post workout poulet

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

post workout poulet

Message par ludo1999 »

Bonjour jai arreté les proteines en poudre et après mes seances je mange 150g de blanc de poulet ce qui equivaut à 35g de proteine un peu près.
Je voulais savoir si ça a le meme effet pour les muscles que les consommer en poudre merci davance.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: post workout poulet

Message par Ghal »

c'est encore mieux
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: post workout poulet

Message par Prestige »

Si tu les prends juste après ta séance c'est nikel icon10
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

Re: post workout poulet

Message par ludo1999 »

Oui je le prend directement après, d'accord merci!
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: post workout poulet

Message par Kalagan76 »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Ludo, à savoir que dans les 30-40mn qui suivent ma séance, (le temps de rentrer chez moi,) je mange généralement:

- 200 grs de poisson ou de poulet
- 150 grs de riz basmati complet cuit (ou environ 200-250 grs de pomme de terre)
- 200 grs de mélange de légumes maison (courgettes, tomates, carottes, poivrons rouges, poireaux, haricots verts et broccoli) cuit à la vapeur.

Le tout arrosé d'environ une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive.

Question 1: à l'époque où je m'entrainais "on" disait qu’après l'entrainement il fallait à tout prix des protéines à assimilation rapide (blanc d’œuf ou whey). Qu'en est-il ?

Question 2: j'ai lu dans certains posts et sites que, contrairement à ce qui est dit, il n'est pas forcément nécessaire de consommer beaucoup de glucides aprés l'entrainement. Un avis ?
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: post workout poulet

Message par Prestige »

1: les avis divergent pas mal certain te diront qu'il faut prendre de la whey car elle s'assimile rapidement ce qui est bon car ton corps en a fortement besoin dans l'immédiat et d'autre te diront que finalement non peut importe la source de protéine prise ca fait l'affaire.

2: par contre les glucides après un entraînement sont primordiale déjà pour remplir les stock de glycogène que tu aa vidé, pour " aider " les protéines a être assimilé et pour avoir de l'energie pour que ton corps puisse entammer une reconstitution musculaire etc et pour tout ca il faut des glucides
Sans eux pas de reconstitution = pas de muscle
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

Re: post workout poulet

Message par ludo1999 »

Oui jai entendu que le vitargo était top pour ca
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: post workout poulet

Message par Kalagan76 »

Prestige, tout à fait d'accord avec toi. Cependant concernant les glucides il faut théoriquement privilégier les sucres rapides (ou en tout cas un IG rapide) post training, non ? Dans mon cas, consommer du riz basmati complet post training est-il un choix judicieux ? (même si je mange aussi un fruit: grosse banane, mandarine, etc...).
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: post workout poulet

Message par Prestige »

Si tu veux consommé des glucide à IG élevé, se sont les 20 minutes qui suivent ta séance de sport.
Au delà de ces 20 minutes, il n’est plus utile de prendre des IG élevé ( vitargo, dextrose, maltodextrine), mais plutôt des fruits légumes riz basmati etc = IG modéré.

Car la reconstitution musculaire se fait le soir, donc faudra des glucides tout à long de la nuit d'ou des IG modéré voir bas
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: post workout poulet

Message par Vato »

IG haut, c'est avant ou pendant, après cela favoriserait la prise de gras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: post workout poulet

Message par Bastoun34 »

Devancé par Vato, mais oui, les IG élevés sont à privilégier avant/pendant, pour éviter le coup de pompe et de taper trop dans les réserves.
Après, pour recherger, c'est plutôt glucide à IG modéré, comme le reste du temps.

Quant à la Whey et aux prot à assimilation rapide, c'est à prendre en post si vous ne pouvez pas manger immédiatement après. Si c'est le cas, un bon repas complet riche en prot, gluide à IG moyen et bons lipides, c'est parfait. Le concept de la fameuse "fenêtre anabolique" qui dure 30 min est grandement exagéré.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: post workout poulet

Message par Alexjansen »

Ca me paraît bien exagéré aussi, surtout qu'on oublie qu'après l'entraînement on ne part pas de 0, il y a l'apport constant des nutriments de ce qu'on a mangé avant voir même la veille. Les glucides et protéines qu'on aura consommés au repas de midi ne seront certainement pas assimilés après l'entraînement de 16h (c'est un exemple), et ce qu'on mangera après l'entrainement servira à la reconstruction pendant la nuit...
(Bastoun me corrigera si je me trompe 8) )
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: post workout poulet

Message par Kalagan76 »

Merci pour les infos. Donc ce que je fais est nickel, c'est bien !

Donc, en exagérant un peu, on peu presque dire que si on n'a pas de coup de pompe avant une séance et que de l'eau toute simple nous suffit pendant la séance, on peu trés bien se passer d'aliments avec un IG élevé ?

Et si je me base sur le site: http://www.montignac.com/fr/rechercher- ... n-aliment/ consommer des pommes de terre post workout serait donc une mauvaise chose ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: post workout poulet

Message par anakin06 »

Ca me paraît bien exagéré aussi, surtout qu'on oublie qu'après l'entraînement on ne part pas de 0, il y a l'apport constant des nutriments de ce qu'on a mangé avant voir même la veille. Les glucides et protéines qu'on aura consommés au repas de midi ne seront certainement pas assimilés après l'entraînement de 16h (c'est un exemple), et ce qu'on mangera après l'entrainement servira à la reconstruction pendant la nuit...
la "fenêtre anabolique" oui c'est très très exagéré par les fabricants/vendeurs de suppléments dans un seul but : te faire consommer des suppléments (principalement glucides IG haut, protéines whey)
et meme si tu ne mange que 2h après ton training, il n'y a pas de quoi s'alarmer, rien de grave

les 3 plus gros mythes sur cette "fenêtre anabolique" :

il faut manger dans les 30mn après le training (il n'y a aucune durée précise à respecter)
il faut rechercher obligatoirement une protéine qui s'assimile rapidement donc whey (un repas complet donnera les memes résultats, sinon mieux)
il faut prendre après le training des glucides IG haut pour reconstituer le glycogène (le glycogène met jusqu'à 24h à se reconstituer donc les IG haut sont au mieux totalement inutiles au pire favoriseront la prise de gras , des IG modérés seront bien plus efficaces)
Donc, en exagérant un peu, on peu presque dire que si on n'a pas de coup de pompe avant une séance et que de l'eau toute simple nous suffit pendant la séance, on peu trés bien se passer d'aliments avec un IG élevé ?
pourquoi pas, si ça ne te gêne pas de t'entrainer juste à l'eau
par contre dans beaucoup d'études, prendre des glucides IG haut pendant la séance permettrait de faire une meilleure séance et aiderait pour le post training
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: post workout poulet

Message par Vato »

C'est pas une mauvaise solution de prendre des IG haut après mais ce n'est pas la meilleure.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre