Diète Ectomorphe

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
wokky
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2013, 15:14

Diète Ectomorphe

Message par wokky »

Bonjour à tous,

Je vais tenter d'expliquer mon problème que j'ai depuis que j'ai commencé la musculation.
J'ai une morphologie de type ectomorphe et je mesure 1m75 pour env. 63kg(varie souvent à plus ou moins 2kg).
Le régime recommandé sur la plupart des sites se résume à manger le plus et notamment des glucides à indice glycémique bas(pâtes et riz) midi et soir avec des protéines ce qui me parait logique quand on est "maigre", le soucis c'est que j'ai un peu de bide et mon corps fait une forme de poire car je n'ai pas les épaules encore bien développés et mes abdos sont cachés par cette masse graisseuse.
Depuis 2 - 3 jours j'ai supprimé les pâtes et gateaux et j'ai perdu 2kg(61k) ... je trouve ça inquiétant et j'ai pas envie de me retrouver en dessous des 60kg ...
Alors ma question est toute simple comment je peux prendre du poids de muscle en supprimant cette graisse abdominale du à une surconsommation de pâtes sans une perte de poids importante.
Dois je modifier mon entrainement et/ou ma diète ?

Merci à vous pour vos réponses
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Diète Ectomorphe

Message par T-Rex38 »

Salut,

. Si tu te met a l'entrainement(=musculation notamment) en compléments d'une bonne alimentation tu pourra perdre un peu de gras(= a moindre mesure) et prendre du muscle.
. Pour l'entrainement, il faudrait voir le matériel que tu a as disposition et le nombre de fois que tu peux consacrer par semaine a cela.
Pour la diète: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Répondre