Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Alexjansen »

Cool Karmmamma, et niveau poids ça donne quoi ?

Djd tu es sûr pour les fruits ? Je veux dire, tu te sens vraiment mieux, plus en forme etc ou est-ce que ça peut être un effet placebo ?

Moi aussi j'ai des défenses immunitaires balèzes, les (très) rares fois où je chope une crève, le lendemain matin les symptômes sont déjà partis, comme si j'avais rien eu. En février dernier j'ai chopé une grippe, ça a duré une journée (j'étais hyper mal) mais le lendemain j'étais déjà guéri ! :lol:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Je ne me pèse pas ALexjansen, juste mensurations + visuel ;)

Mais j'ai pris du dos, des mollets ET des biceps à coup sur.

Et encore, je ne donne pas les détails interdits aux moins de 18 ans :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Night* »

karmmamma a écrit : Et encore, je ne donne pas les détails interdits aux moins de 18 ans :mrgreen:

:shock: :shock: :shock:

Vas-y, fais-nous rêver! :mrgreen:
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Ca, c'est en PV :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Akiy »

Après sinon c'est sûr tout le monde va vouloir se mettre aux fruits et légumes comme unique source de glucides si ça marche autant sur la chose interdite aux moins de 18 ans. :twisted: :mrgreen:
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Night* »

:lol:
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Exact, je veux rester l'un des seuls à pouvoir repeupler Mars face à une armée de femmes survivantes :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Alexjansen »

Après sinon c'est sûr tout le monde va vouloir se mettre aux fruits et légumes comme unique source de glucides si ça marche autant sur la chose interdite aux moins de 18 ans. :twisted: :mrgreen:
Karmmamma m'a dit qu'il s'était mis au curl verge, apparemment ça marche pas mal. :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
jeanpierre1933
Messages : 62
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:19
Localisation : 33700

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par jeanpierre1933 »

Akiy a écrit :Après sinon c'est sûr tout le monde va vouloir se mettre aux fruits et légumes comme unique source de glucides si ça marche autant sur la chose interdite aux moins de 18 ans. :twisted: :mrgreen:
ça améliore ta manière de conduire ?
tu t'es mis à fumer ?
t'es devenu alcolo ?
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par djdvn »

Mdr ...
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Night* »

:lol:
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

:lol:

JP : c'est d'autant plus drôle que je ne fais aucune des 3 choses que tu cites :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
jeanpierre1933
Messages : 62
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:19
Localisation : 33700

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par jeanpierre1933 »

Désolé je mange pas encore assez de carottes pour être sympa :mrgreen:
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Pvtt »

Je rebondis sur le sujet pour poser les questions suivantes à vous consommateurs de fruits :o

. Quels sont les fruits secs les plus intéressants nutritivement et accessibles ? pruneau, figue séchées, dates, abricots secs, raisins secs ........?
. Et faut-il se méfier de certains ? Du moins privilégier certaines choses ? Parce que bon on trouve des figues séchées 2 x plus chères les une des autres au kg .... Y'a pas de risque sur ces aliments ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

top dans cet ordre selon moi : abricots secs, figues séchées, pruneaux puis dattes et raisins secs car IG élevé (mais avec autre chose et petites quantités, ça passe).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Pvtt »

Merci :) !

Et rien à voir avec le sujet mais pour ma collation du matin j'avais prévu fruits sec + mélange amande, noix, noisette ( fait par moi-même ) . C'est complet ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

C'est ce que je prends moi-même ;) parfois avec chocolat noir.

Et les protéines petit déj, midi et soir, ça suffit en prenant portions un peu plus grosses (oléagineux en contiennent en prime un peu pour collations)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Pvtt »

Moi aussi je prends du bon chocolat noir icon10

Et par curiosité au petit déjeuner tu manges quoi ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

oeufs, figues séchées ou bananes, kiwi, eau et café si je m'entraine (sinon non).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Pvtt »

J'aurais du mal à tenir perso sans mon sarrasin ou mon FA du matin ....
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Je prends même du poids.

Après, je prends collation 2h ou 2h30 plus tard, ça va vite ;)

Et je peux me manger un fruit ou un peu de fruits secs n'importe quand, j'en ai toujours sur moi.

Pomme si sèche, banane ou fruits secs en prise de masse.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Pvtt »

Et ton omelette de bon matin elle se compose de quoi exactement ? :mrgreen:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

En sèche, j'aime bien sucré, recette galette là : post3735985.html#p3735985

En prise de masse, je me gave de fruits secs sucrés en bouche, donc, plutôt oeufs brouillés, ou oeufs durs ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Panda71 »

Je viens de calculer combien il me faudrait pour passer au full fruits/légumes... Et sérieux je ne comprends pas comment vous faites!

Je dois manger 3000Kcal pour mes 60Kg.
Ça donne:
-108g de protéines (1.8g/Kg 14% des apports)
-90g de lipides (1.5g/Kg 27% des apports)
-440g de glucides (7.4g/Kg 59% des apports)

440*4=1760Kcal de glucides, soit 3.4Kg de pommes. Ce qui représente tout de même 22 pommes d'environs 150g.

Bon j'ai fait ça grossièrement, il y a un peu de glucides dans les autres aliments que l'on prend pour les lipides/protéines. Mais ça me ferait plus de 15 fruits jours. Ça me semble énorme!
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Scrubs »

Grossomerdo, je suis entre 10 et 15fruits par jours en période de cours. + Des fruits secs style pruneau/figues/abricots. Tout en mangeant des céréales ou légumineuses en petite quantité à coté.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Panda : un indice, Il n'y a pas que des sources de protéines qui contiennent 100% de protéines sans glucides ni lipides, et les sources de lipides qui ne contiennent que 100% de lipides sans glucides

Enfin, on peut monter un peu plus haut en lipides, et tu oublies les légumes, pas forcément 100% des légumes verts non plus.

Et les fruits secs.

Bref, au final, ça donnera pour 3000 Calories 600 à 900 Calories par fruits ET/OU fruits secs.


Largement faisable.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Panda71 »

Scrubs a écrit :Grossomerdo, je suis entre 10 et 15fruits par jours en période de cours. + Des fruits secs style pruneau/figues/abricots. Tout en mangeant des céréales ou légumineuses en petite quantité à coté.
Quand même ça fait pas mal ^^
karmmamma a écrit :Panda : un indice, Il n'y a pas que des sources de protéines qui contiennent 100% de protéines sans glucides ni lipides, et les sources de lipides qui ne contiennent que 100% de lipides sans glucides

Enfin, on peut monter un peu plus haut en lipides, et tu oublies les légumes, pas forcément 100% des légumes verts non plus.

Et les fruits secs.

Bref, au final, ça donnera pour 3000 Calories 600 à 900 Calories par fruits ET/OU fruits secs.


Largement faisable.
Oui, comme j'ai dit, j'ai grossis énormément. Je sais qu'il y a des glucides dans les aliments que l'on consomme pour leurs lipides/protéines ;)

Les fruits secs je trouve cela extrêmement cher si l'on veut du bio. Dans les magasins bio proche de chez moi, il n'est pas rentable de prendre des fruits secs. Et je dois tout de même attention à ça.

Les légumes, je sais c'est bête, mais je ne les comptes pas. Je n'aime pas ça et je ne les consomme qu'en soupe (1/2 l par jour).

Je sais que c'est faisable, mais ça me ferait tout de même tourner à environ 15 fruits.
Faut que j'y pense fortement, mais il faut aussi que je fasse une transition lente pour pas bousculer mon estomac ^^
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Tu te contredis, refais tes calculs, ça donne entre 5 et 9 bananes maxi par jour ;)

Une bonne soupe, ça fait quand même pas mal de Calories, idem, légumes souvent en soupe pour ma part.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Panda71 »

J'ai refais mes calculs. J'ai même fait une simulation sur le site "les-calories".
Encore une fois je ne tiens pas compte des légumes car je ne les inclus pas dans ma diète actuelle.

Image

Comme tu peux le voir, je mange pour:
-1200g de pommes soit 8 pommes
-600g de mangues soit 2 mangues
-450g de bananes soit 3 bananes
-600g d'oranges soit 4 oranges

Donc je suis à plus de 8-9 bananes. Ça fait 17 fruits. Bon certes je n'ai pas beaucoup varier, mais ça donne une idée.

Je suis tout de même à 2g de protéines, 1,7g de lipides et 7,2g de glucides.

Je sais que niveau lipides je n'ai pas d'huile d'olive/colza et pas de poisson mais j'ai une sainte horreur du poisson! J'ai retenté le maquereau au naturel la semaine dernière, c'est vraiment mal passé! Malgré épices + huile pour masquer au maximum le goût.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Scrubs »

D'un coté, tu compterai les légumes ça ferai automatiquement moins de fruits, certains ont pas mal de glucides comparé aux haricots vert
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

On ne mange des pommes qu'en sèche pour leur indice satiété.

Moi, j'ai 600 à 800 Calories de sources de protéines.

1100-1350 de bons lipides

300-400 légumes.

Reste 500-800 pour fruits et fruits secs.

100 grammes figues séchées.

Il ne reste plus que 200-500 soit 3 à 6 bananes, sachant que je compense plutôt par fruits secs.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Panda71 »

Oui, mais si je ne dis pas de bêtise, tu habites au Portugal. Il me semble que les fruits, notamment les fruits secs sont moins cher.
Ici je n'ai que deux magasins bio, et le prix des fruits secs est juste aberrant.

Les pommes, je les mange tout simplement parce que j'aime ça ^^

C'est vrai que je pourrais varier un peu les fruits mais dans mon magasin bio à part pomme/mangue/banane/orange, je ne trouve que des kiwi et poires. Le kiwi étant à un prix trop élevé (70 centimes l'unité, faut pas abuser non plus)...

EDIT: Scrubs, j'avoue que ça serait plus logique. Mais je ne les comptes pas actuellement, donc si je les comptes ça me rajouterai peut-être 300 Kcal. Mon plan serait alors de 3300 Kcal mais ça ne changerai en rien le nombre de glucides que je dois avoir par les fruits.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Scrubs »

Bah que tu les compte ou non, dans tous les cas tu les mange. Donc ton plan est déjà à 3300 :lol:, avec plus de glucides vu que les légumes en ont un peu.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Je préfère des figues séchées locales et sans doute non bios que des chips bios, et en plus importées ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Silverston »

Et au pire si vraiment tu as du mal à atteindre ton quota de glucides avec fruits/légumes, tu en manges un max et à côté tu t'achète un bon paquet de riz pour compléter : simple, rapide, efficace et pas cher :lol:
Te prends pas la tête, les féculents ne sont pas des montres :mrgreen:
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Alexjansen »

Panda: 17 fruits ça commence pas à faire un peu beaucoup là ? je veux bien ok y'a les fibres tout ça blabla, mais ça fait quand même un sacré paquet de fructose... à ce niveau je ne suis pas sûr qu'il existe des études montrant les bienfaits ou la nocivité d'en absorber autant tous les jours, à ta place je modèrerais un peu
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Panda71 »

Scrubs a écrit :Bah que tu les compte ou non, dans tous les cas tu les mange. Donc ton plan est déjà à 3300 :lol:, avec plus de glucides vu que les légumes en ont un peu.
Oui je suis d'accord, mais je disais juste que ne les comptant pas maintenant, je ne vais pas me faire un plan en les comptant.
Je cherchais juste à voir combien de fruits il me faudrait pour remplacer mon plan actuel.
karmmamma a écrit :Je préfère des figues séchées locales et sans doute non bios que des chips bios, et en plus importées ;)
Je suis bien d'accord avec toi. Mais proche de chez moi je ne connais pas de producteurs qui vendent des fruits. Légumes, oeufs, viandes, miel j'en ai déjà vu mais fruits non. Je me rabats donc sur du bio.
Je pourrais varier un peu les fruits si je me servais en grande surface, mais ça ne me tente pas trop.
Silverston a écrit :Et au pire si vraiment tu as du mal à atteindre ton quota de glucides avec fruits/légumes, tu en manges un max et à côté tu t'achète un bon paquet de riz pour compléter : simple, rapide, efficace et pas cher :lol:
Te prends pas la tête, les féculents ne sont pas des montres :mrgreen:
Je suis bien d'accord, les féculents j'en ai toujours mangé et ça ne m'a jamais porté préjudice. Ou tout du moins je ne l'ai jamais vu ^^
Alexjansen a écrit :Panda: 17 fruits ça commence pas à faire un peu beaucoup là ? je veux bien ok y'a les fibres tout ça blabla, mais ça fait quand même un sacré paquet de fructose... à ce niveau je ne suis pas sûr qu'il existe des études montrant les bienfaits ou la nocivité d'en absorber autant tous les jours, à ta place je modèrerais un peu
Comme dit plus haut, je ne mange pas encore tout ces fruits. Le plan que j'ai posté était un exemple. Je cherche à me rapprocher du total fruits/légumes. Pour le moment je tourne toujours aux riz/pâtes/céréales. Je mange tout de même 7-8 fruits par jours + légumes.
Mais j'ai vu un vrai changement en terme d'énergie en passant de 1-2 fruits par jours à 7-8 fruits, que je me demandais si le passage en full fruits pourrait me donner encore plus de punch!
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Alexjansen »

Comme dit plus haut, je ne mange pas encore tout ces fruits. Le plan que j'ai posté était un exemple. Je cherche à me rapprocher du total fruits/légumes. Pour le moment je tourne toujours aux riz/pâtes/céréales. Je mange tout de même 7-8 fruits par jours + légumes.
Mais j'ai vu un vrai changement en terme d'énergie en passant de 1-2 fruits par jours à 7-8 fruits, que je me demandais si le passage en full fruits pourrait me donner encore plus de punch!
Tu serais un peu notre cobaye :mrgreen: (surtout sur le poids/bf)

Perso pareil depuis que j'ai rajouté des fruits (je suis à 8 ) c'est surtout de l'acidité en moins que je ressens (des fois avant j'avais des petites remontées acides la nuit, je sais pas si c'est directement lié mais en tout cas je n'en ai plus maintenant), et puis banane + chocolat noir c'est trop bon :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

On se rejoint tous sur un max de fruits et légumes et les bienfaits forme, bien être, santé et prévention maladies à la con icon10 (je mettrais aussi les Omega 3 dans le lot, je n'oublie jamais mon maquereau, non mais :mrgreen: )
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Alexjansen »

Karmmamma il m'a converti au maquereau (même si je garde aussi les sardines, que je préfère) et aux fruits en masse, le bougre ! :smilies23: :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Vos compagnes peuvent me dire merci vu les effets de cette diète :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Panda71 »

Ah le maquereau... J'aimerai en manger pour ses bienfaits. Mais ça ne passe tellement pas...

Vous ne connaîtriez pas une astuce pour masquer son goût si prononcé? En sachant que j'ai déjà test avec diverses épices et huiles.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par cocokais »

Perso j'était comme toi...

Puis un jour j'ai pris la marque saupiquet naturel et grillé... miam miam :lol: :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par djdvn »

Hello
je suis à 15 fruits par jour depuis quelques mois
poids en maintenance
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Panda71 »

cocokais a écrit :Perso j'était comme toi...

Puis un jour j'ai pris la marque saupiquet naturel et grillé... miam miam :lol: :lol:
C'est celle que j'ai goûté la semaine dernière :(
djdvn a écrit :Hello
je suis à 15 fruits par jour depuis quelques mois
poids en maintenance
Tu as totalement arrêté les féculents? Ou c'est 15 fruits + féculents?
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par anto59 »

moi, je prend ceux à la moutarde de LIDL, c'est en boîte en ferraille mais ils sont bon et la compo de la "sauce" c'est moutarde et huile de colza
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Alexjansen »

Moi je prends muscadet et aromates, c'est la formule où y'a le moins de conneries rajoutées.
Puis un jour j'ai pris la marque saupiquet naturel et grillé... miam miam :lol: :lol:
T'es sérieux ? perso je trouve ça ignoble, non seulement le goût au naturel c'est hard, mais là grillé ça ajoute aucun goût et ça déssèche la poisscaille icon5
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Panda71 »

Mais le fait de prendre des maquereaux qui ne sont pas "au naturel", cela n'enlève pas les O3?
Il me semblait que ceux qui avaient des sauces ou autres n'avaient plus d'O3. C'est pour ça que j'avais prit "au naturel".
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Pvtt »

On se rejoint tous sur un max de fruits et légumes et les bienfaits forme, bien être, santé et prévention maladies à la con icon10 (je mettrais aussi les Omega 3 dans le lot, je n'oublie jamais mon maquereau, non mais :mrgreen: )
Véridique dans le seul cas où les fruits et légumes sont achetés bio localement parce qu'autrement c'est de 5 à 20 pesticides par fruit et légumes .... Et malheureusement il y a pas mal de risques au niveau de la santé
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

pvtt : oui dans l'absolu, non en relatif : des chips ou du riz seront tout aussi pollués et en prime apporteront moins de choses ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Silverston »

@Panda : si vraiment ça ne passe pas le poisson, supplémente toi, c'est toujours mieux que d'être en carence et au final ça revient à moins cher icon10
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Panda, tu parles bien des filet se maquereau sans la peau ????

Ca a un goût peu prononcé, si peu, qu'avec n'importe quelle épice, ça part.

Pense à ne prendre que des filets sans la peau si tu as du mal avec le goût du poisson (avec la peau, ou frais, en effet, le goût est plus fort, mais il suffit de prendre filet soit en coupant, soit en achetant directement des files en conserve)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Panda71 »

Silverston a écrit :@Panda : si vraiment ça ne passe pas le poisson, supplémente toi, c'est toujours mieux que d'être en carence et au final ça revient à moins cher icon10
J'avais déjà essayé avec l'oméga 3 liquide de MP. J'ai testé un mois et ça ne m'a rien apporté. Tout du moins je n'ai rien ressenti, pas comme lorsque j'ai augmenté mes rations de fruits.
karmmamma a écrit :Panda, tu parles bien des filet se maquereau sans la peau ????

Ca a un goût peu prononcé, si peu, qu'avec n'importe quelle épice, ça part.

Pense à ne prendre que des filets sans la peau si tu as du mal avec le goût du poisson (avec la peau, ou frais, en effet, le goût est plus fort, mais il suffit de prendre filet soit en coupant, soit en achetant directement des files en conserve)
Je parle de ça => http://www.saupiquet.com/produits/filet ... u-naturel/

Il y a des poissons qui passent difficilement, mais qui passent. Comme la dorade par exemple. Mais je ne crois pas qu'elle soit très riche en O3.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Mets un max d'épices que tu aimes, je trouve qu'on sent à peine la différence avec escalope de poulet (que j'ai presque arrêté du coup, je trouve le poulet peu intéressant comme source de protéines VS maquereaux, oeufs ou lentilles / oléagineux, qui apportent d'autres choses que des protéines toutes simples)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Bastoun34 »

Panda71 a écrit :J'avais déjà essayé avec l'oméga 3 liquide de MP. J'ai testé un mois et ça ne m'a rien apporté. Tout du moins je n'ai rien ressenti, pas comme lorsque j'ai augmenté mes rations de fruits.
Qu'est-ce que tu voulais ressentir en 1 mois? Les bienfaits d'une alimentation riche en omega 3, c'est dans 30 ou 40 ans que tu les ressentiras, pas la semaine prochaine...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Silverston »

Panda71 a écrit:
J'avais déjà essayé avec l'oméga 3 liquide de MP. J'ai testé un mois et ça ne m'a rien apporté. Tout du moins je n'ai rien ressenti, pas comme lorsque j'ai augmenté mes rations de fruits.



Qu'est-ce que tu voulais ressentir en 1 mois? Les bienfaits d'une alimentation riche en omega 3, c'est dans 30 ou 40 ans que tu les ressentiras, pas la semaine prochaine...
Yop. Tu t'attendais à quoi en augmentant tes apports ? A pousser plus lourds ?! :roll:
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par jawax »

non mais c'est pas un produit magique l'oméga 3 :lol: ça a des bien fait sur le long terme comme le dit Bastoun, et c'est surtout interne que ça produit des effets .
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Panda71 »

karmmamma a écrit :Mets un max d'épices que tu aimes, je trouve qu'on sent à peine la différence avec escalope de poulet (que j'ai presque arrêté du coup, je trouve le poulet peu intéressant comme source de protéines VS maquereaux, oeufs ou lentilles / oléagineux, qui apportent d'autres choses que des protéines toutes simples)
Bon je réessayerai en mettant encore plus d'épices. Sinon, que penses-tu de ceux où il y a une sauce moutarde ou autre? Ils sont vraiment moins riches en O3?
Silverston a écrit :
Panda71 a écrit:
J'avais déjà essayé avec l'oméga 3 liquide de MP. J'ai testé un mois et ça ne m'a rien apporté. Tout du moins je n'ai rien ressenti, pas comme lorsque j'ai augmenté mes rations de fruits.



Qu'est-ce que tu voulais ressentir en 1 mois? Les bienfaits d'une alimentation riche en omega 3, c'est dans 30 ou 40 ans que tu les ressentiras, pas la semaine prochaine...
Yop. Tu t'attendais à quoi en augmentant tes apports ? A pousser plus lourds ?! :roll:
Je ne m'attendais pas à pousser plus lourd, non. Mais j'espérais au moins une diminution de certaines douleurs et du stress.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Scrubs »

Oui, je suis pas convaincu qu'on sente les cellules du cerveau se renouveler :lol: , par contre ce que tu pourrais voir avec l'apport des vitamines en plus, c'est le système immunitaire; si tu tombe malade régulièrement ou au contraire.
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Panda71 »

Scrubs a écrit :Oui, je suis pas convaincu qu'on sente les cellules du cerveau se renouveler :lol: , par contre ce que tu pourrais voir avec l'apport des vitamines en plus, c'est le système immunitaire; si tu tombe malade régulièrement ou au contraire.
Ça doit faire deux ans que je ne suis pas tombé malade :)

'Fin bref, je me suis écarté du sujet principale qu'était les fruits et légumes.
je vais me remettre au O3 avec le maquereau si j'y arrive, sinon je me supplémenterai.
Merci pour vos réponses :)
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Silverston »

Bon je réessayerai en mettant encore plus d'épices. Sinon, que penses-tu de ceux où il y a une sauce moutarde ou autre? Ils sont vraiment moins riches en O3?
Évidemment moins riche car moins de maquereau, sinon en soit ça ne change pas sa teneur pour moi Mais fais attention aux ingrédients il y a souvent pas mal de saloperies et tu te rendras compte que quasiment la moitié de la boîte, bah c'est pas du maquereau quoi :lol:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par karmmamma »

Baisse aussi les Omega 6 de mauvaises qualités ;)

Si tu te sens déjà en forme, possible que tu ne sentes aucun effet.

Mais, personnellement, je l'ai senti quand je l'ai introduit car j'avais une baisse de forme, et pas besoin de dessin pour expliquer qu'ils jouent bien sur les hormones :mrgreen:

Et comme tu le dis, plus de blessures, ni maladie, on sent que l'alimentation aide énormément à cela icon10
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Prendre du muscle avec fruits et légumes ?

Message par Panda71 »

Silverston a écrit :
Bon je réessayerai en mettant encore plus d'épices. Sinon, que penses-tu de ceux où il y a une sauce moutarde ou autre? Ils sont vraiment moins riches en O3?
Évidemment moins riche car moins de maquereau, sinon en soit ça ne change pas sa teneur pour moi Mais fais attention aux ingrédients il y a souvent pas mal de saloperies et tu te rendras compte que quasiment la moitié de la boîte, bah c'est pas du maquereau quoi :lol:
Je suis devenu un parano des étiquettes sur les produits depuis que je me suis mit à la nutrition ^^
karmmamma a écrit :Baisse aussi les Omega 6 de mauvaises qualités ;)

Si tu te sens déjà en forme, possible que tu ne sentes aucun effet.

Mais, personnellement, je l'ai senti quand je l'ai introduit car j'avais une baisse de forme, et pas besoin de dessin pour expliquer qu'ils jouent bien sur les hormones :mrgreen:

Et comme tu le dis, plus de blessures, ni maladie, on sent que l'alimentation aide énormément à cela icon10
Je ne pense pas avoir trop d'oméga 6 de mauvaise qualité. Je sais que ma balance O3/O6 est pourrie mais les O6 que j'avale viennent de produits sains.

C'est clair que l'alimentation joue un rôle ultra important. Que l'on soit sportif ou non d'ailleurs.
Avant je me chopais toujours les grippes et autres joyeuseté de l'hiver et maintenant plus rien. J'en suis bien content!
Répondre