quaker cruesli chocolat

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: quaker cruesli chocolat

Message par FitTeam »

Tu peux mélanger les flocons d'avoine avec du formage blanc, des oeufs,etc... Et y rajouter des fraises, banane . Ca sera toujours manilleurs que les trucs chimiques tout fait ;)
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: quaker cruesli chocolat

Message par Bastoun34 »

Tout ce qui est cruesli ou muesli crousillant => c'est pas génial. Ce qu'il faut prendre, ce sont les "vrais" mueslis, avec céréales + fruits secs + fruits, mais sans les pépites crousillantes qui ressemblent plus à du biscuit qu'autre chose.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: quaker cruesli chocolat

Message par Bastoun34 »

Passe sur le topic des recettes (section nutrition), tu trouveras différentes façons d'accomoder les flocons d'avoine (crêpes, gâtaeux...)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: quaker cruesli chocolat

Message par Bastoun34 »

C'est souvent ce qu'on fait avec les FA^^
Chocolat noir, aucun soucis (n'en mets pas des tonnes non plus). Tu peux rajouter ce que tu veux en fait, du moment que c'est pas de la merde: fruits secs, oléagineux, fruits frais (fruits rouges surgelés par ex)...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: quaker cruesli chocolat

Message par Bastoun34 »

L'IG est sans doute meilleur avec du lait froid. Maintenant, tu peux faire avec du lait chaud, à l'anglaise, ça fera une espèce de pooridge.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: quaker cruesli chocolat

Message par Bastoun34 »

Je t'ai dit, tu fous ce que tu veux dedans du moment que c'est bon d'un point de vue nutrition: fromage blanc, lait de soja/amande, de l'eau, tu les bouffes nature, tu mélange avec des oeufs et tu t'en fais une omelette.. Bref, c'est pas les moyens d'accomoder qui manquent.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
dewey69
Messages : 51
Enregistré le : 15 juin 2014, 05:27

Re: quaker cruesli chocolat

Message par dewey69 »

Et pourquoi tu n'arreterais tout simplement pas de vouloir manger sucré le matin, chose que font bcp de gens dans bcp de pays a part en France :)
Fais toi des oeuf le matin, manges des fruits, fais toi des crepes de sarrasin. Oublie les flocon d'avoines tu vas pas te forcer a manger du gluten alors que t'aimes meme pas ca lol
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: quaker cruesli chocolat

Message par Alexjansen »

Sylvain: avant de brouter du flocon je mangeais exactement ça, des cruesli chocolat ! Faut bien avouer que c'est trop bon. Il y a 50% d'avoine dedans donc je m'étais dit "oooh bah c'est bon !" :lol: sauf que ce que j'avais pas calculé c'est tout le sucre que j'avalais en même temps. Je suis un gros mangeur et je me faisais un bol de 250g (la moitié du paquet quoi) chaque matin, dans 100g de cruesli il y a de mémoire 21g de sucre je crois, je te laisse donc faire le calcul... x)
Du coup j'ai galéré à trouver une alternative, au début je cherchais du muesli bio "sain" mais moi il me faut du chocolat, les trucs aux fruits secs et aux noix c'est pas mon trip... jusqu'à ce que je trouve la parade: la whey chocolat ! en fait je m'en sers comme du cacao, je mets mes 30g dans mes 200g de flocons d'avoine, je rajoute quand même une bonne cuillère de cacao 1848 pour sucrer un peu et chocolater encore un peu plus, et PAF ! ça fait pas des chocapic mais un bol vraiment pas mauvais. A la rigueur, garde toi ton cruesli pour tes cheat meals ! :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre