Beurre d'arachide

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
luccio03
Messages : 42
Enregistré le : 25 déc. 2011, 20:40

Beurre d'arachide

Message par luccio03 »

Bonjour,
J'arrive d'un magasin bio où je voulais acheter pour la première fois du beurre de cacahuète. En effet, j'aimerai le mettre dans mon plan alimentaire comme source de lipides et pour m'aider à augmenter un peu mes calories.. Mais dans la composition, j'ai vu noté huile de palme ! Alors je suis pas un grand fan de cette huile ....
Où achetez vous le votre ? Est ce que celui de myprotein est correct ? Ils ont tous de l'huile de palme ?
Merci pour vos réponses .
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Beurre d'arachide

Message par Buakaw94 »

Je sais que MyProtein vend du Beurre d'arachide sans huile de palme, mais à mon avis tu peux en trouver en grande surface aussi après faut juste regarder la composition de chaque :lol:
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Beurre d'arachide

Message par Prestige »

J'ai déjà goûté celle de myprotein c'est super bon icon10
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
luccio03
Messages : 42
Enregistré le : 25 déc. 2011, 20:40

Re: Beurre d'arachide

Message par luccio03 »

Ok
Merci bien. Je pense que je vais commander chez myprotein dans ce cas.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Beurre d'arachide

Message par Bastoun34 »

luccio03 a écrit :Mais dans la composition, j'ai vu noté huile de palme ! Alors je suis pas un grand fan de cette huile ....
Et pourquoi t'es pas fan? C'est une excellente source de lipides. C'est l'huile de palme hydrogénée ou partiellement hydrogénée qui est à fuir, mais ça ne sera certainement pas le cas dans une purée de cacahète bio. Le "problème" de l'huile de palme, il est surtout éthique, par rapport aux impacts sur la déforestation. Idem, si c'est un produit bio, a priori, on peut supposer qu'on aura pas rasé 3 Ha de forêt vierge pour te faire ton pot de beurre de cacahuète.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Beurre d'arachide

Message par Buakaw94 »

Elle a quand même un gros taux d'acides gras saturés, par contre je crois avoir entendu parlé qu'elle était riche en vitamine E plus que certaines huiles, le problème c'est surtout ce que l'industrie en a fait, dans le nutella, les chips etc... Après utilisée comme une huile culinairement parlant c'est une huile comme une autre quoi il ne faut pas en abuser
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Beurre d'arachide

Message par Bastoun34 »

Yep, elle est riche en AGS, mais d'une part, les AGS ne sont pas mauvais en soi, seul leur abus est à éviter. D'autre part, si t'en arrives là, je pense pas que ce soit à cause de ta purée de cacahuète bio... Plutôt à cause d'un excès de viandes rouges et de laitages. Bref, ce que je veux dire, c'est que les AGS, à mes yeux, c'est plutôt une mauvaise raison pour justifier le fait de ne pas prendre une purée de cacahuète bio.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Beurre d'arachide

Message par anakin06 »

oui c'est l'excès d'AGS qui n'est pas bon, comme tout excès ..

pour le beurre de cacahuète, un bon beurre de cacahuète ne doit contenir que des cacahuètes comme ingrédient (pas de sucre, huile ou autre chose)

voilà un excellent produit :
http://www.bienmanger.com/1F5534_Puree_ ... hides.html
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Beurre d'arachide

Message par Bastoun34 »

Yep, la Jean Hervé est excellente (il fait aussi une pâte miel/noisette... A éviter en sèche mais je le mange à la cuillère^^)
J'ai pas tilé, mais c'est vrai que c'est étonnant ton histoire d'huile de palme dans ton beurre de cacahuète. T'es sûr que c'est du bio? A priori, si t'as de l'huile de palme, c'est que c'est plutôt un truc indus (qui devait sans doute conternir des matières grasses hydrogénées auparavant, et qui ont été remplacées par de l'huile de palme).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Beurre d'arachide

Message par Buakaw94 »

Bastoun34 a écrit :seul leur abus est à éviter
anakin06 a écrit :oui c'est l'excès d'AGS qui n'est pas bon, comme tout excès ..
+1 :mrgreen:
J'en mangeais pas mal avant du beurre de cacahuète , ça fais un bail que j'en ai pas mangé, je pense que je vais m'en racheter ça m'a donné envie icon6
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
luccio03
Messages : 42
Enregistré le : 25 déc. 2011, 20:40

Re: Beurre d'arachide

Message par luccio03 »

Merci pour ces échanges qui m'apportent toujours autant.
Oui, je ne prends pas d'huile de palme pour ses AGS (toujours un peu de mal avec eux :mrgreen: ) mais bien sur c'est l'excès qui est néfaste.
Oui, c'est bien du bio, c'est de l'huile de palme non hydrogénée noté sur le pot.
Je vais me prendre celle conseillée par anakin.
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Beurre d'arachide

Message par Deadpool27 »

D'ailleurs si je ne me trompes pas les AGS ils nous en faut un minimum pour les hommes, pour les hormones (testostérone).
Répondre