Sel

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Slamdunk
Messages : 54
Enregistré le : 17 mars 2015, 16:37

Sel

Message par Slamdunk »

Bonjours, j'ai quasiment 16 ans et je voudrais savoir quels sont les effets du sel ? Pourquoi il ne faut pas manger trop salée ? Par exemple sur les galettes de riz il y a marqué : "faible teneur en sel". Je sais aussi que les fruits sec oléagineux sont bon pour la santé (amendes,noix,...) mais dans les super marché il y a pour les apéro des "cocktail apéritif" salées et non salées, il y t-il vraiment une différence et peut on en manger en musculation ? Aussi, le matin dans mes flocons d'avoine je mets un petit peu de fruits sec oléagineux et quelque raisin sec et banane sechees es ce que je peux continuer ? (Les oléagineux que je mets dans les flocons d'avoine ne sont pas des "cocktail apéritif" je les achète a un autre rayon.)
Merci de votre aide
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Sel

Message par LouLoute30 »

le sel est bon d'une part pour réduire le PH de organisme si je dis pas de bêtise ou c'est le bicarbonate de sodium qui fait ca , bref il faut éviter le sel au maximum dans le cas ou tu n'en rajoute pas de toi même dans ton plat car tes aliments en contiennent deja beaucoup , un consommation excessive en sel va te faire avoir de la rétention d'eau et c'est pas beau à voir c'est ce que les femmes ont en général . =)

pour tes flocon d'avoine je te conseil juste des amandes c'est parfait pour l'apport en lipide apres les flocon d'avoine en contiennent aussi je pense que c'est assez pas besoin de rajouter des bananes sechées et des fruits sec surtout qu'ils sont à IG elevée donc si tu en abuses bonjour la prise de gras =)
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Sel

Message par karmmamma »

Le corps n'a besoin que de 500 mg à 2 gr de sel (plutôt 500mg) par jour, et la moyenne est entre 5 et 7g.

Au delà de la rétention d'eau, le sel hausse la tension, et augmente les risques cardiaques.

Un peu de lecture :
http://www.espace-musculation.com/sel.html


http://www.fitnessmith.fr/seche-e-musculation-le-sel/
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Sel

Message par Bastoun34 »

7g c'est au-delà de la conso recommandé max. De mémoire, c'est entre 1,5 et 2g de sodium, donc en sel, ça doit faire 5g max.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Slamdunk
Messages : 54
Enregistré le : 17 mars 2015, 16:37

Re: Sel

Message par Slamdunk »

ok merci pour votre aide
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Sel

Message par T-Rex38 »

Je rajouterai juste de pas confondre sel et sodium: le corps a besoin de sodium(= via du bicarbonate de sodium par exemple ou les aliments qui en contiennent) et non de sel qui est une vrai merd* a cause du chlorure de celui ci.
Répondre