôt avaler vos flocons d'avoine tout ronds sans les mâcher
C'est ce que je fais : j'emballe chaque flocon d'avoine par des capsules de couleur différente, et chacune s'ouvre avec un timing précis dans mon estomac.

A noter que faire cela, c'est mon activité cardio du jour, il me faut 12 heures pour encapsuler 50 grammes de flocons d'avoine.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Répondre