baisse soudaine de sucre et denergie

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

baisse soudaine de sucre et denergie

Message par tony02100 »

Slt à tous
voilà apres mon petit deg constituer de 100 à 150g de flocon d'avoine 30 g de miel et de trois oeuf complet,après digestion je commence à me sentir pas bien, faible etc et quand je commence à bosser par exemple Je suis dans un état de fatigue des bouffer de chaleur etc bréf vrment pas bien j'ai essayer de manger un bout, le casse croûte de 10h(pain complet blanc de poulet) mais rien ni fit ou pas grande amélioration.
Je vais faire une prise de sang complète mais je pose une question avec mon boulot trés physique(bucheron) je me demande si mes apport en glucides surtout le soir par exemple pour recharger les stock de glycogène serait suffisant...? Je suis déjà en environ 550 gr de glucides étaler sur 5 repas les jour où je m'entraîne pas
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

Re: baisse soudaine de sucre et denergie

Message par tony02100 »

Merci de me donner vos avis expérience etc
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: baisse soudaine de sucre et denergie

Message par NooKy »

Ca doit venir d'autre chose car ton petit déj est bien chargé déjà, surtout si tu rajoutes en plus une collation.
Au petit déj tu peux ajouter des lipides (beurre d'amande, cacahuète etc, oléagineux)

Il faudrait voir après la prise de sang et l'avis du médecin. C'est venu du jour au lendemain ?
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

Re: baisse soudaine de sucre et denergie

Message par tony02100 »

Ça m'arrive de temps en temps oui, jai fais une prise de sang complète ce matin je vais bien voir.Après je penser à une hypo réactionnelle du à l apport en miel important mais bon sans celui ci je me vois mal demarer la journée car arrete moi si je me trompe mais pour le petit deg après le jeun de la nuit il es important d'apporter un apport un ig élevé?
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: baisse soudaine de sucre et denergie

Message par NooKy »

arrete moi si je me trompe mais pour le petit deg après le jeun de la nuit il es important d'apporter un apport un ig élevé?
A non pas du tout, même dans les "mythes" je n'ai jamais entendu ca et ca n'a aucune logique :?

Le miel tu le prends avec tes flocons non ?
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

Re: baisse soudaine de sucre et denergie

Message par tony02100 »

Oui ma diet à était faite ô début avec 50g de miel incorporer à mes flocon d'avoine
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

Re: baisse soudaine de sucre et denergie

Message par tony02100 »

Parfois plus un cafe avec un sucre....avec du recul je pense que cela fai beaucoup de sucre rapide..non??? Et que je fasse une hypo réactionnelle avc tous ça. ...
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: baisse soudaine de sucre et denergie

Message par NooKy »

Pas de quoi faire une hypo vu que c'est mélangé avec des flocons et des œufs la charge glycémique ne sera pas énorme (à moins que tu es un problème de santé)
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

Re: baisse soudaine de sucre et denergie

Message par tony02100 »

Ok et pour éviter de trop taper dans les réserve et dans les muscle ô taf je peux augmenter mes apport de lipides!? Suis déjà à 1g de poids de corps mais avc ce que je crame dans la journée. ...et en glucides je suis ô taquet, si oui quelle lipide me conseil tu? Esce que des amande suffisent par exemple
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: baisse soudaine de sucre et denergie

Message par NooKy »

Oui oléagineux, purée d'oléagineux, certaines huiles, poisson gras, chocolat, graine de lin, oméga 3 en gélules.
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

Re: baisse soudaine de sucre et denergie

Message par tony02100 »

J'ai ajouter à partir de demain 15g environ dhuile d arachide à ma semoule pour mes colation et des amande dans mes flocon le matin esce correct? Autre petite question pour me constituer une boisson pour apport glucidique pendanpendant le taf un sirop standard style teisseire peu faire l'affaire! ?
j'ai investi dans le re-charge de chez myprot mais je me le garde pour le post training je pense c mieu!?
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: baisse soudaine de sucre et denergie

Message par NooKy »

Pendant la journée le sirop peu suffire, mais tu peux aussi ajouter un peu de dextrose (15e les 5kg) si ton boulot demande beaucoup d'énergie.
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

Re: baisse soudaine de sucre et denergie

Message par tony02100 »

Merci je vais essayer car la en terme d apport en glucides (bas) j'en peu plus 600 gramme avc le training les jour où je bosse.....autre petite question dans mon calcul de prot je mélange tt c à dire animal et vegétal. ...certaine compte que les animal...lu sur la toîle. ..car les prot animal serait plus assimilable que les vegetale. ..enfin de quoi ce faire mal à la tête. ..perso je me suis caler à 2 2.5gr j esite à passer à 3 3.5 les jour de taf avec entraînement? Mais on m'a plus conseiller d'augmenter les glucide et que celle ci protéger bien les muscle dans les activités d'endurance, et les flocon quand même moin chère que la viande....et je crains. T que les rein n aime guerre c gros apport de prot
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: baisse soudaine de sucre et denergie

Message par NooKy »

2 voir 2,5g c'est largement bon à moins d'être dopé,

Généralement tes protéines végétales et animales seront prise ensemble donc pas de soucis d'assimilation.
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

Re: baisse soudaine de sucre et denergie

Message par tony02100 »

Ok merci pour t avis donc je reste sur les bonne bases,et surtout la patience
Répondre