Haut en lipides

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Haut en lipides

Message par aky »

Bonjour à tous,

j'ai une consommation de lipides assez importante, 1,8 à 2 gr de lipides par poids du corps (environ 130 gr) , mes sources de lipides sont les suivantes : œufs entier bio, amandes et noisette bio, huile d'olive, poisson gras, sardine maquereaux.
Est ce dangereux d'avoir une consommation aussi haute à long terme, sachant également que cela comporte environ 25 à 30 gr de gras saturés.
merci
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Haut en lipides

Message par LouLoute30 »

tu vas fabriquer du gras pour rien et miser sur des lipides dans une diet c'est une progression beaucoup plus lente que avec des glucides =)
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Haut en lipides

Message par Purex »

2g ça fait un peu beaucoup, on conseille autour de 1,3g sur le forum. Après si tu le supportes et que c'est dans le cadre d'un plan alimentaire bien goupillé, pourquoi pas. Tu as une diète paléo ou HFLC?

On pourrait voir ton plan?
LouLoute30 a écrit :tu vas fabriquer du gras pour rien et miser sur des lipides dans une diet c'est une progression beaucoup plus lente que avec des glucides =)
Pour le gras ça dépend de son total calorique, pour la progression ça dépend si il a quand même un minimum de glucides..
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: Haut en lipides

Message par aky »

je suit effectivement une diète paléo et HFLC en même temps avec les ratio suivant :

protéines : 100 gr
glucides : 160 gr (patate douce, riz et sarasin de temps en temps)
lipides : 130 gr
total : 2300 kcal (maintenance)
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Haut en lipides

Message par LouLoute30 »

d'après coia une diet élevé en lipide limite la progression ou amène plus vite a la stagnation m'enfin si il y arrive ;)
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: Haut en lipides

Message par aky »

niveau progression ça avance doucement mais ce n'est pas ma priorité, le but est de rester à un taux de bf bas tout en ayant une diète qui ne mette pas à mal ma santé, donc la question était plutôt de savoir si c'était dangereux d'avoir une consommation aussi haute à long terme, sachant également que cela comporte environ 25 à 30 gr de gras saturés.
Mississippi
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:41

Re: Haut en lipides

Message par Mississippi »

Bonjour,

Y a-t-il des sources scientifiques à cela ?
LouLoute30 a écrit :d'après coia une diet élevé en lipide limite la progression ou amène plus vite a la stagnation m'enfin si il y arrive ;)
Pour ma part, j'essaie de perdre du gras tout en gardant le maximum de muscle possible ; j'ai réduit ma quantité de glucides mais je me questionne justement quant à augmenter ou pas celle de lipides, sachant que forcer sur les protides pour compenser ne sera pas suffisant, pour ne pas dire inutile à partir d'un certain niveau.

Je précise que je ne recherche pas la définition, mais juste la perte de la bouée de sauvetage. Je suis très musclé, mais il y a aussi pas mal de lard sur le bide.
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Haut en lipides

Message par LouLoute30 »

justement si tu veux perdre du poids il faut diminuer les lipides et les glucides =)
Mississippi
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:41

Re: Haut en lipides

Message par Mississippi »

Ce que je constate en diminuant lipides et glucides, c'est que je perds assez rapidement du muscle alors que la graisse semble rester : en quelques jours, les manches d'un t-shirt qui moulaient mes bras sont devenues plus détendues... On pourrait glisser un steak entre le tissu et la peau... :(
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Haut en lipides

Message par LouLoute30 »

de combien tu as diminue ?
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Haut en lipides

Message par Deadpool27 »

LouLoute30 a écrit :de combien tu as diminue ?
Et en combien de temps ?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Haut en lipides

Message par gaardy »

je suis à plus de 3gr/kg, regarde la diete cetogène
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Haut en lipides

Message par LouLoute30 »

3gr /kg de glucide ? ou de lipide ? car normalement les lipides c'est 1 gr les prot 2 à 2,5 gr et les glucides ils complètent ta diet pour arriver à un nombre de kcal choisis =)
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Haut en lipides

Message par Deadpool27 »

LouLoute30 a écrit :3gr /kg de glucide ? ou de lipide ? car normalement les lipides c'est 1 gr les prot 2 à 2,5 gr et les glucides ils complètent ta diet pour arriver à un nombre de kcal choisis =)
Pas en diète cétogène.


Pour ma part je penses que tu devrais tester tout simplement. Pour ma part mon corps réagit mieux au low carb et haut en lipides-prot.
Ne te fies pas aux réponses donner par les autres personnes,fait toi ton propre avis icon10
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13614
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Haut en lipides

Message par Alexjansen »

en quelques jours, les manches d'un t-shirt qui moulaient mes bras sont devenues plus détendues... On pourrait glisser un steak entre le tissu et la peau...
Heuuu, là ça sent un peu le faisage de film quand même. Tu perds pas du muscle si brutalement, sauf si tu fais la grève de la faim et encore, ça fond pas comme ça et surtout pas aussi vite, même sans t'entrainer.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: Haut en lipides

Message par aky »

yukimura27 a écrit :

Pour ma part je penses que tu devrais tester tout simplement. Pour ma part mon corps réagit mieux au low carb et haut en lipides-prot.
Ne te fies pas aux réponses donner par les autres personnes,fait toi ton propre avis icon10
j'ai le même ressenti, mon corps réagi beaucoup mieux avec du low carb, cependant je me demande quelle limite ne pas dépassez en quantité de lipides par poids du corps d'un point de vue santé
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Haut en lipides

Message par Deadpool27 »

Alexjansen a écrit : Heuuu, là ça sent un peu le faisage de film quand même. Tu perds pas du muscle si brutalement, sauf si tu fais la grève de la faim et encore, ça fond pas comme ça et surtout pas aussi vite, même sans t'entrainer.
Sa vient peut-être de la machine à laver :idiot:
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Haut en lipides

Message par Purex »

je suis à plus de 3gr/kg, regarde la diete cetogèn
Diète temporaire et non viable sur le long terme. Pourquoi conseiller ça?
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Haut en lipides

Message par LouLoute30 »

Purex a écrit : Diète temporaire et non viable sur le long terme. Pourquoi conseiller ça?

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué fin bref ^^ si ca lui réussi pourquoi pas
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Haut en lipides

Message par karmmamma »

aky, je t'invite à lire nutrition de la force de Julien Venesson.

Grosso modo, les personnes qui prennent facilement du gras doivent manger plus de lipides que les autres (en réduisant les glucides bien sur).

On parle bien sur de bons lipides.

Les gens ont à tort peur des lipides, pendant que les bons lipides vont devenir plus vite du gras.

Ce qui est faux, c'est plus facile pour des glucides, surtout à IG élevé, de devenir du gras, à cause pic d'insuline créée.

Enfin, les Omega 3 (bons lipides) sont conseillés par beaucoup comme un des meilleurs compléments en sèche.

Bref, même à 50 gr de glucide (régime cétogène, uniquement glucides de légumes), si on mange 2 gr de protéines animales par kilo de poids de corps et le reste en bons lipides, on ne risque rien.

Je ne parle pas des régimes qui conseillent de manger fromages, et charcuterie à volonté. Là, on est d'accord, ces lipides mangés en grande quantité sont aussi mauvais que des sucres à IG élévé.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: Haut en lipides

Message par aky »

j'ai lu pas mal de livre sur la nutrition dont celui que tu me recommande, cependant dans aucun
on parle des régimes alimentaires riche en lipide (hors diète cétogène bien sur). je pense que je vais revenir vers les 1,5 gr de lipides par poids du corps la je suis a 2gr voir un peu plus et même avec des bon lipides ça me semble trop haut, je compléterais mon apport calorique avec quelques fruits et des portions de patate douce les jours d'entrainement.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Haut en lipides

Message par karmmamma »

En fait, si tu réduis les glucides, et vu que ton ratio de protéine est constant, cela implique monter les bons lipides pour ceux qui ont tendance à faire du gras facilement (c'est cela ce qu'induit limiter les glucides dans le livre de Venesson).

Les bons lipides ne se transformeront pas en gras tant que t'es sous ta DEJ. Et encore moins que des glucides (qui augmentent toujours l'insuline, suivant leur IG).

Les lendemains de rebonds glucidiques, je coupe les glucides et monte plus haut en bons lipides par exemple.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: Haut en lipides

Message par aky »

vu que tu parle de rebond glucidique, cela correspond plutôt pour toi à une période de sèche, pour ma part c'est une diète de maintien, voir prise de muscle donc au bout d'un moment faut vraiment monter très haut en lipide.
mon maintien se situe à environ 2250 kcal et à 2500 kcal je commence à prendre du poids
pour atteindre ma DEJ ça équivaut à :
140 gr de protéines (560kcal) 2 gr par poids du corps
50 gr de glucides (200 kcal)
le reste en lipides 165 gr (1490 kcal) 2,3 gr par poids du corps
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Haut en lipides

Message par karmmamma »

Pourquoi aussi bas en glucide en maintien ? (uniquement ceux de légumes verts, sans fruit, car à moins d'avoir une protéine en poudre pure, éviter amandes ou noix pour le peu de glucide qu'ils contiennent, il est difficile d'arriver à 50 gr ou moins).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: Haut en lipides

Message par aky »

les glucides IG bas à modérer (pates, riz basmati, sarrasin, avoine, légumineuses etc ..) me fatigue, digestion plus longue, manque d'énergie à l'entrainement, et quand je limite ma consommation de glucides c'est tout le contraire
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Haut en lipides

Message par karmmamma »

Je pense que je suis dans ton cas aussi, car en sèche sans féculent juste fruits et légumes, je me sens étonnamment bien et je tiens bien mes séances à ma grande surprise...

Je vais même tenter pas de pic de glucides avant (avec raisins secs), juste un fruit "normal" une heure avant.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Haut en lipides

Message par FZY »

Quelles peuvent être les conséquences d'être haut en lipides ?
Par exemple, j’ai envie de les augmenter un week ou je serai pas chez moi pour arriver à ma DEJ de maintenance...
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Haut en lipides

Message par karmmamma »

Bons lipides si on mange aussi des légumes pour ne pas rester acide, je n'en vois pas.

C'est ce que beaucoup tentent de faire sans forcément être en cétose : les glucides provoquent par définition un pic de glycémie.

Sans ou avec très peu de glucide, ton insuline reste tout le temps basse, pas d'évolution, pas de stockage de graisse, et ton corps s'habitue à utiliser des lipides et de la graisse, même sans être en cétose (cf. fitnessmith et Christophe Bonnefont en podcast).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Haut en lipides

Message par FZY »

d'accord !
donc si je pars un week, je vais essayer d'augmenter ça icon10
Répondre