[Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par Prestige »

Bienvenu,

Perso je serai parti sur une prise de masse
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Shosho
Messages : 55
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:43
Localisation : Dans la forêt

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par Shosho »

je cherchais un topic du genre et je l'ai trouvé en 20 secondes ! Et le cas numéro est absolument parfaitement le cas dans lequel je suis ! merci beaucoup pour ce super topic icon10
3/Vous savez pas trop...
Vous n'êtes pas vraiment gros, mais quand même, y a ce petit bide là, qui vous tracasse, et vous vous sentez pas trop de partir sur une prise de masse. Bref, vous hésitez. Et bien sachez que lorsqu'on hésite entre 2 choses aussi diamétralement opposées, mieux vaut s'abstenir. Et donc partir sur du maintien: vous mangez selon votre DEJ, de façon à ce que votre poids de ne bouge pas. Vous êtes débutant, peu musclé, un peu gras mais pas trop: vous pourrez sans doute prendre du muscle tout en perdant un peu de gras. Ca ne durera pas, alors profitez-en! Vous allez déjà fatiguer votre organisme en commençant la muscu, inutile d'ajouter à cela la fatigue d'un plan alimentaire contraignant. Après quelques mois, votre corps encaissera mieux les séances, et surtout vous y verrez plus clair, et vous serez à même de décider ce que vous voulez faire. Mettez donc ce temps à profit pour assimiler les bases de la nutrition en vous baladant sur la mine d'or qu'est le forum...
Severz
Messages : 5
Enregistré le : 22 juil. 2017, 19:01

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par Severz »

Bonsoir à vous !

Pour ma part j'ai 24 ans et je mesure 1m72 pour 75kg. J'ai commencé la musculation grâce à la méthode Lafay il y a deux semaines. Mes buts premier : perdre ma graisse ainsi que mon gros ventre ( 93cm de tour de taille prise au nombril) que j'ai toujours eu même petit . Lié à de la mal bouffe mais aussi à une opération lors de ma naissance (je le prouve avec mes cicatrices mouhahaha ! :lol: ). Et mon second but étant de prendre de la masse musculaire sur le haut du corps.

Voici deux photos pour illustré :

Image

Image


D'après ce que j'ai lu, je dois donc manger sainement et poursuivre mes efforts ? A moins que je doivent faire une perte de poids ou prise de masse ?
loic1380
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2017, 03:03

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par loic1380 »

Salut les amis !
icon10 icon10 icon10

Je me présente je m'appelle loic, j'ai 19 ans et j'habite dans le sud. J'ai vraiment besoin d'aide alors peu être que vous me donnerez des réponses :).

J'ai à mon actif environ 4/5 mois de salle. Avant la salle je pesai 65k pour 1m76 sans muscle corps gras avec présence d'une brioche mais rien de transcendant.

Je suis aller 5x par semaine à la salle de musculation en prenant de la whey sèche à force et à force je me suis amélioré puisque je fais aujourd'hui 62k et j'ai acquis plus de force, une petite base musculaire et les deux abdos supérieure avec uniquement du gras récurant sur l’abdos invisible du bas! Hors, il est vrai que je suis maintenant plutôt fin, j'ai vraiment envie d'augmenter ma base musculaire sur l'année suivante en commençant un programme sérieux en septembre. Ma problématique reste que je ne suis pas hyper sec ou on voit le 6 pack ( pour une prise de masse ) et je peux prendre du gras si je mange des conneries. Enfin je me trouve déjà fin pour une sèche.

Pouvez vous donc essayer de me conseiller vers un programme adapté pour moi, si besoin info supplémentaire faites le moi savoir. J'ai vraiment envie d'un programme à suivre car ce que j'ai fais pendant 5 mois, c'était simplement une alimentation saine mais pas diet, de la musculation sérieuse avec de la prot a 10h et après l'entrainement accompagné de fruits et repas avec prot.

Pour finir, trop de personnes me disent tu es trop fin fais une prise de masse tu va voir comment tu va exploser en quelques mois, d'autres non tu n'es pas encore assez sec sec encore 3/4k et commence ta prise de masse sur une qualité musculaire exemplaire etc etc etc blabla icon13

help me les amis du sport !!! ( désolé vraiment pour la lecture mais j'ai essayé de donner des détails et la situation pour contextualiser au mieux ) merci à tous des bises.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par Bastoun34 »

Tu as lu le 1er post du topic avant de poster. Parce que pour moi, c'est une évidence, y a pas photo.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
loic1380
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2017, 03:03

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par loic1380 »

Bonsoir, bien évidemment j'ai regardé une bonne partie des commentaires, et le premier poste, mais je ne me suis pas sentie dans une des 3 cases c'est pourquoi j'en suis ici, pour les photos pas de soucis.


http://hpics.li/3a0e1c9

deux photo sur hostpings, car sur le forum elles étaient immenses donc non représentative...

http://hpics.li/bc0aff9

Merci à toi pour ton aide d'avance.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par cocokais »

Hello
Et si on est à PDC +/-0 ... on fait du maintiens alors ? On se muscle et on se la ferme :lol: :lol: :D
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
juan saliesi
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2017, 23:00

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par juan saliesi »

Bonjour.Je me retrouve dans "vous ne savez pas trop".Je veux perdre ce ptit bide mais rester à mon poids de 79.5 pour 180cm.
Pour mon plan alimentaire sachant que pour gagner masse il faut 1.8g de protéines par jour et 2g pour perdre du poids ,il faut combien pour un maitient de poids?
Cdt
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par Bastoun34 »

C'est pas les prot qui fond perdre ou prendre du poids, c'est la quantité de kcal, selon qu'elle est supérieure ou inférieure à ta DEJ.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Paperisitas
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2018, 01:44

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par Paperisitas »

Bonjour, moi je suis en surpoids.


86 kilos pour 1M75

voici actuellement :Image



Je sais pas vraiment dans quelle catégorie rentrer puisque c'est vraiment au niveau du ventre que je prends
ataya217
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 16:56

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par ataya217 »

Sèche ou PDM pour débutant? (J’ai déjà lu plein de choses là-dessus mais j'ai quand même une question)

Objectif à long terme : heu …. être beau sur la plage

Poids 88
taille 187
IMC 25.5
Taux de masse grasse 21% (j’ai une balance)
AGE 40

Plan alimentaire :
DEJ 2670
tot calorique d mon régime actuel: 2536 K
P : 158 gr (32%)
G : 225 gr( 46%)
L : 106 gr (22%)

Bonjour,
A 40 ans j’ai décidé en début d’année de me mettre à la muscu et j’adore ça.
J’ai été maigre toute ma vie, j’ai une carrure mince (pas large d’épaules) et à 40 ans je commence à prendre un méchant petit pneu autour du bide … qui est de moins en moins petit d’ailleurs.
J’y vais trois fois par semaine depuis le début de l’année et ça me fais un bien fou. Quand j’ai commencé je ne pensais pas que je me prendrai autant au jeu, et que je finirai par me poser autant de question. L’alimentation n’est venue qu’à la fin.
Du coup aujourd’hui j’en suis là : Sèche ou Prise de masse ou maintien ?
La sèche j’hésites vu qu’il y a quand meme pas bcp de muscles, et PDM, j’ai peur de mal faire et de m’engraisser encore plus.
Sachant que du coup je suis plus vraiment un débutant. Ce que je veux dire c’est que j’ai du mal à avoir des courbatures, je commence à mettre un peu plus lourd, etc …. Et je me demande si mon corps ne commence pas à s’habituer et si j’ai pas passé la fameuse période du début ou on peut et perdre du gras et prendre du muscle en même temps ? <- En fait la vraie question c’est celle-là.
Donc pour le moment, j’ai fait un régime très légèrement hypocalorique en espérant perdre du gras. Ça marche mais tout doucement. Mon poids ne varie pas trop et le taux de masse grasse baisse doucement. J’ai commencé à 22.2%. Bon ça marcherai surement encore mieux si j’arrêtais de picoler le WE.

j'ai attaché un screen de mon plan alimentaire : n’hésitez pas à commenter. Ha oui, je supporte pas le lactose alors la whey c'est pas possible
Fichiers joints
Excel.png
Excel.png (80.81 Kio) Vu 15682 fois
Avatar du membre
pierre_fit
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2018, 05:18

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par pierre_fit »

]
Modifié en dernier par pierre_fit le 12 juin 2018, 02:47, modifié 1 fois.
icon10 BEAUCOUP DE PERSONNES N'ONT PAS LE TEMPS D'ALLER EN SALLE DE SPORT
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par Kaii »

icon13 icon13 icon13 icon13 icon13 icon13 icon13 icon13 icon13 icon13

Pardon c etait plus fort que moi
rafid1
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2018, 17:04

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par rafid1 »

jte conseille de commercer par la prise de masse! tu feras la esche après
Avatar du membre
أمين
Messages : 133
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:27

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par أمين »

Salut à tous

je suis dans le 3 cas s'il vous plait détailler moi quoi faire icon10
La douceur mène à tous
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic unique] Sèche ou prise de masse?

Message par Vato »

Ca fait deux ans que tu postes sur le forum et les questions sont toujours +/- les mêmes. Si t'as toujours pas compris et toujours pas progressé, fais une autre activité.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre