Pancake Protéiné - Sec

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kaporal

Pancake Protéiné - Sec

Message par kaporal »

Salut,

N'arrivant pas à manger des oeufs ou du poulet dès le petit déjeuné et pour qu'il soit plus diète j'ai décidé de faire des pancakes protéinés.
Voici la recette pour 3 pancakes:

- 1 Oeuf entier
- 2 Blancs d'oeuf
- 20g de flocon d'avoine
- 30g de whey goût chocolat
- 1 cuillère café de levure chimique
- un peu d'eau

Je trouve pas que le goût mauvais mais je les trouve vachement sec pourtant j'ai mis un peu de confiture de fraise allègé dessus.

Avez-vous une idée ? Remplacer l'eau par du lait ?
Ghal

Re: Pancake Protéiné - Sec

Message par Ghal »

j'avais à peu près la même recette que toi. 3 oeufs dont 1 entier, par contre, je mettais pas de whey, je mettais plus d'avoine et je mettais 100g de fromage blanc en plus.
kaporal

Message par kaporal »

Et du coup il n'étais pas trop sec, peut etre le fromage blanc.
Après je mange 100gr de fromage blanc je pourrais peut ^tre faire comme toi et le rajouter à ma recette.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Si c'est trop sec, c'est sans doute que tu les cuits trop.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
kaporal

Message par kaporal »

a oui bonne idée, mais sinon ils sont pas assez pris pour les retourner, ou il faudrait mettre mon feu plus fort ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je pense que c'est le problème: tu dois sans doute cuir à feu dou, et trop longtemps. Du coup, t'as quelque chose de très sec. Normalement, tout ce qui est crêpe/pancake, c'est à feu vif, ce qui permet à la pâte de "prendre" assez vite et de pouvoir les retourner. Du coup, c'est cuit à l'extérieur, mais ça reste pas trop sec dedans (pour des pancakes surtout).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
waterwolf

Message par waterwolf »

à mon avis ce qui rend trop sec c'est les 2 blanc œufs vu la quantité de flocons avoine

remplace les 2 blancs œufs par un peu de fromage blanc
Répondre