gainer naturel pour methode PDC

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
zakk94
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2015, 15:27

gainer naturel pour methode PDC

Message par zakk94 »

bonjour,


je pratique un methode de musculation poids de corps qui se rapproche de lafay mais plus light je pense;)
en fait j'ai deja une alimentation équilibré mais je recherche un apport naturel (gainer) pour des prot en plus et prendre du muscle sans trop de mauvais gras.
je precise que je suis (si on peut dire) de type ectomorphe et stréssé ce qui n arrange rien a mon souci de prise de poids ..roulement de tambour 44 ans je fait 1m84 pour 68 69 kilos même si je commence a m'affinner (j'ai commencé cette methode fysiki( pour ne pas citer) en septembre 2014 .
j'ai pas mal potassé les sites mais beaucoup recommande de la whey ce que j'aimerai éviter si c'est possible.
ma question est plutôt simple j'ai en ma possession du lait demi écrémé,des flocons d'avoines,des bananes et un blender j'ai vu que certains mettait du lait demi écrémé a la place du fromage blanc (j'avoue ne pas etre trop fan du FB)meme si la concentration de lipide est plus importante je ne sais pas si mon mix(200ml lait demi ecrémé+100 g de FA+1 banane irait en post training?
j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ma demande;)?

merci d'avance
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: gainer naturel pour methode PDC

Message par mentos »

Moi je prends exactement ça en collation + de la Whey (que tu veux éviter mais pourquoi ? ^^)
Car ce qu'il va manquer c'est des prot... et en post training c'est quand même important.
La Whey c'est juste de la protéine de lait au final, c'est naturel (et moins cher que les aliments solides si on devait comparer en terme quantitatif)
zakk94
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2015, 15:27

Re: gainer naturel pour methode PDC

Message par zakk94 »

donc tu ne prends pas de fromage blanc mais du lait ,ca veut dire que c'est pas si mauvais que ca;)?
et les quantités te semblent t'elles bonnes?
quand tu parles de collation c'est en post training pas avant dans ce cas?
si je rajoute de la whey la impact my protein pourrait convenir?

ca fait beaucoup de question mais tu es le seul qui semble t'interesser a mon cas ! :)
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: gainer naturel pour methode PDC

Message par mentos »

Non pas de fromage blanc, j'aime pas trop ça ^^

Pour les quantités oui c'est bon et je pense que c'est exactement ce que je fais d'ailleurs... sauf pour le lait où je fais à l'oeil (mais ça doit être équivalent à 200 ml)
Je fais tout comme toi sauf que moi je rajoute un peu de Whey.

Au niveau du gout et de la consistance, ça donne un peu la même chose qu'un milkshake à la banane, c'est vraiment pas mal :)

Sinon quand je dis "en collation" moi je parle vraiment d'un truc à prendre entre les repas, je ne fais pas trop attention au post ou pré training (donc si quelqu'un peut nous dire si ça conviendrait je suis preneur aussi).
Mais aujourd'hui j'ai pris un pain au chocolat + ce mélange vu que j'avais la flemme de manger autre chose ^^

Ah oui et pour l'impact whey de MP, c'est ce que je prend et ça va très bien ;)
zakk94
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2015, 15:27

Re: gainer naturel pour methode PDC

Message par zakk94 »

bonjour merci pour tes réponses ca me convainc que il n'y a pas que le fromage blanc dans la vie d'un sportif lol!
tu pratique en salle ou en poids de corps?
avec du lait demi ecremé tu ne prends pas trop de masse graisseuse car je ne sais pas quel age tu as mais a 44 ans c'est plus difficile a faire partir apres;)
d'autre part la whey tu la prend nature alors?
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: gainer naturel pour methode PDC

Message par mentos »

Je suis un jeune pratiquant, j'ai commencé y'a 4 mois environs la muscu sans trop me préoccuper de l'alimentation et j'ai vite remarqué et je ne progressais plus (forcément ^^) du coup je viens de revoir mon plan alimentaire pour voir ce que ça donne.

Je prend du demi écrémé oui et ça ne pose pas de soucis (j'ai 20 ans pour info :p) mais tu ne devrais pas avoir de soucis. Le lait écrémé par contre ça doit être un peu plus gras donc j'éviterais, mais peut être que je me trompe ^^
tu pratique en salle ou en poids de corps?
En poids de corps avec du Lafay (à ma sauce ^^) et avec des haltères que j'ai chez moi. La salle ça revient cher au final et en plus t'es emmerdé pour les horaires, la foule etc... donc c'était pas pour moi ^^

Concernant la Whey, j'avais pris vanille (simplement parce que j'avais pris des flocons d'avoines nature et ça m'avais dégouté du coup j'avais peur d'avoir le même problème avec la Whey ^^)
Vanille dans le mélange dont on a parlé plus haut ça relève bien et ça donne un bon gout, après avant j'en mettais pas et ça allait aussi donc je suppose que nature ça doit passer aussi.
En fait une fois que tu fais un mélange peu importe que ça soit nature ou non, c'est surtout quand tu les prends seul qu'il faut essayer d'avoir un arôme, c'est moins dégueu... :P
zakk94
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2015, 15:27

Re: gainer naturel pour methode PDC

Message par zakk94 »

merci et tu voies une difference depuis que tu prends ces collations?
vu ta photo tu devais deja etre sportif (ah ils sont loin mes 20 ans lol)
moi je cherche a prendre du poids et ma femme elle fait un regime pour en perdre le monde est mal fait lol!
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: gainer naturel pour methode PDC

Message par mentos »

J'ai pris environs 2 kg et j'en ai perdu 1 à cause des stages (dormir peu, manger quand on sait et mal, moins d'entrainement...) du coup je saurais pas te dire si j'ai réellement pris ou pas ^^
Mais ce qui est sur c'est que c'est une bonne source énergétique, tu n'as que des aliments sains dedans. Donc en toute logique si tu as des repas de base correcte et que tu prend ça, tu ne peux que prendre en masse je dirais. Perso j'ai repris mon plan alimentaire hier donc je ne verrais que les résultats dans 2-3-4 semaines... je te dirais des nouvelles icon10
zakk94
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2015, 15:27

Re: gainer naturel pour methode PDC

Message par zakk94 »

Ok
Je te dirais aussi
Keep in touch ; )
zakk94
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2015, 15:27

Re: gainer naturel pour methode PDC

Message par zakk94 »

bonjour je reviens vers toi car tu m'a dis que tu utilisais la impact whey de myprotein,je vais surement en commander mais je me pose une question quel parfum prends tu? en sachant que tu perds en prot si tu prend de l'aromatisé?
d'autre part le plus important pour moi c'est le gout pour la whey nature j'ai lu que le lactoserum venait du fromage et je deteste par dessus tout le fromage meme la vache qui rie je le vomis directe c'est repulsif depuis mome c'est pour ca que le FB a bcp de mal a passé. ets ce que la whey nature a un gout de fromage? quel gout cela a t'il quand tu le melange a de l'eau?

merci pour ton aide precieuse :)
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: gainer naturel pour methode PDC

Message par mentos »

Coucou

Plus je te lis plus je rigole... j'ai trop l'impression que je me parle à moi même en fait :lol: Moi aussi je déteste le fromage, rien que l'odeur ça me ferait gerber... (si si :mrgreen: ) du coup je te comprends tout à fait...

En ce qui concerne le gout de la Whey nature, je n'en ai aucune idée. Je doute que ça ait le gout du fromage à ce stade de transformation, mais je n'en suis pas sur. Ça ne doit pas être mauvais, mais si j'étais toi je prendrais avec un arôme pour jouer la sécurité.
Perso, ça fait très peu de temps que j'en utilise et je n'ai gouté que la vanille. C'est un gout assez fort, et chimique qui plus est, mais ça passe bien dans l'ensemble (en tout cas moi ça ne me dérange pas)
Mais je la prend jamais séparément, je l'associe à chaque fois avec de l'avoine et du lait, donc te dire quel gout ça a avec de l'eau... icon5

Le gout chocolat il parait que c'est très bon. Le Cookie Cream a eu aussi du succès d'après ce que j'ai entendu (j'en ai mais vu que je me fais 1 shake par jour je n'ai pas encore ouvert ce sac là, histoire de garder une certaine conservation).
J'en ai aussi pris à la banane, il parait aussi que c'est pas mauvais.
Les gens ont aussi prit Fraise et j'ai eu de bons retours mais aussi des moins bon. Tu sais bien les gout et les couleurs...

Ce que je peux te conseiller c'est de prendre plusieurs gouts différents en petites quantités (tu payeras un peu plus cher, mais la différence est ridicule je trouve, et au moins tu gagne en sécurité, au cas où tu n'aimerais vraiment pas un arôme).

A noter que tu perd 3% de prot en prenant un arôme quelconque, et 8% en prenant l'arôme chocolat (c'est pour ça que je n'en prend pas, après c'est une simple question de choix et de compromis.. ^^)

Tient nous au courant ! icon12
zakk94
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2015, 15:27

Re: gainer naturel pour methode PDC

Message par zakk94 »

Bon ca fait plaisir on est au moins deux sur terre a detester le fromton c est plutot rare en france ; )
Je vais acheter de l avoine en poudre pour les pankakes et de l impact naturel pour les gainers mais je vais faire ma ptite enquête sur le goût : )
Répondre