Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Dorkanic
Messages : 12
Enregistré le : 02 août 2015, 22:54

Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par Dorkanic »

Bonjour à vous,

J'ai décidé de refaire ma diet (Pour rappel je fais 1m78 pour 66kg), je prend du poids plutôt facilement.

Que pensez-vous de la diet que je vous poste ? Sachant qu'au diner le fromage blanc je le prend juste avant de me coucher mais vu qu'ils ne proposaient que diner, je l'ai mis.

Trouvez-vous que je mange de lipide ?

Sinon je compte prendre bientôt de la whey pour son côté pratique et surtout au niveau de la vitesse d'assimilation( Mon colis arrive dans la semaine ) et donc je compte modifier tout ça, avez-vous des conseils ?

Sinon pour le moment mon post training en plus de ma diet est une banane 30 min avant mon training, de l'eau durant le training, et juste après mon training tout de suite après je prend un sandwich 2 tranche pain au blé complet + 3 tranche de blanc de poulet et une banane.

Merci d'avance à vous ! Vous êtes les meilleurs :)
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par karmmamma »

- trop de protéines (il faut autour de 2 grammes par kilo de poids de corps

- pas assez de bons lipides (1 à 1,5 grammes par kilo de poids de corps)

- pain de mie complet : bof si c'est pour faire du propre, il faut de l'IG plus bas, pain aux céréales donc

L'erreur est de croire que les lipides feront le gras, alors que le corps stocke plus facilement les glucides, surtout à IG plus élevé, à cause du pic de glycémie engendré
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Dorkanic
Messages : 12
Enregistré le : 02 août 2015, 22:54

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par Dorkanic »

Je vois ! Tu penses que je devrais supprimer le frommage blanc le matin et le midi et le prendre seulement avant de me coucher ?

Sinon on ne compte pas que les protéines animales normalement ?

Et puis que me proposes-tu pour les bon lipides sachant que je n'ai pas d'amandes sous la main ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par karmmamma »

Oui, mais là, tu es à 3 grammes de protéines par kilo de poids de corps, c'est énorme, surtout pour 66 kilos.

bons lipides : jaunes oeufs bios ou de poules élevées en plein air, cacao, avocat, noix, chocolat noir à plus de 70% de cacao, huile olive, colza ou lin, poissons gras (sardines, maquereaux, saumon plus occasionnellement)..

Evite thon quotidiennement, pollué par mercure, prend plutôt des sardines ou du maquereau.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par YooKeeZ »

Bonjour

je rebondis sur ce sujet pour éviter d'en créer un autre pour une seule question,

j'utilise très régulièrement du pain de mie complet (à 72% de farine complète pour les détails, de marque carrefour), à raison de 4 tranches par jour au minimum,

J'ai toujours lu que c'était un aliment à IG très bas et là je vois que vous dites le contraire, qu'il a donc un IG élevé...

Je suis passé sur le net rapidement et j'ai vu qu'effectivement l'IG su complet était plus proche de l'IG d'un pain blanc que de l'avoine,

Quel pain de mie privilégieriez vous donc ? celui aux céréales donc ?
et enfin comment reconnaitre le meilleur pain au céréales? autant pour le pain de mie complet il fallait prendre celui avec le %age le plus elevé en farine complète, mais là je ne sais pas du tout (7 céréales ... ?)

Merci et bonne journée à tous
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par karmmamma »

oui, du pain avec des céréales, 7 céréales c'est bien.

Le pain de mie complet, c'est une erreur classique ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par YooKeeZ »

ok et pour toi quel serait le pain de mie le plus intéressant nutritionnellement parlant, que ce soit niveau ig, glucides ...(à tout les niveaux quoi)
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par karmmamma »

tous les pains de mie sont pourris...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par YooKeeZ »

Que conseillerais tu donc comme pain ? (J'insiste sur le pain car c'est assez pratique a transporter)
Donnes moi une référence assez précisé si possible stp car je vais aller faire mes courses dans pas longtemps pour que je puisse l'essayer

Merci
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par karmmamma »

si tu me lisais, tu le saurais...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par YooKeeZ »

Et bien désolé de ne pas te lire...
Je peux avoir une reponse plus claire ?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par Ghal »

tu es sérieux?
oui, du pain avec des céréales, 7 céréales c'est bien.

Le pain de mie complet, c'est une erreur classique ;)
il peut pas faire plus clair
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par roul78452 »

les sardines ou maquereaux en conserve il faut les cuire ou peut les manger directement ?
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par YooKeeZ »

Concernant le pain, en allant faire les courses toute a l'heure j'ai pris une baguette "pain au 6 céréales" donc je vais voir ce que ca donne
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par roul78452 »

Non mais sérieusement c'est du troll :roll:
Tu fais comme tu veux, chaud ou froid, il faut expliquer aussi comment mâcher les aliments ?

Désolé pour la franchise, je ne veux pas être méchant mais franchement ça devient quand même de l'abus le genre de question qu'on rencontre
non mais j'ai jamais acheter de maqueraux en conserve c'etait pour cela ma question. et non je suis pas un troll icon13
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par karmmamma »

Si on cuit le pain aux 5 céréales mais que les maquereaux en conserve sont froids dedans, quelle est la vitesse de l'assimilation de la protéine de la première bouchée de maquereau, sachant qu'il y a un filet d'huile d'olive par dessus ?

:wink:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par roul78452 »

Si on cuit le pain aux 5 céréales mais que les maquereaux en conserve sont froids dedans, quelle est la vitesse de l'assimilation de la protéine de la première bouchée de maquereau, sachant qu'il y a un filet d'huile d'olive par dessus ?
ca dépend de l'indice glycémique du pain :P
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Diet V2 - Que pensez-vous de ma Prise de Masse "propre"

Message par karmmamma »

et de l'âge du boulanger ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Répondre