Je suis perdu...Sèche ou prise de masse ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Maxime567
Messages : 18
Enregistré le : 21 déc. 2014, 20:44

Je suis perdu...Sèche ou prise de masse ?

Message par Maxime567 »

Bonjour,

Je fais de la muscu au poids du corps depuis 2-3 mois (je n'ai pas la possibilité d'aller en salle).Mais je suis complètement perdu au niveau de la nutrition...
Je mesure 1m 65 pour 50kg, mais je trouve que j'ai pas mal de gras.
Je me demandais donc s'il valait mieux faire une sèche afin de perdre ce gras (et avoir mes abdos visible :) ) ou une prise de masse, car je suis tout de même maigre ( je suis plutôt "skinny fat")

J'essaie un minimum de contrôler ce que je mange, même si c'est pas facile ( a midi je mange a la cantine et le soir chez mes parents). Et le fait que je sois difficile n'arrange pas les choses... ( je fini rarement mon assiette a la cantine, mais j'essaie quand meme de me forcer a manger :) )

PS : Je me suis également posé la question suivante : Sachant que j'ai 16 ans, est ce que l'un de ces deux régimes peux nuire a ma croissance ?
Merci d'avance :)
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Je suis perdu...Sèche ou prise de masse ?

Message par NooKy »

A 50 kg il ne faudrait même pas penser à faire une sèche, à moins de vouloir être anorexique :?

Ne te prend pas la tête, mange comme tu peux et le mieux possible, si tu à les moyens tu peux améliorer ca avec quelques aliments (fromage blanc, flocon d'avoine, purée de cacahuète, huile d'olive, oléagineux, pain complet, jambon de porc/poulet, voir un gainer à base d'avoine etc
Avatar du membre
Fab74
Messages : 154
Enregistré le : 11 août 2014, 11:06
Localisation : -74-

Re: Je suis perdu...Sèche ou prise de masse ?

Message par Fab74 »

+1 : 50Kg pas de questions à se poser => MANGE! comme il faut bien sûr mais mange :wink:
Maxime567
Messages : 18
Enregistré le : 21 déc. 2014, 20:44

Re: Je suis perdu...Sèche ou prise de masse ?

Message par Maxime567 »

D'accord, merci :).
Répondre