Confirmation diète :)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Replik
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2015, 15:32

Confirmation diète :)

Message par Replik »

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir des avis sur ma diète.
Pour info, je mesure 1m86 et je pèse entre 85 et 86Kg :)

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
Matin:
V-System AM
1 Gélule Oméga 3/6/9
30gr de Whey
30gr de Caséine
50gr d'Avoine
1 Banane

Midi:
1 Gélule Oméga 3/6/9
4 Oeufs
100gr d'Haricots verts
50gr d'Avoine
40gr de Noix
1 Pomme

Avant l'entrainement:
30gr de Whey
5gr de L-Glutamine
5gr de BCAA
5gr de Créatine
1 Banane

Apres entrainement:
30gr de Whey
5gr de L-Glutamine
5gr de BCAA
5gr de Créatine
40gr de Maltodextrine

Diner:
1 Gélule Oméga 3/6/9
4 Oeufs
100gr d'Haricots verts
1 Pomme

Avant de dormir:
V-System PM
30gr de Caséine
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Total:
2434 calories
90gr de Lipides
219gr de Protéines
187gr de Glucides

Je me supplémente actuellement chez MyProt mais je compte passer chez NM a ma prochaine commande car pour 2€ de plus par semaine, je peux avoir de la bien meilleure qualité !!



Je suis actuellement entrain de diminuer ma masse graisseuse et donc en fonction de l'évolution de mon poids, je diminue mon apports caloriques de 250 calories par semaine ou non (en diminuant mes glucides, l'avoine).

J'avais 2 petites questions.
Vu que je mange pas mal d'oeufs et surtout de jaunes, prendre un complément en Oméga est utile ?
Et que pensez vous de ma diète ?


Merci de vo réponses :D
Modifié en dernier par Replik le 17 mai 2015, 23:38, modifié 1 fois.
Beginner87
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:17

Re: Confirmation diète :)

Message par Beginner87 »

Salut,

Comment peut-on prendre autant de prot par jour ? qui plus est en poudre ...

Les suppléments portent bien leurs noms ..

Mange solide et baisse tes prot journalières ..

PS : Change tes oméga 3 6 9 par des oméga 3 uniquement ! Le ratio oméga 3/6 est déjà déséquilibré, inutile d'en rajouter :)

Augmente tes légumes par 3, ton équilibre acido-basique doit être vraiment bas et par conséquent ultra acide avec toutes ces prots et ce peu d'aliments alcalins

Et trop de créa également, privilégie la créa en Post :o
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Confirmation diète :)

Message par Purex »

Une bonne diète se suffit à elle même. A la rigueur pour optimiser ta progression tu peux rajouter 3 à 5g de créatine par jour en la répartissant sur chaque repas et 10g de BCAA pendant ton entrainement.

Le reste n'est pas utile et/ou facilement remplaçable par des aliments.

+1 pour les conseils de Beginner87


Deux trois infos qui te seront utile: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Replik
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2015, 15:32

Re: Confirmation diète :)

Message par Replik »

Beginner87 a écrit :Comment peut-on prendre autant de prot par jour ? qui plus est en poudre ..
Je suis a 219gr de protéines (j'ai gardé le meme nombre de protéines que je prenais quand je pesais 95Kg).
Le taux "optimal" est a 2,2gr/PdC et la a 86Kg, je suis a 2,5Kg/PdC. C'est un peu au dessus je l'avoue ...

Trop de poudre ?
Je prends de la caséine le matin afin de ne pas faire de collation a 10h.
Je prends un shaker avant et après entraînement.
Et de la caséine avant de dormir.

Le seul truc que je rajoute comparé a la majorité des pratiquants, c'est un shaker de whey le matin afin d'apporter une source de protéines rapidement pour arreter le jeun de la nuit. Je pourrais le remplacer par des oeufs ou de la viande mais a 7h ... C'est dur :lol:

Pour moi, a moins de manger de la bonne viande du boucher, je trouve ça plus sain de prendre un shaker de whey que manger 4 tranches de jambon sous cellophane remplit d'additifs et de conservateurs ...

Beginner87 a écrit :PS : Change tes oméga 3 6 9 par des oméga 3 uniquement ! Le ratio oméga 3/6 est déjà déséquilibré, inutile d'en rajouter :)
Merci du conseil :)

Beginner87 a écrit :Augmente tes légumes par 3, ton équilibre acido-basique doit être vraiment bas et par conséquent ultra acide avec toutes ces prots et ce peu d'aliments alcalins
Comment savoir si on a un bon équilibre acido-basique ?! Quel est le ratio légumes/prot avoir pour un bon équilibre ?

Beginner87 a écrit :Et trop de créa également, privilégie la créa en Post :o
J'ai suivie les conseils de pratiquants (youtube, forum) :?
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Confirmation diète :)

Message par Purex »

Replik a écrit :Le seul truc que je rajoute comparé a la majorité des pratiquants, c'est un shaker de whey le matin afin d'apporter une source de protéines rapidement pour arreter le jeun de la nuit.
Le catabolisme nocture est un mythe. En plus tu consommes des protéines au petit déjeuner, le shake de whey du réveil n'a aucun intérêt..

La majorité des pratiquants sur ce forum consomment un repas complet après l'entrainement. Ce qui ne le peuvent pas consomment un shake de whey en attendant. Je ne vois pas d'autre intérêt à la whey.

BCAA et créatine, whey en option après l'entrainement, le reste c'est du superflu (je ne parle pas des compléments santé tels que oméga 3, mutlivitamine et compagnie).
Replik a écrit :Le taux "optimal" est a 2,2gr/PdC et la a 86Kg, je suis a 2,5Kg/PdC. C'est un peu au dessus je l'avoue ...
Inutile d'aller très au delà de 1,8g/kg surtout quand on mange si peux de légume comme tu le fait.

Image

Article: http://bayesianbodybuilding.com/the-myt ... dybuilders
Replik a écrit :Quel est le ratio légumes/prot avoir pour un bon équilibre ?
Essaye de consommer 300 g de légumes par repas (matin soir) plus un fruit par repas (matin midi soir colorations éventuellement). C'est le classique pour les personnes aux alentours de 1,8-2g/kg de protéines. Si tu montes plus haut essaye d'en consommer plus.

Après il n'y a pas de consensus strict sur la quantité mais la majorité des gens sur le forum s'accordent à dire que les apports en légumes doivent être élevés.
Replik a écrit :Je prends un shaker avant et après entraînement.
Si tu prends des BCAA c'est strictement inutile d'en prendre avant. Après OK si tu as pas de repas prévu dans les 1h30 environ (un repas complet est mieux).
Replik a écrit :Et de la caséine avant de dormir.
Comme dit, le catabolisme nocturne est un mythe. Si tu as ton cota de protéine sur la journée ce n'est pas nécessaire de rajouter de la caséine au couché
Replik a écrit :Pour moi, a moins de manger de la bonne viande du boucher, je trouve ça plus sain de prendre un shaker de whey que manger 4 tranches de jambon sous cellophane remplit d'additifs et de conservateurs ...
Le raisonnement se tient mais ça ne tient qu'à toi de trouver de la bonne viande. Pense aussi aux poissons, notamment les poissons gras qui sont peu pollué, sains et bon marché..


Pour terminer la glutamine pure n'a pas d'effet sur le développement musculaire.

http://examine.com/supplements/Glutamine/#summary6
Modifié en dernier par Purex le 17 mai 2015, 23:32, modifié 7 fois.
Regmulator
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2015, 13:52

Re: Confirmation diète :)

Message par Regmulator »

Prends juste omega 3 c'est beaucoup plus pertinent! Les fournisseurs ont trouvé un bon client avec toi! Trop de protéines! dans ton cas160g par jour sont bien suffisant! et en solide ca serait plus sympa quand meme.
Replik
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2015, 15:32

Re: Confirmation diète :)

Message par Replik »

Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est toujours un plaisir d'en apprendre toujours plus ! :D

Je vais réduire mon apport en protéines pour arriver à 1,8gr/Pdc alors deja et augmenter mon apport en légumes comme tu me le recommandes !

Le catabolisme nocturne est un mythe ??!! :o
Mais alors, les 3/4 des sites, des pratiquants, se trompent complètement ?!

La glutamine ?! Le dextrose ?! Inefficace ?

Pour la bonne viande, étant étudiant, j'en mange quelques fois dans la semaine (4-5 repas). Je remplace mes oeufs par la viande et je complete avec des noix pour les lipides.
Regmulator
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2015, 13:52

Re: Confirmation diète :)

Message par Regmulator »

Ouais c'est un mythe, je vais pas me faire des amis mais les bêtises se répètent plus facilement que les vérités. Glutamine c'est pas aussi efficace que cas. Je dirais que c'est pas dans le top ten des supplements à prendre. Dextrose ou malto pendant l'entrainement si tu y tiens. Ca serai bete d'enlever les oeufs, c'est un aliment qui a sa place. seulement si ils sont de bonne qualité sinon il y a trop d'omgé 6 par exemple.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Confirmation diète :)

Message par Purex »

Y'a pas de quoi ;)

La majeur partie des chaines youtube racontent des bobards. TiboInShape, Bodytime et j'en passe..

A la rigueur tu as Jean Onche qui dit pas trop de la merde et enzo pour la partie entrainement (nawak niveau nutrition).
Replik a écrit :La glutamine ?! Le dextrose ?! Inefficace ?
Le seul effet bénéfique prouvé de la glutamine c'est de réduire la perméabilité intestinale des sportifs. Si tu en as déjà acheté je t'invite à prendre 5g par jour dans ce but, histoire de finir ton paquet.

Le dextrose peut être intéressant pendant l'entrainement pour les séances longues (plus de 1h au moins), en cas de sèche et si on a pas manger depuis longtemps. C'est pas indispensable, le but est d'éviter les coups de pompe.
Replik a écrit :Pour la bonne viande, étant étudiant, j'en mange quelques fois dans la semaine (4-5 repas). Je remplace mes oeufs par la viande et je complete avec des noix pour les lipides.
Ne supprime pas totalement les oeufs non plus, ce sont de bons aliments. Tu peux en consommer quotidiennement. Ajoute un peu de viande et du poisson (maquereau, sardine, hareng, anchois, saumon et truite sont très bénéfique pour un pratiquant de musculation). Comme dit les poissons gras sont pas très cher.
Replik a écrit :Le catabolisme nocturne est un mythe ??!!
Il y en a un mais il est insignifiant et ne ralentie absolument pas la progression. Les vendeurs de suppléments ont abondamment exagéré la chose histoire de vendre de la caséine.

Dans la pratique, si tu as ton cota de protéine aucun soucis.

Lis voir l'intro de ce sujet: post2522328.html#p2522328 :)


Fait les motifs nécessaires dans ton plan et montre nous ça :)
Regmulator
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2015, 13:52

Re: Confirmation diète :)

Message par Regmulator »

On s'est pas concerté et on dit la même chose sur les réponses...
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Confirmation diète :)

Message par Purex »

icon12
Replik
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2015, 15:32

Re: Confirmation diète :)

Message par Replik »

Donc, grace a vos conseils:

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
Matin:
Multivitamines
1 Gélule Oméga 3
Source de protéines: Caséine ou Whey ? (les oeufs, la viande ou le poisson le matin j'ai vraiment du mal :?)
Source de glucides: Avoine
1 Banane

Midi:
1 Gélule Oméga 3
Source de protéines: Oeufs, viandes, poissons
300gr de légumes verts
Source de glucides: Avoine
Source de lipides: Noix, jaunes d'oeufs (chocolats noirs ?)
1 Pomme

Avant l'entrainement:
??

Apres entrainement:
??

Diner:
1 Gélule Oméga 3
Source de protéines: Oeufs, viandes, poissons
300gr de légumes verts
1 Pomme

Avant de dormir:
V-System PM
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Total:
Je dois avoir (max) 170gr de protéines
Je dois avoir (max) 110,5gr de lipides
Le reste en glucides afin d'arriver a 2500 calories



La partie questions :D:
A défaut de légumes frais (surtout en fin de semaine avant de retourner faire les courses :lol:). Les "poêlées surgelées" de légumes, c'est possible ?

Un apport toutes les 3h en protéines ? Oui ou non ?
Si je prends de la caséine le matin, pas besoin de remanger a 10h ?

Je mange vers 12h-12h30, je m'entraine 1h-1h30 vers 17h et je mange le soir vers 20h30-21h.
Le shaker avant entrainement est utile ? Car mon dernier repas était il y a 5h ...
Si oui, je mets quoi dedans ? Whey ? BCAA ? Créa ? Avec une banane ?
Et après ? Vu que je mange presque 3h après ma séance :? Whey ? Dextrose ? Banane ?
Replik
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2015, 15:32

Re: Confirmation diète :)

Message par Replik »

Avec toutes les informations, j'ai du mal a synthétiser ce qui est utile en pré et post workout :?
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Confirmation diète :)

Message par Purex »

Je te répondrais plus précisément demain ;)

Question subsidiaire, tu prends uniquement de l'avoine à midi? C'est des flocons? Jamais de riz, pâtes, légumineuses ect? (c'est pas problématique, c'est juste par curiosité)

PS: je vais surement pas te faire plaisir en te disant que le v system est un très mauvais multi. Je développerais demain si tu le souhaites. Vois du côté du NuPower de Nutriting si tu veux un multi ;)
Replik
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2015, 15:32

Re: Confirmation diète :)

Message par Replik »

Oui pas de problème, il est tard :lol:

C'est les instant oats de chez MP et a ma prochaine commande je comptais prendre l'avoine bio de chez NM
C'est juste que je n'aime pas du tout manger (a par pour les grandes occasions, restaurant, repas de Noel etc ... Dans un repas, je n'aime que le cotes convivial, passer du temps avec ma famille mais pas manger) et l'avoine en poudre est plus facile, rapide et moins couteux que le riz complet ou les pates completes.
Pour moi, en allant a l'extreme bien sur, si on passait 30min a table en famille en racontant notre journée, en parlant, avec un repas en intraveineuse, ça ne me dérangerait pas (ce n'est pas ce que je veux hein car j'ai pas envie de perdre mes dents a ne plus mastiquer :lol: )

J'avais entendu que ce n'était pas le top mais après l'avoir acheté ... je veux bien que tu développes si ça ne t'embete pas car ça m'intéresse de savoir pourquoi !
Je vais voir du cotes de NuPower alors :)
Replik
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2015, 15:32

Re: Confirmation diète :)

Message par Replik »

Voici mon nouveau plan alimentaire en suivant vos conseils:

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
Matin:
Multivitamines (NuPower ?)
1 Gélule Oméga 3
40gr de Caséine
25gr d'Avoine
1 Banane

Midi:
1 Gélule Oméga 3
4 Oeufs
300gr de "poêlée méridionale" ou autres légumes
15gr d'Avoine
25gr de Noix
1 Pomme

Avant l'entrainement:
30gr de Whey
5gr de Créatine

Apres entrainement:
30gr de Whey
10gr de BCAA
5gr de Créatine
1 Banane

Diner:
1 Gélule Oméga 3
4 Oeufs
300gr de "poêlée méridionale" ou autres légumes
20gr de Noix
1 Pomme
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Total:
2244 calories
110gr de Lipides
174gr de Protéines
126gr de Glucides



Quand je mange de la viande, je remplace les 4 oeufs par la viande et je complete les lipides avec des noix.


Pouvez vous me conseiller sur le pré et post workout ? :D
Beginner87
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:17

Re: Confirmation diète :)

Message par Beginner87 »

Matin:

Multivitamines (NuPower + complément en VIT C et VIT D car la législation française oblige à sous doser ces deux dernières ...)

1 Gélule Oméga 3
40gr de Caséine (Enlève la caséine c'est caca :), mange du solide du style oeuf et si vraiment tu tiens à ton shaker prends un isolat de whey sans lactose (30 gr ça suffit hein) ... Tu ne vas pas cataboliser en 4h de temps ...)
25gr d'Avoine - Ok, mais pourquoi si peu de glucides ..
1 Banane

Tu peux rajouter qques cerneaux de noix le matin

Midi:

1 Gélule Oméga 3
4 Oeufs (Bio si tu manges les jaunes de préf ..)
300gr de "poêlée méridionale" ou autres légumes -> Ok, les légumes c'est à volonté, micronutriments et satiété :)
15gr d'Avoine -> Tu ne peux pas mettre du riz basmati/patate douce/quinoa par exemple ? Et surtout augmenter la ration
25gr de Noix -> Ok, tu peux remplacer par de l'huile d'olive/colza/noix ..
1 Pomme -> Privilégie les fruits en collation, pas top après un repas, ça stagne sur l'estomac, ça fermente et ça ballonne ;)

Avant l'entrainement:
30gr de Whey
5gr de Créatine -> Inutile, garde la en Post, 10 gr de créa ça fait trop

Apres entrainement:
30gr de Whey
10gr de BCAA -> Ca fait beaucoup surtout si ta whey est déjà enrichie en BCAA
5gr de Créatine
1 Banane

Diner:
1 Gélule Oméga 3
4 Oeufs (Idem qu'à midi)
300gr de "poêlée méridionale" ou autres légumes -> Ok, idem qu'à midi
20gr de Noix -> Idem
1 Pomme -> Idem

DES GLUCIDES LE SOIR !! Tes stocks de glyco sont au plus bas après ton training et ce n'est pas avec 20 gr de glucides issus de la banane et une pomme (50% fructose) qu'ils vont se reformer ..
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Total:
2244 calories
110gr de Lipides
174gr de Protéines
126gr de Glucides

Bref si je peux te donner quelques conseils, baisse tes lipides et augmente tes glucides de bonne qualité (Riz basmati/patate douce/quinoa/Légumineuses etc .. Garde 1gr de lipide par kg/pdc en gros, 2gr de prot par kg/pdc au MAX et le reste en glucide .. Tu auras un aspect plus plein grace au glycogène musculaire, des meilleures sensations à l'entrainement etc (pour info je suis à 1900 kcal par jour et j'ai quasiment 180 gr de glucides pour 8% de MG, il ne faut surtout pas les diaboliser) ... Je trouve que tu as trop de fructose dans ta diet, Tu ne sais peut être pas mais le fructose rempli le glycogène hépatique et une fois que ce dernier est plein, il est stocké par l'organisme et ne peut être converti en glycogène musculaire ...
Tu peux remplacer les noix par de l'huile d'olive/colza également ..

Pour l'équilibre acido-basique, tu peux acheter des bandelettes en pharmacie (bandelettes test ph) pour connaitre ton ph urinaire et voir si tu es acide basique ou neutre .. Tu peux boire de la St-Yorre également, notamment après ton entrainement (dans les 2 3 heures qui suivent) pour refaire le plein de minéraux et basifier ton organisme qui en a besoin surtout après un training ..

Pour ton info :

En gros les protéines c'est ultra acide et les légumes/fruits c'est basique .. Faut trouver le juste équilibre .. Tu peux regarder sur le net l'indice PRAL des aliments, ça te dira si tel ou tel aliment est acide ou basique ..
Replik
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2015, 15:32

Re: Confirmation diète :)

Message par Replik »

Beginner87 a écrit :Matin:

Multivitamines (NuPower + complément en VIT C et VIT D car la législation française oblige à sous doser ces deux dernières ...)
Ca marche ! :)
Beginner87 a écrit :1 Gélule Oméga 3
40gr de Caséine (Enlève la caséine c'est caca :), mange du solide du style oeuf et si vraiment tu tiens à ton shaker prends un isolat de whey sans lactose (30 gr ça suffit hein) ... Tu ne vas pas cataboliser en 4h de temps ...)
25gr d'Avoine - Ok, mais pourquoi si peu de glucides ..
1 Banane

Tu peux rajouter qques cerneaux de noix le matin
Ce n'est pas que je tiens spécialement au shaker mais c'est beaucoup plus pratique quand je ne suis pas chez moi et plus facile a avaler le matin au réveil :/
J'avais pensé a la caséine et non de la whey car en prenant de la caséine, je n'avais pas besoin de collation a 10h et je pouvais tenir jusqu'au midi.
Beginner87 a écrit :Midi:

1 Gélule Oméga 3
4 Oeufs (Bio si tu manges les jaunes de préf ..)
300gr de "poêlée méridionale" ou autres légumes -> Ok, les légumes c'est à volonté, micronutriments et satiété :)
15gr d'Avoine -> Tu ne peux pas mettre du riz basmati/patate douce/quinoa par exemple ? Et surtout augmenter la ration
25gr de Noix -> Ok, tu peux remplacer par de l'huile d'olive/colza/noix ..
1 Pomme -> Privilégie les fruits en collation, pas top après un repas, ça stagne sur l'estomac, ça fermente et ça ballonne ;)
Bah que ça soit avoine, riz, pâtes etc ... C'est la meme chose et vu que je déteste manger, l'avoine est une bonne solution :)
Je vais placer les pommes en collation !
Beginner87 a écrit :Avant l'entrainement:
30gr de Whey
5gr de Créatine -> Inutile, garde la en Post, 10 gr de créa ça fait trop
Juste 5gr en post c'est suffisant ?
Beginner87 a écrit :Apres entrainement:
30gr de Whey
10gr de BCAA -> Ca fait beaucoup surtout si ta whey est déjà enrichie en BCAA
5gr de Créatine
1 Banane
Toutes les wheys sont enrichies en BCAA ?
Beginner87 a écrit :Bref si je peux te donner quelques conseils, baisse tes lipides et augmente tes glucides de bonne qualité (Riz basmati/patate douce/quinoa/Légumineuses etc .. Garde 1gr de lipide par kg/pdc en gros, 2gr de prot par kg/pdc au MAX et le reste en glucide .. Tu auras un aspect plus plein grace au glycogène musculaire, des meilleures sensations à l'entrainement etc (pour info je suis à 1900 kcal par jour et j'ai quasiment 180 gr de glucides pour 8% de MG, il ne faut surtout pas les diaboliser) ... Je trouve que tu as trop de fructose dans ta diet, Tu ne sais peut être pas mais le fructose rempli le glycogène hépatique et une fois que ce dernier est plein, il est stocké par l'organisme et ne peut être converti en glycogène musculaire ...
Tu peux remplacer les noix par de l'huile d'olive/colza également ..
Pour faire ce plan, j'ai placé des aliments riches en protéines afin d'avoir 1,8gr/PdC.
Puis les lipides pour avoir 1,3gr/PdC comme indiqué ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
et j'ai complété en ajoutant des glucides afin d'arriver a ma DEJ.
Je n'ai pas sous dosé les glucides, j'en ai juste ajouté assez pour arriver a ma DEJ
Beginner87 a écrit :Pour l'équilibre acido-basique, tu peux acheter des bandelettes en pharmacie (bandelettes test ph) pour connaitre ton ph urinaire et voir si tu es acide basique ou neutre ..
C'est pas bête ça ! Je vais aller en acheter !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Confirmation diète :)

Message par Ghal »

3g de créa ça suffit même
Beginner87
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:17

Re: Confirmation diète :)

Message par Beginner87 »

5 gr en Post ça suffit largement, voir même 3 comme dit plus haut ..

Non toutes les whey ne sont pas égales, il faut que tu regardes l'aminogramme de ta whey et en fonction tu places des BCAA ou non .. (si tu as déjà 5 gr de leucine isoleucine valine, c'est peut être pas nécessaire d'en rajouter 10 gr ..)

Tu es plutôt parti sur 2gr/kg pdc niveau prot au vu du total :)

Pour moi à 2200 kcal tu manques de glucides, c'est mon opinion !

Quoi qu'il en soit, privilégie les glucides autour de l'entrainement, déjà que tu en as pas beaucoup, ça serait bête de les placer au plus loin ..

Les noix c'est top, ça apporte des oméga 3 par contre trop de noix, c'est pas terrible car le ratio oméga 3/6 n'est pas bon .. :)
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Confirmation diète :)

Message par Purex »

Yep ça manque de glucides, à mon avis tu as largement sous estimé ta DEJ ;)

Je répond tout à l'heure pour le multi. Beginner s'occupe bien de toi ^^

Par contre je ne trouve pas que il soit très haut en fructose
Replik
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2015, 15:32

Re: Confirmation diète :)

Message par Replik »

Je vais regarder ça pour la whey !

En ajoutant les lipides et l'avoine, je suis monté a 2gr/PdC j'avoue ... :?

Mais si je manque de glucides, comment je fais pour en rajouter ? Je baisse les lipides a 1gr/PdC au lieu de 1,3 ?

Je n'ai pas perdu de poids avec une DEJ a 2500 calories cette semaine. Je vais quand meme la garder a 2500 en appliquant vos conseils et on verra lundi prochain :)
Replik
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2015, 15:32

Re: Confirmation diète :)

Message par Replik »

On améliore encore !


––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
Matin:
NuPower
1 Gélule Oméga 3
30gr Iso Pro 97 (Whey sans lactose avec BCAA)
1 Banane

Midi:
1 Gélule Oméga 3
4 Oeufs
300gr de "poêlée méridionale" ou autres légumes
90gr d'Avoine
20gr de Noix

Avant l'entrainement:
25gr Iso Pro 97
1 Pomme

Apres entrainement:
25gr Iso Pro 97
5gr de Créatine
1 Banane

Diner:
1 Gélule Oméga 3
4 Oeufs
300gr de "poêlée méridionale" ou autres légumes
80gr d'Avoine
15gr de Noix
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Total:
2500 calories
110gr de Lipides
170gr de Protéines
199gr de Glucides


J'ai beaucoup plus de glucides avec 2gr/PdC de Prot et 1,3gr/PdC de Lipides :)
Mais j'ai du enlever 1 pomme :? C'est "grave" ?
Regmulator
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2015, 13:52

Re: Confirmation diète :)

Message par Regmulator »

La créatine a une demie-vie très courte donc répartie 3 à 5gr dans la journée, genre en 3 prise. C'est comme ca qu'il faut la prendre et si dans 3 semaines tu sens rien de particulier, tu peux même arrêter, ca veut dire que tu n'es pas répondant, par contre faut un training régulier pour voir les effets et comparer. Tu as un bon apport en prot en lipides, le nu power en + c'est pas mal, apres faudra jouer sur la quantité de glucide en fonction des objectifs.
Replik
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2015, 15:32

Re: Confirmation diète :)

Message par Replik »

Donc je rajoute 1gr de créatine matin, midi et soir :)
Ce qui donne:

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
Matin:
NuPower
1 Gélule Oméga 3
30gr Iso Pro 97 (Whey sans lactose avec BCAA)
1 Banane
1gr de Créatine

Midi:
1 Gélule Oméga 3
4 Oeufs
300gr de "poêlée méridionale" ou autres légumes
90gr d'Avoine
20gr de Noix
1gr de Créatine

Avant l'entrainement:
25gr Iso Pro 97
1 Pomme

Apres entrainement:
25gr Iso Pro 97
1 Banane

Diner:
1 Gélule Oméga 3
4 Oeufs
300gr de "poêlée méridionale" ou autres légumes
80gr d'Avoine
15gr de Noix
1gr de Créatine
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Total:
2500 calories
110gr de Lipides
170gr de Protéines
199gr de Glucides




J'hésite entre l'Iso Pro 97 de chez MP ou l'isolat de whey bio actif 2 de chez NM mais j'ai une petite préférence pour NM car j'ai l'impression que cette whey est plus saine non (meilleure fabrication) ? :?

Je compte aussi changer l'avoine par du sarrasin bio de chez NM afin d'avoir une alimentation sans gluten, bonne idée ? Je ne suis pas allergique au gluten mais peut être que je verrais une différence :?



Je peux partir sur ce plan alimentaire sans risque ?!
Des suppléments a ajouter pour peaufiner le plan et les performances athlétiques ou esthétiques ?
Modifié en dernier par Replik le 21 mai 2015, 14:03, modifié 1 fois.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Confirmation diète :)

Message par Ghal »

8g de créatine c'est inutile..
Replik
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2015, 15:32

Re: Confirmation diète :)

Message par Replik »

Oui j'ai oublié de virer la crea en post :/
Ca me fait 3gr par jour repartie sur la journée

Mais sinon,
Replik a écrit : J'hésite entre l'Iso Pro 97 de chez MP ou l'isolat de whey bio actif 2 de chez NM mais j'ai une petite préférence pour NM car j'ai l'impression que cette whey est plus saine non (meilleure fabrication) ? :?

Je compte aussi changer l'avoine par du sarrasin bio de chez NM afin d'avoir une alimentation sans gluten, bonne idée ? Je ne suis pas allergique au gluten mais peut être que je verrais une différence :?



Je peux partir sur ce plan alimentaire sans risque ?!
Des suppléments a ajouter pour peaufiner le plan et les performances athlétiques ou esthétiques ?
Beginner87
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:17

Re: Confirmation diète :)

Message par Beginner87 »

Très bonne idée comme ça tu auras une diète sans lactose et sans gluten, top d'un point de vue santé ..
Par contre si j'étais toi, je rajouterai 2gr de créa en post pour avoir 1 à chaque repas + 2 en post, pour 5 gr au total (prends de la créa mono avec label créapure, plus saine ..)

La diet est pas mal dans l'ensemble mais tu peux encore améliorer et si j'étais toi :

Je mettrai 40 gr de sarrasin le matin, 50 gr le midi (au lieu des 90 juste le midi)

Je changerai la pomme du pré training et opterai pour de la crème de riz/crème d'avoine surtout avant le training .. (meilleure digestion et meilleure source de glucide avant un training -> 0 fructose)

Faut savoir que la digestion monopolise du sang, c'est toujours mieux de s'entrainer en n'étant pas en digestion pour optimiser la congestion ..

Fais attention si tu gardes l'avoine en glucide car beaucoup d'avoine ça irrite l'intestin et l'indice PRAL de l'avoine est assez élevé (équilibre acido-basique) .. Si tu peux remplacer l'avoine le soir par de la patate douce c'est tout benef ;-)
Replik
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2015, 15:32

Re: Confirmation diète :)

Message par Replik »

Je vous embête avec toutes les corrections mais grâce a vous j'apprends pas mal de nouvelles choses, merci :D


Donc 1gr a chaque repas et 2gr en post de créatine ! Je prenais déjà de la créapure car j'avais lu que c'était la "vraie seul créatine efficace".

Je dispatche un peu plus les apports en glucides !

Il y a un équivalent a la creme de riz sinon ?
Car en pré, a par de la whey, je ne vois pas quoi prendre :/

J'ai vu que l'avoine avait un indice PRAL de 13,3 http://www.lanutrition.fr/fraliment/fra ... voine.html
Alors que le sarrasin avait un indice de 3,4 http://www.lanutrition.fr/fraliment/fra ... rasin.html
Donc passer de l'avoine au sarrasin c'est tout benef' !!
Répondre