Avis et question sur un plan de diét complet - Ectomorphe

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Balsheme
Messages : 73
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:21

Avis et question sur un plan de diét complet - Ectomorphe

Message par Balsheme »

Salut à toutes et à tous !

Pratiquant la méthode lafay depuis bientôt 3 semaines (un néophyte effectivement), j'ai également décidé de modifier mon alimentation afin de favoriser la bonne évolution de mon corps. Je me suis donc servis de ma dernière semaine de diét comme de base sur laquelle créer un plan alimentaire précis et équilibré.

Voici pour les informations générales me concernant :
- Taile : 1m85
- Poids : 67kg
- IMC : 19.58
- DEJ : Difficile à bien évaluer car mes activités varient énormément d'un jour à l'autre mais je dirai qu'elle se situe entre 2500 et 2900kcal. Ayant commencé récemment je n'ai pas encore pu la vérifier de manière empirique.
- Si jamais une photo vous intéresse pour mieux cerner mon profil : http://hpics.li/6d0399b

Je suis le pur ectomorphe qui peut se permettre de manger plutôt pas mal sans pour autant risquer de prendre du mauvais poids. J'y suis sujet, comme tout le monde, mais cela reste minime par rapport à la norme.

J'ai pour objectif d'atteindre 75kg secs et de les maintenir.

Il me semble que plusieurs points restent à modifier :
- déjà l'apport journalier en protéine bien trop élevé puisqu'il est à 2.6X
- légumes midi et soir sans exceptions

Image

Je mange rarement des steaks, mais comme je préfère nettement la viande rouge et que j'en mangeais beaucoup avant cela reste plaisant de temps à autre. Généralement c'est thon le midi et blanc de dinde / poulet le soir pour les protéines.

Je sais que je devrais fixer mes protéines vers 135 - 140g/jour mais c'est plus sur les aliments à réduire et ceux à augmenter en contrepartie que je suis perdu. Concernant les lipides c'est aux alentours de 1 à 1.3g/kg si je ne m'abuse, je vais donc réduire un peu également. Après, je ne me sers de l'huile d'olive que pour éviter que mon omelette et ma viande ne colle pas à la poile, donc clairement je n'ingère pas les 10 ou 15g précisé sur le plan de diét. Donc globalement je pense être plutôt ok niveau lipide (bon, seulement depuis hier comme j'ai finalement acheté des amandes)

Mes questions sont assez basiques :

Que pensez-vous de mon plan de dié
t et comment réduire efficacement mon apport journalier en protéine sans pour autant perdre niveau kcal/jour ? Le pain harrys au blé complet m'apporte légèrement plus de 28g de protéines par jour, ce qui est beaucoup sur cette même source, mais d'un autre côté réduire ces portions entrainerait une baisse évidente de glucides et de calories, chose que je ne peux pas vraiment me permettre.

Je vous remercie grandement par avance pour vos réponses et pour avoir pris le temps de me lire bien évidement.

Balsheme
Avatar du membre
Neotek
Messages : 181
Enregistré le : 20 avr. 2015, 11:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Avis et question sur un plan de diét complet - Ectomorph

Message par Neotek »

C'est bon laisse comme ça t'es apports si ton nombre de Kcal te convient.

L'huile tu peut l'enlevé du tableau l'huile de cuisson ça compte pas trop car tu n’ingère pas tout donc pour plus de précisions enlève la du tableau.
Mange tes œufs en entiers, manges des légumes minimum 250gr a midi et le soir ( les haricots verts sont des légumineuses pas un légume ), manges un fruits par repas ( collations comprises ) quitte a enlevé du pain.
700gr d'haricots verts le soir? ta du appuyé deux fois sur ajouté peut être? si oui ça fausse encore le total caloriques ^^
Avatar du membre
Balsheme
Messages : 73
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:21

Re: Avis et question sur un plan de diét complet - Ectomorph

Message par Balsheme »

Effectivement, je me disais bien qu'il y avait un soucis sur mon apport en calories. Je suis à 3100 et non à 34XX.

Ne faut-il pas que je baisse mon apport en protéine ? Il est souvent recommandé d'être autour des 2g/kr et là je suis quand même à 2.6X. Donc si je mange mes quatre oeufs en entier cela va m'en rajouter d'autant plus. Par contre ce sera tout bénef niveau calories avec les jaunes.
Avatar du membre
Neotek
Messages : 181
Enregistré le : 20 avr. 2015, 11:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Avis et question sur un plan de diét complet - Ectomorph

Message par Neotek »

tu peut te calé a 2-2.5gr par kilo de pdc pour les protéines.

Tu fait 3 œufs entiers au lieux de 4, tu peut enlever le fromages blanc aussi.
Avatar du membre
Balsheme
Messages : 73
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:21

Re: Avis et question sur un plan de diét complet - Ectomorph

Message par Balsheme »

C'est noté.

A priori je pars à peu près là-dessus :

Image

Certaines choses restent modulables mais globalement ce sera ça le temps de voir comment mon corps évolue avec.
Avatar du membre
Neotek
Messages : 181
Enregistré le : 20 avr. 2015, 11:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Avis et question sur un plan de diét complet - Ectomorph

Message par Neotek »

Le thon maximum 1-2 fois dans la semaines car c'est chargé en métaux lourd.
Ta pas de légumes.
Avatar du membre
Balsheme
Messages : 73
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:21

Re: Avis et question sur un plan de diét complet - Ectomorph

Message par Balsheme »

C'est noté pour le thon et je vais tacher de rajouter des légumes à chaque repas. Je pense acheter de légumes surgelés chez picard, habituellement je ne touche pas à tout ce qui est plats surgelés mais de chez eux cela reste des produits corrects et au moins ce genre de sac mélange pas mal de légumes donc niquel pour la variation.
Répondre