protéines

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
trololo3
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2015, 23:34

protéines

Message par trololo3 »

Salut tout le monde, alors j'ai 16,5ans, jvais avoir 17ans en fin de novembre, je pèse 50kg, et 1M65, jviens d'atteindre ma puberté il y a 3mois, je fais de la muscu y'a 5 mois : Et y'a vrmt du progret, tout mes connaissance m'avait dit que j'ai vachement grandit pendant peu de temps(depuis la rentré scolaire) : jgrandit d'une vitesse impressionnante, même mon docteur l'avait remarqué, et pour mes muscu, jcommence à ressembler à bruce lee: et voilà le prob : maigre!! même tracer mais maigre, alors je sais pas si jdois prendre des protéines pour avoir de la masse et tout..


merci pour vos conseil d'avance :)
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: protéines

Message par Keith Stallion »

Il n'y a pas que les prots qui comptent, mange plus et de tout.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
trololo3
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2015, 23:34

Re: protéines

Message par trololo3 »

keith merci, mais moi jmange bcp déjà...
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: protéines

Message par NooKy »

Pas assez si tu ne prends pas.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: protéines

Message par Bastoun34 »

Si tu ne prends pas de masse, c'est que ça manque de kcal, c'est pas un problème de protéines.
Donne nous donc le détail de ce que tu manges dans une journée (avec les calculs en kcal et en macro), et on verra tout de suite ce qui va pas.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
trololo3
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2015, 23:34

Re: protéines

Message par trololo3 »

bah jmange bcp et de tout : fromage, lentilles, fèvre, viandes(poulet, poisson, boeuf...), pain, riz, pates, oeuf, lait, thé(suis marocain quoi :o ), maïs.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: protéines

Message par Bastoun34 »

Oui mais en quelles quantités? Tu as une idée?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
trololo3
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2015, 23:34

Re: protéines

Message par trololo3 »

eeeuuhn ça je sais pas ^^'..mais bon, genre quoi jmange trop.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: protéines

Message par Bastoun34 »

Je pense qu'on va vite tourner en rond. Renseigne-toi un peu plus, notamment en lisant le lien ci-dessous. Si tu sais, on va pas savoir à ta place.

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: protéines

Message par anakin06 »

mais bon, genre quoi jmange trop.
si tu ne prends pas de masse c'est que tu ne mange pas assez, c'et aussi simple que ça
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
trololo3
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2015, 23:34

Re: protéines

Message par trololo3 »

bon simple question : est-ce que jpeux prendre des protéines à cette âge là ? Si oui, combien de dose(ou truc du genre)?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: protéines

Message par Bastoun34 »

Dernière intervention de ma part sur ce topic, parce que manifestement, tu veux pas comprendre:
1/ c'est pas des protéines qui te feront prendre de la masse, c'est de manger suffisamment, de tout
2/ les protéines en poudre, c'est un supplément, et ça se prend dans le cadre d'un plan alimentaire bien défini: on sait ce qu'on mange, en quelle quantité, et on décide de compléter avec des suppléments pour atteindre un certain total. Rajouter des protéines en poudre comme ça au pif, juste pour faire comme un mec que t'as vu faire dans ta salle, alors que tu sais même pas combien t'en consomme par ailleurs, ça ne sert à rien, et ça peut même être néfaste si ça t'amènes à en consommer trop.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: protéines

Message par anakin06 »

jviens d'atteindre ma puberté il y a 3mois
jgrandit d'une vitesse impressionnante, même mon docteur l'avait remarqué
jcommence à ressembler à bruce lee
mais moi jmange bcp déjà...
bah jmange bcp et de tout
genre quoi jmange trop.
alors là on est pas loin du collector quand meme :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
trololo3
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2015, 23:34

Re: protéines

Message par trololo3 »

voilà Bastoun34, c'est cque jvoulais savoir, merci ^^ !
Répondre