Jeûne et Musculation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Jeûne et Musculation

Message par Vato »

J'admire ton calme Nivag, y'a longtemps que j'en aurais envoyé chier un ou deux :lol:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Jeûne et Musculation

Message par karmmamma »

Plusieurs lui donnent des études scientifiques montrant le peu d'intérêt et les risques d'une telle pratique.

J'attends toujours les scientifiques, nutritionnistes, médecins recommandant un jeûne total de 12 jours.

C'est sur que si on ne lit que des articles non scientifiques dans son sens, alors que les autres se donnent la peine de donner de chercher des études, ce n'est plus un avis qu'il nous demande, c'est "regardez les gars, je peux le faire !".
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Jeûne et Musculation

Message par Alexjansen »

Excusez mon désarroi quant à cette pratique qui, en tout cas en musculation, est purement inutile et encore pire, contre-productive.
Si je suis ta logique les pratiquants de musculation sont aussi des sado maso de s'exploser les muscle à l'entaînement ... 8)
On se fait souffrir à la muscu pour un idéal, pour un objectif. J'imagine que toi aussi tu pratiques le jeun pour un idéal physique, un objectif ? Non ? Parce que là à part ressembler à Christian Bale dans The Machinist j'ai du mal à voir...
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Jeûne et Musculation

Message par Bastoun34 »

Il a jamais demandé un avis scientifique hein... Il a juste demandé si il devait poursuivre la muscu ou pas pendant son jeun. On lui a déconseillé, et il en arrivé de lui-même à cette conclusion.

Maintenant, je rejoins un peu Vato: je vois pas trop l'intérêt de continuer venir pourrir son sujet avec des moqueries ou des études qu'il ne lira pas de toutes façons (et qui ne sont pas non plus catastrophistes: dans l'article que tu viens de poster, Karmamma, on parle juste de catabolisme, c'est pas la fin du monde non plus).

Bref, là, il est parti et vous l'arrêterez pas de toutes façons^^ Laissez le faire son truc, si il fait ça correctement, si possible en étant suivi par un médecin, y a pas de raison que ça se passe mal, à part au niveau fonte musculaire, mais je pense que si il se souciait de ça, il serait pas parti là-dedans.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Nivag
Messages : 19
Enregistré le : 13 août 2011, 14:20

Re: Jeûne et Musculation

Message par Nivag »

Alexjansen a écrit :Excusez mon désarroi quant à cette pratique qui, en tout cas en musculation, est purement inutile et encore pire, contre-productive.
On se fait souffrir à la muscu pour un idéal, pour un objectif. J'imagine que toi aussi tu pratiques le jeun pour un idéal physique, un objectif ? Non ? Parce que là à part ressembler à Christian Bale dans The Machinist j'ai du mal à voir...

comme je l'ai déjà dis c'est pour ma santé pas pour mon physique que je fais un jeûne.
karmmamma a écrit :Plusieurs lui donnent des études scientifiques montrant le peu d'intérêt et les risques d'une telle pratique.

J'attends toujours les scientifiques, nutritionnistes, médecins recommandant un jeûne total de 12 jours.

C'est sur que si on ne lit que des articles non scientifiques dans son sens, alors que les autres se donnent la peine de donner de chercher des études, ce n'est plus un avis qu'il nous demande, c'est "regardez les gars, je peux le faire !".
Regarde ça,
ça prend 15 min à regarder et c'est pas n'importe quel médecin.

Tiens de la lecture. T'es contant ?

http://news.nationalpost.com/health/fas ... tudy-finds
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
http://www.chemindelasante.com/fr/les-b ... r-le-jeune
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Jeûne et Musculation

Message par karmmamma »

"Nous ne savons pas si le jeûne est efficace chez l'homme" contre le cancer, souligne le Dr Longo, selon qui de telles privations de nourriture pourraient être risquées chez certains individus. Un jeûne peut notamment provoquer une chute de la tension artérielle et des maux de tête.
Je cite un de tes articles.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Seadow
Messages : 26
Enregistré le : 25 mars 2015, 20:37

Re: Jeûne et Musculation

Message par Seadow »

Moi je suis curieux des effets après 12 jours. Je t'invite à continuer pour mon propre intérêt. :)
Nivag
Messages : 19
Enregistré le : 13 août 2011, 14:20

Re: Jeûne et Musculation

Message par Nivag »

karmmamma a écrit : Je cite un de tes articles.
Bon visiblement tu es incapable d'envisager que le jeûne est bon pour la santé, tu es limité par t'es croyance je pense.

tiens un dernier article.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... magne.html
Nivag
Messages : 19
Enregistré le : 13 août 2011, 14:20

Re: Jeûne et Musculation

Message par Nivag »

Seadow a écrit :Moi je suis curieux des effets après 12 jours. Je t'invite à continuer pour mon propre intérêt. :)
Non merci 12 jours ça ira :lol:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Jeûne et Musculation

Message par karmmamma »

je cite un de tes liens, c'est un docteur, je ne crois pas que tu sois docteur, je ne le suis pas.

Fais ce que tu veux, mais pourquoi donner des liens de pages sur le jeûne total, disant que c'est néfaste ?

Les aurais-tu lus au moins avant de les poster ?
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Jeûne et Musculation

Message par Bastoun34 »

T'es de mauvaise foi Karmamma là^^

Dans l'article du Monde, t'as juste souligné le paragraphe où le mec dit "bon, chez l'homme, on n'est pas sûr que ça soit efficace contre le cancer", en mettant de côté tout le reste de l'article qui dit le jeûn permet de traiter le cancer chez des souris de labo et que des patients en chimio ont affirmé moins en ressentir les effets en suivant des cycles de jeûn. Sans compter les autres articles, notamment celui de National Post, qui cite une étude encore plus dithyrambique.

Bref, Nivag a expliqué que son jeûn s'inscrivait dans une démarche thérapeutique, et non pas dans un but go muscu. Je pense qu'on a bien compris tout le mal que tu pensais de son jeûn, je vois pas trop l'intérêt d'aller plus loin, à moins que vous vouliez qu'on lock le sujet?

En ce qui me concerne, non, et je préfère que Nivag continue à poster ici son témoignage, qu moins y aura un minimum de suivi de ce qu'il fait...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Jeûne et Musculation

Message par Alexjansen »

Ok, restons calmes et observons, même si je reste très pessimiste sur le temps qu'il mettra à retrouver sa musculature d'avant-jeûne. icon12
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Nivag
Messages : 19
Enregistré le : 13 août 2011, 14:20

Re: Jeûne et Musculation

Message par Nivag »

Je viens de trouver le témoignage de ce gars super intéressant sur le jeûne et comme vous pouvez le voir la perte de muscle et minim.

Jour 2 :

jour 10 :
Leonidas Ier
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2014, 22:11

Re: Jeûne et Musculation

Message par Leonidas Ier »

Salut,

Bravo pour avoir pris l'initiative de jeûner, ça demande du courage de sortir de la peur et du dogme actuel.

Perso j'ai jeûner pendant 8 jours a l'eau et tu verras que c'est une renaissance. Pour le poids c'est normal, je perdais entre 500gr et un kilo par jour mais c'est du gras que tu perds et non du muscle (pour ma part en tout cas, après l’expérience de chacun est différente).
Le plus dure c'est les 3 premiers jours ensuite ça va, tu devrais tenir vu que ta passé le cap.

Oui tu peux t’entraîne mais ne force pas trop, va pas nous soulever 100kg au DC. Certains font des km de randonnées sans aucun soucis, tu fais au ressenti.

Pour l’après jeune faut faire attention surtout si tu manges non physiologique.

PS : D'habitude je ne post jamais... Mais j’suis passé par cette expérience donc j’espère que mon post ta aidé ;)
Nivag
Messages : 19
Enregistré le : 13 août 2011, 14:20

Re: Jeûne et Musculation

Message par Nivag »

Merci pour tes encouragements.

Finalement j'ai fais 6 jours. c'est moitié moins que mon but initiale mais bon pour un premier jeûne c'est plutôt bien je trouve.
je pense que je vais enchainer avec un jeûne intermitant à partir de lundi.
Je referais un jeûne à l'eau sûrement avant la fin de l'année.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Jeûne et Musculation

Message par Bastoun34 »

Leonidas Ier a écrit :Pour le poids c'est normal, je perdais entre 500gr et un kilo par jour mais c'est du gras que tu perds et non du muscle
Faut pas rêver non plus hein :D Sinon, tous les BB pro jeuneraient avec une compet au lieu de sécher...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Jeûne et Musculation

Message par karmmamma »

"Cahill a étudié de plus près la contribution des acides aminés à la DNG après une charge de 100 grammes de glucose. Il a trouvé que les acides aminés des muscles contribuaient à hauteur de 50% pour la maintenance du taux de glucose après 16 heures, et près de 100% après 28 heures (quand il n'y avait plus du tout de glycogène dans le foie). "

Je re-cite les résultats d'une étude sur le jeûne total et la perte de muscle.

C'est un argument scientifique. Visiblement, certains n'ont aucune envie d'avoir un raisonnement rationnel.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Jeûne et Musculation

Message par Yugnat »

Salut,

Et même si par exemple la plupart du poids perdu s'avère être de la graisse, ce serait intéressant de savoir comment réagit le corps ensuite ?

Je suis conscient que le jeûne peut être adapté si celui-ci est bien encadré, et pour soigner certaines pathologies. Par contre, au niveau esthétisme du corps, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque avantage.

Les gens disent qu'ils perdent du gras mais comment sont-ils 1 mois ou 2 après la fin du jeûne ?
Est-ce qu'il on repris tout leur gras, voir d'avantage ?
Le fait de priver le corps entrainerait une diminution du métabolisme suivi donc ensuite par un stockage plus facile des graisses, le corps humain anticipant la prochaine disette.

Je pense que si ce serait efficace pour une perte de poids, les obèses n'auraient pas mieux à faire qu'un jeûne. Or la technique qui semble la plus appropriée pour perdre de la graisse sans dérégler son métabolisme, c'est bien de diminuer les calories progressivement.

Je pense que le jeûne peut être utile chez certaines pathologies, et je pense que c'est même intelligent de tenter ce type de chose quand on a de graves soucis et plus beaucoup d'espoir, surtout quand on voit les lobby pharmaceutiques qui nous gavent de médicaments qui ne traitent pas la cause mais qui par contre amènent nombre d'effets secondaires.

Le jeûne est une pratique qui a pour but de soigner le corps mais en aucun cas de sécher correctement, il faut pas non plus se voiler la face, comme l'a dit Bastoun.
Leonidas Ier
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2014, 22:11

Re: Jeûne et Musculation

Message par Leonidas Ier »

Bastoun34 a écrit : Faut pas rêver non plus hein :D Sinon, tous les BB pro jeuneraient avec une compet au lieu de sécher...
Bien sure que mon cas n'est pas général, ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcement pour l'auteur du post ou pour quelqu'un d'autre, je ne faisais que raconté mon expérience pour l'aidé, ça se trouve il a perdu du muscle et il y a rien de grave a cela car le but premier n'est pas de perdre du poids (que ça soit du gras ou du muscle).
A vue d’œil j'ai pas vue mes bras, mes pecs ou mes jambes fondre... C'etait dans ce sens la que je disais cela.
karmmamma a écrit :"Cahill a étudié de plus près la contribution des acides aminés à la DNG après une charge de 100 grammes de glucose. Il a trouvé que les acides aminés des muscles contribuaient à hauteur de 50% pour la maintenance du taux de glucose après 16 heures, et près de 100% après 28 heures (quand il n'y avait plus du tout de glycogène dans le foie). "

Je re-cite les résultats d'une étude sur le jeûne total et la perte de muscle.

C'est un argument scientifique. Visiblement, certains n'ont aucune envie d'avoir un raisonnement rationnel.
Si tu as le lien de l’étude en question, ça serait top ;). J'ai cherché vite fait, j'ai rien trouvé...
Faut faire très attention avec les études scientifiques, combien d’étude sont publié alors qu'elles sont finance de loin ou de prés par les industriels que ça soit pharmaceutique ou agro alimentaire...
Combien de scientifique ont travaillé pour tel labo, tel lobby... Il y a beaucoup trop de conflit d’intérêt.
Un argument scientifique n'est pas forcement vrai, il a y quelques années on nous vendait le lait... fallait en boire pour être grand et fort... Hors aujourd'hui plusieurs études indépendantes nous montrent le contraire...
Yugnat a écrit :Salut,

Et même si par exemple la plupart du poids perdu s'avère être de la graisse, ce serait intéressant de savoir comment réagit le corps ensuite ?

Je suis conscient que le jeûne peut être adapté si celui-ci est bien encadré, et pour soigner certaines pathologies. Par contre, au niveau esthétisme du corps, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque avantage.

Les gens disent qu'ils perdent du gras mais comment sont-ils 1 mois ou 2 après la fin du jeûne ?
Est-ce qu'il on repris tout leur gras, voir d'avantage ?
Le fait de priver le corps entrainerait une diminution du métabolisme suivi donc ensuite par un stockage plus facile des graisses, le corps humain anticipant la prochaine disette.

Je pense que si ce serait efficace pour une perte de poids, les obèses n'auraient pas mieux à faire qu'un jeûne. Or la technique qui semble la plus appropriée pour perdre de la graisse sans dérégler son métabolisme, c'est bien de diminuer les calories progressivement.

Je pense que le jeûne peut être utile chez certaines pathologies, et je pense que c'est même intelligent de tenter ce type de chose quand on a de graves soucis et plus beaucoup d'espoir, surtout quand on voit les lobby pharmaceutiques qui nous gavent de médicaments qui ne traitent pas la cause mais qui par contre amènent nombre d'effets secondaires.

Le jeûne est une pratique qui a pour but de soigner le corps mais en aucun cas de sécher correctement, il faut pas non plus se voiler la face, comme l'a dit Bastoun.
Oui ça serait intéressant de savoir comment le corps réagit, malheureusement, me suis pas penché dessus et j'ai pas envie de dire de bêtise (même si j'ai une petite idée).

Comme je l'ai dis plus haut, quand on décide de jeûner ce n'est en aucun cas pour l’esthétisme mais pour soigné certaines pathologies ou tout simplement se sentir mieux. En Russie il est commun de jeûner tout comme en Allemagne. Pour en revenir a la Russie, après Tchernobyl, il y eu d'excellents résultats alors que ni la greffe, ni les antibio faisait effet (voir le bouquin de Gisbert Bölling, les travaux de Pavlov et du Dr Yuri Nikolaïev).

Si tu veux je peux te dire comment je suis, par contre ça ne sera pas une vérité absolue, vue que chacun réagit différemment et beaucoup de paramètres sont a prendre en comptes.

On est d'accord que pour une personne obèse, le mieux est de réduire les calories progressivement et aussi se tourné vers une meilleure alimentation.
Je suis tout a fait d'accord avec ton avant dernier et dernier paragraphe ;)
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Jeûne et Musculation

Message par karmmamma »

Alors, deviens nutritionniste sportif et cours conseiller les bodybuilders pro et va leur dire de faire une sèche totale pour préparer leurs compétitions.

Tu es trop fort, tu as trouvé toi tout seul un truc que personne ne savait !

Incroyable, dire que le régime cétogène fait perdre du muscle, mais ne rien manger non. Personne n'y avait pensé.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Leonidas Ier
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2014, 22:11

Re: Jeûne et Musculation

Message par Leonidas Ier »

karmmamma a écrit :Alors, deviens nutritionniste sportif et cours conseiller les bodybuilders pro et va leur dire de faire une sèche totale pour préparer leurs compétitions.

Tu es trop fort, tu as trouvé toi tout seul un truc que personne ne savait !

Incroyable, dire que le régime cétogène fait perdre du muscle, mais ne rien manger non. Personne n'y avait pensé.
T'es vraiment de mauvaise foi, j'ai jamais dis que j'avais la science infuse, juste que pour MA part ça c'est passé comme ça, j'vais encore me répéter mais MOI je n'ai pas perdu de muscle ou en tout cas pas a vue d’œil, mon entourage n’était pas au courant (que ça soit a la salle ou mes amis/copine) et certains ont trouver que je me suis affiné au niveau de la taille notamment la ceinture abdominale (je cite abdos plus visible, plus sec), d'autre n'ont pas vue de changement notable, mais ce n’était en aucun cas le but, le but était de l'ordre thérapeutique je me répète encore mais je tiens le souligner.

J'attends toujours ton étude ;)
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Jeûne et Musculation

Message par karmmamma »

Première page, quelqu'un a posté l'origine de la perte de poids :
http://healthcorrelator.blogspot.fr/201 ... t-and.html

Certes, tu ne perds pas 10 kilos de muscle, mais 2 kilos de pur muscle, c'est ENORME. Hors dopage et hors débutant, il faut des mois pour les gagner.

Et encore une fois, le régime cétogène fait perdre du muscle, malgré l'apport en protéine, il ne faut pas rêver...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
curtis95190
Messages : 37
Enregistré le : 20 août 2013, 17:06
Localisation : Val d'oise

Re: Jeûne et Musculation

Message par curtis95190 »

Karmamammamammammamamammmmamammammaa

Alors mon cher ami avant de dénigrer les bienfaits ultra sain des jeunes long je te demanderai juste une chose

Banir et mettre de côté tout ce bourrage de crâne depuis ta naissance de nos valeureuse doctrine occidental de surconsommation pour faire du bénéfice (bénéfice alimentaire et parapharmaceutique)

J'ai connue une personne qui a soigner son cancer du rein sans chimio ni radiothérapie avec seulement un jeune de 62 jours....quoi dire après ça?

Le jeune c'est une logique avant tout
Les cellules ne peuvent ce régénérer si l'ont lui rapporte tout les jours des calories à digérer qui demande à l'organisme un effort constant à les dégradés
Un jeun permet au corps de produire toute son énergie à réparer son corps , il n'y a plus de digestion, l'organisme peut alors consacré tout son temps à réparer les dégâts

Un homme occidental est constamment malade (même si il ce croit en pleine forme....croit moi tu n'as jamais connue le mot PLEINE FORME depuis ta naissance ton corps est constamment en mode digestion il passe son temps à mettre son énergie l'as dedans )

Vous voulez vivre vieux et en excellente santé ? Malheureusement les prise de masse massive ne vous aideront pas dans cette optique les amis et croyez moi jetait comme vous avant je denigrait les jeune que je considérait comme une connerie à l'état pur jusqu'à ce que je tombe sur cette personne qui a guérie son cancer du rein....ce fut un choc!!! Et une ouverture d'esprit c'est créé dans ma petite tête bourré de slogan pro-surconsommation et j'ai compris oui compris que derrière le dénigrement des jeunes, des thérapies alternatives ect j'ai compris qu'il y avait un "complots" revendiqué par les médias, voulue par "l'elite" pour nous faire tomber malade par la bouffe et nous soignée par des médicament encore plus pire que du poison comme la chimio...bon la je m'éclate du sujet mais croyez le ou non on ce fait manipulé du plus haut point

Et c'est tout benef pour eux , il gagne énormement d'argent avec de la bouffe transformer, ogm , monsento et compagnie et une fois malade nous vendent des médoc empoisonné qui napaisent que les symptômes sans soigner le problème et nous les vendent extrêmemennnnnttttttttt cher (une chimio= 100 000 euros merci à la fumisterie qu'est la sécu sociale)

Le jeune fonctionne mais est DESCENDUE par les media pour une seule raison sniff c'est gratuit...
Réfléchissez bien à qui profite le crime

En tout cas un conseil , vous n:'allez jamais connaître la forme réel, la vrai énergie si vous continuez vos multiple prise de masse à 4000 calorie
Peace

Karmamammamammammamamammmmamammammaa je t'attend et j'ai hâte de te débourrer le crâne de toute ces connerie que tu a accumulé dans ton crâne je ne t'en veux pas tu est juste manipulé à la perfection et c'est ce qu'il veulent de toute façon
Le début d'un long chemin m'attend..i want to be a best
ludo 94
Messages : 24
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:34
Localisation : 94

Re: Jeûne et Musculation

Message par ludo 94 »

C'est un peu réducteur comme raisonnement, si on suis ta logique,

Ton raisonnement : un homme qui a un cancer du rein fait un jeune et plus de cancer = voici le remède au cancer du rein chez l'homme.
Dépêche toi de déposé le brevet tu va devenir riche (grâce à la sécu) avec tout les cancer qu'il y a.

Pour la sécu je pense que tu est bien content d'en profité quand tu va chez le médecin, à moins qu'avec le jeune tu ne soit jamais malade. Que tu n'ai jamais besoin de faire d’analyse sanguines etc.

Pour l'alimentation rien ne t'oblige à acheter des produit préparer et des aliments plein de pesticide.

Tu dit que le corps peu mettre toute son énergie à se réparer, dit toi que pour se réparer il a besoin d’énergie, et cette énergie il la trouve ou si tu ne lui en fourni pas. transformer les graisses stocké en en glucide pour avoir de l’énergie demande de l’énergie sans doute dans le même ordre de demande que la digestion.

je ne dit pas que le jeune n'a pas de bienfait mais de la à dire que c'est ultra sain il y a du chemin.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Jeûne et Musculation

Message par Bastoun34 »

curtis95190 a écrit :nir et mettre de côté tout ce bourrage de crâne depuis ta naissance de nos valeureuse doctrine occidental de surconsommation pour faire du bénéfice (bénéfice alimentaire et parapharmaceutique)
Entre manger trop et ne plus rien manger du tout, y a peut-être un juste milieu, non?
curtis95190 a écrit : jeune fonctionne mais est DESCENDUE par les media pour une seule raison sniff c'est gratuit...
Gratuit? A chaque fois que je lis ou vois des trucs en rapport avec le jeûn, c'est toujours lié à une formation, un stage, un séminaire... Bref, comme tous les trucs de santé dits "alternatif", c'est un énorme business. Faut pas être naïf, c'est pas parce que les mecs ont l'air de sortir de woodstock qu'il sont là pour autre chose que ton pognon.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Jeûne et Musculation

Message par Bastoun34 »

Dans un cadre médical, bien encadré, pourquoi pas? (comme la cétose du reste). Mais quand tu lis ou entends parler de jeun à la TV ou sur Internet, c'est pas vraiment ça...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
GuiMuscu
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 10:50

Re: Jeûne et Musculation

Message par GuiMuscu »

Le jeûne intermittent est très bon et à fait ses preuves déja. Moi même de l'avoir essayer, j'en suis content.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Jeûne et Musculation

Message par Bastoun34 »

En l'occurrence, là, on parlait de jeûne tout court (sur plusieurs jours), pas de diète type IF.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Sun_969
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2021, 08:23

Re: Jeûne et Musculation

Message par Sun_969 »

Ça fait un peu détérrage comme entrée en matière, mais le jeûne long à beaucoup d'effet bénéfique sur le corps et le système digestif.

Dans le cadre d'une sèche il peut être très intéressant bien qu'il soit déconseillé dans le cas où le pratiquant aurait plusieurs pathologies, on pense notamment aux pathologies cardiaques.
Répondre