RÉGIME + EXERCICES VS OPÉRATION SLEEVE

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Tony1971
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2015, 20:32

RÉGIME + EXERCICES VS OPÉRATION SLEEVE

Message par Tony1971 »

bonjour à tous et toutes,
Je suis un homme de 43 ans mesurant 1,80 m et pesant 128kgs. J ai un physique plutôt massif, de gros os et une masse musculaire importante mais je commence à attraper du bide !
Cependant j ai besoin de perdre du poids rapidement car j ai quelques soucis de santé (apnées du sommeil, jambes gonflées et lourdes, maux de dos,...).
J ai pensé ces derniers temps à l opération "sleeve" mais je commence à déchanter et l idée d y arriver par ma volonté et de l exercice prends le dessus.
En effet l idée de m enlever 2/3 de l estomac et devoir manger comme un moineau me font très peur.
Je me suis inscrit sur ce site pour vous demander des conseils, lire des témoignages similaires...
Bonne soirée à tous
Tony1971
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: RÉGIME + EXERCICES VS OPÉRATION SLEEVE

Message par Mika52 »

Un conseil , si tu le peux et que tu es motivé, évite l'operation :)

J'ai pas de soucis avec ma sleeve mais parfois je regrette de ne pas avoir eu la volonté de le faire moi meme , meme si je partais de plus haut que toi.

A 3 ans post op maintenant je mange maximum 250 par repas , pas plus de 4 gorgées d'eau a la suite ( sinon ca fait mal quand la 5é passe ) et je pense bien manger par rapport a d'autre opéré.

Le pain oublie , 2 bouchée et tu es blindé.

Si tu es quelqu'un qui suis une diete pour la muscu , ca va etre galere , va falloir timer tout tes repas , sinon t'as encore le petit dej sur l'estomac alors que c'est l'heure de ta collation etc.

Mais en contrepartie , tu perds du poids rapidement sans effort réél ( faut pas se voiler la face ) et attention a la peau qui pends :)

Quand je me retourne parfois sur mon parcours y'a certaine chose que je changerais et je pense que l'operation en fait partie , du moins j'aurais du plus essayer d'avant de passer le cap.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Tony1971
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2015, 20:32

Re: RÉGIME + EXERCICES VS OPÉRATION SLEEVE

Message par Tony1971 »

Merci Mika,
Ton témoignage rejoint mes sensations du moment...je n ai pas envie de devoir m astreindre à manger comme un moineau...
Certes je veux perdre au min 15/20 kgs mais en mangeant des viandes grillées, légumes, poissons, fruits etc et me contrôler et faire de l exercice pour garder mon poids mais j aime trop me retrouver avec les amis ou ma famille autour d une table...j ai pris conscience qu il ne faut pas pour autant avaler tout ce qui bouge et qu il faut en profiter raisonnablement....
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: RÉGIME + EXERCICES VS OPÉRATION SLEEVE

Message par T-Rex38 »

Salut,

Tu sais, tu peux très bien tenir une diète plus ou moins stricte et tous de même profiter de petites soirées entre ami et famille sans se goinfrer de tous. C'est un mode de vie a adopté qui nécessitera des efforts certes mais dont tu pourra en tirer une certaine force et moi même étant passé par un passé d'obèse maintenant j'ai vraiment aucun problème a me contrôler lors de soirée ou autre.

:arrow: J'aurai tendance a te dire de commencer par essayer de régler ce problème par l'alimentation + l'activité physique, si cela ne marche pas(= mais cela marchera forcément si tu as vraiment la motivation :wink: ) malgré tous les efforts du monde tu pourra penser a l'opération.

Si tu es partant soit tu passe par un professionnel qualifié dans ta région ou bien tu peux te créer un carnet de nutrition + d'entrainement sur ce même forum avec un max d'information sur toi (= poids/taille/nombre de fois ou tu peux t’entraîner/les efforts que tu es prêt a fournir sur le long terme/etc.) histoire que l'on puisse t'aider et que tu puisse partager cette expérience avec d'autres personnes.
Tony1971
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2015, 20:32

Re: RÉGIME + EXERCICES VS OPÉRATION SLEEVE

Message par Tony1971 »

Salut T-Rex38,

Tout d'abord merci pour ton intervention...Comme tu dis je dois apprendre à gérer mes sorties et moments à table avec mes amis...

Ensuite faire vraiment le maximum avec de la motivation pour pouvoir dire que l'opération est la dernière solution.

Je me motive en me disant qu'après l'opération je ne pourrai plus jamais me faire plaisir alors que même en faisant régime tout m'est encore autorisé...

Sinon, je suis venu sur ce forum pour avoir vos conseils de nutrition et éventuellement un programme nutrition-sport qui pourrait me faire perdre ces kilos de trop...

Voilà, je suis déjà satisfait qu'il y a des gens très sympas sur ce site et attends de vos nouvelles !

Merci

Tony
Répondre