Nutrition, problème d'argent.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Nutrition, problème d'argent.

Message par Madjid »

Bonjour, j'ai pas mal de problème pour me nourrir, c'est surtout un problème d'argent vu que j'ai 16ans....
mon apport en protéine est assez élevé (~180-200), assez difficile à atteindre, et niveau lipides ça dépasse même pas 20g... C'est assez difficile à trouver, je dois acheter des oléagineux peut être :?
Les glucides c'est facile, fruits, pâtes etc...
Que faire ? :/
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Nutrition, problème d'argent.

Message par Ghal »

amandes, noix, avocat, oeuf, huile d'olive/colza, c'est pas compliqué
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Nutrition, problème d'argent.

Message par Purex »

Tu pèses environ 100 kg?
Ghal a écrit :amandes, noix, avocat, oeuf, huile d'olive/colza, c'est pas compliqué
+1. Je rajouterais les poissons gras qui ne sont pas très cher quand ils sont achetés frais ou en boite.
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: Nutrition, problème d'argent.

Message par Madjid »

Bah c'est assez cher les amandes et les noix...
Les oeufs ok mais je vais pas en manger plus de 4 par jour non ?
Je supporte pas l'huile d'olive, et puis je me vois pas mettre de l'huile à part pour frire quelque chose.
Et je le dis encore, les poissons c'est assez cher aussi, et je crois pas que je pourrais en manger plus d'une/deux fois pas semaine...
Je pèse environ 100, ça varie vers 99-102(après manger/soir).
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Nutrition, problème d'argent.

Message par Matthkllr »

hum


16ans? tu dois encore vivre chez tes parents non? c'est toi qui dois payer la nourriture?


encore la whey et tout le bordel, je comprends, normal, mais tu dois quand même pas payer ton poulet, si?
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Nutrition, problème d'argent.

Message par Alexjansen »

amandes, noix, avocat, oeuf, huile d'olive/colza, c'est pas compliqué
Si justement c'est compliqué par rapport à son problème. Les amandes, noix, noix de cajou etc c'est clair que ça coûte cher, surtout que ça se bouffe hyper vite. l'autre problème de la nutrition "muscu" c'est les quantités, perso depuis que je me suis mis à fond dans ma nutrition je me coûte 2x plus cher en bouffe... les huiles, les steaks, poissons, oeufs, fruits, le petit dej, la whey, t'as vite fait de cramer ta CB !

Mais oui c'est bizarre que t'aie à payer ta bouffe. Tu vis seul ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Nutrition, problème d'argent.

Message par Mika52 »

Astuce pour les amandes , ca va etre le ramadan et c'est la qu'elle sont le moins cher , donc tu fais le stock ( perso j'en mange encore de l'année derniere la )
generalement amande t'es a 10€ le kg , pendant le ramadan c'est 2x fois moins cher.

Apres le reste oui , effectivement ca coute un bras.

Apres faut batailler avec les promos , le poulet meme chose t'as une promo a 5€ le kg ben t'en achete 5-6kg d'un coup.

Je suis devenu un chasseur de bonne affaires depuis que j'ai commence la muscu ^^

Le moins cher dans tout les cas , ca sera les oeufs.

Le poisson tu as le Panga qui n'est pas cher et qui est plutot pas mauvais ( a mon gout ) bon par contre il y'avait une polémique dessus un moment donné ( elevé dans des endroits degeu etc ) Etude
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Nutrition, problème d'argent.

Message par Bastoun34 »

Essaie d'acheter en gros, et de guetter les promo ou bien les ravais sur les invendus: je vais faire mes courses le vendredi, et souvent je tombe sur des steacks hachés 5% MG à consommer pour le jour même, mais vendu 1€ les 2 steacks de 120g...
Amandes, noisettes etc... c'est sûr que c'est pas donné, entre 15-20€ le kg.
Si tu prends le moins cher à chaque fois, c'est un peu moins beau niveau qualité, mais ça reste correct, et tu peux t'en sortir. Dis-toi aussi que c'est du fric que tu vas pas mettre ailleurs: clopes, alcool...
Pour les prot, pas besoin d'aller chercher les 200g absolument: à 1,5 g/kg, tu prends aussi du muscle hein...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Nutrition, problème d'argent.

Message par Kalagan76 »

Je vais surement dire une grosse bêtise, mais bon....

Pour les lipides, achète une bouteille d'huile d'olive (pas forcément la plus chère) et met en sur tes aliments ou, au pire, (ça m'arrive parfois) bois en une ou deux cuillères à soupe.

tu peux aussi acheter des sardines en bôite (au naturel), ça coûte presque rien. Par contre pense à bien vider l'huile de la bôite, car elle n'est surement pas top et de plus tu risque d'exploser ton quota de lipides si tu en prends pas mal via d'autres aliments.

Idem pour les boîtes de thon. en "bas de gamme" chez certains discounts, tu trouves la boîte à 35-40 centimes.

Pour les protéines, je suis assez d'accord avec toi: le poisson (surtout frais) et même le poulet sont quand même assez cher.

Reste peut-être (mais là il faudrait l'avis d'autres membres du forum) les bôites de steak hachés à 5 % de MG. Certaines marques les proposes à environ 5 euros les 10, parfois moins.

Sinon, la solution de secours pour les prots c'est le fromage blanc (éventuellement 0 % de MG). Là encore en marque "lambda", tu trouves des pots d'un kilo à presque rien. Le seul inconvénient c'est qu'il faut en manger 200-250 grs à chaque fois...et avaler 500 ou 750 de FB tous les jours, c'est "sport".
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: Nutrition, problème d'argent.

Message par Madjid »

Merci pour ces très nombreuses réponses ça m'aide beaucoup (ça motive surtout)
Non je vis chez mes parents, c'est eux qui payent, mais les quantités que je dois manger sont assez grosses (100g de viande blanche contient environ 25g de protéine donc j'ai environ 600-800g à manger à moi tout seul...) et je peux pas cuisiner aussi demon côté, je mange avec les autres, je veille juste à pas dépasser ma DEJ (c'est pas difficile, j'ai pas d'appétit, je veille plus à atteindre les 2500kcal pour perdre le minimum de muscle)
Et niveau argent perso, j'ai pas vraiment d'argent de poche, je me débrouille. (~20€ par mois)
Et c'est assez cher la Whey etc...
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: Nutrition, problème d'argent.

Message par mentos »

J'ai pas plus d'argent de poche que toi et j'ai 20 ans icon6

Sinon, y'a un moyen c'est les jobs d'étudiants... tu as l'age, ça peut être une solution.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Nutrition, problème d'argent.

Message par Alexjansen »

Tu t'en fous de la whey, pas besoin. Quelques bons plans qui peuvent t'aider:
- sardines top budget
- blanc de poulet 1er prix
- pâtes
- lentilles
- bouteille d'huile d'olive (ça dure assez longtemps, c'est rentable)
- conserves de macédoine ou haricots
- flocons d'avoine (carrément moins cher que les céréales industrielles)
- bananes
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
rajpottay
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2023, 17:11

Re: Nutrition, problème d'argent.

Message par rajpottay »

Ce n'est pas très cher de manger sainement, croyez-moi, il y a beaucoup de régimes en ligne
Avatar du membre
Alex.A
Messages : 23
Enregistré le : 16 févr. 2024, 10:49

Re: Nutrition, problème d'argent.

Message par Alex.A »

Mets de l'huile ! Rien de préparé, c'est moins cher. Mais honnêtement regarde le prix au gramme de prot', la whey ce n'est pas si cher.
Répondre