Aide quaker oats

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
MaxCruz
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2015, 23:49

Aide quaker oats

Message par MaxCruz »

Salut a tous, :D

Je vient de commencer une prisse de masse :smilies15: et j'ai un soucis pour le petit dej, LES QUAKER OATS, vraiment j'ai tout essayer chaud, froid, avec du fromage blanc (mais bon étant donner que je doit manger 100g de flocon je doit mettre minimum 200g de fromage blanc et la encore sa fait une patté épaisse est horrible, comme je mange 5 oeufs + 2 tranche de pain complet le matin, c'est très compliqué d'enchainé sur quelque chose de si peut appétissant.
Donc voila je souhaiterai savoir quel est le meilleur aliment pour remplacer les flocon?
Le muesli je connais juste de non on ma dit que c'était a peut pré pareil que l'avoine a votre avis???

Merci d'avance pour votre aide icon10
"La pire chose que je peux être est d'être le même que tout le monde. Je déteste ça."
Arnold schwarzenegger
Avatar du membre
Neotek
Messages : 181
Enregistré le : 20 avr. 2015, 11:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Aide quaker oats

Message par Neotek »

ça dépend quel muesli tu prend.

Tu peut essayer de faire un pancake:

-tes 5 œufs
-les flocons d'avoine passé au mixeur pour avoir un poudre
-très peu voir pas de lait végétal ou de vache si tu en consomme ( avec 5 oeufs je pense qu'il n'y en a pas besoin).
-arômes et/ou épices en tout genre
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13619
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aide quaker oats

Message par Alexjansen »

le muesli ne remplacera pas du tout l'avoine, généralement c'est plein de sucre et l'IG est élevé.

Comme toi au début je suis passé par la case flocons d'avoine + fromage blanc, et comme toi j'ai vite trouvé ça dégueu ! La première parade, c'était de remplacer le fromage blanc par du lait. Ca évite que le mélange fasse une pâte lourde et peu ragoûtante, et surtout on n'a pas le petit côté "acidulé" du fromage blanc qui à mon goût ne se marie vraiment pas bien avec l'avoine. Pour éviter tout problème avec le lactose tu peux prendre du matin léger 0% de lactel (je vais finir par devenir sponsor à force :mrgreen: ).

Ensuite, maintenant qu'on a réglé le problème de la consistance... le goût ! Le matin, il faut au moins un fruit. Coupe le en petits bouts et mélange-le à tes flocons. (banane, fraises, pêche...) Ensuite, si tu aimes le chocolat, deux options:
1 - si tu prends de la whey, mets ta dose de whey au chocolat dans ton bol, ça fera comme du cacao et ça donnera à l'ensemble un bon goût chocolaté
2 - si tu n'en prends pas, mets une bonne cuillère à soupe de cacao (1848 pour moi c'est le meilleur 8) )
3 - si tu en prends et que le chocolat c'est ton grand kiff, alors fais comme moi: tu mets ta whey au chocolat, et tu rajoutes par-dessus ta cuillère de cacao ! Bol chocolat intense garanti ! 8)

Et surtout ne culpabilise pas avec le cacao, une cuillère à soupe ça ne fera rien du tout (1 cas= 15g, sachant qu'il y a 50% de sucre dans le 1848 ça fait 7.5g de sucre, soit rien du tout par rapport à ce que tu aurais avec un bol de muesli ou autres céréales indus)

En tout cas c'est ce que je prends tous les matins et ça passe tout seul. 8)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
MaxCruz
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2015, 23:49

Re: Aide quaker oats

Message par MaxCruz »

Merci pour vos réponse, icon10

ALEXJANSEN: je vais essayé d'est demain matin avec des banane en morceau et cacao, c'est une bonne idée,
je me demande comment des mec sur youtube fond pour manger 150g d'avoine seulement melanger a de l'eau froide vraiment je voit pas.... :shock:

NEOTEK: j'ai deja essayé de faire des galette avec l'avoine c'est bien meilleur aux gout mais très difficile a terminé, 5 oeuf et 100g d'avoine sa fait une galette énorme après tout depend des gens....
"La pire chose que je peux être est d'être le même que tout le monde. Je déteste ça."
Arnold schwarzenegger
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13619
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aide quaker oats

Message par Alexjansen »

je me demande comment des mec sur youtube fond pour manger 150g d'avoine seulement melanger a de l'eau froide vraiment je voit pas.... :shock:
Moi non plus je vois pas, avec de l'eau c'est dégueu. :P C'est peut-être des mecs qui n'avaient pas l'habitude de manger des trucs bons le matin, ou encore qui sacrifient tout plaisir de bouffe pour leur diète... moi je peux pas, faut un minimum de plaisir quand même. Heureusement y'a moyen ! teste mon bol :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Aide quaker oats

Message par Deadpool27 »

Comment on fait pour manger nos FA avec de l'eau froide ? Bah on mets dans la bouche on mâche et on avales 8)
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Aide quaker oats

Message par Ghal »

tu peux faire des pancake comme précédemment dit, ou les acheter en poudre et aromatisé, ça passe tellement mieux
Avatar du membre
MaxCruz
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2015, 23:49

Re: Aide quaker oats

Message par MaxCruz »

GHAL: j'ai deja de l'avoine en poudre de chez MP, mais comme je l'utilise deja melanger a ma whey pour mes collation de 10h et 16h, je prefere m'en passer le matin...
"La pire chose que je peux être est d'être le même que tout le monde. Je déteste ça."
Arnold schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Aide quaker oats

Message par Bastoun34 »

Le topic de recette les gars, je vais devoir me le mettre en signature... FB/FA/oeufs, tu peux te faire des crêpes, des cakes etc...

Edit: j'ai mis le lien en signature du coup
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Aide quaker oats

Message par Kalagan76 »

Moi j’achète des flocons d'avoines "Jordan" Bio. C'est pas trés cher et c'est 100 % flocons d'avoine.

Perso, je suis pas super fan du goût mais bon, faut ce qu'il faut...!

J'en prends 80 grs le matin avec 180-200 gr de lait écrémé...parfois, quand je craque, je rajoute juste un peu de miel d'acacias (12-20 grs).

;-)

ps: vous en trouvez où de la "poudre" de FA ?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Aide quaker oats

Message par Ghal »

myprotein et nutrimuscle en font.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Aide quaker oats

Message par Mika52 »

Flocon + compote ( que tu peux faire toi même super simplement et au moins tu gères ce qu'il y' a dedans )

1: tu sens quasi pas le gout des FA
2 : ça te fait ton fruit
3: ça passe vraiment ultra bien

Flocon avoine + compote + beurre cacahuète + cannelle pour les amateurs icon10

Je comprends pas pourquoi vous entêtez a mettre du fromage blanc avec des FA , tu peux pas faire plus épais comme truc a manger :shock:
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Isadriel
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2015, 14:55

Re: Aide quaker oats

Message par Isadriel »

Merci pour l'astuce car j'ai commencé mon programme alimentaire ce WE et je dois dire que je desesperais de manger des FA. j'ai testé entier avec FB fruits et amandes/noix/noisettes et c'était une bouillie infecte. J'ai testé ce matin de mixer FA, noix noisettes amandes c'était pire.

J'vais essayer avec du lait ou de la compote que je vais faire moi même, je vais voir pour trouver une bonne recette car dans le commerce la compote sans façon ... :D
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13619
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aide quaker oats

Message par Alexjansen »

Prends de la compote sans sucre ajouté, y'a des bons trucs en grande surface, la charles&alice par exemple elle est super bonne ;)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Aide quaker oats

Message par Mika52 »

Faire de la compote y'a pas plus "con" :

Tu prends tes pommes , tu les épluches , coupe en dé , tu met ça dans une casserole avec un verre d'eau.

Des que la pomme est cuite (fais cuire a feu doux ) , tu égouttes ( sinon compote liquide )

Tu mixes et voila..

Aucun sucre rajouté , y'a pas besoin ça reste sucré.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Isadriel
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2015, 14:55

Re: Aide quaker oats

Message par Isadriel »

Je vais préparer ma compote ce soir je testerai demain matin au petit dej le mélange je vous dirais comment c'était merci en tout cas :D
Avatar du membre
MaxCruz
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2015, 23:49

Re: Aide quaker oats

Message par MaxCruz »

J'ai essayé de les manger avec du lait des morceaux de banane et du cacao résultat c'est toujours aussi degeu :(
je crois que je vais faire plus simple pour le matin 5 oeuf 2 tranche de pain complet avec du miel 1 verre de jus de pamp 1 kiwi et a la place des FA quaker 1 shaker d'instant oats 100g= 467 calorie je crois sa fera l'affaire et sa me fera gagner 20 min que je perd a tenter de finir mon bol de FA icon10

Vous avez des idées pour les oeufs le matin sa fait trop longtemps que je les manges nature je voudrait rendre ca plus appétissant sans pour autant négligé ma PDM... :?:
"La pire chose que je peux être est d'être le même que tout le monde. Je déteste ça."
Arnold schwarzenegger
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13619
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Aide quaker oats

Message par Alexjansen »

J'ai essayé de les manger avec du lait des morceaux de banane et du cacao résultat c'est toujours aussi degeu :(
Sérieux ? Tain t'es difficile toi ! :mrgreen:

Pour tes oeufs bah tu peux varier, brouillés (j'adore), au plat, à la coque, durs... tu peux aussi te faire une omelette au jambon/poulet avec des herbes de provence ça claque !
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Neotek
Messages : 181
Enregistré le : 20 avr. 2015, 11:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Aide quaker oats

Message par Neotek »

Quand je buvais encore du lait je faisait:

flocons avoine dans le mixeur/blender > on verse dans le shaker > on met le lait > et on boit
Répondre