Question detox

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
k-ro
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2014, 13:37

Question detox

Message par k-ro »

Il paraît que travailler le transverse sans detox avant ne sert strictement a rien je suis sceptique au sujet de cette video [youtube]vTffIm0A9QU[/youtube]
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Question detox

Message par NooKy »

Rien à voir l'un avec l'autre, tu peux bosser le transverse toute l'année comme n'importe quel muscle.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Question detox

Message par sebastien4444 »

Je ne sais pas si les programmes "detox" ont un quelconque inerêt mais ce qui est bien, c'est qu'il aborde les méfaits de la bouffe industriel icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
k-ro
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2014, 13:37

Re: Question detox

Message par k-ro »

Certes ! c'etait juste pour avoir vos avis sur la question ! je ne sais pas si c'est bon ou mauvais mais il decrit cela comme indispensable pour avoir des effets visible du travail sur le transverse!

Dans une autre de ses video il dit qu'il faut courir minimum 45 min pour que cela puise dans les graisse hors Mr Lafay a démontré le contraire ! par conséquent je me pose la question de la crédibilité de ses dire! ^^
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Question detox

Message par sebastien4444 »

En tout cas, peut-être que manger un seul fruit ou légume pendant 3j est bon pour les intestins, mais il n'y a que sur cet organe que ça doit avoir un impact positif...
Trois jours sans protéines : vive le catabolisme ! :(
Idem pour les lipides : pas sûre que ce soit bon pour le système nerveux et endocrinien...

Mais au final, comme il le précise, ça servirai à se débarasser (en partie seulement je suppose) de toutes les saletés engrangées via les aliments industriels donc aucun interêt si l'on fuit ces produits au quotidien :D
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
k-ro
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2014, 13:37

Re: Question detox

Message par k-ro »

C'est pas faux ! après qu'entends tu par nourriture industrielle? Tout ce qui sort des magasin ou plutôt les plats cuisiné en conserve , en barquette? Parceque par exemple je bois enormément de cfé ne mange pas de plats préparé (sauf occasionellement un mcdo entre amis ou un restau chinois) , pour le reste les conserve de legume c'est pratique comme même! ^^
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Question detox

Message par KingBry »

Salut les produits industriels, c'est les plats préparés à l'avance, les céréales avec du sucre, les barres tendres, les gainers ou tout autres produits avec une liste d'ingrédients longue comme la muraille de Chine!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Question detox

Message par sebastien4444 »

k-ro a écrit :après qu'entends tu par nourriture industrielle?
Chacun te donnera sa définition (par exemple pour certains, ce sera tout ce qui n'est pas bio...), mais pour ma part, et ce dont le mec parle dans la video, ce sont les produits qui contiennent des "ingrédients" qui n'ont rien à voir avec le produit de base que tu veux consommer.
Par exemple, si on prends du jambon type "Herta", à première vu c'est que du jambon (donc, pas un plat préparé), mais quand on regarde les ingrédients on trouve "dextrose, arômes, chlorure de potassium, antioxydant : isoascorbate de sodium, conservateur : nitrite de sodium" :roll: :twisted:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
k-ro
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2014, 13:37

Re: Question detox

Message par k-ro »

Oui je vois ce que tu veux dire ! Mais c'est comme même difficile d'en rester loin pour une partie des aliments à moins d'avoir son propre jardin et son troupeau ! ou encore d'avoir les moyens d'acheter chez un primeur ou un vrai boucher ! ^^ :?
Avatar du membre
PtiPiMousse
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2013, 18:30

Re: Question detox

Message par PtiPiMousse »

k-ro a écrit : ou un vrai boucher ! ^^
la viande est souvent moins cher chez le boucher, que en grande surface!


Les legumes sont moins cher chez un producteur qui vend lui meme. Chez le primeur et au marché c'est une autre histoire. Quoi que certain sont quand meme super compétitif sur les marché
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Question detox

Message par sebastien4444 »

k-ro a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire ! Mais c'est comme même difficile d'en rester loin pour une partie des aliments à moins d'avoir son propre jardin et son troupeau ! ou encore d'avoir les moyens d'acheter chez un primeur ou un vrai boucher ! ^^ :?
Pour la viande, tu as souvent un rayon boucherie dans les grandes surfaces. Et au kilo, c'est pas plus cher que les produits industriels. Le seul desaventage que tu pourras trouver, c'est le temps de conservation (entre 2 et 4 jours pour du "frais", pour 10j voir parfois plus pour les Herta, Fleury Michon etc...).

Pour les légumes, pareil c'est une histoire de conservation mais dans ce cas, tu peux toujours te tourner vers le surgelé, style Picard.

Perso, les seuls produits que je prends en conserve sont les pois chiches, les haricots rouges (car le temps de trempages des "frais" est trop long pour moi), le maïs (parceque je sais pas où le trouver autrement :mrgreen: ) et le thon cuit (pour la praticité).
En espérant qu'ils aient - enfin - supprimer le Bisphénol A des boites :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Question detox

Message par NooKy »

Chacun te donnera sa définition (par exemple pour certains, ce sera tout ce qui n'est pas bio...),
Pour moi c'est logique car quand tu achètes des boites ou des fruits/légumes, des oeufs en grandes surfaces (surtout venant d'autres pays) tu as des OGM, des pesticides, des antibios, des accélérateurs de pousse, des colorants, des hormones etc donc faire une détox avec de la "daube" c'est pas logique :?

On est d'accord que le bio n'est jamais bio à 100% et qu'hormis les produits courant ca coute un bras mais faut savoir ce que l'on veut. (et il es toujours possible de trouver des bon plans qui seront même moins cher que la grande surface)

Ensuite mon avis perso sur la détox c'est que c'est un nouveau business bien juteux (pour les "mères au foyer" qui pensent changer leurs vies avec ca ou les "bobos illuminés")


PS je ne suis ni un pro bio ni un opposant à la détox :lol: c'est juste mon avis :)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Question detox

Message par sebastien4444 »

NooKy a écrit :donc faire une détox avec de la "daube"
Je parlais de l'alimentation en général, pas de l'aliment choisi pour faire une detox.

Moi, je suis déja satisfait (question forme et santé) en esquivant les produits indus. qu'on trouve sur les étiquettes. Le bio, trop cher pour moi pour les quantités que j'ingurgite :lol: :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Question detox

Message par NooKy »

Je parlais de l'alimentation en général, pas de l'aliment choisi pour faire une detox.
Moi aussi, celui qui veut une bonne alimentation il n'aura pas le choix :? car se gaver de légumes blindés de pesticides et autres substances... et je ne pose la question de savoir ce qui est le mieux (avec légumes de mauvaise qualité ou sans, voir peu mais de bonne qualité:?
k-ro
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2014, 13:37

Re: Question detox

Message par k-ro »

Perso je travail dans la grande distribution et niveau prix entre les rayon trad (boucherie charcuterie) et le sous vide c'est parfois vrai que c'est moins cher en trad! Mais ce n'est pas toujours le cas et pas sur tout les produit il en est de même en fruit et légume (bien que j'achète toujours au rayon fruit et légume pour certains aliments) Les légumes sont toujours moins chères en conserve globalement (c'est le service que je gère chez leclerc)! Je ne parle pas des diverse promo !

En ce qui concerne la detox je pense églement que c'est une nouvelle vague bien juteuse ! il paraît que le jus de citron dans un verre d'eau marche aussi bien !

Le problème étant aujourd'hui que croire ! J'ai vu une émission qui démistifiait justement ces détox et qui ne serait qu'un mythe pour la plus part et que les trucs de grand mère genre citron marchait mieux ! ^^
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Question detox

Message par Purex »

Le meilleur moyen pour se "détoxifier" est de manger sainement et d'avoir une hygiène de vie correcte toute l'année; de laisser le corps faire ce qu'il a a faire.

J'avais donné une réponse ici si ça t'intéresse: post3508006.html#p3508006


PS: libre a toi de boire du jus de citron tout les jours, mais n'oublie pas de te brosser les dents juste après, j'ai pu voir dans le cadre de mes étude le résultat de la consommation quotidienne de jus de citron sans brossage de dent, et c'est pas triste..
Edit: spoiler: http://www.casimages.com/i/15022112375327007.jpg.html
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Question detox

Message par Saruma »

NooKy a écrit : Moi aussi, celui qui veut une bonne alimentation il n'aura pas le choix :? car se gaver de légumes blindés de pesticides et autres substances... et je ne pose la question de savoir ce qui est le mieux (avec légumes de mauvaise qualité ou sans, voir peu mais de bonne qualité:?
la balance en terme de bénéfice /risque de manger des légumes (traités) abondamment est plus que positive.
La meilleure solution en terme bénéfice /investissement est de manger des légumes congelés bio
Répondre