Pdm trop courte ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Emmadp
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:39

Pdm trop courte ?

Message par Emmadp »

Bonsoir à tous!
Je m'apelle Emma, j'ai bientôt 19 ans et voilà 9 mois que j'ai commencé la musculation.
Je voulais prendre du muscle avant l'été , mais je ne m'y suis pas pris très tot donc mon coach me fait faire une prise de masse musculaire de 5-6kilos (je fais 1m66 pour 57,6 kilos le premier jour de pdm).
Il m'a dit que ça peut donner qqchose de bien si je respecte pdm et seche , mais on me dit souvent que ma période de pdm est très courte (12 semaines) .
Qu'en pensez-vous ?
De plus, vu cette durée de prise de masse réduite , aurais-je besoin de suppléments pour me donner un léger coup de pouce ? Je ne suis pas vraiment tentée d'en prendre car je n'en vois peut-être pas la nécessité mais j'ai quand même demandé.


Merci pour vos réponses et bonne soirée !
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: prise de masse trop courte ?

Message par NooKy »

Les compléments ne te feront pas prendre plus vite au sens propre, c'est un plus si tu a déjà un bon programme alimentaire.

Concernant ta prise de masse 6kg sec en 3 mois c'est impossible, ca donne quoi ton plan alimentaire, tu as calculé tes besoins ?
Emmadp
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:39

Re: prise de masse trop courte ?

Message par Emmadp »


Bonsoir ,

Ok merci pour le conseil car ils sont très chers.


& mon coach m'a dit " ce serait bien que tu prennes environ 400- 500 grammes par semaine" , étalé sur 12 semaines , ça fait entre 4,8 et 6 kilos. Et jusque là je prends sans soucis. Pourquoi ce serait impossible je comprends pas ?
Il m'a dit que je prendre environ 45 - 50 %de muscle et 50% de graisse si je m'alimente comme il faut et que je fais mes entraînements sérieusement.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: prise de masse trop courte ?

Message par NooKy »

Dans ce cas c'est possible mais ca ne sera pas une prise de masse "sèche" et tu n'auras pas le temps de faire une sèche avant les vacances.

Tu ne m'as pas dit, tu as calculé tes besoins ou c'est du pifometre ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: prise de masse trop courte ?

Message par Bastoun34 »

Perso, je trouve que ce que lui dit son coach est plutôt cohérent: +500g/semaine, en général, c'est la limite haute qu'on donne pour limiter la prise de gras lors d'une prise de masse. Le gars lui fixe ça comme objectif, tout en la prévenant qu'elle prendra moit-moit en muscle et en gras: c'est réglo, sachant qu'à +500g/semaine, on est à la limite, ça sera pas la prise de masse super sèche, mais ça sera pas non plus le prise de masse super rapide avec essentiellement du gras.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Emmadp
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:39

Re: prise de masse trop courte ?

Message par Emmadp »

J'ai calculé ma maintenance et mon métabolisme de base oui.
Je prends très vite et très facilement alors pour l'instant je tourne à 2100 - 2300 calories par jour ( 2100 jours sans muscu et 2300 jours avec )
Mon coach m'a dit que la seche sera rapide mais drastique afin que je perde le Max de graisse sans perdre de muscle.


Mais qu'est ce qu'une prise seche ?
Il m'a dit de manger maximum 1 g de lipides par poids de corps pendant ma prise de masse
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: prise de masse trop courte ?

Message par NooKy »

la seche sera rapide mais drastique afin que je perde le Max de graisse sans perdre de muscle.
Justement si c'est trop rapide tu perdras plus de muscle.
Mais qu'est ce qu'une prise seche ?
Il m'a dit de manger maximum 1 g de lipides par poids de corps pendant ma prise de masse
C'est une prise masse lente ou tu augmentes juste un peu les calories pour prendre le moins de gras possible.

Pour les lipides 1g c'est bien, tu peux aller même plus haut, par contre il ne faut pas être en dessous.
Emmadp
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:39

Re: prise de masse trop courte ?

Message par Emmadp »

C'est bizarre , mon coach m'a dit l'inverse
" 1 g Max de lipides , c'est pas grave si tu es en dessous "
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: prise de masse trop courte ?

Message par NooKy »

Les bons lipides c'est indispensable donc ce n'est pas bon d'être trop bas.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: prise de masse trop courte ?

Message par Bastoun34 »

Les lipides, c'est indispensables pour la construction musculaire, donc 1g/kg minimum OK, mais va pas en dessous.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre