les glucides sans gluten

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

les glucides sans gluten

Message par roul78452 »

salut

quels sont les principales aliments riches en glucides sans gluten
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: les glucides sans gluten

Message par Prestige »

Banane
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: les glucides sans gluten

Message par Vato »

toi même.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: les glucides sans gluten

Message par anakin06 »

pomme de terre, patate douce, riz, sarrasin, quinoa, soja et dérivés, maïs et dérivés, lentilles, pois, haricots, fèves, châtaignes et dérivés, amarante, millet
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: les glucides sans gluten

Message par FitTeam »

Le riz, le maïs, le lin, le quinoa, l’amarante, le millet, les pommes de terre, le sarrasin, le tapioca, le sorgho, le lupin, les légumes secs, les fruits secs, le millet, le teff... etc
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: les glucides sans gluten

Message par roul78452 »

merci a vous je vais rajouter les petits pois et des bananes
vous en pensez quoi du miel pur + chocolat noir ?
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: les glucides sans gluten

Message par Prestige »

Le miel pendant un entraînement c'est excellent. Son indice glycemique est au maximum donc à évitez en période de seche
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: les glucides sans gluten

Message par roul78452 »

Le miel pendant un entraînement c'est excellent. Son indice glycemique est au maximum donc à évitez en période de seche
ici il indique http://www.montignac.com/fr/rechercher- ... n-aliment/
un ig de 60
je suis prise de masse parcontre
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: les glucides sans gluten

Message par Bastoun34 »

Il y a différentes sortes de miel, avec des IG différents. Le miel étant un mélange de glucose (IG 100) et de fructose (IG 20), la teneur de l'un comme de l'autre va fortement influer sur l'IG global.

De manière générale, un miel riche en fructose, donc avec un IG modéré sera plutôt liquide (par ex le miel d'acacia IG 35) alors qu'un miel riche en glucose aura tendance à cristaliser facilement (miel toute fleur, IG autour de 80 je crois).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: les glucides sans gluten

Message par sebastien4444 »

Ca dépend du type de miel.
Plus la balance glucose/fructose du miel est en faveur du fructose, plus l'IG est bas.
Physiquement parlant, plus un miel est liquide et plus il est clair, plus son IG est bas.
A l'inverse, le miel "solide" sont à IG haut.
(attention toutefois aux ajouts de sucres industriels ––> verifier l'étiquette :wink: )

edit : Ah bah Bastoun avait déja tout dit :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre