moins de calories les jours "off" ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

moins de calories les jours "off" ?

Message par Kalagan76 »

Bonjour,

Je me demandais si, dans le cas d'une prise de masse contrôlée, cela état nécessaire de consommer un peu moins de calorie les jours où l'on ne s'entraine pas ?

Par exemple, en ce qui me concerne j'essaye de consommer 2300 kcal par jour. Est-ce que les jours sans entrainement je peux me contenter de 2000 kcal ou bien faut il consommer ses 2300 kcal quotidiennement ?

Je précise que j'ai 38 ans, je mesure 1m69 et je pèse 63 kg. Alors bien évidemment, pour prendre du muscle je n'ai d'autre choix que de réaliser une prise de masse mais j'ai cependant un peu de graisse abdominale et de trés légères poignées d'amour et j'ai un peu peur de prendre trop de gras pendant ma prise de masse.

Je me dit que reprenant la musculation aprés des années ma "mémoire musculaire" et le fait d'être à nouveau débutant va peut-être me permettre de reprendre du muscle et de brûler de la graisse en même temps mais j'ai tout de même peur de m’apercevoir tardivement du fait d'avoir pris un peu trop de graisse.

D'autant plus qu'actuellement, je me sens presque constamment "ballonné" ou le ventre un peu lourd. Malgré mon petit gabarit j'ai toujours été un trés bon mangeur mais sortant d'une période ou j'ai suivi une certaine diet et perdu du poids je me dit que mon estomac à certainement besoin de se réhabituer à manger plus ?

Merci de vos avis et conseils.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: moins de calories les jours "off" ?

Message par Bastoun34 »

Ne cherche pas à manger moins les jours off: c'est à ce moment là que ton corps va construire du muscle, donc garde la même diète. Si y a un écart de kcal, il se fera à travers tout ce qui est péritraining: dextrose dans la boisson pendant séance, shake de Whey après etc... Mine de rien, ça va faire dans les -200 kcal les jours off.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: moins de calories les jours "off" ?

Message par Kalagan76 »

Merci pour ta réponse Bastoun, j'en prends bonne note.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: moins de calories les jours "off" ?

Message par ROSS07 »

A 38ans, j'eviterai les prise de masse le gras est tres dur a perdre.
Perso les jours off c'est entre 500 et 1000 kcal de moins et sans glucide.
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: moins de calories les jours "off" ?

Message par Kalagan76 »

Hello,

Le souci c'est que j'ai un gabarit de crevette (après avoir perdu 6 kg de gras): 1m69-62-63 kg. Donc sans faire de prise de masse, je me dit que ca va être compliqué de prendre du volume et surtout du muscle. Après je ne mange pas comme un ogre non plus. Ma DEJ est à 2050 kcal et j'essaye dans consommer 2200-2300.

Bref, du coup je me pose toujourd la question mais pour disons 200-300 kcal.

Ps: min petit gabarit ne m'empeche pas non plus de devoir perdre de la graisse abdominale ! ;-)
Répondre