Avis sur mon plan d'alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lululeblairo
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:52

Avis sur mon plan d'alimentation

Message par lululeblairo »

Salut tout le monde !

Anciennement pratiquant de la méthode Lafay, j'ai dû m'inscrire en salle pour le moment en attendant d'avoir à nouveau un appartement.

Enfin, ce n'est pas le sujet qui m'importe. Je me suis pratiqué le livre de nutrition d'Olivier Lafay et après avoir tout lu bien que j'ai dû oublier des détails, je me suis organisé un plan d'alimentation.

Je pèse 80kgs pour 1m75 et 20ans et j'ai donc décidé de sécher tout sa :

- J'ai donc calculé un métabolisme de base de 1520 kcal.
- Un niveau d'activité physique (NAP) de 1.7 vu que je vais entre 4 et 5 fois/semaine à la salle(3x muscu + 1x ou 2 cardio)
- Enfin, une Dépense énergétique journalière de 2600 (d'après la formule du livre, et 3600 sur un autre site alors je ne sais pas qui croire ?)

Mon programme pour le moment ressemble à ceci : (Menu 2500kcal)

Matin :

80g Muesli
250ml Lait écrémé
200g Fromage Blanc 0%
25g whey

Déjeuner :

Cantine mais en général : Salade mélangé du style carotte, tomate, concombre etc..
Féculent du style pâte ou riz + poisson ou poulet ou exceptionnellement une viande

Collation :

Rien

Post-training :

30g whey

Soir :

Poulet en salade ou thon en salade (suivant la recette du livre)


En gros, je poste ceci en mode brouillon et j'éditerai tout sa demain avec les taux de protéines, glucides, lipides et kcal.

Le problème est que je vais bientôt arrêter mon stage et comme pour le week-end, je ne sais absolument pas quoi faire comme menu pour le midi ! J'aurai donc besoin d'aide pour trouver un menu pour le déjeuner et aussi de choisir une collation en fonction du menu de déjeuner.

Enfin pour 2500kcal, 3 repas + 1 collation semble-t-il un bon choix ?

Et dernièrement j'ai calculé mon apport max en protéine qui serait de 176g/jour. J'avais également lu un passage dans le livre comme quoi il était possible de monter un peu plus la dose, est-ce utile ? Quand est-il pour un petit-déjeuner protéiné (j'ai entendu de bienfait notamment en période de sèche)?

Merci pour vos réponses !
Mon Carnet d'Entrainement :

lululeblairo-seche-avis-t142161.html

Mon Carnet de Nutrition :

post3750260.html#p3750260
Répondre