recharge glycogene sport d endurance

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

recharge glycogene sport d endurance

Message par tony02100 »

Voilà ma question es simple je sais que dans le cadre d'un training simple style 60 min une recharge de glycogene post training suffit style 100gr de flocon 50gr de super poulain par exemple....mais quand n'ai t il des sport et activités sur les longue durée. ...? Je prend exemple d un maçon fanne de running, il va consommer toute les 3 heure une collation de glucide à ig bas ainsi qune source de protéines et de lipide tous c apport vont être bruler toute ô long de la journée dans son activités!!? Le lendemain il compte allez s'entraîner,es ce qu'il aurai du manger la veille après son boulot une bonne quantité de glucides à ig bas sans avoir peur de les stocker sous forme de graisse ou son repas pretrainING de matin suffirai...!!?
merci de meclairer car j'ai tendence à assimilés l'idée prise de glucide importante le soir et prise de gras mais esce valabe pour un individu qui a des activités d'endurance régulière et qui vide ces stock régulièrement?
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: recharge glycogene sport d endurance

Message par NooKy »

Il suffit d'adapter le nombre de calories à la DEJ.

Et pour un sport d'endurance ou non tu auras une boisson glucidique.
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

Re: recharge glycogene sport d endurance

Message par tony02100 »

Oui....mais je suis septique car c valabe dans des sport de faible inintensité mais dans une activite extreme les dépense peuvent vider totalement ou en partie les stock en glycogene et epatique!!?? D'où une recharge conséquente sur plusieurs repas riche en apport glucidique?
Certaine etude parle d'une consommation riche en glucide 3 jour avant l'épreuve! !
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: recharge glycogene sport d endurance

Message par NooKy »

Tu ne peux pas en emmagasiner plus que ce que tes réserves le permettent.
mais dans une activite extreme les dépense peuvent vider totalement
Il suffit d'avoir ta boisson glucidique et/ou des rations glucides (c'est ce que tout le monde fait)
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

Re: recharge glycogene sport d endurance

Message par tony02100 »

Ok donc des simple collation avc un apport en glucide à ig bas avc biensur une source de prot et suffisante sans oublier la recharge de glycogene pur apres le training dernière question, on ma toujours conseiller de la constituer d'une bonne dose de glucides à ig élevé style et aussi à ig bas c est bon?? Et pour la recharge du glycogene musculaire qu'elle type de glucide consommer? Dans quoi
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: recharge glycogene sport d endurance

Message par NooKy »

sans oublier la recharge de glycogene pur apres le training
Il ne faut pas faire ca, ca ne sert à rien et c'est mauvais (gros pic d'insuline)

Tu fais simplement une boisson avec un IG élevé en plus de ton plan alimentaire classique.
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

Re: recharge glycogene sport d endurance

Message par tony02100 »

Merci du conseil, mais ce pique d insuline nait il pas bon pour le métabolisme après l'entraînement! ! On m'a toujours conseiller de consommer après un effort intense biensur intensif et long une bonne dose de glucose pour recharger les srock de glycogene musculaire, ma diet était constituer comme celle ci : pré training 250gr fromage blanc 50g flocon d'avoine et 25g de miel
post training 50g de super poulain 100g de flocon d'avoine. .et 50g de whey
La personne qui mavait constituer cet diet était pourtant un culturiste averti avec de très bon résultat à Colmar. .. parfois je m y perd..
Répondre