Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par gaardy »

Bonjour,

C'est possible de prendre du muscle avec que des fruits et légumes ?
Car Casasnovas réussit bien.

Si on est en surplus calorique ce doit être bien possible non ?
Des personnes ont essayées ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Alexjansen »

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment c'est possible. Je crois qu'il y a Jean Onche truc qui a fait ça aussi, mais à mon avis c'est blindage de whey en parallèle.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Scrubs »

Alexjansen a écrit :J'ai beaucoup de mal à comprendre comment c'est possible. Je crois qu'il y a Jean Onche truc qui a fait ça aussi, mais à mon avis c'est blindage de whey en parallèle.
Pour l'exemple de Jean-Onche, il mangeait pas que des fruits, il mangeait des protéines aussi, mais a fait une prise de masse pour laquelle la source principale de glucides était les fruits. Dans ce cas, oui, pour moi c'est possible. Maintenant, prendre du muscle juste avec des glucides, je pense que c'est impossible.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par gaardy »

car je teste depuis une semaine et pour l'instant je pète le feu mais je bouffe pas mal aussi.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Bien sur que c'est possible.

Jean Onche et moi-même, on inclut amandes, raisins secs, abricots secs, dattes, avocat, bananes, patate douce.

Je dois peser 73 ou 74 kilos, déjà, mes protéines me prennent 600 à 700 Calories, les bons lipides 900 Calories, voire plus (je préfère prendre des bons lipides à des glucides).


Ensuite, il faut manger pas mal de fruits et fruits secs, c'est sur, mais c'est possible.

N'oublions pas que les apports optimaux en vitamines sont très élevés (jusqu'à 10 fois les apports recommandés journaliers, appelés AJR) et que même avec que fruits et légumes, on a du mal à les atteindre.

EDIT : et il est possible de se faire des smoothies aussi, plus facile pour "boire" des Calories, quitte à mettre des bons lipides pour ralentir digestion glucides.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par gaardy »

je prends 20 bananes + 10 pommes actuellement :mrgreen:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Pas assez dense, tu n'as pas vu la vidéo de Jean Onche (pomme top pour sèche, pas vraiment pour prise de masse).

Il faut taper sur les fruits secs (raisins secs, amandes, noix c'est au niveau des chips ou frites les Calories, et il ne t'arrivera rien de mal si tu manges un peu plus de bons lipides, au contraire, si tu as beaucoup d'Omega 3.

Si tu montes à 2 grammes de bons lipides par kilos de poids de corps, il te reste peu pour les glucides normalement.

Personnellement, en prise de masse, cela donnerait pour moi 700 Calories de protéines (dont 600 de bonnes protéines animales), 1200 Calories de bons lipides, et je dois monter à 3000 / 3200 Calories pour une prise de masse, soit l'équivalent 4 bananes, 100 grammes de raisins secs, des dattes, des abricots secs... Et les 200 à 300 Calories venant de légumes.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par gaardy »

que penses tu, pour les lipides : des noix de coco mais séchées et rapées, je ne trouve pas d'infos.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

bons lipides, je tape surtout cacao, amandes, noix, chocolat noir, huile olive, colza, jaunes oeufs, maquereaux (parfois cacahuètes non salées, non grillées, je sais que c'est riche en Omega 6, je le fais de temps en temps).

Si manges 6 oeufs entiers par jour, t'as déjà 40 grammes de bons lipides.

Huile de coco c'est bien mais cher.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par gaardy »

et tu progresses mieux qu'avec + de glucides ?
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par mentos »

Mais au final, ça reste des glucides hein... donc bon, y'a pas de grosse magie.
Par contre, l'IG doit être plus élevé... alors oui, t'as + de pêche mais quid de l'IG global sur ta journée avec autant de fruits ?
Peut être que manger pas mal de fruits et garder une source d'IG faible (avoine, muesli etc...) ça reste meilleur. Enfin, question d'opinion.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Et quid des vitamines, et des fibres ?

C'est la grande différence entre fruits et légumes et riz, le riz n'apporte rien que des Calories blanches, de l'énergie pure.

Je suis en sèche, et je me sens moins fatigué que d'habitude avec fruits et légumes que quand je prenais encore de l'avoine et du riz, à nombre de calories équivalentes.

Hors, c'est surtout en sèche que l'IG est importante.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par gaardy »

karmmamma a écrit :Et quid des vitamines, et des fibres ?

C'est la grande différence entre fruits et légumes et riz, le riz n'apporte rien que des Calories blanches, de l'énergie pure.

Je suis en sèche, et je me sens moins fatigué que d'habitude avec fruits et légumes que quand je prenais encore de l'avoine et du riz, à nombre de calories équivalentes.

Hors, c'est surtout en sèche que l'IG est importante.
parfaitement les féculents ne sont pas pour les humains !

sinon tu progresses mieux qu'avec + de glucides ? car tu as au moins 50% de lipides tu doit être la
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Disons que j'ai réussi à progresser à mes séances niveau 8 même en fin de sèche, donc, oui je progresse, mais vu que Lafay est au poids de corps, difficile de dire si c'est un réel progrès (j'ai moins de poids de corps à déplacer).

Ma sèche a été plus simple, et je suis plus sec de certaines parties que jamais (pecs, triceps) malgré mon âge plus avancé.

Je remonte petit à petit désormais.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par gaardy »

et en prise de muscle ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

pas encore fait, mais Jean Onche l'a fait.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par gaardy »

merci, il a donc fait 50% de lipides 20% de prot et 30% de glucides à peu près ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Les proportions n'ont aucun sens, ça ne sert à rien. Je ne comprends pas pourquoi on les lit encore.

Ce qui compte :

- 2 grammes de protéine par kilo de poids de corps

- 1 à 2 grammes de bons lipides par kilo de poids de corps (on peut monter à 2 si ce sont des bons lipides)

- le reste en glucide en fonction objectif
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par mentos »

En même temps, qui va bouffer de l'huile de palme ?
Je comprends pas quand on dit "bons lipides". Forcément que les lipides que l'on va prendre ne sont pas saturés etc...
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par gaardy »

karmmamma a écrit :Les proportions n'ont aucun sens, ça ne sert à rien. Je ne comprends pas pourquoi on les lit encore.

Ce qui compte :

- 2 grammes de protéine par kilo de poids de corps

- 1 à 2 grammes de bons lipides par kilo de poids de corps (on peut monter à 2 si ce sont des bons lipides)

- le reste en glucide en fonction objectif
si pour quelqu'un de léger ça fait une différence :wink:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Non, pas forcément des bons lipides.

Il y a des régimes basés sur tous les lipides, pas forcément bons (le régime "Mac Do" pour du bulking, les régimes cétogènes...).

Et peut être que toi, mentos, tu le sais, mais c'est aussi pour rappeler aux débutants que lipides n'est pas lipides (c'est aussi la même chose pour les glucides, mais les lipides ont à tort une plus mauvaise réputation que les glucides).

Scrubs : mais bien entendu quand on écrit fruits et légumes, cela inclut protéines et bons lipides, cela signifie surtout glucides que des fruits et légumes !
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par gaardy »

je vais repartir sur ma base de :
Protéines : 10%
Glucides : 30%
Lipides : 60%

En bien augmentant les calories pour apprendre mon corps à puiser dans les lipides :wink:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Bastoun34 »

karmmamma a écrit :Les proportions n'ont aucun sens, ça ne sert à rien. Je ne comprends pas pourquoi on les lit encore.
Les %, ça va être pertinent pour les personnes en surpoid, genre un mec qui fait 120 kg, et qui risquerait de se trouver à 240g de prot si il suivait à la lettre les g/kg.

Gaardy, 10% de prot, c'est bien trop peu pour prendre du muscle (et dieu sait que je pousse pas à la conso de protéines). Mais essaie de viser les 15-20%.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Et il va remplacer une partie de ces 240 grammes de protéines par des glucides ?

Sur la quantité de protéines, je te rejoins car elle dépend un peu plus de la masse musculaire que la masse corporelle totale et 1,4 ou 1,8 grammes pour un débutant, ça joue peu, mais quand tu as une certaine masse musculaire (après quelques années), fais le test et passe à 1,4 grammes alors que ton corps consommait 2 grammes par kilo de poids de corps, tu verras que tu auras plus de mal à récupérer ;)

Bien sur, avec une diète correcte pour le reste.
Modifié en dernier par karmmamma le 18 août 2015, 01:02, modifié 1 fois.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par gaardy »

Bastoun34 a écrit : Les %, ça va être pertinent pour les personnes en surpoid, genre un mec qui fait 120 kg, et qui risquerait de se trouver à 240g de prot si il suivait à la lettre les g/kg.

Gaardy, 10% de prot, c'est bien trop peu pour prendre du muscle (et dieu sait que je pousse pas à la conso de protéines). Mais essaie de viser les 15-20%.
ça fait un moment que je suis végétarien : 4 oeufs par jour uniquement. et pas de différence. :wink:

Par contre va falloir que je m'habitue aux lipides :wink:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

prendre du muscle en étant végétarien, c'est déjà assez compliqué, si en plus, tu ne prends que fruits et légumes, et pas aliments de type lentilles ou soja, c'est mission impossible. Tu vas très vite atteinte une limite.

Il n'y a pas de secret, le muscle ne se construit pas qu'avec glucide et / ou lipides, il faut aussi et surtout des protéines notamment des acides aminés essentiels que le corps ne sait pas produire (bien sur, vitamines, minéraux, eau).

Je t'invite à voir le processus de création de muscle. Les protéines sont utiles à la création de n'importe quelle cellule, ce n'est pas que pour la muscu.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

vu que lors des repas elles sont combinées
J'ai rarement vu ces protéines là combinées, sauf si ce sont des végétariens qui savent ce qu'ils font.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Le repas classique c'est poulet, riz, haricot vert.

Avec quoi les acides amines du riz vont se compléter ?

ton repas avec féculents, légumineuses et céréales, c'est rare, uniquement pour les végétariens qui savent (ou qui devraient savoir) qu'ils doivent combiner acides aminés.

Même chose avec avoine + whey ou avoine + fromage blanc...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Bastoun34 »

Combinés ou pas, ça reste quand même un apport en acides aminés, et c'est à prendre en compte, notamment au niveau de l'acidité.
Le problème, c'est surtout de ne pas avoir de carence sur un ou plusieurs acides aminés: c'est pour ça que les végétariens combinent céréales + féculents (en particulier riz + lentilles et blé + pois chiches). Mais si en complément d'une prot végétales, on a des prot animales, alors il n'y aura aucune carence, et il faut tout prendre en compte normalement.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par IhazHedont »

Je m'incruste, mais si je me trompe pas, le fructose est un glucide bien particulier.
Il n'est pas assimilé directement par les muscles pour remplir les réserves de glycogène, mais doit transiter par le foi.

Me semble que j'avais lu un article là dessus; le fructose, au delà d'une certaine quantité (60g je crois) favorise la lipogenèse, car les réserves en glycogène du foi sont atteintes, et donc le reste ne peut être assimilé, d'où la transformation en gras.

D'ailleurs, si il y a prise de fruit sec (comme les dattes), avec le pic d'insuline, y'a pas moyen d'avoir un effet assez pervers ?

J'espère que j'ai pas tout mélangé.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Les fruits contiennent fructose et glucose.

Certains,plus de glucose (généralement fruits secs et en particulier abricots secs), d'autres plus de fructose.

Le fructose du fruit n'est pas le fructose industriel.

En fait, il faut savoir manger tel fruit à tel moment et tel autre fruit à tel autre moment.

Concernant les protéines animales, c'est aussi pour ne pas tomber dans l'excès de ne manger que des protéines végétales (c'est possible de construire du muscle en étant végétarien, mais plus dur, déjà que même en étant omnivore, ce n'est pas si simple).

Il vaut mieux une source de protéine animale à chaque repas (ou alors, si on sait combiner comme un végétarien),que de se contenter comme certains d'une barre de céréales, d'avoine, ou d'une pomme en collation (le pire, c'est petit déjeuner, sans vraies sources de protéine comme oeufs, ou fromage blanc 0%).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par IhazHedont »

Tiens j'ai retrouvé l'article en question:
http://www.all-musculation.com/dietetiq ... seche.html

Il est loin d'être anxiogène et démonte méthodiquement ce en quoi la fameuse étude sur le fructose est biaisée, la quantité ingérée étant bien trop importante.

Maintenant, visiblement le fructose, naturel ou de synthèse, est assimilé de la même façon. Un autre article intéressant: http://www.muscu.be/dietetique-sportive ... masse.html

D'après celui-ci: "Le fructose sert à reconstituer le glycogène hépatique brûlé pendant la journée: celui-ci est ensuite utilisé afin d’alimenter en glucose les muscles sollicités au cours de l’entraînement et d’épargner le glycogène stocké dans les cellules musculaires." Donc le meilleur moment pour consommer des fruits serait le matin (remplir les réserves de glycogène hépatique, vidée pendant la nuit pour assurer l'alimentation du cerveau), et avant l'entrainement.

Du coup, au niveau de ton ressenti (masse grasse surtout), tu as vu une différence toi ? Surtout que tu consommes des fruits secs. IG élevé => Pic d'insuline donc moins de graisses consommées => surdose de fructose qui entraîne lipogenèse => prise de gras ?

C'est intéressant si tu n'as absolument pas pris de % de masse grasse.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Il y a aussi les vidéos de Jean Onche :



Attention, je n'ai pas écris que je mangeais des fruits secs en sèche (le paradoxe des mots :lol: , Jean Onche l'a relevé aussi).


En ce moment, je mange essentiellement pomme, kiwi, pastèque et je me remets enfin à manger bananes en pré et/ou post training.

La notion plus importante que l'IG est la charge glycémique.

Et tout dépendra des quantités prises à chaque fois.

Personnellement, je préfère faire un total de 6 ou 7 repas / collations que 3 gros repas, ce qui réduit déjà un peu ce problème de charge glycémique.

De plus, il suffit de consommer des bons lipides en même temps pour ralentir la digestion et limiter le pic glycémique...

Et malgré mon âge plus avancé, c'est ma meilleure sèche : j'ai perdu peu de muscle, je suis assez sec (j'ai déjà été plus sec, mais j'avais trop perdu de muscle).

Je suis très satisfait du visuel, et je remonte très lentement pour le garder un maximum, surtout qu je continue de progresser encore à mes séances (difficilement).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par IhazHedont »

Ok pour les fruits secs haha.

"je mange essentiellement pomme, kiwi, pastèque et je me remets enfin à manger bananes"
Ah oui ok, ce sont des fruits à IG bas (sauf la banane mais bon ... c'est pas une bombe calorique non plus) blindé d'eau principalement.

Question pratique: pendant l'entrainement ou les phases de repos, t'as aucun problème de reflux d'air, ballonnement ou autre ? Beaucoup de personnes ont la digestion lourde avec les fruits crus.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Je mange aussi des légumes, et je mange un fruit au moins 30 minutes avant entrainement,voire une heur (la banane passe plus vite).

N'oublie pas que je suis en sèche, avec les protéines, lipides, les légumes, je ne mange que 3 ou 4 fruits par jour.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par aky »

En prise de muscle vas tu continuer à n'utiliser que légumes et les fruits en plus grande quantité pour atteindre ton quota de glucides ?

je suis tomber sur cette article de Christophe Carrio qui conseil de ne pas consommer de fruits en excès, il y a un tableau en bas de l'article qui indique la quantité de fructose par fruit.

http://www.christophe-carrio.com/blog/f ... dNv6JfJ4UM

.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Ghal »

c'est ce que jean onche a fait, une prise de masse aux fruits. après attention hein, il bouffait pas que des fruits en glucide non plus
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Bastoun34 »

Yep, à vous lire, on dirait que Jean-Onche ne mangeait que des fruits... Mais pas du tout: prise de masse aux fruits, ça voulait juste dire que par rapport à son plan de maintien, il apportait le surplus de de glucides (et de kcal) essentiellement avec des fruits.

@ Aky: honnêtement, les mises en garde sur les excès de fruits... Faut arrêter de psychoter pour rien. Le jour où tu verras un mec qui a pris du gras parce qu'il a mangé trop de fruits, appelle moi.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Pour fruits et légumes à la Jean Onche, cela inclut bien sur protéines, lipides, noix, amandes, et même patate douce, avocat.

Il prenait aussi un peu d'avoine. En revanche, pas de riz, pas de pâtes, pas de céréales, pas de légumineuses, pas de pain et cie.

bastoun34 : J'imagine un gars qui est devenu obèse en mangeant des pommes et de la pastèque :lol:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Ghal »

j'ai un doute sur ce que tu dis quand même
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Ghal : Jean onche a publié sa diète sur son facebook et a fait 2 vidéos.

Je ne sais pas sur quoi tu as un doute, ce que je sais, c'est que ça me convient aussi et ça marche bien pour moi.

Après, on n'oblige personne à en faire autant.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Ghal »

non, j'avais un doute sur le fait que JO ne prend queudal en glucide en dehors des fruits, surtout par rapport à son ancienne diet, je pensais plus comme bastoun. mais apparemment après recherche c'est vraiment que fruits, légumes et viande/poisson. +pas mal de suppléments ofc
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

J'ai retrouvé sa diète de l'an passé :


Dans ses photos, on voit un max de légumes et fruits, 2 assiettes pleines pour les principaux repas.

Il mangeait du muesli le matin, mais riz basmati seulement 2 soirs par semaine, un peu comme un recharge glucidique.
Modifié en dernier par karmmamma le 18 août 2015, 23:41, modifié 1 fois.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Alexjansen »

Ouais donc la prise de masse aux fruits c'est du flan, en fait il mange de tout mais dans des proportions différentes... :P
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

1) c'était l'an passé avant sa vidéo fruits et légumes

2) à part muesli le matin, et riz seulement 2 soirs par semaine, il n'y a que des fruits et légumes (et protéines, et bons lipides)

De tout, il n'y a pas de féculents à tous les repas, pas de légumineuses non plus...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Alexjansen »

N'empêche que ça montre bien le côté inévitable des bonnes céréales
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

en prise de masse, en sèche pas de muesli.

Jamais je n'ai entendu non plus que les céréales étaient indispensables.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Alexjansen »

bah apparemment il prenait quand même du riz 2x par semaine, preuve qu'on ne peut pas totalement s'en passer
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

2 fois par semaine maxi, autant dire rarement.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Shailan »

Jean-Onche a une diette classique a laquelle il a ajoute pas mal de fruits tout simplement. Ce n'est clairement pas sa seule source de glucide en prise de masse. Et cette histoire de "PDM au fruits" semblait être en partie une "excuse" pour se défendre de ceux qui l'accusaient de dopage suite a sa progression très rapide lors d'une année (en volume et encore + en force) alors qu'il n'en était pas a sa première année de muscu. En gros il s'est énervé et a dit que c'était juste grace a sa "PDM aux fruits", ce qui a fait sourire certains :mrgreen: Au final le nom "PDM au fruits" c'est un peu comme un gros titre, concretement ça ne se résume pas a ça et les fruits doivent a peine representer 20% de sa diette.

Quant a sa diette de sèche, là encore elle est très loin de n'être composée que de fruits et legumes même si les fruits prennent deja plus de place dans les glucides, ceci dit ça n'a rien a voir avec le sujet, on ne prend pas de muscle en sèche.

Et au passage je serait vous je n'accorderai pas une confiance totale dans ce que disent et conseillent ce genre de youtubeur, y'a certains conflits d'interets qui rentrent dans ce qu'ils disent.


A noté que les fruits ont certes des avantages par rapport au riz, quinoa & co mais aussi des inconvenient. CF: http://www.julienvenesson.fr/le-fructos ... e-le-foie/


Et pour répondre a la question du topic, évidement que non ce n'est pas possible. C'est même impossible de garder une masse musculaire normale en ne se nourissant que de ça.

Ceci dit les légumes sont indispensables a une bonne diette (400g/jours minimum). Mais aucune sorte d'aliment ne peut suffir a lui seul a faire du muscle, ni même a en garder. A part peut-être les viandes ou poissons et encore ... Non seulement ça serait peu éfficace mais en plus ça ammenerai des problèmes de santé assez rapidement.
Modifié en dernier par Shailan le 19 août 2015, 03:36, modifié 14 fois.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Ghal »

non il a vraiment fait une diet composée que de fruits et légumes. (+viandes et compléments ofc)
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Shailan »

Tu sors ça d'ou ? On parle de prise de muscle hein, pas de sèche.

j'ai lu l'EDIT egalement.


Et de toute façon même si il aurait dit ça j'aurait beaucoup de mal a le croire. Et toujours moins en prenant en compte qu'a la base cette histoire de "PDM au fruit" il l'a sorti en tant qu'alibi pour justifier une soit-disante progression soudaine sans dopage.
Modifié en dernier par Shailan le 19 août 2015, 03:53, modifié 1 fois.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Ghal »

c'est son ancienne diet ça. tu as lu les messages avant les tiens? on a mis un lien de sa diet:
+regarde ses photos instagram et facebook, il met souvent ses repas.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Shailan »

"J'ai repris 5kg en même pas 2 mois avec cette diète (bon y'a certainement aussi un peu plus dans les intestins et un peu d'eau avec), et j'ai fait très peu d'écarts ! J'ai un métabolisme ultra lent..."

http://www.superphysique.org/forums/vie ... f=2&t=1515


Jean-Onche est un pratiquant assidu et serieux depuis plusieurs années, aucune diette ne lui permettra de prendre 5 kgs principalement de muscle en 1 mois, ni même en 3 mois d'ailleurs. Y'a qu'un cycle de stéro qui peu lui permettre ça.

A voir ce que cette diette donnerait sur un pratiquant naturel.
Modifié en dernier par Shailan le 19 août 2015, 03:59, modifié 1 fois.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Ghal »

mais où tu vois qu'il parle de 5kg de muscle? il parle juste de 5kg, en 2 mois, c'est tout à fait normal, même plutôt lent, stop la parano
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Shailan »

Il parle de 5kgs en 2 mois avec "un peu de gras". Ca n'a rien de normal non :mrgreen: A moins que par "un peu de gras" il veuille dire "90% de gras" mais j'en doute.


C'est loin d'être de la parano là c'est juste une évidence. Personne n'a jamais pris autant en si peu de temps sans dopage, a part lors de la première année d'entrainement serieux ou en reprenant après un long arret. Ce qui n'est pas son cas.

Même si on partait du principe qu'il aurait une genetique exeptionelle ça ne serait pas crédible. Ne soyez pas si naifs ^^
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Ghal »

ici on recommande tout le temps 500g par semaine pour une prise de masse contrôlée et lente. donc 2kg par mois. 5kg en deux mois ça a rien d'énorme, et bien sur qu'il a pris du gras avec, y'a qu'à voir ses photos, et s'il fait une sèche derrière c'est pas pour rien
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Shailan »

Ca dépend du niveau du pratiquant ça hein.



Prise de muscle avec une bonne diette et un bon entrainement:

Lors du premier mois de muscu on peu prendre jusqu'a 4kgs.

Les mois suivant lors de la premiere année, jusqu'a 1kg par mois.

Les années suivantes: 4 kgs de muscle pris dans une année c'est deja très bien.


Et ça c'est avec une genetique sympa, un bon entrainement et une bonne diette. La plupart des pratiquants progressent plus lentement.
Modifié en dernier par Shailan le 19 août 2015, 04:11, modifié 1 fois.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Ghal »

encore une fois, il a quand même pris pas mal de gras.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Shailan »

Quel pourcentage de gras ? 90% ?

J'ai même pas parlé du fait qu'il a un taux de masse grasse très faible, même quand il sort de PDM je croit que je l'ai jamais vu depasser les 10%.

Ni de ses perfs en force pour un pratiquant qui vise l'hypertrophie, qui décend souvent a genre même pas 7% de BF ...




C'est loin d'être de la parano là. Surtout que j'suis loin d'être le genre de mec qui voit des dopé partout, encore moins chez les physiques autre que les gros Body. Mais là ça commence a devenir une évidence.

J'suis pas fan des dopés mais bon, il fait ce qu'il veut hein tampis pour lui. Toujours est-il que pour un pratiquant naturel c'est trompeur de prendre exemple sur un dopé. On ne peut pas déduire grand chose de sa diette, il faudrait qu'un naturel de confiance qui a autant d'année d'entrainement que lui la test. Perso je m'y risquerais pas.

Et je n'accuse personne sans preuve. Mais le concernant j'dirais 99% de chances qu'il se dope. Et encore j'met pas de décimale ^^
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

shailan : je te trouve bien agressif pour une discussion. On dirait qu'il y eu un contentieux entre Jean Onche et toi.

Pour info, je ne mange que des fruits et légumes, et je t'invite à voir les 2 vidéos de Jean Onche sur les fruits et légumes et l'assimilation du fructose.

N'oublie pas que les fruits contiennent aussi du glucose.

Tu n'as pas lis l'article de Venesson : il défend justement le fructose du muscle par rapport au fructose industriel, il faut lire les articles jusqu'au bout.
En lisant ces résultats vous pourriez être tenté d’éviter le fructose à tout prix. Mais ce n’est pas si simple ! En effet, les études montrent que la consommation régulière de fruits (riches en fructose) est bénéfique pour la santé. Pire encore, on n’est actuellement incapable de savoir à partir de combien de fruits par jour l’apport en fructose devient dangereux : plus vous mangez de fruits moins vous avez de maladies cardiovasculaires (3). En revanche quand on observe les apports en fructose issus des produits alimentaires courants, des effets néfastes apparaissent clairement dès 100 gr par jour (4). D’où vient donc ce paradoxe ?

Pour le savoir il faut examiner en détail le métabolisme du fructose chez l’homme : après digestion il est orienté vers le foie où il sera stocké ou utilisé. A priori, rien d’extraordinaire. Sauf que lorsque les apports en fructose sont brusquement importants, la capacité du foie à traiter ce fructose est dépassée, il va alors être rapidement transformé en graisses, responsables des effets observés chez les singes et supposés chez l’homme de diabète et de surpoids (5).

Lorsqu’on mange des fruits, l’absorption du fructose au niveau de l’intestin est nettement ralentie par les fibres et la structure générale du fruit. De plus, un fruit ne contient que 10 gr de fructose, en moyenne. Ainsi, il n’est pas possible de dépasser les capacités du foie à métaboliser le fructose des fruits et donc impossible de devenir diabétique en mangeant beaucoup de fruits si le reste de l’alimentation est bon.

Le danger vient véritablement des apports de fructose ajoutés dans l’alimentation, c’est-à-dire sous des formes qui ne sont pas naturelles. Il faut donc fuir les sodas, biscuits, sucres en poudre mais aussi les jus de fruits qui ne ressemblent plus du tout à des fruits et dont le fructose est digéré très rapidement.

Et lis commentaires de Julien Venesson à ceux, qui comme toi, n'ont pas compris son article :
De plus cet article ne condamne pas les fruits, peut-être l’avez-vous lu un peu vite.
Oui effectivement aucun problème à rester sec avec 6 fruits par jour. Il n’est pas dit le contraire dans cet article, peut-être l’avez-vous lu un peu vite ?
Je re-indique la source :

http://www.julienvenesson.fr/le-fructos ... e-le-foie/
Modifié en dernier par karmmamma le 19 août 2015, 12:18, modifié 1 fois.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Bastoun34 »

Comme je l'ai dit plus haut, arrêter de psychoter avec les fruits: c'est le fructose des trucs industriels qui est mauvais. Le fructose est en bien trop faible quantité pour avoir un impact, à moins de s'envoyer plusieurs kg de fruits par jour.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par aky »

karmmamma a écrit :
Oui effectivement aucun problème à rester sec avec 6 fruits par jour.
Quels fruits consomme tu ? et surtout en quelle quantité, on peut vite passez du simple au double suivant la taille des fruits.
declic
Messages : 141
Enregistré le : 10 mars 2014, 00:48

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par declic »

aucun soucis d'après les dernières études, on peut en manger même 20 par jour.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

en fin de sèche, je mange environ 3 à 4 fruits par jour : un kiwi, 2 ou 3 pommes (ou une banane), parfois pastèque.

Je ne compte même pas les pommes ou pastèque quand je les mange, ça cale tellement que je suis calé avant de dépasser mes objectifs de Calories.

Les bananes, fruits secs, je compte bien sur. Je les garde en péri training.

Parfois, je me prends une demi-banane dans mes galettes d'oeufs de type 1 (et j'ajoute même parfois 15 ou 20 grammes d'avoine pour "lier" car je ne sais pas quoi mettre d'autre, et car il me reste de l'avoine en stock).

Progressivement, pour remonter à maintenance, je mangerais plus de légumes non verts (et oui, ça joue aussi de prendre carottes et tomates au lieu d'haricot vert et brocoli), plus de bananes, et plus de fruits secs (raisins car pas cher, pas des grosses doses, mais pour compléter ici ou là). Je réduirai un peu les pommes et plus de pastèque (ça cale trop vite, il faut plus dense).

Le kiwi quotidien (parfois 2), j'essaie de la garder à l'année.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Shailan »

Mais pourquoi tu me parles de fructose sur tous les topics karmmamma ? :lol: J'ai jamais parlé de fructose ici. Si ?


Je ne suis pas agressif, Jean-Onche est évidement un pratiquant dopé, a partir de là il est trompeur pour des pratiquants naturels d'etudier ce qu'il fait hors-dopage (comme une diette fruité) pour en tirer des conclusions sur la prise de muscle.


Le seul truc un peu relou c'est d'avoir été traité de parano devant un cas aussi évident :mrgreen: alors que y'a des arguments pourtant.



Ce qu'il faut savoir sur la diette aux fruits de Jeanonche:

_ Il est dopé donc ses résultats avec cette diette ne montrent rien.

_ Il a justement sorti cette histoire pour se justifier de progres soudains il y a 1 ou 2 ans lors d'un probable cycle de stéro. Il a donc tout interet a tirer des conclusions comme quoi une diette au fruit est + anabolisante qu'elle ne l'est réelement.

_Il dit lui même avoir un metabolisme très lent et bizarrement ça se voit (comme quoi, l'histoire des morphotypes qui n'existeraient finalement pas et n'auraient donc rien a avoir avec le métabolisme c'est pas si sur) Ce n'est donc pas adapté a tout le monde. Perso il me faut 400g de glucides/jours. Ca me ferait quasiment 3 kilos de fruits soit une vingtaine de fruits/jours selon les fruits choisi. Je vous laisse imaginer l'etat de mes chiottes, de mon bide et celle du nez des voisins dans l'acsenceur si je m'inspirais des gros titre de ce youtubeur :mrgreen:
Modifié en dernier par Shailan le 23 août 2015, 04:09, modifié 1 fois.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Ghal »

t'es plein de bullshit c'est chaud
il a jamais dit que les fruits c'était anabolisant ou quoi que ce soit, juste que c'est bien meilleur pour la santé, arrête de dire de la merde il s'en est jamais servi comme excuse, il parlait de prise de masse aux fruits mais juste pour contredire ceux qui disaient qu'on peut pas prendre de la masse avec des fruits (comme tu es en train de le faire en fait)
et il était certainement pas dopé y'a 1 ou 2 ans mais bon tu rages
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Shailan »

Lol.

Il a dit il y a 1 ou 2 ans en répondant a des mecs qui avaient remarqué sa progression subite presque du jour au lendemain en volume comme en force.

Je cite: "Moi dopé ???? MDRRRRR ! C'est juste grace a ma diette aux fruits ! tout le monde se foutait de ma gueule il y a x Mois. blablabla"


Ces même mecs lui ont donc demandé de nous partager son fameux secret et il a dit "je vais sortir une vidéo vous allez voir !"




Et t'es bien mignon mais ça fais 2 fois que t'es insultant pour rien avec tes 8 mois de muscu dans les pattes. Tu semble loin d'être connaisseur en terme de dopage, de stagnation, d'évolution au fil des années, ni de ce qu'a dit jeanonche hors de ses vidéos, particulierement avant il y a 8 mois. Et même si c'était le cas ça ne t'autoriserai pas a parler comme ça. Si t'as pas d'arguments pour appuyer ton point de vue c'est pas de ma faute.


Et je ne rage absolument pas, te rassure pas avec ça en mode http://auto.img.v4.skyrock.net/6424/239 ... 07_1_3.png :mrgreen: J'ai rien contre lui a la base j'ai aucune raison de rager. J'adore certains youtubeurs comme Foukra par exemple, ou Carrio. (Foukra qui d'ailleurs est ou a été probablement dopé également :/) Et même j'apprécie egalement quelques vidéos de Jeanonche mais + pour le coté humoristique. Je reste juste objectif fasse a un fanboy qui semble déçu de la réalité.


jeanonche a bel et bien dit que sa "diette aux fruits" était favorable a la prise de muscle et qu'elle expliquait a elle seule ces progrès soudains. Donc "anabolisante". Il ne l'a pas dit qu'une fois, avec + de retenue sur ses vidéos mais il l'a dit quand même.
D'ailleurs, tu me rappel le titre du topic ? maintenant qu'est ce que tu fou là a parler de jeanonche si sa diette aux fruits n'a rien a voir avec la prise de muscle ?



J'suis désolé qu'ça t'affecte a ce point de voir des imperfections sur ton idole mais ça t'autorise pas a être insultant coco. J'ai rien contre ton gars j'prend juste soin d'être objectif et j'aime que les choses soient transparentes quand il sagit de debattre sur l'efficacité d'une diette.

Détend-toi, j'ai l'impression d'avoir avoué a une fan de Justin Bieber que c'est un faux-blond, qu'elle refuse d'y croire et qu'elle me balance toute sa frustration a la gueule ducoup :mrgreen:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

shailan :
Les arguments intéressants d'un régime fruits et légumes c'est le besoin de vitamines, antioxydants naturellement (les fameux AOR), et le fait d'alcaniser le corps.

Si tu as un contentieux avec Jean Onche ou des preuves qu'il se dope, merci de voir cela avec lui, car si ce n'est pas le cas, il pourrait t'attaquer à raison pour diffamation.

Nous, contrairement à toi, on est capable de comprendre des arguments scientifiques, c'est ce qu'il apporte dans ses vidéos (et il n'est pas le seul à conseiller de manger beaucoup de légumes et de fruits).

Je te rappelle que je suis pratiquant de la méthode Lafay, et j'ai ma propre conscience, je ne suis ni fan à titre personnel d'Olivier Lafay, ni de Jean Onche, je prends simplement le meilleur de chacun du moment que c'est argumenté.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Shailan »

karmmamma a écrit :shailan :
Les arguments intéressants d'un régime fruits et légumes c'est le besoin de vitamines, antioxydants naturellement (les fameux AOR), et le fait d'alcaniser le corps.
C'est bien t'as bien appris ta leçon mais j'ai jamais dit le contraire.

Si tu as un contentieux avec Jean Onche ou des preuves qu'il se dope, merci de voir cela avec lui, car si ce n'est pas le cas, il pourrait t'attaquer à raison pour diffamation.
J'ai bien ris pour la diffamation :lol:

On a encore le droit de dire qu'il est flagrant a 99,9999% que quelqu'un se dope. J'ai aussi le droit d'en parler ici. C'est en rapport avec le topic puisque vous le prenez comme exemple pour montrer la productivité d'une diette sur une prise de muscle. Je précise juste que cette productivité potentiel est faussé car probablement influencée par un cycle de stéroides.
Nous, contrairement à toi, on est capable de comprendre des arguments scientifiques, c'est ce qu'il apporte dans ses vidéos (et il n'est pas le seul à conseiller de manger beaucoup de légumes et de fruits).
Fais gaffe je pourrais t'attaquer pour diffamation :lol:

Jusqu'ici je vois que t'es surtout capable de tout mélanger, de modifier le sens des phrases que tu lis et de te faire tout un film dans ta tête. T'en fais pas pour ma capacité a comprendre des arguments scientifique :mrgreen:
Je te rappelle que je suis pratiquant de la méthode Lafay, et j'ai ma propre conscience, je ne suis ni fan à titre personnel d'Olivier Lafay, ni de Jean Onche, je prends simplement le meilleur de chacun du moment que c'est argumenté.
Ca ne me pose aucun problème bien au contraire.

J'ai juste rappellé les raisons subjectives qui ont poussées Jean-Onche a probablement exagerer l'efficacité des fruits dans une diette. Désolé pour toi si ça te pose un problème mais y'a aucun mal là dedans. Commence par lire correctement sans changer le sens des phrases. Sur 2 topic ça doit faire la 5ème fois que tu réponds a des trucs que je n'ai jamais dit. C'est fatiguant ..
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Je pratique le régime fruits et légumes aussi, et pas seulement car Jean Onche le dit, c'est petit à petit, que je me rends compte que c'est mieux, après 20 ans de muscu.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Alexjansen »

Et une claque chacun ! :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Shailan »

karmmamma a écrit :Je pratique le régime fruits et légumes aussi, et pas seulement car Jean Onche le dit, c'est petit à petit, que je me rends compte que c'est mieux, après 20 ans de muscu.
Quel rapport ? Ca ne contredis absolument rien de ce que j'ai dit.


Je crois que c'est la première fois que je parle avec quelqu'un qui détourne aussi fréquement le sujet et le sens de ce qui a été dit.

A croire que quand tu me lis tu lis 2 débuts de phrase sans même les finir et tu te dis "il a du dire ça ensuite, pour vouloir dire ça ! pas besoin de lire ! Yes ! j'vais le contredire !" :lol: puis tu poste en ayant lu un mot sur 2 et supposer les autres ..

Au moins parler avec toi ça travail le self-control :mrgreen:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Je comprends les études scientifiques et leurs raisonnements car :

1) je suis bilingue anglais, et je n'ai pas besoin d'un traducteur comme toi

2) je suis moi-même un scientifique

Vu ce que tu as compris de l'article de Venesson sur les fruits (le contraire de sa conclusion), permets moi de douter du point 2).

CQFD.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Weneed »

Je veux pas trop me mêler de vos histoires mais de ce que j'ai lu, j'ai l'impression d'avoir vu une discussion entre moi et mon père : je dis quelque chose, mon père me dit que c'est faux, commences un argumentaire de folie pour au final dire la même chose que moi, ou alors il part dans un HS sur un sujet qui n'a aucun rapport.

Bref... Tout ça pour dire que tu devrais lire un peu plus karmmamma et être un peu plus humble.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

le problème weened, est qu'il accuse sans fondement Jean Onche d'être dopé et dit que tout son raisonnement argumenté de manger plus de fruits et légumes (cf. ses 2 vidéos) n'est pas bon.

A titre personnel, ce n'est pas le physique de Jean Onche que je regarde quand je regarde ses vidéos de vulgarisation scientifique.

D'ailleurs, Julien Venesson n'est pas musclé et est l'un des meilleurs experts en nutrition sportive.


Et, il lit un article de Julien Venesson sur le fructose, et tire la conclusion opposée de Julien Venesson : le fructose industriel, celui des produits industriels est néfaste, mais pas le fructose des fruits.

Et quand je lui fais comprendre en citant les passages du propre article qu'il a utilisé en exemple contre les fruits, il me dit que c'est HS car ça parle de fructose et qu'il n'en parlait pas :roll:

D'ailleurs chaque fruit contient en fait assez peu de fructose (ils contiennent aussi du glucose)...

Bref, incapable de comprendre la nuance.
Modifié en dernier par karmmamma le 25 août 2015, 12:21, modifié 1 fois.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Alexjansen »

Y'a pas de HS et y'a pas de problème d'humilité, en tout cas pas chez Karmmamma. Tout se passait bien jusqu'à la 4ème page (c'était même très intéressant) où un certain individu a lancé une joute verbale en lançant des affirmations qui ne sont en fait que des suppositions dénuées d'expérience.
Karmmamma a l'avantage certain d'avoir testé dans les faits cette diète riche en fruits et visiblement d'en tirer des bénéfices.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Weneed »

La partie sur Jean Onch, on s'en tape un peu. Je ne suis pas un fanboy de ce gars là, qui entre nous fait des videos avec un certain "Djoko" qui à 25 ans se tapent une acné de malade sur ses bras. Comprendra qui pourra...
Maintenant ce qu'il dit est hyper intéressant dans.ses vidéos quand il ne s'en prend pas aux autres Youtubeurs.

Concernant le fructose des fruits, je connais tout ça et je suis d'accord avec toi sur ta toute dernière intervention. Le fructose industriel est un fructose pure sans fibres, et je suis convaincu des biens faits des fruits au lieu de se gaver de pâtes mais de fruits puisque je fais pareil pour ma part.

Maintenant mon intervention était dûe à la guerre intertopical (j'invente des mots oui :mrgreen: ) ou tu remets en cause, tu pars sur des HS juste parce que c'est lui et que tu t'es "embrouillé" sur un autre topic en revenant sur le sujet.

Être humble, c'est déjà éviter d'agresser les gens avec supériorité, commencer à dire que tel devrait être bilingue ou scientifique parce qu'on l'est, c'est manquer d'humilité pour ma part.

Toujours est il que c'était une parenthèse, mon simple point de vue, je n'ai pas de conseils à vous donner, vous êtes grand garçon mais faut éviter de polluer le forum quand même.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Alexjansen »

Je ne suis pas l'avocat de Karmmamma, mais...
La partie sur Jean Onch, on s'en tape un peu.
C'est justement et précisément sur cette partie que c'est parti en live, un certain individu aboyant que JO est un imposteur piqué aux stéroides, sans preuve pour l'avancer. De l'autre côté, on a un pratiquant qui a testé ce régime, et qui est donc selon moi bien plus à même de dire si ça fonctionne ou non. Après, difficile de ne pas parler de Onche sur un sujet lié à la prise de masse avec fruits/légumes puisque de ce que j'en ai compris c'est un peu le précurseur de cette diète...
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Jean Onche n'est pas forcément un précurseur, le régime paléo s'approche un peu de la diète de Jean Onche.


Je n'aime pas personnellement utiliser le terme paléo (d'ailleurs, bastoun34 m'a qualifié de paléo :wink: ).

Comme je le disais, je ne suis ni fan de Jean Onche, ni de Lafay à titre personnel, sur que j'ai vu et lu, je m'approcherais plus de la sagesse de fitnessmith, même si comme tout humain, il n'a pas raison sur 100%, ou du moins, tout ce qu'il fait n'est pas universel.

Ce qui m'intéresse, c'est l'argumentation de chacun des intervenants ici inclus.

Je me moque de savoir que Jean Onche se dope ou pas, qu'il soit sympa ou pas dans la vie, qu'il ait pris 5 ou 20 kilos en 2 mois, d'abord car ce ne sont que des propos, comment garantir leur véracité ?

Ce dont on peut être sur, c'est une argumentation, un raisonnement en citant les avantages et inconvénients d'une diète (c'est vrai pour n'importe quelle domaine).

D'ailleurs, moi qui ne mange ni de riz, ni de pain, ni de lactose, je corrige certains en leur conseillant de manger du riz basmati, du pain aux céréales ou du fromage blanc (avec une diète équilibrée).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Répondre