recette gainer

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
odyss
Messages : 16
Enregistré le : 28 sept. 2014, 11:26

recette gainer

Message par odyss »

Je partage avec vous une recette maison que j'utilise quotidiennement. Il est possible d'augmenter ou diminuer les ingredients selon vos besoins.
200 ml de lait de soja
80 GR farine de sarrasin
20 GR de whey
15 GR de noix ou amandes
1/2 banane
Tout ça au mixer. Pour le rendre un peu plus liquide, diminuer la farine.
576 kcal, 22 gr protéine, 15 gr lipide, 70 gr glucide.
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: recette gainer

Message par Anthoto94 »

Salut, ca à l'air pas mal du tout :D

Il y'a une rubrique de recettes maisons, tu devrait poster dedans.

Ca donne quoi niveau goût ?
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: recette gainer

Message par roul78452 »

salut,
la farine de sarrasin tu la mange cru dans ton gainer :roll:
une farine doit etre cuite? non ?
odyss
Messages : 16
Enregistré le : 28 sept. 2014, 11:26

Re: recette gainer

Message par odyss »

Oui, elle est crue mais rien à voir avec une farine de blé parce qu'elle n'en pas de gluten donc pas aussi gluante. Je trouve le goût assez bon bien que ça reste une réflexion très perso. La farine a déjà un petit goût de noisette et les noix y ajoute une bonne saveur. Selon que la banane soit mûr, il y aura une pointe sucrée et selon le lait de soja aussi. J'ai fais cette recette pour éviter les gainers industriels qui reviennent chers et qui ne sont pas équilibrer, mais aussi pour le côté liquide que je préfère pour une collation.
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: recette gainer

Message par roul78452 »

oui j'utilise aussi de la farine de sarrasin pour mes crêpes, mais par contre j'avais lu qu'il ne fallait pas la manger cru car c’était indigeste d’où mon étonnement.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: recette gainer

Message par Bastoun34 »

Perso, je le ferais pas, mais plutôt parce que je pense que la texture doit être bien ignoble. Après, niveau digestibilité, comme il a été dit, c'est plutôt quand y a du gluten que ça peut poser soucis (sans doute à cause de la fermentation qui se produirait dans l'estomac du coup). Sinon, de la farine de sarazzin, dans l'absolu, ça revient au même que des flocons mixés.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
odyss
Messages : 16
Enregistré le : 28 sept. 2014, 11:26

Re: recette gainer

Message par odyss »

C'est sur que les 80gr de farine rendent l'ensemble assez épais mais ça reste liquide. En mettre 60gr améliore sensiblement les choses. Moi j'en met autant pour une prise de masse. Avoir un gainer de plus de 576 kcal qui reste très liquide, je n'y crois pas trop ou alors avec de la malto et pas des sucres lents. C'est avant tout pour être pratique parce que c'est calorique et que ça s'avale vite sur le lieu de travail
Répondre